Arabie saoudite : les femmes autorisées à voter pour la première fois

Ils pensent juste que les femmes n'ont pas a prendre le risque de faire un accident, non pas qu'ils pensent que les femmes ne savent pas conduire, mais comme les hommes elles peuvent avoir des accidents et cette possibilité ils n'en veulent pas.
La je te donne une explication que j'ai eu d'un ami saoudien, je ne connais pas la raison officielle.

Comment peux tu faire semblant fenêtre aussi naïf. C'est idiot et du déni ou de la condescendance pour réutiliser le fameux principe de la femme princesse que l'on surprotège . En réalité ces hommes n'ont pas confiance en la femme et lui restreignent ses mouvements parce qu'ils sont persuader qu'elles iraient s'encanailler au loin dans sa voiture si elles le pouvaient . Elles seraient aussi plus libre de dire non et éventuellement de partir . Les accidents c'est du fantasme.
 
Comment peux tu faire semblant fenêtre aussi naïf. C'est idiot et du déni ou de la condescendance pour réutiliser le fameux principe de la femme princesse que l'on surprotège . En réalité ces hommes n'ont pas confiance en la femme et lui restreignent ses mouvements parce qu'ils sont persuader qu'elles iraient s'encanailler au loin dans sa voiture si elles le pouvaient . Elles seraient aussi plus libre de dire non et éventuellement de partir . Les accidents c'est du fantasme.
Ne plaque pas ta vision des choses sur le reste du monde, tes délires te concernent personnellement. C'est une faute que le touriste un peu gras fait souvent en passant 15 jours dans un centre de vacance pensant betement qu'il a compris un pays.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour la première fois de son histoire, l'Arabie saoudite organisait samedi des élections ouvertes aux femmes, candidates et électrices, un timide pas en avant vers l'égalité des sexes dans ce royaume ultra-conservateur régi par une version rigoriste de l'islam.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h locales (5h GMT) et un journaliste a constaté que des opérations électorales avaient commencé dans le centre de Ryad.

L'Arabie saoudite était le dernier pays au monde à dénier à ses citoyennes le droit de vote.

Ce royaume est l'un des plus restrictifs au monde pour les femmes qui n'ont pas le droit de conduire et doivent obtenir l'accord d'un homme pour travailler ou voyager.

d'ailleurs, dernièrement, elles ont obtenu d'obtenir leur propre carte d'identité quand elles sont divorcées

Samedi, électeurs et électrices doivent choisir entre 6.000 candidats hommes et 900 femmes autorisées pour la première fois à se présenter.

Tous briguent un siège dans les 284 conseils municipaux, seules assemblées à être composées de représentants élus mais qui ont des pouvoirs limités.

La mixité dans les lieux publics étant interdite dans le royaume, les candidates en campagne n'ont pu rencontrer que leurs électrices, qui sont 119.000 à s'être inscrites pour la première fois sur une liste électorale, sur un total de près de 1,5 million d'électeurs, selon des chiffres officiels.

nouvel obs

mam
 
Ne plaque pas ta vision des choses sur le reste du monde, tes délires te concernent personnellement. C'est une faute que le touriste un peu gras fait souvent en passant 15 jours dans un centre de vacance pensant betement qu'il a compris un pays.


C'est la meilleure celle là, c'est les gens comme toi partisant de la pensée unique et qui veulent standardiser les esprits , les tenues et les comportements qui vont donner des leçons de tolérance.
De quels délires parles-tu ? C'est bien là les procédés des gens comme toi au lieu de débattre et d'avancer leurs idées ils s'attaquent à la personne.
J'en connais un peu plus que toi sur les autres car je m'intéresse à eux.

Ça ne m'empêche pas de rejeter ce qui se passe dans ce pays qui a des influences sur l'ensemble du Monde . Rejeter les avancés sociétales mais jouer la carte du modernisme et tirer les bénéfices de la mondialisation à outrance je trouve cela très contradictoire.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Vu que en Arabie saoudite la mixité dans les lieux publics est absolument proscrite, je serai curieux de savoir comment ça va se passer lors des conseils municipaux ?
Peut-être qu'ils y ont déjà pensé, un rideau de séparation entre les élus :D
 
Ils pensent juste que les femmes n'ont pas a prendre le risque de faire un accident, non pas qu'ils pensent que les femmes ne savent pas conduire, mais comme les hommes elles peuvent avoir des accidents et cette possibilité ils n'en veulent pas.
Mais quel joli conte de fée !!! :D
Pour chaque chose de la vie les saoudiennes doivent demander l'autorisation à un homme, elles n'existent pas en tant que personne... petite avancée cette année les veuves et les divorcées ont droit à une carte d'identité, les autres d'identité elles n'en ont pas...
 
Mais quel joli conte de fée !!! :D
Pour chaque chose de la vie les saoudiennes doivent demander l'autorisation à un homme, elles n'existent pas en tant que personne... petite avancée cette année les veuves et les divorcées ont droit à une carte d'identité, les autres d'identité elles n'en ont pas...
Tu fantasmes un peu trop, nourrit sans doute comme le reste de la masse par les médias.
 
Bonsoir,


Certaines sociétés occidentales à l'instar de la société saoud, sont patriarcales, la femme, quoi qu'elle fasse doit se plier aux exigences sociales. Dans un cas être pure, silencieuse, invisible, dépendante etc. elle est infantilisée au possible, dans l'autre cas elle doit être libérée (sexuellement si possible), belle, mince, sympa, connectée etc. elles subissent l'objectivation sexuelle.

Dans un cas, comme dans l'autre, il est très difficile d'être libre dans ses conditions. Quand bien même on veut se rebeller, comment savoir si on sert ses propres intérêts où si on nourrit l'oppression?

Comment sortir de toutes ses injonctions, souvent contradictoires, sans renier ça féminité ? Que sont toutes celles qui n'arrivent pas à être prude/libérée, à être silencieuse/conviviale, invisible/sûre d'elles... Ne sont-elles plus des femmes ? Le sont-elles moins ? Celles qui ne pourront jamais être mère ne seront-elles jamais des femmes ?

Alors, "occident" (comme s'il s'agissait d'une culture uniforme et homogène) contre Arabie Saoudite, dans un cas comme dans un autre, ce qui ôte la liberté aux femmes ce n'est pas le voile ou la mini jupe mais le fait que quoiqu'elles fassent, elles doivent attendre l'approbation des hommes.

Bonne soirée.
bonsoir

je pense que la femme occidentale ou orientale doit arrêter d'être complexer d'être une femme pour pouvoir assumer pleinement leur féminité:
d'agir en fonction des hommes et de leur attente.

car au final, les hommes eux mêmes agissent en fonction des désirs des visions des envies des souhaits des femmes et ils ne complexent pas d'être ainsi, d'être "soumis" aux désirs féminines.


les hommes et femmes agissent comme les vases communicantes, l'homme se définit aux yeux de la femme et la femme se définit aux yeux de l'homme


maintenant, il y a des "libertés" qui asservissent durement la femme (comme la marchandisation de son corps, de sa force de travail en mettant en avant son indépendance et mal la payé lexploité en asie afrique en europe etc)

à l'époque du cinéma noir et blanc, les femmes ne fumaient pas (c'était un truc "dhomme") et les industriels du tabac ont investi dans les actrices en leur faisant jouer des rôles avec la cigarette aux lèvres, des rôles de femmes fatales (ce qui ne les rendent plus masculine même si elles fument) pour ainsi, sous ouvert de "liberté" réussir à s'enrichir sur le dos de l'humanité


mais je ne nie pas que que du côté oriental, il y a des manipulations qui limitent leur liberté de manière ABUSIVES.

mais j'aime qu'on nuance les choses, et je ne supportent pas que d'un côté on considère l'occidentale comme une dépravée et de l'autre côté on considère l'orientale comme une bête de foire.
 
Haut