Arabie saoudite : les femmes autorisées à voter pour la première fois

Ils font pas ce qu'ils veulent . Ils font ce qui est jugé conforme par les autorités.


Le sujet c'est pas les supposés complots de l'étranger, c'est les libertés individuelles en Arabie saoudite .

Si c'est du bien t'as qu'a aller y vivre. Tu verra comment ils traitent "leurs frères" de nationalité différente .
Tes fantasmes phobiques tu te les gardes pour les gens comme toi et n'oublies pas que toi aussi tu fais comme les tiens ce qui est jugé conforme par tes autorités.
 
C'est ton opinion, produit de tes croyances, de ta cultures, de ton éducation ect...
Dans toutes les croyances la
Femme est libre ?! C'est quoi les croyances ou la femme est prisonnière mdr
On appelle ça une captive, prisonnière, taularde, incarcérée...
Et pour ce qui est du travail, les croyances l'autorisent mais les hommes parfois veulent interdire ce qui ne la pas été.
Un exemple tout bête, demain je dois me pointer aux urgences mais je veux pas qu'un homme m'ausculte mais si la femme ne peut travailler comment on peut avoir des sages femme etc ...
Faut pas raisonner en suivant sa passion mais plutôt être pragmatique.
La femme est libre de travailler.
Après je parle de ma religion l'islam... Pour les religions new âge je connais pas trop et ça m'intéresse pas. J'ai déjà à faire avec la mienne pour m'éparpiller sur les micros religions pures fruits de l'homme.
 
Dernière édition:
Dans toutes les croyances la
Femme est libre ?! C'est quoi les croyances ou la femme est prisonnière mdr
On appelle ça une captive, prisonnière, taularde, incarcérée...
Et pour ce qui est du travail, les croyances l'autorisent mais les hommes parfois veulent interdire ce qui ne la pas été.
Un exemple tout bête, demain je dois me pointer aux urgences mais je veux pas qu'un homme m'ausculte mais si la femme ne peut travailler comme on peut avoir des sages femme etc ...
Faut pas raisonner en suivant sa passion mais plutôt être pragmatique.
La femme est libre de travailler.
Après je parle de ma religion l'islam... Pour les religions new âge je connais pas trop et ça m'intéresse pas. J'ai déjà à faire avec la mienne pour m'éparpiller sur les micros religions pures fruits de l'homme.
Oui mais la on parle pas d'islam, faut tout mélanger.
Chaque endroit du monde à sa façon de vivre meme si certains ont réussi à imposer leurs religion et façon de vivre à la plus part des peuples. Certains veulent garder leurs spécificités et ne pas tout faire comme le veut les dirigeants de l'OTAN, du FMI de la FED UNESCO ect...
 
Oui mais la on parle pas d'islam, faut tout mélanger.
Chaque endroit du monde à sa façon de vivre meme si certains ont réussi à imposer leurs religion et façon de vivre à la plus part des peuples. Certains veulent garder leurs spécificités et ne pas tout faire comme le veut les dirigeants de l'OTAN, du FMI de la FED UNESCO ect...
Je suis d'accord sur le fait que chaque pays doit garder sa culture qui fait sa richesse et ne pas chercher à copier un modèle qu'il juge dominant ou optimal.
Mais il faut aussi avoir le recul nécessaire pour interroger les populations concernées de manière équitable (homme et femme) et ne pas être allergique au progrès technique si c'est la volonté du peuple...
 
Je suis d'accord sur le fait que chaque pays doit garder sa culture qui fait sa richesse et ne pas chercher à copier un modèle qu'il juge dominant ou optimal.
Mais il faut aussi avoir le recul nécessaire pour interroger les populations concernées de manière équitable (homme et femme) et ne pas être allergique au progrès technique si c'est la volonté du peuple...
Le progrès technique est à la pointe en Arabie Saoudite, sans doute le plus important au niveau des pays faiblement armés.
 
Le progrès technique est à la pointe en Arabie Saoudite, sans doute le plus important au niveau des pays faiblement armés.
Je parlais pas de l'Arabie saoudite spécifiquement mais de l'ensemble des pays.
Donc si on parle bien de l'Arabie Saoudite c'est bien l'islam la religion du pays si je ne m'abuse... Alors pourquoi interdire des choses qui n'ont pas lieu d'être interdites...
Après ça s'étonne que les saoudiennes dès qu'elles viennent sur les champs, le foulard il saute et ça part dans les extrêmes. Après si c'est l'apparence qui compte, bein faut sauver les apparences et l'hypocrisie pour maintenir l'ordre d'un pays...
 
Dernière édition:
Je parlais pas de l'Arabie saoudite spécifiquement mais de l'ensemble des pays.
Donc si on parle bien de l'Arabie Saoudite c'est bien l'islam la religion du pays si je ne m'abuse... Alors pourquoi interdire des choses qui n'ont pas lieu d'être interdite...
Après ça s'étonne que les saoudiennes des qu'elles viennent sur les champs, le foulard il saute et ça part dans les extrêmes. Après si c'est l'apparence qui compte, bein faut sauver les apparences et l'hypocrisie pour maintenir l'ordre d'un pays...
Les saoudiennes sont comme les marocaines, très nobles, seules une ultras minorités est déviantes.
 
Les saoudiennes sont comme les marocaines, très nobles, seules une ultras minorités est déviantes.
Ok si tu le dis bein cette ultra minorité comme tu dis faut en tenir compte et lui offrir des choses pour éviter ce genre de déviance tout en respectant les croyances. Y'a des compromis à faire.
 
Les déviances ne sont pas du à cela, sinon il y n'aurait pas en France.
La déviance est la résultante de la frustration. Mouhim c'est l'orientation du pays. Chaque gouverneur même s'il est injuste dirige son peuple comme il le souhaite, le peuple s'incline mais est ce juste ? après toute ingérence extérieure est néfaste. Si prise de parole il doit y avoir un jour, elle doit venir du peuple concerné.
 
Oui mais ducoup tu vois ce que je ne comprend pas c est que conduire leur est interdit?
Elles peuvent étudier être médecin mais pas conduire???:prudent:
J aimerais avoir une réponse logique a cela
Certains homme abusent de leur pouvoir pour émettre des lois même si certaine femme en AS conduisent mais avec des voiture à vitre teinté.
Cela n'a rien de religieux malheureusement l'homme n'est pas parfait et certains ce permettent d'émettre des fatwas parfois à tord à mon avis...

Allahuallem
 
Oui mais ducoup tu vois ce que je ne comprend pas c est que conduire leur est interdit?
Elles peuvent étudier être médecin mais pas conduire???:prudent:
J aimerais avoir une réponse logique a cela
Ils pensent juste que les femmes n'ont pas a prendre le risque de faire un accident, non pas qu'ils pensent que les femmes ne savent pas conduire, mais comme les hommes elles peuvent avoir des accidents et cette possibilité ils n'en veulent pas.
La je te donne une explication que j'ai eu d'un ami saoudien, je ne connais pas la raison officielle.
 
La déviance est la résultante de la frustration. Mouhim c'est l'orientation du pays. Chaque gouverneur même s'il est injuste dirige son peuple comme il le souhaite, le peuple s'incline mais est ce juste ? après toute ingérence extérieure est néfaste. Si prise de parole il doit y avoir un jour, elle doit venir du peuple concerné.
Tu vois la tu m a fais penser à un truc
Enfaite personne n est réellement libre.
Regarde moi je ne suis pas d accord avec toutes les lois françaises surtout celle qu' ils sont entrain de nous imposer.
La façon de vivre en France ?
Oui pour les droits individuelles (mais qu' on perd petit a petit)
Mais non pour le faite que notre gouvernement nous impose comment vivre presque de A a Z.sans nous demander notre avis.
Je sais pas si je me suis bien exprimé :timide:
 
Ils pensent juste que les femmes n'ont pas a prendre le risque de faire un accident, non pas qu'ils pensent que les femmes ne savent pas conduire, mais comme les hommes elles peuvent avoir des accidents et cette possibilité ils n'en veulent pas.
La je te donne une explication que j'ai eu d'un ami saoudien, je ne connais pas la raison officielle.
Oui je pense qu' il y en a d autre....
Mais bon il me semble que le roi veut leur donner cette autorisation de conduire.
:)
 
Tu vois la tu m a fais penser à un truc
Enfaite personne n est réellement libre.
Regarde moi je ne suis pas d accord avec toutes les lois françaises surtout celle qu' ils sont entrain de nous imposer.
La façon de vivre en France ?
Oui pour les droits individuelles (mais qu' on perd petit a petit)
Mais non pour le faite que notre gouvernement nous impose comment vivre presque de A a Z.sans nous demander notre avis.
Je sais pas si je me suis bien exprimé :timide:
Il faut patienter et œuvrer à son échelle. Personnellement je ne supporte pas l'injustice et la hagra gratuite. Mais y'a des lois , on les respecte ou on part. Après y'a des choses tu peux pas aller à l'encontre de tes principes et partir est juste impossible. C'est un peu le poisson qui se mord la queue. Mais on est pas tout seul...
 
Il faut patienter et œuvrer à son échelle. Personnellement je ne supporte pas l'injustice et la hagra gratuite. Mais y'a des lois , on les respecte ou on part. Après y'a des choses tu peux pas aller à l'encontre de tes principes et partir est juste impossible. C'est un peu le poisson qui se mord la queue. Mais on est pas tout seul...
:cool: Oui tu as tout à fais raison.
Depuis les attentats c est pire mais bon on resiste:p
 
L otan c est une armée de mercenaires de tout les pays qui en font partie.
Leur intérêt sont pour Israël.
Ils veulent le grand Israël.
Ils veulent réduire le nombre de gens sur terre pour qu' il y ai un bon équilibre.
Même daesh c est eux qui les gère pour un max de massacre
Et j en passe
L ordre mondial contrôle tellement de choses.
La monnaie mondiale aussi.
Donc la bourse ,le coût du blé,
Ils savent même a l avance ou il y aura la famine dans le monde.
Même les virus qui revienne sur certaines populations c est eux qui le mette en place.
Leur but est que le dajjal règne sur le monde.
Effectivement c est leur but cela ne veut pas dire qu' ils y arriverons
Mais il faut être conscient qu' ils jouent avec toute la population mondiale.on est des marionnettes pour eux.
Seul les croyants attachés à la religion leur font un peu peur.

J ai vu cela dans plusieurs vidéo

Bonjour la propagande à 2 balles...
En plus d'être HS c'est assez risible
 
Si c'était vrai et logique, il y aurait pas de déviance en France, or il y en a bien plus qu'en AS.

Ce que tu dis n'a pas de sens.
Par définition une déviance se mesure à partir d'une norme.
La norme française n'est pas la même qu'en AS tu ne peux pas comparer.

La réalité c'est que dans des système aussi répressif qu'une dictature théocratique (comme l'AS) énormément de choses vont être classées comme deviantes que se soit conduire même écrire sur un blog voir être violée.
Par extention les personnes qui commettent des devancés même minimes vont se cacher de peur de la répression.
Dans un par plus libertaire comme la France le nombre d'actes consideres comme deviant par la loi et la société est forcement plus faible et ne conduit pas Aix mêmes condamnation donc les gens se cache moins.
 
Haut