Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).





Au lieu de chercher des arguments, tu ne t'es jamais demandé s'ils ont peut-être raison ?
 
Bonsoir,

Tu es musulman ?

Justement je pose la question pour savoir s'il existe de reels arguments.

PS : Je ne suis pas voilée donc je ne parle pas de moi.


Je suis une fille :p


Tout ce que je peux te dire, c'est que ceux qui réduisent une religion aussi riche que l'Islam à une histoire de voile et d'aliments halal passent, à moi avis, à côté de l'essentiel.
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
En Islam, on ne débat pas avec des gens en utilisant des arguments 'empruntés'...

Si tu veux leur répondre, tu dois d'abord étudier la question de par toi-même...
Ensuite la comprendre...
Et enfin, une fois comprise, tu dois l'appliquer sur toi-même, puisque tu seras censée avoir compris l'obligation du port du voile...

Seulement bien après tu pourras l'expliquer aux gens...

Dans le cas contraire tu feras plus de mal à l'islam qu'autre chose....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Au lieu de perdre ton temps à chercher des arguments (les arguments, c'est bon pour les koufars), emploie-toi à décrire de façon détaillée, imagée et colorée les TORTURES de l'enfer que Jéhovah a réservées à celles qui ne portent pas de voile. :fou:
 

memoLi

Bladinaute averti
Au lieu de perdre ton temps à chercher des arguments (les arguments, c'est bon pour les koufars), emploie-toi à décrire de façon détaillée, imagée et colorée les TORTURES de l'enfer que Jéhovah a réservées à celles qui ne portent pas de voile. :fou:
Tu fais ta crise d'adolescent?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je suis une fille :p


Tout ce que je peux te dire, c'est que ceux qui réduisent une religion aussi riche que l'Islam à une histoire de voile et d'aliments halal passent, à moi avis, à côté de l'essentiel.
Ah d'accord desolee j'ai cru que tu etais un homme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : je suis musulmane et les gens qui reduisent l'Islam au hallal, au voile et à la gelatine de porc m'exasperent au plus haut point.
Je ne discute même plus avec ce genre de personne .
 
Ah d'accord desolee j'ai cru que tu etais un homme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : je suis musulmane et les gens qui reduisent l'Islam au hallal, au voile et à la gelatine de porc m'exasperent au plus haut point.
Je ne discute même plus avec ce genre de personne .



Dis toi qu'en postant ça ici, c'est ce qui risque de t'arriver :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
En Islam, on ne débat pas avec des gens en utilisant des arguments 'empruntés'...

Si tu veux leur répondre, tu dois d'abord étudier la question de par toi-même...
Ensuite la comprendre...
Et enfin, une fois comprise, tu dois l'appliquer sur toi-même, puisque tu seras censée avoir compris l'obligation du port du voile...

Seulement bien après tu pourras l'expliquer aux gens...

Dans le cas contraire tu feras plus de mal à l'islam qu'autre chose....
Pas faux.
C'est pour cela que je m'abstiens de repondre lorsqu on me pose des questions religieuses.
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah d'accord desolee j'ai cru que tu etais un homme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : je suis musulmane et les gens qui reduisent l'Islam au hallal, au voile et à la gelatine de porc m'exasperent au plus haut point.
Je ne discute même plus avec ce genre de personne .
Quand tu retires le halal, le haram et le porc...bah il reste plus que le mariage à discuter...

Et y'a quand y'a plus de haram.....à quoi bon le mariage?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Au lieu de perdre ton temps à chercher des arguments (les arguments, c'est bon pour les koufars), emploie-toi à décrire de façon détaillée, imagée et colorée les TORTURES de l'enfer que Jéhovah a réservées à celles qui ne portent pas de voile. :fou:
Quel est le rapport avec mon sujet ?
Seul DIEU sait qui ira en enfer ou au paradis, je parle ici pour les croyants car je suppose que les athees ne croient ni en l'un ni en l'autre.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
En Islam, on ne débat pas avec des gens en utilisant des arguments 'empruntés'...

Si tu veux leur répondre, tu dois d'abord étudier la question de par toi-même...
Ensuite la comprendre...
Et enfin, une fois comprise, tu dois l'appliquer sur toi-même, puisque tu seras censée avoir compris l'obligation du port du voile...

Seulement bien après tu pourras l'expliquer aux gens...

Dans le cas contraire tu feras plus de mal à l'islam qu'autre chose....
Justement c'es t assez complexe de comprendre le sens du port du voile.
J'entends ici et la qu'il faut que la femme musulmane se couvre d'un voile pour ne pas que monsieur le musulman soit tenté.
Comme si les femmes voilées ne subissaient pas les harcèlement des hommes en rute... ( Cf Egypte )
Un homme, soit il a recu une éducation d'une femme admirable et dans ce cas la il respecte la Femme dans son intégrité, soit il a eté éduqué comme un barbare et il ne respectera aucune femme aussi voilée soit-elle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
chacun croit ce qu'il veut, le plus important c'est ce que tu crois
 
Chez Abou Hanifa : La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik : Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i : Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal : L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

Voila brièvement les avis des 4 écoles sur ce points là à savoir que le niqab et les gants ne sont pas obligatoire.

Wa Allahou a'lam

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19711-La-position-des-4-écoles-sur-le-hijab-niqab
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Salam

Moi ce que je fais c'est que je n'entre pas dans le sujet, d'une c'est une question relative aux femmes, et de deux c'est un sujet tout ce qu'il y a de plus personnel. Et comme en Islam elhamdulilah il n'y a pas d'intercession entre les croyants et Allah, libre à chacun et chacune d'agir selon sa compréhension, sa lecture ou ses motifs! :desole:
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
pourquoi tu as besoin d'argument ? tu cherches à te convaincre toi même ?
pourquoi tu ne te dis pas que chacun ses croyances et assume les tiennes sans chercher à influencer celles des autres comme pour mieux croire aux tiennes ?
 
j'ai surtout compris que ton exemple ne démontre rien.
si tu voulais expliquer que le voile doit être mis car il protège des fous alors c'est faux, surtout en France ou les voilées se font attaquer pour leur voile sans que ça soit une raison valable pour conseiller de ne pas le porter.

je suis marocain.

Oui tu as raison mais c'est pas que pour sa il y à la chasteté aussi .
ENfin bref C'est un ordre d'Allah .
Ah ok
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Chez Abou Hanifa : La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik : Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i : Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal : L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.

Voila brièvement les avis des 4 écoles sur ce points là à savoir que le niqab et les gants ne sont pas obligatoire.

Wa Allahou a'lam

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19711-La-position-des-4-écoles-sur-le-hijab-niqab
La femme toute entiere est une awra ?!!
A quoi bon vivre si c'est pour se dissimuler pour ne pas tenter des messieurs en rute ?!
Desolee d'etre crue mais c'est aux hommes de controler leurs bas instincts ! Certains y arrivent donc pourquoi pas d'autres ?!
 
La femme toute entiere est une awra ?!!
A quoi bon vivre si c'est pour se dissimuler pour ne pas tenter des messieurs en rute ?!
Desolee d'etre crue mais c'est aux hommes de controler leurs bas instincts ! Certains y arrivent donc pourquoi pas d'autres ?!

Bah mettez vous meme à poils les hommes savent se contrôler pourquoi pas d autre ?

Bref les hadith sont clair soit tu les suit Soit tu les suit pas .
 
Oui tu as raison mais c'est pas que pour sa il y à la chasteté aussi .
ENfin bref C'est un ordre d'Allah .
Ah ok
y a des voilées pas chastes et y a des pas voilées chastes. la chasteté n'est pas dans l'habit. y a des femmes en djellaba plus allumeuse que d'autres en jupe courte.
et chacun interprète l'ordre d'Allah qui dit juste de rabattre le voile sur la poitrine. le reste ne vient pas d'Allah mais des hommes. après libre à certaines d'adhérer à certaines écoles mais libre aux autres de faire différemment. au final c'est pas aux créatures de juger.
 
y a des voilées pas chastes et y a des pas voilées chastes. la chasteté n'est pas dans l'habit. y a des femmes en djellaba plus allumeuse que d'autres en jupe courte.
et chacun interprète l'ordre d'Allah qui dit juste de rabattre le voile sur la poitrine. le reste ne vient pas d'Allah mais des hommes. après libre à certaines d'adhérer à certaines écoles mais libre aux autres de faire différemment. au final c'est pas aux créatures de juger.

Elle doit être chaste dans la façon de s habiller et baisser le regard .

Enfin bref les hadith sont clair apres elle fait se qu elle veut
 
Chez Abou Hanifa : La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)
on peut suivre ce hadith en donnant le bénéfice du doute à ceux qui l'ont rapporté mais sans l'élever au rand de vérité coranique car ni abou hanifa ni abou daoud ni même aicha ne sont des prophètes (sachant qu'il n'y a pas qu'eux dans la chaine de transmission qui doit être longue vu que ces trois nom n'ont pas vécu à la même époque).
 
Haut