Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

memoLi

Bladinaute averti
Justement c'es t assez complexe de comprendre le sens du port du voile.
J'entends ici et la qu'il faut que la femme musulmane se couvre d'un voile pour ne pas que monsieur le musulman soit tenté.
Comme si les femmes voilées ne subissaient pas les harcèlement des hommes en rute... ( Cf Egypte )
Un homme, soit il a recu une éducation d'une femme admirable et dans ce cas la il respecte la Femme dans son intégrité, soit il a eté éduqué comme un barbare et il ne respectera aucune femme aussi voilée soit-elle.
J'entends ici et là...dis-tu...et si tu apprenais de par toi-même en lisant le coran et les hadiths qui parlent du vêtement de la femme musulmane...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
y a des voilées pas chastes et y a des pas voilées chastes. la chasteté n'est pas dans l'habit. y a des femmes en djellaba plus allumeuse que d'autres en jupe courte.
et chacun interprète l'ordre d'Allah qui dit juste de rabattre le voile sur la poitrine. le reste ne vient pas d'Allah mais des hommes. après libre à certaines d'adhérer à certaines écoles mais libre aux autres de faire différemment. au final c'est pas aux créatures de juger.
Tres belle reponse
 
Je t'ai pas citer se message .
oui t'as cité celui qui a osé laisser entendre que le message du prophète rapportant les paroles d'Allah transmises par l'ange Gabriel ont plus de valeur que les messages écrits deux siècles après la mort du prophète et rapportant ses paroles à lui à travers un certain nombre de personnes qui n'ont pas le rang de prophètes.
c'est grave !
 
oui t'as cité celui qui a osé laisser entendre que le message du prophète rapportant les paroles d'Allah transmises par l'ange Gabriel ont plus de valeur que les messages écrits deux siècles après la mort du prophète et rapportant ses paroles à lui à travers un certain nombre de personnes qui n'ont pas le rang de prophètes.
c'est grave !

Va dormir il est tard
 

memoLi

Bladinaute averti
non moi je m'en fout, elle peuvent mettre ce qu'elles veulent. je dis juste que les hadiths n'ont clairement pas le même poids que le coran.
toi tape ta tête contre le mur si ça ne te convient pas.
Le voile islamique est cité dans le coran et dans les hadiths...Ton blabla est donc HS...

Ta tête...le mur...vas - y...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est jolie sa touche le coeur c'est se que tu veux ...

Mais les hadith sont clair soit tu les suit ou soit tu les suit pas mais y à pas d'excuse ou soit tu rejoint la secte des coraniste et la tu pourra interpréter les verset comme tu veux et ne pas porte le hijab
Je ne suis pas coraniste, juste musulmane .
J'aime le réflexion, je ne suis pas du genre a tout appliquer à la lettre comme un mouton de panurge.
 
Mdrrr tkt pas , si le voile était prescrit aux hommes ils auraint trouvé tous les subterfuges pour y echapper :D

Bah vasi trouve le hadith qui dit à l'homme de mettre le hijab .
On à aussi notre awra c'est le nombril jusqu'au genou et y à pas de chichi soit tu suit soit tu desobeit y à pas 36 000 solution .

Dans ton post tu as marquer hadith bhein voila les hadith soit tu les suit soit tu les suit pas mais sort pas d excuse bidon
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Bah vasi trouve le hadith qui dit à l'homme de mettre le hijab .
On à aussi notre awra c'est le nombril jusqu'au genou et y à pas de chichi soit tu suit soit tu desobeit y à pas 36 000 solution .

Dans ton post tu as marquer hadith bhein voila les hadith soit tu les suit soit tu les suit pas mais sort pas d excuse bidon
Quelle agressivite, detends-toi.
La religion apaise les coeurs non ?
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
Salam,

Le coran étant un livre complet et détailler, Si le voile aurait pour but de couvrir la poitrine pour que ces messieurs évite de salir le sol de leur bave, pourquoi cette même directive n'a pas été ordonner aux hommes au sujet de leurs torse qui je rappel suscite autant d'intérêt chez une partie de ses dames?

Autre remarques, pourquoi le mot voile justement se trouvant dans le verset qui nous intéresse ( 24.31) part de la même racine que le mot traduis par vin :

Racine : خمر / KHaMaRa

Khoumour : voile
Khamr: vin

Cette racine renvoi a ce qui couvre, perturbe les sens...

Si la justification comme quoi le voile doit couvrir la poitrine serait qu'elle atténue les perturbations cérébrale de ces messieurs, en toute logique une tel directive aurait dû également être notifier pour les hommes... Hors il n'en est rien...

Déjà comme l'a déjà souvent expliquer mon ami @jeandin, le vin dans le coran n'est pas le vin coulant du raisin mais celui de la sagesse, de la connaissance...

Dans sourate Youssef tu peux aller vérifier, a un moment un des valets en prison avec Youssef explique son rêve ou il se voyait presser du raisin... Youssef lui a expliquer que ça signifie qu'il servira du vin a son maître...

Seulement ce vin n'est pas le vin tel qu'on le conçois aujourd'hui, il existe une expression qui parle du "vin de la sagesse". Voici un site qui explique ce que s'est:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Et c'est exactement ce qui se passe avec le roi dans le récit de Youssef, malgré que le roi est en position de règne, il cherche le savoir au sujet de son rêve avec les vache maigre et grasse... Et justement cette homme autrefois en prison avec Youssef qui fut libérer pour servir le roi c'est souvenu des facultés d'interprète de rêve que possédais Youssef et l'a conseiller au roi... Ce valet tel que Youssef l'a prédis, apportait au roi des connaissances, ici il l'a fait par l'intermédiaire de Youssef.

Voilà la signification du vin dans le coran.

Maintenant pour comprendre le verset au sujet du voile sur la poitrine et tu vas comprendre pourquoi ils ont la même racine ( vin et voile ), le verset ne parle absolument pas d'un tissus a foutre sur la poitrine... Mais de mettre de la sagesse, rechercher la connaissance du deen...

La poitrine dans le texte (juyoobihinna) ne parle pas des seins. Le mot jayb a la base signifie une fente... Ce mot est employer pour désigner le puit dans la sourate Youssef, car un puit est une fente dans la terre qui permet un passage... C'est un mot qui renvoi a la même expression qu'un verset disant " ne t'avons nous pas ouvert la poitrine a l'islam" en parlant du prophete... La poitrine ouverte en deux...

Donc en gros, le voile sur la poitrine signifie d'acquerir de la sagesse/connaissance dans son esprit, exactement comme la fait le roi qui acquis de la connaissance grâce a Youssef.

Voilà pourquoi vin et voile parte de la même racine... Car justement, un esprit imbiber d'une mauvaise connaissance, une mauvaise sagesse devient aveugle, l'esprit devient comme couvert d'un voile qui l'empêche de voir clair, qui recouvre ses sens de la distinction de la vérité, un voile de mensonge poser sur la vérité qui influe sur la lecture, et on en paie tous les frais car tous sommes éduquer avec une idéologie "officiel" de ce qu'est sois disant l'islam, même les athées, chrétien etc... Appréhendé l'islam de la même façon parce que justement on nous nous impose une vision brider de l'islam.

Il y'a un chercheur allemand, du pseudonyme de Christophe luxenberg, philologue qui maîtrise a la perfection aussi bien l'arabe que l'araméen, le syriaque... Qui a étudier le coran dans sa version Sans signes diarctrique ( version de sanaa ) et qui explique de façon cohérente et le démontre dans son livre que le voile sur la poitrine signifie tout simplement de rabattre la ceinture sur leur hanches...

La ceinture a toujours eu une symbolique et pas seulement dans le monde arabe, mais également chez les chrétiens de l'Europe, et ça symbolise la séparation entre la partie inférieur du corp, juger comme infâme de la partie du haut, en sommes la séparation entre le bon et le mauvais.

Ce qui signifie donc faire preuve d'une distinction de haute moralité. Les gens s'affichant avec ce signe distinctif autrefois était perçu comme des personne moralement saine.

Et justement comment une personne cherchant la piété devient saine moralement? Et Ben en méditant, en étudiant la parole de dieu, qui amène au savoir, a la connaissance...

Tu vois, même en passant par d'autre étude linguistique, on arrive au même conclusion qu'en étudiant le coran uniquement a partie du coran... C'est en cela que c'est un livre garder par Allah, on a beau essayer de trafiquer son sens, ou d'imposer une interprétation qui dépasse la raison, y'aura toujours des mots, des racines... Qui viennent trahir tout cela.

Et au passage, sache que le verset ne parle pas de femmes... Le feminin dans le coran renvoi a des gens cherchant la connaissance, la ou la forme masculine évoque une science acquise destinée a être redistribuée aux gens... D'où le faîte que 24.30 tu ne trouveras pas de "rabattre de voile sur la poitrine" car la forme masculine signifie des gens qui ont déjà acquis la connaissance.

Quand dieu dis de baisser les regards ça ne signifie absolument pas de regarder par terre, mais de faire preuve d'humilité face au savoir de dieu, car justement pour acquérir ou préserver la connaissance, il faut de l'humilité, l'opposer étant l'orgueil, un homme ou une femme orgueilleuse ne peux préserver le droit chemin ou l'acquérir, c'est impossible.

Rien que ces deux verset (24.30 et 24.31) sont des pépites a elles seules, y'a encore a dire dessus mais je m'arrêterais ici, en résumer ses versets donnes des directives pour atteindre la piété dans sa généralité, et justement les gens au lieu de mettre un voile sur la tête ou de donner pour rappel d'en mettre un devrait plutôt mettre de la connaissance tirer du coran et uniquement du coran dans leur gulliver, mais comme j'ai dis, un voile couvrant la vue et les sens, ça ne peu pas tomber comme ça, a moins que dieu le veuille.

Salam aleykoum.
 
Haut