Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pourquoi te taire? Moi, je m'interroge souvent & Al Hamdoulillah, j'ai toujours les réponses à mes questions...Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous demande de rechercher la science, de nous instruire & de nourrir nos coeurs.

Moi aussi je me pose beaucoup de questions mais avec la plupart des musulmans on n'a pas le droit de se poser des questions sinon tu es accusee de blaspheme.
Je suis musulmane et jaime m'interroger sur l'Islam mais a chaque fois on me dit de me taire et d'appliquer a la lettre, chose que je ne sais pas faire. Je laisse ca aux moutons de panurge.
 
la sagesse fait partie des sages et des âges, la sagesse dis que s'est S
le Monde dénonce le M comme une onde horizontale
la Sonde dénonce le S comme une onde verticale
généralement le sage est un ancien
ton approche par déduction se rapproche de la mienne
et la logique des groupes de lettres doit être peaufinée
Sauf que moi je suis matérialiste, dans le sens que l'homme est vue par Dieu comme du matériel invisible.
comme tu pense à l'âme d'un homme, et non a l'âme de toute choses tu seras limité dans la profondeur des choses à comprendre
ta connaissance est la plus poussé que la plupart des interlocuteurs que j'ai eux,
mais la moralité semble être le sujet principal, pour moi il n'en n'est rien, car les hommes seront ne pas se mettre une balle dans le pied, car l'équilibre est l'intérêt de chacun prendra le dessus.
La connaissance de l'invisible semble être le sujet principal à laide de nos mots.

En français tous ce qui a trait au voile c'est ceci:
Le voiLe c'est la voie dans L qui est une des lignes d'aLLaH

Ce sont des lignes magnétiques, aLLaH ne montre que les parties droites
Il explique que ceux qui ne suivent cette ligne droite en sortent sauf s'ils suivent la courbe et appel cela sont retour, la langue française a partagé ce CerCLe en seCtions pour que l'un puisse expliquer l'autre, mais c'est les mêmes sauf pour la forme
Ce L possède une épaisseur, des p-oi-nts CirCuLent dans cette épaisseur, c'est lu-i et euX
Il parle des voiles: avec " voilà" le contenu de L qui est transparent et infranchissable sous peine de brûlure entre des sembLabLes
BrÛlUre le L en CoUrbe prononcée par la forme du U, ou et une arrÊte (^) comme une Vitre, reflet ou traversée = ralentissement.
Le Feu c'est pendant la traversée
Le voiLe qui CaCHe les poiTRInes est sujet a un tri, c'est le même voiLe que les autres voiles, plusieurs sortes actions en fonction du produit des mots
La femme c'est normal car eLLe permet un féminin et le Feu de son nom Femme la désignent comme une onde de Feu (fictive dans le Coran)
Pensé au micro-onde, jusqu à évaporation, puis au-delà de l'évaporation
"Ce" "Là" "Çà" "CeuX-Là" font partie du voile
https://www.google.fr/search?q=champ magnétique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LZ0UU5OTKaGJyAOQnoHQBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=874&bih=598

https://www.google.fr/search?q=champ magnétique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LZ0UU5OTKaGJyAOQnoHQBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=874&bih=598#q=champ magnétique électrique&tbm=isch
Très intéressants comme toujours, même si c'est vraiment complexe et pas simple a suivre.

Je te rejoins pour "femme"/"feu"... Je les mer évidemment entre guillemet car ils n'ont pas le sens connu par tous.

Je repasserais demain car la je fatigue trop, et viendrais te poser des questions sur le sens des termes que tu emplois, car justement ce qui fait qu'il est difficile de suivre ( parfois j'y arrive d'autre pas ) ce que tu dis est que t'emploi des termes bien ciblé ( sonde/onde/cerce...)

Bonne nuit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
Le voile n'est pas une obligation en Islam,néanmoins la pudeur exige de bien se couvrir la poitrine et le reste du corps.
Les musulmane liberaliste ,ne se couvre pas la tete ce n'est pas un probleme,si elles couvraient fesses et leur poitrine,mais ce n'est pas le cas malheuresement.
Ceux qui sont contre le voile,sont en general habillés comme des p...... , le pire s'est qu'elle ne s'en rendent meme pas compte.
Je dis aux coraniste et a toute les musulmanes,vous ne voulez pas porter le voile ok,mais au moins suivez le Coran en etant pudique et couvrez vos poitrines avec un voile.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Aleykoum As Salam,tu peux leur dire cela:

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset (la poitrine) .Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. [24.30]


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah,croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Dieu demande à son prophète Mohamad de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes.

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur: 112.1 Dis: ‹Il est Allah, Unique.

Donc ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[33.59]
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile n'est pas une obligation en Islam,néanmoins la pudeur exige de bien se couvrir la poitrine et le reste du corps.
Les musulmane liberaliste ,ne se couvre pas la tete ce n'est pas un probleme,si elles couvraient fesses et leur poitrine,mais ce n'est pas le cas malheuresement.
Ceux qui sont contre le voile,sont en general habillés comme des p...... , le pire s'est qu'elle ne s'en rendent meme pas compte.
Je dis aux coraniste et a toute les musulmanes,vous ne voulez pas porter le voile ok,mais au moins suivez le Coran en etant pudique et couvrez vos poitrines avec un voile.


moi je suis contre le voile je le dis ouvertement pourtant je ne suis habiller comme une p... et maquiller comme certaines qui porte le voile le drap house plutôt :D je cache une partie et je dévoile une autre partie :npq:
 
Le voile n'est pas une obligation en Islam,néanmoins la pudeur exige de bien se couvrir la poitrine et le reste du corps.
Les musulmane liberaliste ,ne se couvre pas la tete ce n'est pas un probleme,si elles couvraient fesses et leur poitrine,mais ce n'est pas le cas malheuresement.
Ceux qui sont contre le voile,sont en general habillés comme des p...... , le pire s'est qu'elle ne s'en rendent meme pas compte.
Je dis aux coraniste et a toute les musulmanes,vous ne voulez pas porter le voile ok,mais au moins suivez le Coran en etant pudique et couvrez vos poitrines avec un voile.
Salam,

Ça m'étonne de toi de tel propos... Toi qui a si je confond pas toujours défendu l'obligation du port du voile? o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aleykoum As Salam,tu peux leur dire cela:

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset (la poitrine) .Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. [24.30]


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah,croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Dieu demande à son prophète Mohamad de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes.

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur: 112.1 Dis: ‹Il est Allah, Unique.

Donc ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.[33.59]


tiens regarde cette vidéo très intéressante




 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Salam aleykum,

En fait, ce qui dérange, c'est la focalisation sur le voile, qu'on soit pour ou contre ... Moi je ne suis pas contre le fait de le porter moi-même plus tard, j'aime bien l'idée de se couvrir les cheveux et que seul son mari les voit quand tu rentres ... :love: C'est aussi une manière de se distinguer en tant que femme, et de ne mettre en avant que l'essentiel, c'est-à-dire le visage et les mains.

Par contre, je suis d'accord que les argumnts du genre "faut pas tenter l'homme" sont complétement BIDONS.
Mais je pense que le voile comme les autres vêtements pudiques est une manière de sacraliser son corps .

Dans son livre « l’art de l’islam », Titus Burckhartdt, après avoir dit, que le corps de la femme était plus subtil, plus délicat, plus fluide et plus noble que celui de l’homme, il dit du voile : « Ce n’est pas à cause de son caractère sexuel purement physique que la femme musulmane se voile, même si cela correspond à une certaine nécessité sociale ; c’est parce que son apparence physique livre en quelque sorte son âme. L’épouse qui dévoile sa beauté à l’époux est, pour la sensibilité du musulman, une image évoquant non seulement l’ivresse sensuelle mais toute ivresse dont la vague quitte les rivages pétrifiés du monde extérieur pour s’épancher vers l’illimitation intérieure. Pour le mystique, c’est l’image par excellence de la contemplation de Dieu… », que le Prophète (saws) a exprimé par « la fraîcheur de ses yeux ».


Je rajouterais aussi cette dimension :

« Les vêtements forment l’ambiance immédiate de l’âme humaine, ils ont un pouvoir incalculable de purification ou de corruption. Ce n’est pas sans raison, par exemple, que dans la chrétienté, les ordres religieux ont conservé, à travers les siècles, un costume qui avait été tracé et institué par une autorité spirituelle soucieuse de choisir une tenue compatible avec la vocation de celui qui la porte. En dehors de ces exemples, on peut d’ailleurs dire, d’une façon générale, que dans toutes les civilisations théocratiques, c’est-à-dire dans toutes les civilisations à l’exceptionde la « civilisation » moderne, le vêtement a été plus ou moins inspiré par la conscience que l’homme est le représentant de Dieu sur la terre, et ce n’est nulle part plus vrai que dans la civilisation islamique… » (1)

http://aminour.unblog.fr/category/lhomme-et-la-femme/le-vetement/

C'est un mélange de culture et de symbolique liée à la pudeur et la piété ...

En attendant, si une musulmane sans voile est plus pieuse qu'ne musulmane avec voile, je pense que la première est plus proche de Dieu, pour moi c'est évident. Dieu sait le mieux !
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

perso je doute un ti peu .. si vraiment est obligatoire ou bien c'est une mode , un symbole des musulmanes récemment a " AL AZHAR " ils ont dit comme quoi c'est pas Farida .. je sais pas à quoi penser
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
perso je doute un ti peu .. si vraiment est obligatoire ou bien c'est une mode , un symbole des musulmanes récemment a " AL AZHAR " ils ont dit comme quoi c'est pas Farida .. je sais pas à quoi penser
Salam alaykoum, à ce sujet:
http://oumma.com/Affaire-du-voile-Le-Cheikh

Il est donc indéniable que l’ensemble des savants, membres des différentes institutions d’Al-Azhar, soutiennent que le port du voile est une prescription musulmane obligatoire. Il n’est pas permis à la musulmane de négliger l’observation de cette prescription. Cependant, dans le cas précis où une loi en dépit de tout, la contraint à enlever le voile, il lui est conseillé de ne pas prendre ce risque périlleux, et ce malgré sa détermination à observer cette prescription divine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans le hadith il est dit qu' il faut tout couvrir sauf le visage et les mains
dans le Coran Dieu nous dit de rabattre le voile sur la poitrine
il faut le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine...:)

Salut à toi nadia,

Mais dans ce cas, sur quels arguments religieux reposent le niqab, qui masque le visage, et les gants que portent certaines de ses usagères ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça c'est pas le hijab islamique ça c'est iranique en fait c'est une mode " bid3a "

Le tchador et la burqa sont iraniens (au sens large de l'aire civilisationnelle iranienne), mais le niqab (d'après ce que j'en sais) vient plutôt des pays arabes du Golfe.
 
Le tchador et la burqa sont iraniens (au sens large de l'aire civilisationnelle iranienne), mais le niqab (d'après ce que j'en sais) vient plutôt des pays arabes du Golfe.


bah le hijab est claire en hadith : le visage et les mains ..
et Dsl je trouve que c'est bizarre de couvrir le visage et les mains et en noir .. c'est moche et ça sous estime la femme .. on est pas " 3awra " avec nos visage hein il faut pas exagérer ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah le hijab est claire en hadith : le visage et les mains ..
et Dsl je trouve que c'est bizarre de couvrir le visage et les mains et en noir .. c'est moche et ça sous estime la femme .. on est pas " 3awra " avec nos visage hein il faut pas exagérer ..

Mais je suis parfaitement d'accord !

C'est pourquoi je demande quels sont les arguments religieux en faveur du niqab et des gants qui l'accompagnent parfois.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum, à ce sujet:
http://oumma.com/Affaire-du-voile-Le-Cheikh

Il est donc indéniable que l’ensemble des savants, membres des différentes institutions d’Al-Azhar, soutiennent que le port du voile est une prescription musulmane obligatoire. Il n’est pas permis à la musulmane de négliger l’observation de cette prescription. Cependant, dans le cas précis où une loi en dépit de tout, la contraint à enlever le voile, il lui est conseillé de ne pas prendre ce risque périlleux, et ce malgré sa détermination à observer cette prescription divine.



si d après vous le voile est une obligation divine pourquoi les savant s en mêlent? c est pareil pour l alcool le coran l interdit pas besoin de connaitre l avis des savants mais voilà rien n est définit se qui est du voile c est plutôt une question complexe car le coran ne mentionne pas les cheveux mais bien la poitrine
les savants assure unanimement sur le mariage " une musulmane n est pas licite à un non musulmans" pourtant à y vois de plus claire le coran ne l interdit pas ou ne l encourage pas il reste silencieux sur se sujet là en donnant la liberté à l individu de faire son choix
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
si d après vous le voile est une obligation divine pourquoi les savant s en mêlent? c est pareil pour l alcool le coran l interdit pas besoin de connaitre l avis des savants mais voilà rien n est définit se qui est du voile c est plutôt une question complexe car le coran ne mentionne pas les cheveux mais bien la poitrine
Je ne suis pas là pour alimenter un énième débat stérile @summeur , la soeur a cité al ahzar à ce sujet, je lui ai cité un article sur ce sujet.
Le voile (du latin velum rideau, tenture) est destiné à masquer tout ou partie du visage et parfois du corps. Il est souvent fabriqué dans un tissu léger d'une certaine transparence, mais peut aussi être opaque. Le voile est un accessoire avec une tradition culturelle ancienne, attestée depuis l'Antiquité et qui est empreinte d'une symbolique propre à chaque contexte culturel ou religieux. Il renvoie à l'image qu'il convient de donner de soi et au rapport au corps : il a pour but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.
Mais bon, je ne suis pas là pour débattre sur ma position vis à vis du voile, qui au passage t'es inconnue ;), et encore moins avec quelqu'un qui n'a pas un but pavé de bonnes intentions.

les savants assure unanimement sur le mariage " une musulmane n est pas licite à un non musulmans" pourtant à y vois de plus claire le coran ne l interdit pas ou ne l encourage pas il reste silencieux sur se sujet là en donnant la liberté à l individu de faire son choix
Faut apprendre à lire, le Coran est très clair là dessus, mais quelle importance pour une auto déclaré(e?) apostat(e?) ? Voilà l'intérêt de réflexion.

Bonne continuation summeur :).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas là pour alimenter un énième débat stérile @summeur , la soeur a cité al ahzar à ce sujet, je lui ai cité un article sur ce sujet.
Le voile (du latin velum rideau, tenture) est destiné à masquer tout ou partie du visage et parfois du corps. Il est souvent fabriqué dans un tissu léger d'une certaine transparence, mais peut aussi être opaque. Le voile est un accessoire avec une tradition culturelle ancienne, attestée depuis l'Antiquité et qui est empreinte d'une symbolique propre à chaque contexte culturel ou religieux. Il renvoie à l'image qu'il convient de donner de soi et au rapport au corps : il a pour but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.
Mais bon, je ne suis pas là pour débattre sur ma position vis à vis du voile, qui au passage t'es inconnue ;), et encore moins avec quelqu'un qui n'a pas un but pavé de bonnes intentions.


la dessus nous somme bien d accord que le voile est une histoire d antiquité et certain le considère comme religieux ou autre à la rigueur je t aurais liké pour l explication donné mais avant sa n as tu pas donner l avis de tes savants? au diable leur avis
tu vois mon ami Milamber je sais faire preuve de générosité quand c est mérité;)

Faut apprendre à lire, le Coran est très clair là dessus, mais quelle importance pour une auto déclaré(e?) apostat(e?) ? Voilà l'intérêt de réflexion.

toi il ne suffit plus de le lire mais de le comprendre se qui est un peu compliquer je l ais remarqué:D

Bonne continuation summeur :).

à toi aussi Milamber:cool:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On appelle "voile" ou plutôt, en français, "foulard" la partie du vêtement par lequel la musulmane couvre sa chevelure et qu'elle ramène sur son cou. Mais dissimuler son corps des regards, ce n'est pas uniquement porter le voile sur sa chevelure et sa poitrine. C'est, d'une façon plus générale, mettre des vêtements qui remplissent un certain nombre de conditions. Et il se trouve que la majorité de ces conditions concernent la femme comme l'homme.

Deux versets traitant de ce point, celui-ci a été révélé le premier : "O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est Pardonneur, Miséricordieux"(Coran 33/59).

Il y a bien, dans ce verset, un impératif demandant aux femmes de ramener sur elles un vêtement. Or, voici ce que Umm Salama, témoin de l'événement, raconte : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ"), comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101) (la comparaison porte sur la couleur noire, comme l'a écrit al-Azîmâbâdî).

Plus tard que fut révélé cet autre verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît, de rabattre leur khimâr sur leur encolure ; et de ne montrer leur parure qu'à leur mari, à leur père. (...)" (24/30-31).

Ici l'impératif leur demande de rabattre sur leur encolure le vêtement qu'elles portent déjà sur leur tête en vertu du verset 33/59. Et le verset contient un autre impératif encore : il leur est dit que, devant autre que leur mari et leurs proches parents tels que père, frère etc., elles ne doivent rien montrer de leur parure sinon "ce qui en paraît". Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, ces termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.
 
Salam,

Le coran étant un livre complet et détailler, Si le voile aurait pour but de couvrir la poitrine pour que ces messieurs évite de salir le sol de leur bave, pourquoi cette même directive n'a pas été ordonner aux hommes au sujet de leurs torse qui je rappel suscite autant d'intérêt chez une partie de ses dames?

Autre remarques, pourquoi le mot voile justement se trouvant dans le verset qui nous intéresse ( 24.31) part de la même racine que le mot traduis par vin :

Racine : خمر / KHaMaRa

Khoumour : voile
Khamr: vin

Cette racine renvoi a ce qui couvre, perturbe les sens...

Si la justification comme quoi le voile doit couvrir la poitrine serait qu'elle atténue les perturbations cérébrale de ces messieurs, en toute logique une tel directive aurait dû également être notifier pour les hommes... Hors il n'en est rien...

Déjà comme l'a déjà souvent expliquer mon ami @jeandin, le vin dans le coran n'est pas le vin coulant du raisin mais celui de la sagesse, de la connaissance...

Dans sourate Youssef tu peux aller vérifier, a un moment un des valets en prison avec Youssef explique son rêve ou il se voyait presser du raisin... Youssef lui a expliquer que ça signifie qu'il servira du vin a son maître...

Seulement ce vin n'est pas le vin tel qu'on le conçois aujourd'hui, il existe une expression qui parle du "vin de la sagesse". Voici un site qui explique ce que s'est:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Et c'est exactement ce qui se passe avec le roi dans le récit de Youssef, malgré que le roi est en position de règne, il cherche le savoir au sujet de son rêve avec les vache maigre et grasse... Et justement cette homme autrefois en prison avec Youssef qui fut libérer pour servir le roi c'est souvenu des facultés d'interprète de rêve que possédais Youssef et l'a conseiller au roi... Ce valet tel que Youssef l'a prédis, apportait au roi des connaissances, ici il l'a fait par l'intermédiaire de Youssef.

Voilà la signification du vin dans le coran.

Maintenant pour comprendre le verset au sujet du voile sur la poitrine et tu vas comprendre pourquoi ils ont la même racine ( vin et voile ), le verset ne parle absolument pas d'un tissus a foutre sur la poitrine... Mais de mettre de la sagesse, rechercher la connaissance du deen...

La poitrine dans le texte (juyoobihinna) ne parle pas des seins. Le mot jayb a la base signifie une fente... Ce mot est employer pour désigner le puit dans la sourate Youssef, car un puit est une fente dans la terre qui permet un passage... C'est un mot qui renvoi a la même expression qu'un verset disant " ne t'avons nous pas ouvert la poitrine a l'islam" en parlant du prophete... La poitrine ouverte en deux...

Donc en gros, le voile sur la poitrine signifie d'acquerir de la sagesse/connaissance dans son esprit, exactement comme la fait le roi qui acquis de la connaissance grâce a Youssef.

Voilà pourquoi vin et voile parte de la même racine... Car justement, un esprit imbiber d'une mauvaise connaissance, une mauvaise sagesse devient aveugle, l'esprit devient comme couvert d'un voile qui l'empêche de voir clair, qui recouvre ses sens de la distinction de la vérité, un voile de mensonge poser sur la vérité qui influe sur la lecture, et on en paie tous les frais car tous sommes éduquer avec une idéologie "officiel" de ce qu'est sois disant l'islam, même les athées, chrétien etc... Appréhendé l'islam de la même façon parce que justement on nous nous impose une vision brider de l'islam.

Il y'a un chercheur allemand, du pseudonyme de Christophe luxenberg, philologue qui maîtrise a la perfection aussi bien l'arabe que l'araméen, le syriaque... Qui a étudier le coran dans sa version Sans signes diarctrique ( version de sanaa ) et qui explique de façon cohérente et le démontre dans son livre que le voile sur la poitrine signifie tout simplement de rabattre la ceinture sur leur hanches...

La ceinture a toujours eu une symbolique et pas seulement dans le monde arabe, mais également chez les chrétiens de l'Europe, et ça symbolise la séparation entre la partie inférieur du corp, juger comme infâme de la partie du haut, en sommes la séparation entre le bon et le mauvais.

Ce qui signifie donc faire preuve d'une distinction de haute moralité. Les gens s'affichant avec ce signe distinctif autrefois était perçu comme des personne moralement saine.

Et justement comment une personne cherchant la piété devient saine moralement? Et Ben en méditant, en étudiant la parole de dieu, qui amène au savoir, a la connaissance...

Tu vois, même en passant par d'autre étude linguistique, on arrive au même conclusion qu'en étudiant le coran uniquement a partie du coran... C'est en cela que c'est un livre garder par Allah, on a beau essayer de trafiquer son sens, ou d'imposer une interprétation qui dépasse la raison, y'aura toujours des mots, des racines... Qui viennent trahir tout cela.

Et au passage, sache que le verset ne parle pas de femmes... Le feminin dans le coran renvoi a des gens cherchant la connaissance, la ou la forme masculine évoque une science acquise destinée a être redistribuée aux gens... D'où le faîte que 24.30 tu ne trouveras pas de "rabattre de voile sur la poitrine" car la forme masculine signifie des gens qui ont déjà acquis la connaissance.

Quand dieu dis de baisser les regards ça ne signifie absolument pas de regarder par terre, mais de faire preuve d'humilité face au savoir de dieu, car justement pour acquérir ou préserver la connaissance, il faut de l'humilité, l'opposer étant l'orgueil, un homme ou une femme orgueilleuse ne peux préserver le droit chemin ou l'acquérir, c'est impossible.

Rien que ces deux verset (24.30 et 24.31) sont des pépites a elles seules, y'a encore a dire dessus mais je m'arrêterais ici, en résumer ses versets donnes des directives pour atteindre la piété dans sa généralité, et justement les gens au lieu de mettre un voile sur la tête ou de donner pour rappel d'en mettre un devrait plutôt mettre de la connaissance tirer du coran et uniquement du coran dans leur gulliver, mais comme j'ai dis, un voile couvrant la vue et les sens, ça ne peu pas tomber comme ça, a moins que dieu le veuille.

Salam aleykoum.
Une des plus belles réponses jamais lues dans ce forum......:)
 
si d après vous le voile est une obligation divine pourquoi les savant s en mêlent? c est pareil pour l alcool le coran l interdit pas besoin de connaitre l avis des savants mais voilà rien n est définit se qui est du voile c est plutôt une question complexe car le coran ne mentionne pas les cheveux mais bien la poitrine
les savants assure unanimement sur le mariage " une musulmane n est pas licite à un non musulmans" pourtant à y vois de plus claire le coran ne l interdit pas ou ne l encourage pas il reste silencieux sur se sujet là en donnant la liberté à l individu de faire son choix

C'est pas parceque tu as des cheveux tout pourri khalch qui te portent préjudice qu'elles sont tous dans le même cas


Ps :Me Réponds pas:stop: merci( tant que je ne te donne pas la parole):D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ce sont tous des harkis et des tribalistes,les kabyles sont les pires.
Heuresement que les Marocains sont des talibans (en general) et ne les suivent pas avec leur drapeaux gay-pride.
Ce sont des névrosés et des malades,ce sont des apostats belliqueux qui meritent pour la plus part la prison pour blaspheme.
J'espere qu'en Algerie il vont continuer a faire le ménage de ses alcoliques et mangeurs de ramadan.
Je ressens de la haine ....
Tu as la haine des algeriens ?
Ce n'est pas tres religieux tout ca dis-donc.
Comment ca les kabyles sont pires ?! Tu connais tous les kabyles du monde pour affirmer de telles betises ?
Ne melange pas tout, tu utilises le mot "harki" a tout va, sache que la majorite des membres du FLN durant la Guerre d'Algerie etaient Kabyles et Chaouis.

Je ne sais pas de quelle origine tu es mais je pense que tu n'aimerais pas que je generalise et dise que toutes les marocaines sont des P**** par exemple. C'est des betises ? Bah ouais a l'image de tes propos.
Et puis les harkis des temps modernes on les connait : ce n'est pas mon pays qui vend son ame a l'Occident en fermant des mosquees et en ouvrant des bars a P**** dans tout Marrackech ;)
 
Haut