Quels sont vos arguments face à quelqu'un qui ne croit pas en l'obligation du port du voile ?

y a des voilées pas chastes et y a des pas voilées chastes. la chasteté n'est pas dans l'habit. y a des femmes en djellaba plus allumeuse que d'autres en jupe courte.
et chacun interprète l'ordre d'Allah qui dit juste de rabattre le voile sur la poitrine. le reste ne vient pas d'Allah mais des hommes. après libre à certaines d'adhérer à certaines écoles mais libre aux autres de faire différemment. au final c'est pas aux créatures de juger.
Assalamou alaikom

une définition correcte du hijab, rappelant qu'’il ne s’agit pas seulement de se couvrir les cheveux en présence des ’étrangers, mais bien de ne laisser paraître que le visage et les mains et d'’être responsable du hijab par le comportement chaste et vertueux.
Pour ces phrases je vous dis;Allah yawdi vous parlez mn nitk?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Ouh laaa je n'avais pas vu les choses sous cet angle la !
Ca me parait trop philosophique la de meler "vin" et "voile".
Je suis septique mais merci pour ton explication detaillee.
Salam,

Le coran étant un livre complet et détailler, Si le voile aurait pour but de couvrir la poitrine pour que ces messieurs évite de salir le sol de leur bave, pourquoi cette même directive n'a pas été ordonner aux hommes au sujet de leurs torse qui je rappel suscite autant d'intérêt chez une partie de ses dames?

Autre remarques, pourquoi le mot voile justement se trouvant dans le verset qui nous intéresse ( 24.31) part de la même racine que le mot traduis par vin :

Racine : خمر / KHaMaRa

Khoumour : voile
Khamr: vin

Cette racine renvoi a ce qui couvre, perturbe les sens...

Si la justification comme quoi le voile doit couvrir la poitrine serait qu'elle atténue les perturbations cérébrale de ces messieurs, en toute logique une tel directive aurait dû également être notifier pour les hommes... Hors il n'en est rien...

Déjà comme l'a déjà souvent expliquer mon ami @jeandin, le vin dans le coran n'est pas le vin coulant du raisin mais celui de la sagesse, de la connaissance...

Dans sourate Youssef tu peux aller vérifier, a un moment un des valets en prison avec Youssef explique son rêve ou il se voyait presser du raisin... Youssef lui a expliquer que ça signifie qu'il servira du vin a son maître...

Seulement ce vin n'est pas le vin tel qu'on le conçois aujourd'hui, il existe une expression qui parle du "vin de la sagesse". Voici un site qui explique ce que s'est:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Et c'est exactement ce qui se passe avec le roi dans le récit de Youssef, malgré que le roi est en position de règne, il cherche le savoir au sujet de son rêve avec les vache maigre et grasse... Et justement cette homme autrefois en prison avec Youssef qui fut libérer pour servir le roi c'est souvenu des facultés d'interprète de rêve que possédais Youssef et l'a conseiller au roi... Ce valet tel que Youssef l'a prédis, apportait au roi des connaissances, ici il l'a fait par l'intermédiaire de Youssef.

Voilà la signification du vin dans le coran.

Maintenant pour comprendre le verset au sujet du voile sur la poitrine et tu vas comprendre pourquoi ils ont la même racine ( vin et voile ), le verset ne parle absolument pas d'un tissus a foutre sur la poitrine... Mais de mettre de la sagesse, rechercher la connaissance du deen...

La poitrine dans le texte (juyoobihinna) ne parle pas des seins. Le mot jayb a la base signifie une fente... Ce mot est employer pour désigner le puit dans la sourate Youssef, car un puit est une fente dans la terre qui permet un passage... C'est un mot qui renvoi a la même expression qu'un verset disant " ne t'avons nous pas ouvert la poitrine a l'islam" en parlant du prophete... La poitrine ouverte en deux...

Donc en gros, le voile sur la poitrine signifie d'acquerir de la sagesse/connaissance dans son esprit, exactement comme la fait le roi qui acquis de la connaissance grâce a Youssef.

Voilà pourquoi vin et voile parte de la même racine... Car justement, un esprit imbiber d'une mauvaise connaissance, une mauvaise sagesse devient aveugle, l'esprit devient comme couvert d'un voile qui l'empêche de voir clair, qui recouvre ses sens de la distinction de la vérité, un voile de mensonge poser sur la vérité qui influe sur la lecture, et on en paie tous les frais car tous sommes éduquer avec une idéologie "officiel" de ce qu'est sois disant l'islam, même les athées, chrétien etc... Appréhendé l'islam de la même façon parce que justement on nous nous impose une vision brider de l'islam.

Il y'a un chercheur allemand, du pseudonyme de Christophe luxenberg, philologue qui maîtrise a la perfection aussi bien l'arabe que l'araméen, le syriaque... Qui a étudier le coran dans sa version Sans signes diarctrique ( version de sanaa ) et qui explique de façon cohérente et le démontre dans son livre que le voile sur la poitrine signifie tout simplement de rabattre la ceinture sur leur hanches...

La ceinture a toujours eu une symbolique et pas seulement dans le monde arabe, mais également chez les chrétiens de l'Europe, et ça symbolise la séparation entre la partie inférieur du corp, juger comme infâme de la partie du haut, en sommes la séparation entre le bon et le mauvais.

Ce qui signifie donc faire preuve d'une distinction de haute moralité. Les gens s'affichant avec ce signe distinctif autrefois était perçu comme des personne moralement saine.

Et justement comment une personne cherchant la piété devient saine moralement? Et Ben en méditant, en étudiant la parole de dieu, qui amène au savoir, a la connaissance...

Tu vois, même en passant par d'autre étude linguistique, on arrive au même conclusion qu'en étudiant le coran uniquement a partie du coran... C'est en cela que c'est un livre garder par Allah, on a beau essayer de trafiquer son sens, ou d'imposer une interprétation qui dépasse la raison, y'aura toujours des mots, des racines... Qui viennent trahir tout cela.

Et au passage, sache que le verset ne parle pas de femmes... Le feminin dans le coran renvoi a des gens cherchant la connaissance, la ou la forme masculine évoque une science acquise destinée a être redistribuée aux gens... D'où le faîte que 24.30 tu ne trouveras pas de "rabattre de voile sur la poitrine" car la forme masculine signifie des gens qui ont déjà acquis la connaissance.

Quand dieu dis de baisser les regards ça ne signifie absolument pas de regarder par terre, mais de faire preuve d'humilité face au savoir de dieu, car justement pour acquérir ou préserver la connaissance, il faut de l'humilité, l'opposer étant l'orgueil, un homme ou une femme orgueilleuse ne peux préserver le droit chemin ou l'acquérir, c'est impossible.

Rien que ces deux verset (24.30 et 24.31) sont des pépites a elles seules, y'a encore a dire dessus mais je m'arrêterais ici, en résumer ses versets donnes des directives pour atteindre la piété dans sa généralité, et justement les gens au lieu de mettre un voile sur la tête ou de donner pour rappel d'en mettre un devrait plutôt mettre de la connaissance tirer du coran et uniquement du coran dans leur gulliver, mais comme j'ai dis, un voile couvrant la vue et les sens, ça ne peu pas tomber comme ça, a moins que dieu le veuille.

Salam aleykoum.
 
Salam,

Ouh laaa je n'avais pas vu les choses sous cet angle la !
Ca me parait trop philosophique la de meler "vin" et "voile".
Je suis septique mais merci pour ton explication detaillee.
Salam aleykoum,

Y'a pas de quoi, je sais que de lire un truc pareil fais l'effet d'un gros choque, car justement l'esprit est trop habituée a assimiler dans le coran "voile" a "tissu"... Et également trop encrée a associer "vin" a alcool ou intoxiquant... Et pourtant crois moi, la plus grande intoxication que peu subir un croyant et celle qui est sorti de la bouche des hommes qui nous ont imprégner l'esprit a assimiler des mots avec des notions bien a eux et qui nous handicap pour butiner au delà de ce qu'on nous a appris, car ça nous couvre l'esprit.

Mais si un jour tu décides de n'étudier le sujet Uniquement qu'à partir du coran, la première question a te poser sera "pourquoi le khoumour (voile) et le khamr ( vin) parte de la même racine... Qu'elle est le lien entre les deux car si ils ont la même racine commune, c'est qu'ils ont un sens commun...

Au plaisir.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam,

Le coran étant un livre complet et détailler, Si le voile aurait pour but de couvrir la poitrine pour que ces messieurs évite de salir le sol de leur bave, pourquoi cette même directive n'a pas été ordonner aux hommes au sujet de leurs torse qui je rappel suscite autant d'intérêt chez une partie de ses dames?

Autre remarques, pourquoi le mot voile justement se trouvant dans le verset qui nous intéresse ( 24.31) part de la même racine que le mot traduis par vin :

Racine : خمر / KHaMaRa

Khoumour : voile
Khamr: vin

Cette racine renvoi a ce qui couvre, perturbe les sens...

Si la justification comme quoi le voile doit couvrir la poitrine serait qu'elle atténue les perturbations cérébrale de ces messieurs, en toute logique une tel directive aurait dû également être notifier pour les hommes... Hors il n'en est rien...

Déjà comme l'a déjà souvent expliquer mon ami @jeandin, le vin dans le coran n'est pas le vin coulant du raisin mais celui de la sagesse, de la connaissance...

Dans sourate Youssef tu peux aller vérifier, a un moment un des valets en prison avec Youssef explique son rêve ou il se voyait presser du raisin... Youssef lui a expliquer que ça signifie qu'il servira du vin a son maître...

Seulement ce vin n'est pas le vin tel qu'on le conçois aujourd'hui, il existe une expression qui parle du "vin de la sagesse". Voici un site qui explique ce que s'est:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Et c'est exactement ce qui se passe avec le roi dans le récit de Youssef, malgré que le roi est en position de règne, il cherche le savoir au sujet de son rêve avec les vache maigre et grasse... Et justement cette homme autrefois en prison avec Youssef qui fut libérer pour servir le roi c'est souvenu des facultés d'interprète de rêve que possédais Youssef et l'a conseiller au roi... Ce valet tel que Youssef l'a prédis, apportait au roi des connaissances, ici il l'a fait par l'intermédiaire de Youssef.

Voilà la signification du vin dans le coran.

Maintenant pour comprendre le verset au sujet du voile sur la poitrine et tu vas comprendre pourquoi ils ont la même racine ( vin et voile ), le verset ne parle absolument pas d'un tissus a foutre sur la poitrine... Mais de mettre de la sagesse, rechercher la connaissance du deen...

La poitrine dans le texte (juyoobihinna) ne parle pas des seins. Le mot jayb a la base signifie une fente... Ce mot est employer pour désigner le puit dans la sourate Youssef, car un puit est une fente dans la terre qui permet un passage... C'est un mot qui renvoi a la même expression qu'un verset disant " ne t'avons nous pas ouvert la poitrine a l'islam" en parlant du prophete... La poitrine ouverte en deux...

Donc en gros, le voile sur la poitrine signifie d'acquerir de la sagesse/connaissance dans son esprit, exactement comme la fait le roi qui acquis de la connaissance grâce a Youssef.

Voilà pourquoi vin et voile parte de la même racine... Car justement, un esprit imbiber d'une mauvaise connaissance, une mauvaise sagesse devient aveugle, l'esprit devient comme couvert d'un voile qui l'empêche de voir clair, qui recouvre ses sens de la distinction de la vérité, un voile de mensonge poser sur la vérité qui influe sur la lecture, et on en paie tous les frais car tous sommes éduquer avec une idéologie "officiel" de ce qu'est sois disant l'islam, même les athées, chrétien etc... Appréhendé l'islam de la même façon parce que justement on nous nous impose une vision brider de l'islam.

Il y'a un chercheur allemand, du pseudonyme de Christophe luxenberg, philologue qui maîtrise a la perfection aussi bien l'arabe que l'araméen, le syriaque... Qui a étudier le coran dans sa version Sans signes diarctrique ( version de sanaa ) et qui explique de façon cohérente et le démontre dans son livre que le voile sur la poitrine signifie tout simplement de rabattre la ceinture sur leur hanches...

La ceinture a toujours eu une symbolique et pas seulement dans le monde arabe, mais également chez les chrétiens de l'Europe, et ça symbolise la séparation entre la partie inférieur du corp, juger comme infâme de la partie du haut, en sommes la séparation entre le bon et le mauvais.

Ce qui signifie donc faire preuve d'une distinction de haute moralité. Les gens s'affichant avec ce signe distinctif autrefois était perçu comme des personne moralement saine.

Et justement comment une personne cherchant la piété devient saine moralement? Et Ben en méditant, en étudiant la parole de dieu, qui amène au savoir, a la connaissance...

Tu vois, même en passant par d'autre étude linguistique, on arrive au même conclusion qu'en étudiant le coran uniquement a partie du coran... C'est en cela que c'est un livre garder par Allah, on a beau essayer de trafiquer son sens, ou d'imposer une interprétation qui dépasse la raison, y'aura toujours des mots, des racines... Qui viennent trahir tout cela.

Et au passage, sache que le verset ne parle pas de femmes... Le feminin dans le coran renvoi a des gens cherchant la connaissance, la ou la forme masculine évoque une science acquise destinée a être redistribuée aux gens... D'où le faîte que 24.30 tu ne trouveras pas de "rabattre de voile sur la poitrine" car la forme masculine signifie des gens qui ont déjà acquis la connaissance.

Quand dieu dis de baisser les regards ça ne signifie absolument pas de regarder par terre, mais de faire preuve d'humilité face au savoir de dieu, car justement pour acquérir ou préserver la connaissance, il faut de l'humilité, l'opposer étant l'orgueil, un homme ou une femme orgueilleuse ne peux préserver le droit chemin ou l'acquérir, c'est impossible.

Rien que ces deux verset (24.30 et 24.31) sont des pépites a elles seules, y'a encore a dire dessus mais je m'arrêterais ici, en résumer ses versets donnes des directives pour atteindre la piété dans sa généralité, et justement les gens au lieu de mettre un voile sur la tête ou de donner pour rappel d'en mettre un devrait plutôt mettre de la connaissance tirer du coran et uniquement du coran dans leur gulliver, mais comme j'ai dis, un voile couvrant la vue et les sens, ça ne peu pas tomber comme ça, a moins que dieu le veuille.

Salam aleykoum.
C est extrêmement intéressant ces recherches linguistiques ...

Amusant de constater que ceux qui extrapolent d après les verset du Coran pour expliquer le Big Bang, le fonctionnement cellulaire du corps et combattre l Evolutionisme sont les mêmes a le prendre au pied de la lettre sur certains points qui les arrangent.

Quand on cherche "symbolique du vin" dans Google, on découvre des choses passionnantes.
Une page intéressante, parmi tant d autres:
http://www.lessymboles.com/la-symbolique-du-vin-bio-contact-octobre-2008/
 
Dernière édition:
C est extrêmement intéressant ces recherches linguistiques ...

Amusant de constater que ceux qui extrapolent d après les verset du Coran pour expliquer le Big Bang, le fonctionnement cellulaire du corps et combattre l Evolutionisme sont les mêmes a le prendre au pied de la lettre sur certains points qui les arrangent.

Quand on cherche "symbolique du vin" dans Google, on découvre des choses passionnantes.
Une page intéressante, parmi tant d autres:
http://www.lessymboles.com/la-symbolique-du-vin-bio-contact-octobre-2008/
J'ai pas encore lu l'article que tu a laisser, juste survoler, mais ça m'a l'air vraiment intéressant.

La langue est la source de tout problème par rapport au coran. Les gens saisisse le coran avec un œil linguistique moderne, ils confondent la langue clair du coran d'antan avec celle de nos jours, sans oublier que le temps modifie le sens des mots, et que les sources religieuse annexe ( hadith, histoire etc...) enfonce encore plus cette déformation.

Il y'a pas mal de verset dans le coran qui mentionne les gens d'époque qui falsifièrent les mots de dieu, pour leur donner un sens qui ne répond plus du tout en rien a l'islam originel, d'où le faîte qu'on se retrouve avec un islam aujourd'hui mais complètement ou quasi inaccessible par le bon sens.

Un dieu qui impose a sa création de pas manger de porc par ce que c'est une souillure, qui mentionne que l'homme est supérieur a la femme et de frapper sa femme en cas de désinvolture, qui parle d'esclavagisme ou de coucher avec des esclave, qui
Condamne l'homosexualité, qui incite a des sanction de barbare ( crucifier, couper les bras et jambes ... ), sans oublier tout les rites tous plus insensée et contradictoire avec le faîte que dieu est sensée se passer de tous et encore plus des offrandes et autres manifestations physique en signes d'adoration étant donner qu'il est largement au dessus de tout ça...

La grande difficulté n'est pas de chercher un sens a tout ça, mais d'oser remettre en question toutes ces valeurs rattacher a l'islam et de s'avouer que quelque chose cloche clairement quitte a prendre la route des "égarées"en comparaison de l'islam officiellement admis.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

L'islam est un ensemble de choses, il ne suffit pas de dire " C'est tout un comportement, c'est dans le coeur, etc....".

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous interdit certaines choses, c'est comme cela, il faut s'y plier. Oui, l'alcool, la consommation de porc, entre autres, sont des choses illicites & si tu ne respectes pas cela, tu devras rendre des comptes le Jour où nul retour sur terre sera possible.

Il ne faut pas tomber dans le piège de ceux qui interprètent la religion à leur manière comme si le Coran était le dernier roman en vogue.

La religion a été révélée petit à petit, qui a compilé le Saint Coran? Tu penses que la révélation est descendue d'un bloc..? Non, cela nécessite une réflexion...

Alors, oui, nous , les musulmans, devons travailler notre comportement & devons obéir à notre Seigneur, le Très-Haut, quant aux interdictions....

Ah d'accord desolee j'ai cru que tu etais un homme.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la : je suis musulmane et les gens qui reduisent l'Islam au hallal, au voile et à la gelatine de porc m'exasperent au plus haut point.
Je ne discute même plus avec ce genre de personne .
 
Salam,

Le coran étant un livre complet et détailler, Si le voile aurait pour but de couvrir la poitrine pour que ces messieurs évite de salir le sol de leur bave, pourquoi cette même directive n'a pas été ordonner aux hommes au sujet de leurs torse qui je rappel suscite autant d'intérêt chez une partie de ses dames?

Autre remarques, pourquoi le mot voile justement se trouvant dans le verset qui nous intéresse ( 24.31) part de la même racine que le mot traduis par vin :

Racine : خمر / KHaMaRa

Khoumour : voile
Khamr: vin

Cette racine renvoi a ce qui couvre, perturbe les sens...

Si la justification comme quoi le voile doit couvrir la poitrine serait qu'elle atténue les perturbations cérébrale de ces messieurs, en toute logique une tel directive aurait dû également être notifier pour les hommes... Hors il n'en est rien...

Déjà comme l'a déjà souvent expliquer mon ami @jeandin, le vin dans le coran n'est pas le vin coulant du raisin mais celui de la sagesse, de la connaissance...

Dans sourate Youssef tu peux aller vérifier, a un moment un des valets en prison avec Youssef explique son rêve ou il se voyait presser du raisin... Youssef lui a expliquer que ça signifie qu'il servira du vin a son maître...

Seulement ce vin n'est pas le vin tel qu'on le conçois aujourd'hui, il existe une expression qui parle du "vin de la sagesse". Voici un site qui explique ce que s'est:

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Et c'est exactement ce qui se passe avec le roi dans le récit de Youssef, malgré que le roi est en position de règne, il cherche le savoir au sujet de son rêve avec les vache maigre et grasse... Et justement cette homme autrefois en prison avec Youssef qui fut libérer pour servir le roi c'est souvenu des facultés d'interprète de rêve que possédais Youssef et l'a conseiller au roi... Ce valet tel que Youssef l'a prédis, apportait au roi des connaissances, ici il l'a fait par l'intermédiaire de Youssef.

Voilà la signification du vin dans le coran.

Maintenant pour comprendre le verset au sujet du voile sur la poitrine et tu vas comprendre pourquoi ils ont la même racine ( vin et voile ), le verset ne parle absolument pas d'un tissus a foutre sur la poitrine... Mais de mettre de la sagesse, rechercher la connaissance du deen...

La poitrine dans le texte (juyoobihinna) ne parle pas des seins. Le mot jayb a la base signifie une fente... Ce mot est employer pour désigner le puit dans la sourate Youssef, car un puit est une fente dans la terre qui permet un passage... C'est un mot qui renvoi a la même expression qu'un verset disant " ne t'avons nous pas ouvert la poitrine a l'islam" en parlant du prophete... La poitrine ouverte en deux...

Donc en gros, le voile sur la poitrine signifie d'acquerir de la sagesse/connaissance dans son esprit, exactement comme la fait le roi qui acquis de la connaissance grâce a Youssef.

Voilà pourquoi vin et voile parte de la même racine... Car justement, un esprit imbiber d'une mauvaise connaissance, une mauvaise sagesse devient aveugle, l'esprit devient comme couvert d'un voile qui l'empêche de voir clair, qui recouvre ses sens de la distinction de la vérité, un voile de mensonge poser sur la vérité qui influe sur la lecture, et on en paie tous les frais car tous sommes éduquer avec une idéologie "officiel" de ce qu'est sois disant l'islam, même les athées, chrétien etc... Appréhendé l'islam de la même façon parce que justement on nous nous impose une vision brider de l'islam.

Il y'a un chercheur allemand, du pseudonyme de Christophe luxenberg, philologue qui maîtrise a la perfection aussi bien l'arabe que l'araméen, le syriaque... Qui a étudier le coran dans sa version Sans signes diarctrique ( version de sanaa ) et qui explique de façon cohérente et le démontre dans son livre que le voile sur la poitrine signifie tout simplement de rabattre la ceinture sur leur hanches...

La ceinture a toujours eu une symbolique et pas seulement dans le monde arabe, mais également chez les chrétiens de l'Europe, et ça symbolise la séparation entre la partie inférieur du corp, juger comme infâme de la partie du haut, en sommes la séparation entre le bon et le mauvais.

Ce qui signifie donc faire preuve d'une distinction de haute moralité. Les gens s'affichant avec ce signe distinctif autrefois était perçu comme des personne moralement saine.

Et justement comment une personne cherchant la piété devient saine moralement? Et Ben en méditant, en étudiant la parole de dieu, qui amène au savoir, a la connaissance...

Tu vois, même en passant par d'autre étude linguistique, on arrive au même conclusion qu'en étudiant le coran uniquement a partie du coran... C'est en cela que c'est un livre garder par Allah, on a beau essayer de trafiquer son sens, ou d'imposer une interprétation qui dépasse la raison, y'aura toujours des mots, des racines... Qui viennent trahir tout cela.

Et au passage, sache que le verset ne parle pas de femmes... Le feminin dans le coran renvoi a des gens cherchant la connaissance, la ou la forme masculine évoque une science acquise destinée a être redistribuée aux gens... D'où le faîte que 24.30 tu ne trouveras pas de "rabattre de voile sur la poitrine" car la forme masculine signifie des gens qui ont déjà acquis la connaissance.

Quand dieu dis de baisser les regards ça ne signifie absolument pas de regarder par terre, mais de faire preuve d'humilité face au savoir de dieu, car justement pour acquérir ou préserver la connaissance, il faut de l'humilité, l'opposer étant l'orgueil, un homme ou une femme orgueilleuse ne peux préserver le droit chemin ou l'acquérir, c'est impossible.

Rien que ces deux verset (24.30 et 24.31) sont des pépites a elles seules, y'a encore a dire dessus mais je m'arrêterais ici, en résumer ses versets donnes des directives pour atteindre la piété dans sa généralité, et justement les gens au lieu de mettre un voile sur la tête ou de donner pour rappel d'en mettre un devrait plutôt mettre de la connaissance tirer du coran et uniquement du coran dans leur gulliver, mais comme j'ai dis, un voile couvrant la vue et les sens, ça ne peu pas tomber comme ça, a moins que dieu le veuille.

Salam aleykoum.

la sagesse fait partie des sages et des âges, la sagesse dis que s'est S
le Monde dénonce le M comme une onde horizontale
la Sonde dénonce le S comme une onde verticale
généralement le sage est un ancien
ton approche par déduction se rapproche de la mienne
et la logique des groupes de lettres doit être peaufinée
Sauf que moi je suis matérialiste, dans le sens que l'homme est vue par Dieu comme du matériel invisible.
comme tu pense à l'âme d'un homme, et non a l'âme de toute choses tu seras limité dans la profondeur des choses à comprendre
ta connaissance est la plus poussé que la plupart des interlocuteurs que j'ai eux,
mais la moralité semble être le sujet principal, pour moi il n'en n'est rien, car les hommes seront ne pas se mettre une balle dans le pied, car l'équilibre est l'intérêt de chacun prendra le dessus.
La connaissance de l'invisible semble être le sujet principal à laide de nos mots.

En français tous ce qui a trait au voile c'est ceci:
Le voiLe c'est la voie dans L qui est une des lignes d'aLLaH

Ce sont des lignes magnétiques, aLLaH ne montre que les parties droites
Il explique que ceux qui ne suivent cette ligne droite en sortent sauf s'ils suivent la courbe et appel cela sont retour, la langue française a partagé ce CerCLe en seCtions pour que l'un puisse expliquer l'autre, mais c'est les mêmes sauf pour la forme
Ce L possède une épaisseur, des p-oi-nts CirCuLent dans cette épaisseur, c'est lu-i et euX
Il parle des voiles: avec " voilà" le contenu de L qui est transparent et infranchissable sous peine de brûlure entre des sembLabLes
BrÛlUre le L en CoUrbe prononcée par la forme du U, ou et une arrÊte (^) comme une Vitre, reflet ou traversée = ralentissement.
Le Feu c'est pendant la traversée
Le voiLe qui CaCHe les poiTRInes est sujet a un tri, c'est le même voiLe que les autres voiles, plusieurs sortes actions en fonction du produit des mots
La femme c'est normal car eLLe permet un féminin et le Feu de son nom Femme la désignent comme une onde de Feu (fictive dans le Coran)
Pensé au micro-onde, jusqu à évaporation, puis au-delà de l'évaporation
"Ce" "Là" "Çà" "CeuX-Là" font partie du voile
https://www.google.fr/search?q=cham...aGJyAOQnoHQBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=874&bih=598

https://www.google.fr/search?q=cham...ih=598#q=champ+magnétique+électrique&tbm=isch
 
L

Liberty95

Non connecté
asalam a3laikom,

Pourtant la Bible dit aussi de porter le voile !

Paul l'a dit non?

Paul leur a dit de couvrir la tête : La femme qui ne veut pas se couvrir====> rasez lui la tête.

Et la Bible dit aussi que vous ( les femmes ) n'avez pas le droit d'ouvrir la bouche à l'Eglise.

Cela incite à la corruption.

Ainsi, les femmes ne sont pas en sécurité une fois la nuit tombée.

Alors, je dis que "vous" incitez à celà.

Vous n'avez aucune pudeur.
Vous les voyez les Nones de l'Eglise catho romaine ?

Personnes ne les regardaient ces nones là.
 
L

Liberty95

Non connecté
La chose qui attire le plus que tout autre chose surr cette Terre pour l'Homme : C'est a Femme !

C'est le Coran qui le dit.

S3 V14
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
quote="Liberty95, post: 12611787, member: 362254"]Le pire c'est que je ne suis même pas voilée moi-même !

Mais j'y pense beaucoup !!!!![/quote]
Salam

Moi non plus je ne suis pas voilée et je suis musulmane sunnite.
Mais j'avoue avoir du mal avec certaines prérogatives religieuses telles que la polygamie et le port du voile.
J'ai l'impression que la Femme n'existe qu'a travers le regard de l'homme.
Pourquoi c'est toujours a la femme de se plier en 4 ?
 
quote="Liberty95, post: 12611787, member: 362254"]Le pire c'est que je ne suis même pas voilée moi-même !

Mais j'y pense beaucoup !!!!!
Salam

Moi non plus je ne suis pas voilée et je suis musulmane sunnite.
Mais j'avoue avoir du mal avec certaines prérogatives religieuses telles que la polygamie et le port du voile.
J'ai l'impression que la Femme n'existe qu'a travers le regard de l'homme.
Pourquoi c'est toujours a la femme de se plier en 4 ?[/quote]

Les religions ont toujours été transmises, voir créées (pour les athées), par les hommes.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Moi non plus je ne suis pas voilée et je suis musulmane sunnite.
Mais j'avoue avoir du mal avec certaines prérogatives religieuses telles que la polygamie et le port du voile.
J'ai l'impression que la Femme n'existe qu'a travers le regard de l'homme.
Pourquoi c'est toujours a la femme de se plier en 4 ?

Les religions ont toujours été transmises, voir créées (pour les athées), par les hommes.[/quote]
J'en deduits que tu es athee ?
 
Salam

Moi non plus je ne suis pas voilée et je suis musulmane sunnite.
Mais j'avoue avoir du mal avec certaines prérogatives religieuses telles que la polygamie et le port du voile.
J'ai l'impression que la Femme n'existe qu'a travers le regard de l'homme.
Pourquoi c'est toujours a la femme de se plier en 4 ?

Les religions ont toujours été transmises, voir créées (pour les athées), par les hommes.[/quote]

Moi je dirais plutôt interpréter par des ignares.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Non, pas vraiment, je me pose pas mal de questions, enfin avant je m'en posais.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions mais avec la plupart des musulmans on n'a pas le droit de se poser des questions sinon tu es accusee de blaspheme.
Je suis musulmane et jaime m'interroger sur l'Islam mais a chaque fois on me dit de me taire et d'appliquer a la lettre, chose que je ne sais pas faire. Je laisse ca aux moutons de panurge.
 
Moi aussi je me pose beaucoup de questions mais avec la plupart des musulmans on n'a pas le droit de se poser des questions sinon tu es accusee de blaspheme.
Je suis musulmane et jaime m'interroger sur l'Islam mais a chaque fois on me dit de me taire et d'appliquer a la lettre, chose que je ne sais pas faire. Je laisse ca aux moutons de panurge.

Je te comprends, je suis passé par là. Je n'ose même pas discuter ou interroger un membre de ma famille sur la compilation du Coran par exemple, je les choquerai vraiment, d'autres personnes pourraient même en devenir agressives, voir violentes.

Bref, je vais pas m'étendre sur ces choses sur ce threat, c'était pas le sujet.

En tout cas tu as raison de te poser des questions, j’espère que tu trouveras tes réponses.
 
Salam:)

L'islam est un ensemble de choses, il ne suffit pas de dire " C'est tout un comportement, c'est dans le coeur, etc....".

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous interdit certaines choses, c'est comme cela, il faut s'y plier. Oui, l'alcool, la consommation de porc, entre autres, sont des choses illicites & si tu ne respectes pas cela, tu devras rendre des comptes le Jour où nul retour sur terre sera possible.

Il ne faut pas tomber dans le piège de ceux qui interprètent la religion à leur manière comme si le Coran était le dernier roman en vogue.

La religion a été révélée petit à petit, qui a compilé le Saint Coran? Tu penses que la révélation est descendue d'un bloc..? Non, cela nécessite une réflexion...

Alors, oui, nous , les musulmans, devons travailler notre comportement & devons obéir à notre Seigneur, le Très-Haut, quant aux interdictions....
Non, pas obéir à allah mais plutôt aux cheikhs et aux savants.
 
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines..."24/31
Les femmes doivent rabattre le voile sur leur poitrines pour qu'on ne voit pas leur décolleté. Ça n'a rien à voir avec le voile sur la tête, puisqu'on parle de poitrine. Peut être que les femmes de l'époque avaient l'habitude de porter des décolletés et du coup Dieu veut qu'elles cessent pour ne pas exciter les hommes....
 
donc la solution c'est le jilbeb donc je pense
Mais non hein, la Burka et basta on en parle plus.

Avec des moufles aux mains, pas des gants, pour être sûre qu'aucune forme forme de doigts ne risque de transparaître car on sait jamais que l'hommes arrive encore a s'exciter a la vue de tout ces petits doigts pas assez cacher.
 
Salam,

La question est claire, nette et précise :

Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.

Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.

Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.

Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).

Tout dépend si elle considère sa chevelure comme une parure....:D

Mais aux prix qu'elles mettent dans l'entretien ..... je pense que oui
 
pourtant t'avais raison .

Mais il me reste toujours ça ::D

24.31Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


atours, nom masculin
Sens Toilette, éléments de la parure féminine [Littéraire].

Et au vue de tout ce qu'elles investissent dans leurs cheveux ...

Tu vois vite les schizophrènes que c'est ......
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Sois plus explicite, si tu le peux...

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, a strictement prohibé la consommation d'alcool & la consommation de porc, entre autres, ceux qui vont à l'encontre de cet interdit, devront rendre des comptes le Jour du Rassemblement, InshAllah.

Voilà, c'est dit une deuxième fois, tu peux dire que ce sont les sheikhs mais Allah, Le Très-Haut, l'a Lui-même dit dans son Saint Livre.

Non, pas obéir à allah mais plutôt aux cheikhs et aux savants.
 
Haut