Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe

Tu bricole : c’est « la liberté des un(e)s s’arrête là où commence celle des autres », et pas autre chose.

Décryptage directe : si ça ne les gêne pas au point que ça empiète sur leurs propres libertés, ceux/celles que ça gêne, doivent prendre sur eux/elles, sinon ce n’est pas la liberté individuelle qu’ils réclament de leurs côtés (ceux/celles qui se disent gêné‑e‑s), mais d’imposer leurs manières aux autres, ce qui est justement contraire aux principe « la liberté des un(e)s s’arrête là où commence celle des autres ». Ton bricolage voulait faire passer une chose pour son contraire, et c’est suspect.

On ne bricole pas avec les choses formelles, c’est trop sérieux pour le laisser passer, et en plus le bricolage se voit souvent tout de suite.

Le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres, le respect des libertés n’est pas un principe du moindre effort promis à chacun(e), et parfois au contraire, le principe demande de la volonté, et c’est sûrement ça que des gens ont des difficultés à digérer, d’où ton bricolage pour en faire quelque chose qui ne demanderait aucune volonté, sauf pour les autres qui devraient avoir toute la volonté du monde à se laisser piétiner… et ça ce n’est pas la liberté, c’est « faites comme je dis, pas comme je fais » (pas littéralement; plutôt une variante), une phrase plus utilisée pour désigner l’hypocrisie que la liberté.

La liberté n’est pas la dictature individuelle promise à tout le monde (qui est une utopie logiquement impossible, sauf à être seul‑e au monde).

Le même raisonnemment peut s'appliquer en sens inverse; le fait pour une femme occidentale non-musulmane de devoir se soumettre aux lois de certains pays musulmans, qui imposent par exemple le voile indifféremment à toutes, est-il normal ? Ou le fait de devoir respecter un certain code vestimentaire, notamment d'éviter la port de la jupe ? N'est-on pas dans une seule et même chose ? Cela relève-t-il aussi selon toi de ce que tu décris par "le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres" ? Logiquement, cela devrait être le cas, et tu devrais condamner tout autant les pays qui veulent imposer le voile ou des habits donnés aux noms de leurs valeurs et préceptes, au nom du principe que tu viens d'énoncer. C'est le cas ?
 
Le même raisonnemment peut s'appliquer en sens inverse; le fait pour une femme occidentale non-musulmane de devoir se soumettre aux lois de certains pays musulmans, qui imposent par exemple le voile indifféremment à toutes, est-il normal ? Ou le fait de devoir respecter un certain code vestimentaire, notamment d'éviter la port de la jupe ? N'est-on pas dans une seule et même chose ? Cela relève-t-il aussi selon toi de ce que tu décris par "le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres" ? Logiquement, cela devrait être le cas, et tu devrais condamner tout autant les pays qui veulent imposer le voile ou des habits donnés aux noms de leurs valeurs et préceptes, au nom du principe que tu viens d'énoncer. C'est le cas ?
Tu as raison. Voici la liste non-exhaustive des pays musulmans n'appliquant pas de codes vestimentaires aux femmes.

-Le Maroc.
-L'Algérie.
-Les Emirat Arabes Unis
-La Turquie
-Le Liban
-L'Egypte

Et j'en passe.


Pour conclure : vive la liberté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le même raisonnemment peut s'appliquer en sens inverse; le fait pour une femme occidentale non-musulmane de devoir se soumettre aux lois de certains pays musulmans, qui imposent par exemple le voile indifféremment à toutes, est-il normal ? Ou le fait de devoir respecter un certain code vestimentaire, notamment d'éviter la port de la jupe ? N'est-on pas dans une seule et même chose ? Cela relève-t-il aussi selon toi de ce que tu décris par "le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres" ? Logiquement, cela devrait être le cas, et tu devrais condamner tout autant les pays qui veulent imposer le voile ou des habits donnés aux noms de leurs valeurs et préceptes, au nom du principe que tu viens d'énoncer. C'est le cas ?
AliceMoiTronkil parlait de celles qui portent le foulard en france, alors j’ai répondu dans ce contexte.

Dire qu’il y a des pays Musulmans (pas tous) qui posent des problèmes de libertés, c’est d’une telle banalité que je me demande si j’ai bien compris le sens de la question :timide: .

Tu me demandais si je trouve ça normal ou pas ? Sans rire, c’est ça la question ? Ben je vais te laisser deviner :D
 
alicemoitranquille parlait de celles qui portent le foulard en france, alors j’ai répondu dans ce contexte.

Dire qu’il y a des pays musulmans (pas tous) qui posent des problèmes de libertés, c’est d’une telle banalité que je me demande si j’ai bien compris le sens de la question :timide: .

Tu me demandais si je trouve ça normal ou pas ? Sans rire, c’est ça la question ? Ben je te laisse deviner alors :d

. .
 
AliceMoiTranquille parlait de celles qui portent le foulard en france, alors j’ai répondu dans ce contexte.

Dire qu’il y a des pays Musulmans (pas tous) qui posent des problèmes de libertés, c’est d’une telle banalité que je me demande si j’ai bien compris le sens de la question

Tu me demandais si je trouve ça normal ou pas ? Sans rire, c’est ça la question ? Ben je te laisse deviner alors :

Le propos n'est pas de dire qu'il y a des pays musulmans qui entravent la liberté, il est de te demander si tu appliques à l'identique le même principe, que tu as cité et que j'ai recopié, pour les contraintes vestimentaires et autres qui ont cours dans ces pays.

Pas très courageux de ne pas répondre et de laisser sous-entendre que la réponse est évidente :rolleyes:...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le propos n'est pas de dire qu'il y a des pays musulmans qui entravent la liberté, il est de te demander si tu appliques à l'identique le même principe, que tu as cité et que j'ai recopié, pour les contraintes vestimentaires et autres qui ont cours dans ces pays.

Pas très courageux de ne pas répondre et de laisser sous-entendre que la réponse est évidente :rolleyes:...
La question n’a pas de sens, je ne suis pas responsable politique de l’un de ses pays, je n’y applique aucun principe. Au mieux la question qui pourrait avoir un sens serait « le même principe devrait‑il être applicable ? ».
 
La question n’a pas de sens, je ne suis pas responsable politique de l’un de ses pays, je n’y applique aucun principe. Au mieux la question qui pourrait avoir un sens serait « le même principe devrait‑il être applicable ? ».

La question ne te demande pas d'être responsable :). Pourquoi fuis-tu ? Tu n'es pas responsable non plus des dirigeants français et pourtant tu ne te retiens pas d'émettre un avis sur le respect des libertés en disant ce qui doit y entrer ou non. Pourquoi ne veux-tu pas le faire sur les pays musulmans ?

La question est de savoir si cet avis est universel ou ne concerne que l'europe. Donc je te repose encore la question, espérant cette fois une réponse: les contraintes vestimentaires et autres qui ont cours dans ces pays à l'encontre des musulmans et non-musulmans rentrent-elles dans le cadre de ce que tu cites: " "le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres" ?
 
La question n’a pas de sens, je ne suis pas responsable politique de l’un de ses pays, je n’y applique aucun principe. Au mieux la question qui pourrait avoir un sens serait « le même principe devrait‑il être applicable ? ».

Que ce soit un pays musulmans ou laïc, on n'as pas à imposé un code vestimentaire au gens. Et les pays qui imite les autres mais "dans le sens inverse" par vengeance sont tout aussi bête.
 
Tu as raison. Voici la liste non-exhaustive des pays musulmans n'appliquant pas de codes vestimentaires aux femmes.

-Le Maroc.
-L'Algérie.
-Les Emirat Arabes Unis
-La Turquie
-Le Liban
-L'Egypte

Et j'en passe.


Pour conclure : vive la liberté.

Oui mais pour la plupart des gens le monde arabe se résume à : burqa obligatoire, lapidation tous les matin avant le boulot et massacre.
 
Le même raisonnemment peut s'appliquer en sens inverse; le fait pour une femme occidentale non-musulmane de devoir se soumettre aux lois de certains pays musulmans, qui imposent par exemple le voile indifféremment à toutes, est-il normal ? Ou le fait de devoir respecter un certain code vestimentaire, notamment d'éviter la port de la jupe ? N'est-on pas dans une seule et même chose ? Cela relève-t-il aussi selon toi de ce que tu décris par "le respect des libertés individuelles, ce n’est pas le laisser‑aller à ses volontés personnelles qui devraient s’imposer aux autres" ? Logiquement, cela devrait être le cas, et tu devrais condamner tout autant les pays qui veulent imposer le voile ou des habits donnés aux noms de leurs valeurs et préceptes, au nom du principe que tu viens d'énoncer. C'est le cas ?


la premiere liberté pour une femme occidentale ne voulant pas voir son habillement imposé est .... de ne pas aller dans ces pays

la question est reglée

si les choux de bruxelles c'est pas ton truc tu manges pas de choux de bruxelles
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oui mais pour la plupart des gens le monde arabe se résume à : burqa obligatoire, lapidation tous les matin avant le boulot et massacre.
Tandis que mon programme à moi se résume à : 5 verres de blancs, un jambon/beurre/cornichons, viol d'une voilée, pendaison d'un imam ( Chalgoumi, ça devrait vous plaire ) et, le soir venu, fréquenter les clubs libertins.
 
Tu es de quelle origine toi?

Alors je vais te dire un petit truc, si tu crois que parce que tu es "intégré" tu ne seras pas le prochain sur la liste des skin tu te fourres le doigt dans l'oeil, pour l'instant ils s'attaquent aux femmes portant un voile, mais dans peu de temps ils s'attaqueront à tout ce qui ressemble pas à un européen.

T'as surement raté le reportage sur M6 les européens de souche proche des idées frontiste .... font pas la différence entre toi et moi, ils veulent qu'on fiche le camp de leur pays.

Parce que derrière l'islam c'est le bougnoule leur cible la religion c'est juste un prétexte.

Continue de ricaner t'as raison.

C'est ça tes sources, la chaîne M6 ? Faisant partie des mêmes médias que tu accuses de manipulation ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ha bha après chacun ces vices hein ! ^^
Ce ne sont en aucun des vices, comme me souffle Angela.

Ce sont des vertus :

- 5 verres de blancs, pour aider nos viticulteurs face à la concurrence étrangère.

- un jambon/beurre/cornichons : Glucides, lipides et protides.

- viol d'une voilée : c'est pour aider à l'intégration.

- pendaison d'un imam ( Chalgoumi, ça devrait vous plaire ) : ça, c'est pour faire plaisir aux musulmans de France qui le détestent.

- fréquenter les clubs libertins : pour propager mes gènes en fabriquant plein de petits blackshadows qui paieront très grassement ma retraite.
 
Ce ne sont en aucun des vices, comme me souffle Angela.

Ce sont des vertus :

- 5 verres de blancs, pour aider nos viticulteurs face à la concurrence étrangère.

- un jambon/beurre/cornichons : Glucides, lipides et protides.

- viol d'une voilée : c'est pour aider à l'intégration.

- pendaison d'un imam ( Chalgoumi, ça devrait vous plaire ) : ça, c'est pour faire plaisir aux musulmans de France qui le détestent.

- fréquenter les clubs libertins : pour propager mes gènes en fabriquant plein de petits blackshadows qui paieront très grassement ma retraite.

Mais non voyons ! on veut violé et pendre personne ! :eek:

Mais bon tu as raisons quelque part...tant que les femme voilée ne subisse pas viol et pendaison, elles n'ont pas à se plaindre d'agression ou de souhait d'expulsion liée à leur voile.
 
ça pose quand même une question fondamental pour ceux qui sont pas musulman.On nous impose des code vésitmantaire d'une autre époque d'autre continent mais c'est pas le plus grave mais un code vestimentaire conforme a des régime theocratique qui sont des système obscurantiste et anti démocratique et anti liberté.Est ce qu'on a demandé au personnes si il voulait vivre comme en Iran ???? je me pose la question je me dis que si je voulais vivre comme en Iran j'irais moi même vivre en Iran mais je souhaite pas aller vivre dans ces pays.Maintenant y a la liberté mais derière certain habi ce cache des ploitique et des pensé dangereuse pour ma liberté a moi ou d'autre. :D
 
..

Je m'en bats les nouilles de votre voile, cadeau de l'islam malade de l'Algérie des années 90 que vous brandissez au rang d'étendard.

Allez chercher sur Google les photos des promotions de fac des années 80 dans les universités marocaines, algériennes, tunisiennes, égyptiennes...et venez m'expliquer que ces femmes sans voile ne sont pas musulmanes...

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html

Tu dois pas connaître le Maroc pour dire des anneries pareilles.

Les femmes qui avaient la chance d'étudier jusqu'à l'université dans les années 80 se comptaient déjà sur les doigts d'une main, elles appartenaient à la classe aisé des pays concernés, qu'est ce que tu racontes ?

Le Maroc dans les années 80 est majoritairement paysan, majoritairement illétré et très traditionel, bien plus qu'aujourd'hui.
Même si le voile, le foulard nomme le comme bon te semble n'avait pas de conotation islamique pour beaucoup de femmes marocainSe et qu'il était porté par tradition car oui les marocaines se couvrent les cheveux bien avant l'arrivée des arabo-musulmans, avec des régionalités particulière, elles se voilaient quand même.


Toi pour expliquer ta phobie du voile tu prends 0,0000001% de la population, complètement débile.

N'essaye pas de renverser la situation, les musulmans sincères dans leur foi ne voient pas le foulard comme un étendard, il est porté par pudeur.
Ce sont les français et la France qui a un problème avec le voile, bien des pays beaucoup plus ouverts ne portent aucune espèce d'importance au voile.
Comme nous n'accrdons aucune espèce d'importance aux votres quand ils viennent étaler leur vieux et moches corps sur nos belles plages marocaines.
C'est laid, ça dégoute, c'est indésent mais on tolère.

Puis de toute manière à faire une fixation sur le voile et les musulmans vous n'avez fait que renforcer l'Islam et multiplier son port.
Peut être que c'est ce que vous cherchez, exclure les musulmans de tout vie en société.

Ne nous explique surtout pas que tu t'en fous du voile, il te rend malade comme tous les bas du front français.
 
Tu dois pas connaître le Maroc pour dire des anneries pareilles.

Les femmes qui avaient la chance d'étudier jusqu'à l'université dans les années 80 se comptaient déjà sur les doigts d'une main, elles appartenaient à la classe aisé des pays concernés, qu'est ce que tu racontes ?

Le Maroc dans les années 80 est majoritairement paysan, majoritairement illétré et très traditionel, bien plus qu'aujourd'hui.

Lol...Mon premier séjour au Maroc c'était en 1976...t'étais pas née...
Tu crois quoi? Que le Maroc c'était deux ou trois villes et des champs à l'époque?

les femmes marocaines qui seraient allées en fac se compteraient sur les doigts d'une main?

Pété de rire le centreat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
 
Lol...Mon premier séjour au Maroc c'était en 1976...t'étais pas née...
Tu crois quoi? Que le Maroc c'était deux ou trois villes et des champs à l'époque?

les femmes marocaines qui seraient allées en fac se compteraient sur les doigts d'une main?

Pété de rire le centreat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Ton premier séjour en 1912 j'en ai rien à faire,
Je suis marocaine c'est pas un touriste qui s'est doré la pillule 3 semaine en 1912 qui va m'expliquer la société marocaine.
La société marocaine c'est ma famille, mes amis, mes voisins.

Ton témoignage n'apporte rien pire encore il est mensonger.
Parce que tu as vu quelques femmes de la haute bougeoisie de l'époque étudier sans voile toutes les marocaines de l'époque étaient nue tête ??

J'ai pas besoin de consulter un pti touriste français ma grand mère est centenaire et elle m'apprend plus de chose du Maroc que n'importe qui.

Évite de mentir sur mon pays alors qu'en france en 1976 les femmes osaient à peine porter des pentalons.
 
J'ai pas besoin de consulter un pti touriste français ma grand mère est centenaire et elle m'apprend plus de chose du Maroc que n'importe qui.

Évite de mentir sur mon pays alors qu'en france en 1976 les femmes osaient à peine porter des pentalons.

ma pauvre...mais j'ai de la famille là-bas et c'est pas en touriste que j'y suis allé...
En 1976 les femmes en France osaient à peine porter des pantalons? Lol mais quelle idiote...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ma pauvre...mais j'ai de la famille là-bas et c'est pas en touriste que j'y suis allé...
En 1976 les femmes en France osaient à peine porter des pantalons? Lol mais quelle idiote...
Tiens, un rappel de l’histoire, qui n’était pas finie en 1976, et elle ne s’est officiellement terminé qu’en 2012 :
La femme et le pantalon : histoire d'une conquête (franceculture.fr). Novembre 2012.
Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes (senat.fr). Janvier 2013.

On attend toujours la même chose pour jupe chez les hommes… peut‑être après le déluge.
 
Tiens, un rappel de l’histoire, qui n’était pas finie en 1976, et elle ne s’est officiellement terminé qu’en 2012 :
La femme et le pantalon : histoire d'une conquête (franceculture.fr). Novembre 2012.
Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes (senat.fr). Janvier 2013.

On attend toujours la même chose pour jupe chez les hommes… peut‑être après le déluge.

Pffff...des vieilles lois qui n'étaient plus respectées depuis des lustres et dont l'existence même était oubliée...
C'est ça vos arguments grotesques pour dire que les Françaises ne portaient pas de pantalons en 1976??
 
ma pauvre...mais j'ai de la famille là-bas et c'est pas en touriste que j'y suis allé...
En 1976 les femmes en France osaient à peine porter des pantalons? Lol mais quelle idiote...

Tu vois que tu rames à trouver des arguments.

Ça m'étonne pas que tu ne connaisses rien de la société marocaine, la majorité des français qui viennent au Maroc ne font aucun effort pour comprendre notre culture, pas qu'au Maroc d'ailleurs.

Ta haine du voile te pousse même au mensonge, pathétique tentative.
 
Tu vois que tu rames à trouver des arguments.

Ça m'étonne pas que tu ne connaisses rien de la société marocaine, la majorité des français qui viennent au Maroc ne font aucun effort pour comprendre notre culture, pas qu'au Maroc d'ailleurs.

Ta haine du voile te pousse même au mensonge, pathétique tentative.

Quels arguments y a -t-il à donner à quelqu'un qui vient dire que les Françaises ne portaient pas de pantalons en 1976? A part ricaner...

Et à part tes affirmations péremptoires, qu'as-tu donné comme arguments si ce n'est dire que tu es Marocaine donc que tu as raison...:confused:
 
Tu vois que tu rames à trouver des arguments.

Ça m'étonne pas que tu ne connaisses rien de la société marocaine, la majorité des français qui viennent au Maroc ne font aucun effort pour comprendre notre culture, pas qu'au Maroc d'ailleurs.

Ta haine du voile te pousse même au mensonge, pathétique tentative.


Tu ne racontes que des cracks !

Si les français viennent en masse au Maroc c'est surtout pour sa culture.

Maintenant il faudrait que tu m'expliques pourquoi les marocains sont prêt à risquer leur vie pour quitter leur pays eux qui sont "si attachés" à leur culture .

Va jouer ailleurs !
 

nkin00

VIB
Tu ne racontes que des cracks !

Si les français viennent en masse au Maroc c'est surtout pour sa culture.

Maintenant il faudrait que tu m'expliques pourquoi les marocains sont prêt à risquer leur vie pour quitter leur pays eux qui sont "si attachés" à leur culture .

Va jouer ailleurs !


Alors ta ptite dépression ?
 
Quels arguments y a -t-il à donner à quelqu'un qui vient dire que les Françaises ne portaient pas de pantalons en 1976? A part ricaner...

Et à part tes affirmations péremptoires, qu'as-tu donné comme arguments si ce n'est dire que tu es Marocaine donc que tu as raison...:confused:

Tu n'as qu'à relire mon premier commentaire, celui que t'as esquivé parce qu'il te derange.
Je vais pas me répéter. Reste chez toi à l'avenir si le voile sur les têtes de femmes marocaines te dérange.
Au revoir.
 
Tu ne racontes que des cracks !

Si les français viennent en masse au Maroc c'est surtout pour sa culture.

Maintenant il faudrait que tu m'expliques pourquoi les marocains sont prêt à risquer leur vie pour quitter leur pays eux qui sont "si attachés" à leur culture .

Va jouer ailleurs !

Tu sais c'est la saison des coquelicots, tu pourrais faire de beaux bouquets, étonant que ton psy n'ait pas pensé à la ceuillette, ça détend vraiment.
 
Belle image des voilées que tu donnes LOL !

Un beau tissu sur la tète mais rien sous le tissu . :D

Un endroit que j'aime particulièrement pour la ceuillette c'est les Cevenes, d'ailleurs je trouve les cevenols particulièrement sympatiques.
Déjà ils sont de tradition proestante c'est déjà plus cool qu'un catholique et sont en moyenne plus virils que les autres zozos du sud de la France.

Essaye donc les Cevennes pour te détendre t'es pas loin de l'attaque là. :)
 
Haut