Arrêt tabac

Aleykoum salam,

En plusieurs décennies et depuis très jeune (j'ai pas 100 ans non plus hein ^^ ) : grosse consommation de tabac :confused:

2 tentatives échouées, à peine qques jours et je craquais nerveusement, je pétais un câble au moindre problème.

Le composant addictif de la "tueuse" est bien entendu la nicotine.

Tous les autres composants sont terrifiants, voir :

http://www.tabac-stop.net/composition.html

J'ai donc opté pour une solution intermédiaire : la e-cig (clope électronique) depuis plusieurs semaines et ça fonctionne ! Pour moi c'est un miracle :D Les forums sur le sujet ne manquent pas.

Santé (respiration, bronchite chronique etc.) et porte-monnaie (je ne parle pas du marché noir qui se développe de + en +) se porte bien mieux.

Si tu persévères de continuer à arrêter sans rien, je dis bravo à ta volonté.

Quant à la prise de poids (inévitable si tu n'es pas attentif et j'ai vu des cas impressionnants !) : goinfre toi d'aliments saints (haricots verts, poisson vapeur enfin tu vois le style quoi)

Déjà dit : ne pas mélanger lipides et glucides et PAS de sucre

Milieu de matinée et d'aprèm' : pommes ou bananes à volonté par ex. PAS de saloperies du style barre chocolatée ou équivalents.

Voilà bon courage et good luck ^^

Merci pour tous tes conseils, j avais déjà essayé d'arrêter avant et idem au bout de quelques jours je craquais...la c est vraiment la bonne pour moi, j ai arrêté depuis bientôt 2 mois maintenant

j ai jamais été attiré par la cigarette électronique, pas assez de recul donc aucune confiance, malgré que je sais bien qu'en fumant des blondes je ne faisait pas du bien non plus à mon corps

je me suis pesé aujourd'hui et par rapport à début septembre la balance m'indique +1 kg 900:(, je le sentait bien que j avais pris mais franchement c est rien a côté du bien être ressenti depuis, inchAllah que plus jamais je ne retouche à cette daube! et je vais me remettre plus sérieusement au sport aussi
 
Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.

tu vas t'engraisser comme une oie ! fais du sport, fais une activité pour te défouler !! sinon tu vas devenir un gros nerveux qu'il faudra calmer au anxiolytique !

Ps : si ton autre pseudo c'est mido94.. j'espere que tu vas gonfler jusqu'a exploser lhalouf :)
 
Ptdrr pour le ps:D, merci pour les conseils, bizarrement et paradoxalement je me sens plus calme au quotidien depuis l'arrêt du tabac mise a part que je monte très vite en pression quand quelque chose ne va pas, mais bon c est que sur le coup et ça ne dure jamais
 
C est bizarre, mais je suis devenu hyper intolérant envers les fumeurs, y a un topic sur les "anciens vices...." que j ai lu y a quelques jours et en fait je suis assez d accord avec, tu deviens la pire des enflure avec ton ancienne addiction
 
C est bizarre, mais je suis devenu hyper intolérant envers les fumeurs, y a un topic sur les "anciens vices...." que j ai lu y a quelques jours et en fait je suis assez d accord avec, tu deviens la pire des enflure avec ton ancienne addiction

oui comme les nouveaux religieux! ils deviennent intolérant avec le fruit de leur passé ! pourtant c'est ce qui fait leur personne!

t'es devenu un *******.
 
oui comme les nouveaux religieux! ils deviennent intolérant avec le fruit de leur passé ! pourtant c'est ce qui fait leur personne!

t'es devenu un *******.
Voilà c est ça, tu l a lu aussi?
dorénavant appelez moi roi *******:p nan sérieusement j espère que mon intolérance va me passer très vite car ce n est pas du tout mon genre de rejeter autrui
 
1,9 kg en 2 mois ça va encore

j'en ai connu qui se sont mangés de 7 à 13 kg :indigne:

Merci pour tous tes conseils, j avais déjà essayé d'arrêter avant et idem au bout de quelques jours je craquais...la c est vraiment la bonne pour moi, j ai arrêté depuis bientôt 2 mois maintenant

j ai jamais été attiré par la cigarette électronique, pas assez de recul donc aucune confiance, malgré que je sais bien qu'en fumant des blondes je ne faisait pas du bien non plus à mon corps

je me suis pesé aujourd'hui et par rapport à début septembre la balance m'indique +1 kg 900:(, je le sentait bien que j avais pris mais franchement c est rien a côté du bien être ressenti depuis, inchAllah que plus jamais je ne retouche à cette daube! et je vais me remettre plus sérieusement au sport aussi
 
Voilà c est ça, tu l a lu aussi?
dorénavant appelez moi roi *******:p nan sérieusement j espère que mon intolérance va me passer très vite car ce n est pas du tout mon genre de rejeter autrui

Tu l'as tjr été.. la ça doit etre pire :rolleyes:

t'aimes pas parceque t'as pas envie qu'on te donne envie... ça te passera quand tu seras vraiment un ex fumeur!

En attendant tu vas grossir transpirer quand tu seras énervé bee333
 
Tu l'as tjr été.. la ça doit etre pire :rolleyes:

t'aimes pas parceque t'as pas envie qu'on te donne envie... ça te passera quand tu seras vraiment un ex fumeur!

En attendant tu vas grossir transpirer quand tu seras énervé bee333
Mdr, vilain(e)?! t es de quel genre Msamen, mise a à part le genre alimentaire hein:p

nan c est vraiment du dégoût quand quelqu un fume à côté de moi
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam alikoum,

Bon, comme mon titre ne l'indique pas, j ai déjà arrêté cette *****, la volonté est la et tout le tralala, je sait et je l espère surtout ne jamais avoir à reprendre.

mon souci est l'après, j ai arrêté comme ça un jour en ayant fini mon paquet en me jurant que jamais plus je n en racheterait...je suis devenu un vrai morfale, je passe mon temps à bouffer et aussi à embrayer d un rien, même si l 'énervement se calme, je continue qd même parfois à hurler quand quelque chose m'énerve...

quelqu'un a des conseils? des astuces? je prends tout ce qui est bon et m'aidera à réguler mon appétit et mes nerfs.


Le temps fera son affaire. Bois du powerade.
 
Haut