Arrêté pour avoir manifesté contre la reprise des relations avec Israël

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Arrête de faire ta jalouse et accepte le fait que le peuple algérien a eu gain de cause en demandant le départ de Bouteflika, ses frères et son clan :p

Le combat n'est pas fini il reste encore des choses à faire l'appétit vient en mangeant comme on dit.
Jalouse de quoi? Tu crois que je me réjouis comme toi de la situation politique catastrophique du voisin? En terme de droits humains l'Algérie est loin derrière le Maroc alors ton obsession consacre la à ton pays au lieu de t'essoufler comme un âne sur une pente
 
Le algériens se sont égorgés entre eux pendant près d une dizaine d année et encore aujourd hui le territoire n est pas sécurisé et il est déconseillé aux touristes d aller trop dans les terres.

On peut reprocher beaucoup de choses aux Maroc mais les marocains ont la chance d avoir un roi qui travaille pour l interêt de son peuple et capable de maintenir la paix sociale dans son pays.

La guerre civile des années 90 c'est le pantin d'Amérique l'Arabie Saoudite qui a appeler au Jihad en Algérie juste après l'effondrement de l'URSS et sa guerre en Afghanistan ou de nombreux djihadistes saoudiens ont combattu les soviétiques en Afghanistan pour les intérêts des américanos-sionistes. La preuve 10 ans après les USA ont envahi l'Afghanistan 🤣

Al hamdoullah la guerre civile en Algérie c'est du passé et l'Algérie est encore debout en ne capitule pas face à l'empire impérialiste américain et l'entité sioniste d'Israel.
 
Tu sais quoi
Vous portez l'entière responsabilité de cette décision
Vous êtes les seuls responsables !!!
Sans Polisario, on aurait jamais eu à réaliser ce genre de transaction
Drabni ou bka sbakni ou chka !!
Ah bon ? Qui a crée le Polisario contre les espagnols c'est l'Algérie ou le Maroc ? :)

Le Polisario est une création marocaine et retourne en pleine face du Maroc tel un boomerang 🤣

Et puis c'est faux. Le roi du Maroc Hassan II avait déjà vendu la Palestine en 1967 lors de la guerre des 6 jours en apportant à Israël l'enregistrement complet des discussions du sommet de la ligue arabe qui avait lieu à Casablanca en échange le Mossad devait liquider l'opposant marocain Ben Barka ( qu'Allah l'accepte comme martyr vu qu'il a été tué et démembrés par les services secrets maroco-israéliens ) c'est les médias israéliens qui ont révélés l'info :


Tout ça bien avant le conflit au Sahara Occidental....
 
ça me concerne car Israël est aux portes de l'Algérie. Et Dieu sait que les sionistes déstabilisent tous les pays qui refusent de reconnaître Israel : Cuba, Corée du Nord, Irak, Syrie, Afghanistan, Iran, Liban, Libye, Somalie, Yémen, Gaza, Bangladesh, Tunisie et Algérie.

Le message est clair de la part du Maroc envers l'Algérie et cette reconnaissance marocaine envers Israël ne fera que renforcer le régime algérien et détester le Maroc qui sera perçu comme un pays traite. En gros l'armée marocaine sera perçue comme l'armée israélienne. Des armées qui violent le droit international au Sahara Occidental et en Palestine.
Tu te rends compte qu’on en a rien a faire de ce que tu vomis ?
Tu déblatères que des choses qui n’ont ni queues ni têtes.

niveau traîtrise, l’histoire parle d’elle même... et ce n’est pas le Maroc le coupable lol
sirr sirr
 
Jalouse de quoi? Tu crois que je me réjouis comme toi de la situation politique catastrophique du voisin? En terme de droits humains l'Algérie est loin derrière le Maroc alors ton obsession consacre la à ton pays au lieu de t'essoufler comme un âne sur une pente

@Intissarr

Je me réjouis d'aucun malheur je dénonce les pays musulmans qui normalisent leurs relations avec Israël pendant que des enfants palestiniens sont affamés sous embargo alimentaire israélien à Gaza ou sont enfermés dans des cages en Palestine sans parler des crimes de guerre de l'armée israélienne envers les palestiniens :



Maudits soit les pays musulmans qui les prennent pour alliés pendant que les palestiniens se font massacrer.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah bon ? Qui a crée le Polisario contre les espagnols c'est l'Algérie ou le Maroc ? :)

Le Polisario est une création marocaine et retourne en pleine face du Maroc tel un boomerang 🤣

Et puis c'est faux. Le roi du Maroc Hassan II avait déjà vendu la Palestine en 1967 lors de la guerre des 6 jours en apportant à Israël l'enregistrement complet des discussions du sommet de la ligue arabe qui avait lieu à Casablanca en échange le Mossad devait liquider l'opposant marocain Ben Barka ( qu'Allah l'accepte comme martyr vu qu'il a été tué et démembrés par les services secrets maroco-israéliens ) c'est les médias israéliens qui ont révélés l'info :


Tout ça bien avant le conflit au Sahara Occidental....

H2 a commis cette trahison car il soupçonnait les panarabistes de le faire tomber.

Ecoutes, je te trouve courageux de discuter avec tout le monde sans calculer les railleries, on ne sera jamais d'accord, donc je ne vais pas débattre, aides moi juste à comprendre la position de ton pays. Lorsque vous dites que le Maroc a amené Israël à vos frontières , ça se traduit comment et quel est le scénario du pire pour l'Algérie?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tous le clan Bouteflika est actuellement en prison donc oui le peuple algérien a dégager Bouteflika 👍
MDR, Tout le monde le sais, Bouteflika, Tebboune ne sont que des marionnettes manipulées par les généraux
La question est : Est ce que le clan des généraux est actuellement en prison ? ben non est pourtant ils détournent l'argent du pétrole Algérien
ressortissants marocains qui vivent à l'étranger en préférant une meilleure qualité de vie que ce soit sur le plan des libertés ou sur le plan social.
Que dire ?

Tu manques pas d'air, tu n'as pas froid aux yeux, dis moi le seul pays au monde "libre", exportateur de pétrole et que ses ressortissant se noient en mer pour fuir la misère de leur pays ? :claque::claque::claque:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Les algériens manifestent tous les Vendredis le monde entier a vu en Avril 2019 que le peuple algérien peut demander pacifiquement le départ d'un président algérien 👍
Il était temps, ben oui une momie inerte qui dirige un pays depuis 40 ans .................:eek::eek::eek:

Que dire ?

Rien à dire, vos généraux ont de l'humour :wazaa::wazaa::wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al hamdoullah moi je suis un homme libre je peux te dire que je déteste les généraux et le président algérien contrairement à vous qui doivent gober et accepter tous ce que le roi fait sous peine d'être torturer et emprisonner.

Le peuple algérien est sorti dans la rue en 1988 pour avoir le droit de critiquer la politique de ses dirigeants nous sommes des hommes libres je peux caricaturer les généraux et le président algérien contrairement à vous qui risquent la peine de mort si vous caricaturez le roi.

Le caricaturiste algérien Ali Dilem qui vit en Algérie en toute liberté se fait un malin plasir de caricaturer le président algérien Tebboune ou les sans êtré inquiéter généraux 😎

lr-8619-dd051.jpg



lr-8012-be3ea.jpg


Le jour ou un caricaturé marocain pourra critiquer le roi du Maroc comme le fait Dilem c'est quand l'Algérie reconnaîtra Israël 🤣

Bien sur qu'il est tranquille car il nomme personne.

Qu'il donne des noms et on verra.

Et oui, tu es libre en France, tu ne le savais pas? :D
 
@Intissarr

Je me réjouis d'aucun malheur je dénonce les pays musulmans qui normalisent leurs relations avec Israël pendant que des enfants palestiniens sont affamés sous embargo alimentaire israélien à Gaza ou sont enfermés dans des cages en Palestine sans parler des crimes de guerre de l'armée israélienne envers les palestiniens :



Maudits soit les pays musulmans qui les prennent pour alliés pendant que les palestiniens se font massacrer.
Sinon, ça dérange pas d’être allié à la Chine qui genocide des musulmans ?
Les tchétchènes c’est pas grave ?
Koun te7chem chouïa

Les israéliens n’ont rien fait de mal aux marocains dans cette histoire, pas comme les voisins.
 
H2 a commis cette trahison car il soupçonnait les panarabistes de le faire tomber.

Ecoutes, je te trouve courageux de discuter avec tout le monde sans calculer les railleries, on ne sera jamais d'accord, donc je ne vais pas débattre, aides moi juste à comprendre la position de ton pays. Lorsque vous dites que le Maroc a amené Israël à vos frontières , ça se traduit comment et quel est le scénario du pire pour l'Algérie?
Il y a rien de courageux, il risque rien lol

un ami algérien me disait souvent que les marocains étaient trop gentils... et il a raison, la preuve avec ce bladinaute et ses postes où il maudit les pays comme le Maroc.
 
@Intissarr

Je me réjouis d'aucun malheur je dénonce les pays musulmans qui normalisent leurs relations avec Israël pendant que des enfants palestiniens sont affamés sous embargo alimentaire israélien à Gaza ou sont enfermés dans des cages en Palestine sans parler des crimes de guerre de l'armée israélienne envers les palestiniens :



Maudits soit les pays musulmans qui les prennent pour alliés pendant que les palestiniens se font massacrer.


ce n'est pas vrai ce que tu dis. Car, tu n'es pas sans savoir je que les relations entre le Maroc et Israel existe depuis des décennies.

Le dernier accord leur donne juste une visibilité. L'année passée par exemple des dizaines de milliers de juifs marocains/israéliens sont allé au Maroc.... faut le faire sachant qu'il n y a pas de liaison direct entre MA et IL.


Par ailleurs, tu dis maudire les pays qui traitent avec Israel quii persécutent les Palestiniens. Tu pense koi de l'Algérie qui a d excellentes relations avec la Chine ki persécutent des centaines de milliers ouighours? Aussi, Dénonce tu l attitude de l'Algerie ki a également d excellents rapports avec la Russie ki persecutent les sunnites?

Hypochrisie quand tu nous tient!
 
Ah bon ? Qui a crée le Polisario contre les espagnols c'est l'Algérie ou le Maroc ? :)

Le Polisario est une création marocaine et retourne en pleine face du Maroc tel un boomerang 🤣

Et puis c'est faux. Le roi du Maroc Hassan II avait déjà vendu la Palestine en 1967 lors de la guerre des 6 jours en apportant à Israël l'enregistrement complet des discussions du sommet de la ligue arabe qui avait lieu à Casablanca en échange le Mossad devait liquider l'opposant marocain Ben Barka ( qu'Allah l'accepte comme martyr vu qu'il a été tué et démembrés par les services secrets maroco-israéliens ) c'est les médias israéliens qui ont révélés l'info :


Tout ça bien avant le conflit au Sahara Occidental....
Qu'est ce que tu racontes encore comme conneries toi, tu veux pas t'arrêter sérieux ? :D

1- le Sahara marocain a été marocain pendant 350 ans avant l'arrivée du colon Espagnol
2- le Front Polisario a été créé par un Mauritanien à Nouakchott dont je me souviens plus du nom mais fait tes recherche
3- je n'ai pas vu ta vidéo, mais c'est un reportage israelien, et 2 choses importantes :
a- C'est la version israelienne qui dit que le Maroc a donné des audios
b- Ce rendez-vous était en 1965 et la guerre a eu lieu 1967 ... genre c'est un peu long pour donner des plans d'une guerre éclaire ... :D , t'es un rigolo de faire croire que les pays arabes ont été battus à cause du Maroc, surtout que l'Algérie n'a pas participé à cette guerre

Bon mon ami, tu dis trop de bêtises, tu viens sur un forum marocain pour déverser une haine qui t'aveugle.
Si tu dis des trucs cohérents, je pense que la majorité ne serait pas fermée à tes idées, mais là .... arrête stp pour le bien de nos 2 pays, on est frères que tu le veuilles ou non, nos familles sont mélangées que ça soit en Europe ou au Pays.

Demande à un gars de Tlemcen si le couscous qu'il mange c'est pas le même que celui d'un Oujdi ou un Berkani :D
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La guerre civile des années 90 c'est le pantin d'Amérique l'Arabie Saoudite qui a appeler au Jihad en Algérie juste après l'effondrement de l'URSS et sa guerre en Afghanistan ou de nombreux djihadistes saoudiens ont combattu les soviétiques en Afghanistan pour les intérêts des américanos-sionistes. La preuve 10 ans après les USA ont envahi l'Afghanistan 🤣

Al hamdoullah la guerre civile en Algérie c'est du passé et l'Algérie est encore debout en ne capitule pas face à l'empire impérialiste américain et l'entité sioniste d'Israel.

En tout cas, on a pas encore vu des marocains s'entretuaient en s'égorgeant les uns les autres ... ça montre le niveau de stabilité et de force mentale de ce peuple.
Le Maroc, comme tous pays, subis des tentatives de destabilisation mais tu verras jamais des marocains venir chialer comme des mauviettes sur des forums ou encore coller leurs échecs sur le dos d'autres pays en mode parano.

Al hamdullilah le Maroc a toujours été ouvert vers le monde, un pays de paix avec une réelle force mentale. Il n'a jamais cédé à la sauvagerie et a toujours assumé ses responsabilités.
 
Les algériens manifestent tous les Vendredis le monde entier a vu en Avril 2019 que le peuple algérien peut demander pacifiquement le départ d'un président algérien 👍

Et toi, est ce que tu peux faire de même ? Est-ce que tu peux demander le départ de Mohamed 6 ? 🤣
T'as déjà vu une monarchie ou le peuple demande le départ du roi ?
Belgique pays Bas Espagne Angleterre pays nordique ?
Ah oui les dz vous ne connaissez que le modèle français lol et hébergée des terroriste du Polisario
Ragez sur nous wouf wouf nous on avance hamdoullah
 
Qu'est ce que tu racontes encore comme conneries toi, tu veux pas t'arrêter sérieux ? :D

1- le Sahara marocain a été marocain pendant 350 ans avant l'arrivée du colon Espagnol
2- le Front Polisario a été créé par un Mauritanien à Nouakchott dont je me souviens plus du nom mais fait tes recherche
3- je n'ai pas vu ta vidéo, mais c'est un reportage israelien, et 2 choses importantes :
a- C'est la version israelienne qui dit que le Maroc a donné des audios
b- Ce rendez-vous était en 1965 et la guerre a eu lieu 1967 ... genre c'est un peu long pour donner des plans d'une guerre éclaire ... :D , t'es un rigolo de faire croire que les pays arabes ont été battus à cause du Maroc, surtout que l'Algérie n'a pas participé à cette guerre

Bon mon ami, tu dis trop de bêtises, tu viens sur un forum marocain pour déverser une haine qui t'aveugle.
Si tu dis des trucs cohérents, je pense que la majorité ne serait pas fermée à tes idées, mais là .... arrête stp pour le bien de nos 2 pays, on est frères que tu le veuilles ou non, nos familles sont mélangées que ça soit en Europe ou au Pays.

Demande à un gars de Tlemcen si le couscous qu'il mange c'est pas le même que celui d'un Oujdi ou un Berkani :D
Pourquoi les modos ne banisse pas ce fouteur de troubles ?
 
Par ailleurs, tu dis maudire les pays qui traitent avec Israel quii persécutent les Palestiniens. Tu pense koi de l'Algérie qui a d excellentes relations avec la Chine ki persécutent des centaines de milliers ouighours? Aussi, Dénonce tu l attitude de l'Algerie ki a également d excellents rapports avec la Russie ki persecutent les sunnites?

Hypochrisie quand tu nous tient!

Sinon, ça dérange pas d’être allié à la Chine qui genocide des musulmans ?
Les tchétchènes c’est pas grave ?
Koun te7chem chouïa

Les israéliens n’ont rien fait de mal aux marocains dans cette histoire, pas comme les voisins.


C'est la Chine et la Russie qui détruisent et bombardent des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui imposent des embargos alimentaires sur des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui ont voter contre un état palestinien lors de l'assemblée générale de l'ONU en 2012 ?

La Chine et la Russie sont pour un état palestinien contrairement aux États Unis et Israël qui sont contre :) :

Vote-ONU-Etat-observateur-Palestine-Israel-pour-contre-Fran.jpg


Citez moi un pays musulman que la Chine ou la Russie ont attaqués et renversés ?

La Chine et la Russie ont soutenus militairement et diplomatiquement la guerre d'indépendance en Algérie. Ils ont mis plusieurs fois leurs vétos à l'ONU pour défendre des pays musulmans comme la Palestine, l'Irak ou la Syrie pendant que les américanos-sionistes ont détruits et affamés des peuples musulmans ( embargo alimentaire sur l'Irak et Gaza )

Les américanos-sionistes ont attaqués et détruits 8 pays musulmans : la Palestine, le Liban, la Somalie, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen. Et maintenant veulent s'occuper de l'Iran.

La Chine est un pays à majorité polythéiste la liberté de culte est une loi gouvernementale et les pratiques religieuses sont protégées par la constitution chinoise. Le président chinois rend visite aux musulmans et aux mosquées pendant que le criminel d'Israël Netanyahu le nouveau maitre des monarchies arabes veut détruire la mosquée Al Aqsa de Jérusalem pour y construire le temple de Salomon :



De toute façon les américanos-sionistes lâcheront leurs larbins arabes comme ils ont fait avec Saddam Hussein en Irak après l'avoir utilisé contre l'Iran ce n'est qu'une question de temps. Il y a qu'à voir comment les kurdes ont étés lâchés par les américanos-sionistes après les avoir utilisés contre l'Irak.

Les américanos-sionistes n'ont jamais était fiable quand il s'agit d'alliance.
 
Bien sur qu'il est tranquille car il nomme personne.

Qu'il donne des noms et on verra.

Et oui, tu es libre en France, tu ne le savais pas? :D

T'es sérieuse ? Ali Dilem a citer et caricaturer plusieurs noms comme le général Toufik ou Saïd Bouteflika :)

D4ShOrmW4AIK9KV.jpg


said-bouteflika-4.jpg



Arrête ta mauvaise foi et admet qu'ont est libre en Algérie quand il s'agit de critiquer le pouvoir sans être inquiéter 😎

Par contre au Maroc c'est autre chose 🤬
 
Ecoutes, je te trouve courageux de discuter avec tout le monde sans calculer les railleries, on ne sera jamais d'accord, donc je ne vais pas débattre, aides moi juste à comprendre la position de ton pays. Lorsque vous dites que le Maroc a amené Israël à vos frontières , ça se traduit comment et quel est le scénario du pire pour l'Algérie?

Il y aura un avant et un après 10 Décembre 2020 pour le Maroc. Que ce soit envers le peuple marocain, le Polisario et l'Algérie.

Le Mossad sera en roue libre au Maroc c'est une mauvaise nouvelle pour le peuple marocain, le Maghreb et je suis très pessimiste pour les mois à venir dans la région.

En vérité, les autorités algériennes avaient l'information depuis un moment et c'est pas anodin s'il y a eu il y a quelques semaines une révision de la Constitution algérienne pour permettre à l'armée algérienne d'intervenir hors de ses frontières.

J'espère me tromper mais ça sent pas bon...
 
MDR, Tout le monde le sais, Bouteflika, Tebboune ne sont que des marionnettes manipulées par les généraux
La question est : Est ce que le clan des généraux est actuellement en prison ? ben non est pourtant ils détournent l'argent du pétrole Algérien

Que dire ?

Tu manques pas d'air, tu n'as pas froid aux yeux, dis moi le seul pays au monde "libre", exportateur de pétrole et que ses ressortissant se noient en mer pour fuir la misère de leur pays ? :claque::claque::claque:
Il était temps, ben oui une momie inerte qui dirige un pays depuis 40 ans .................:eek::eek::eek:

Que dire ?

Rien à dire, vos généraux ont de l'humour :wazaa::wazaa::wazaa:

Je ne réponds pas aux trolls.
 
C'est la Chine et la Russie qui détruisent et bombardent des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui imposent des embargos alimentaires sur des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui ont voter contre un état palestinien lors de l'assemblée générale de l'ONU en 2012 ?

La Chine et la Russie sont pour un état palestinien contrairement aux États Unis et Israël qui sont contre :) :

Vote-ONU-Etat-observateur-Palestine-Israel-pour-contre-Fran.jpg


Citez moi un pays musulman que la Chine ou la Russie ont attaqués et renversés ?

La Chine et la Russie ont soutenus militairement et diplomatiquement la guerre d'indépendance en Algérie. Ils ont mis plusieurs fois leurs vétos à l'ONU pour défendre des pays musulmans comme la Palestine, l'Irak ou la Syrie pendant que les américanos-sionistes ont détruits et affamés des peuples musulmans ( embargo alimentaire sur l'Irak et Gaza )

Les américanos-sionistes ont attaqués et détruits 8 pays musulmans : la Palestine, le Liban, la Somalie, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen. Et maintenant veulent s'occuper de l'Iran.

La Chine est un pays à majorité polythéiste la liberté de culte est une loi gouvernementale et les pratiques religieuses sont protégées par la constitution chinoise. Le président chinois rend visite aux musulmans et aux mosquées pendant que le criminel d'Israël Netanyahu le nouveau maitre des monarchies arabes veut détruire la mosquée Al Aqsa de Jérusalem pour y construire le temple de Salomon :



De toute façon les américanos-sionistes lâcheront leurs larbins arabes comme ils ont fait avec Saddam Hussein en Irak après l'avoir utilisé contre l'Iran ce n'est qu'une question de temps. Il y a qu'à voir comment les kurdes ont étés lâchés par les américanos-sionistes après les avoir utilisés contre l'Irak.

Les américanos-sionistes n'ont jamais était fiable quand il s'agit d'alliance.
Stp... dis moi que tu le fais exprès ? 🤦🏻‍♀️
Enlevé tes œillères... c’est pour ton bien
 
Fin du débat pour moi c'est mon dernier message sur ce topic j'ai assez perdu de temps en plus je suis sur tel en ce moment je galère à écrire les messages.
T’as fait des copies collés...
T’es postes ici ressemblent bcp à ceux que t’as posté sur l’autre topic.
Tu t’es largement exprimé et on ne sera jamais d’accord, on ne se comprendra pas.
Mais ce n’est pas grave,

On verra bien ce qui se passera.

l’Algerie n’a pas attendu ces derniers mois pour mettre son grain de sel donc bon... à ce niveau là, rien de nouveau sous le soleil
 
C'est la Chine et la Russie qui détruisent et bombardent des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui imposent des embargos alimentaires sur des pays musulmans ?

C'est la Chine et la Russie qui ont voter contre un état palestinien lors de l'assemblée générale de l'ONU en 2012 ?

La Chine et la Russie sont pour un état palestinien contrairement aux États Unis et Israël qui sont contre :) :

Citez moi un pays musulman que la Chine ou la Russie ont attaqués et renversés ?

La Chine et la Russie ont soutenus militairement et diplomatiquement la guerre d'indépendance en Algérie. Ils ont mis plusieurs fois leurs vétos à l'ONU pour défendre des pays musulmans comme la Palestine, l'Irak ou la Syrie pendant que les américanos-sionistes ont détruits et affamés des peuples musulmans ( embargo alimentaire sur l'Irak et Gaza )

Les américanos-sionistes ont attaqués et détruits 8 pays musulmans : la Palestine, le Liban, la Somalie, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen. Et maintenant veulent s'occuper de l'Iran.

La Chine est un pays à majorité polythéiste la liberté de culte est une loi gouvernementale et les pratiques religieuses sont protégées par la constitution chinoise. Le président chinois rend visite aux musulmans et aux mosquées pendant que le criminel d'Israël Netanyahu le nouveau maitre des monarchies arabes veut détruire la mosquée Al Aqsa de Jérusalem pour y construire le temple de Salomon :



De toute façon les américanos-sionistes lâcheront leurs larbins arabes comme ils ont fait avec Saddam Hussein en Irak après l'avoir utilisé contre l'Iran ce n'est qu'une question de temps. Il y a qu'à voir comment les kurdes ont étés lâchés par les américanos-sionistes après les avoir utilisés contre l'Irak.

Les américanos-sionistes n'ont jamais était fiable quand il s'agit d'alliance.

Tu es d'une mauvaise foi incroyable.
La Chine persecute t elle les Ouighour? on parle carément de génocide! et l Algerie a des relations excellentes avec ce pays.
Oui il faut maudire les pays ki se taise et ki collabore ETROITEMENT avec la Chine ki tue et persécute leur minorité musulmane comme aucun pays au monde ne le fait..... et tu viens nous bassiner avec Israel ki collabore avec l autorité palestinienne.

LEs enfans ouighours dont on a enlevé l'innocence? ils ne compte pas pour ton gouvernement? tu es d'une mauvaise foi odieuse.

La Russie? apparement tu as une mémoire selective et malhonnête : L afghanistan et la Tchetechnie, avec des massacres terribles... Mais la encore il faut maudire le gouvernement algérien evidemment, on est d accord, c'est une honte de collaborer avec ces criminels.

Et en Syrie, les Russes se sont alliés avec Assad et le Hezbollah, ils ont commis des crimes graves et des exactions.... mais non, ton gouvernement algérien applaudi et soutient financièrement le Tsar. En Syrie , les sunnites sont decimés. Mais ça tu t en fou.

Les enfants de Alep dont on a enlevé l innocence? ça ne compte pas pour toi et ton gouvernement? Tu es ignoble

Oui ke Dieu maudisse ces pays comme ton gouvernement ki soutient les criminels
 
C'est pire que la Corée du Nord ce que nous propose Mohamed 6 🤣

Le pauvre il a même pas eu le temps de faire sa prière :eek:
mais on peut se poser des questions sur l identité nationale comment se fait il certains marocains s inquiètent plus de se qui se passe au moyen orient que de leur propre pays certains préfèrent Gaza a meknes ou marakech imaginant que l empire ottoman ou un califat revient et arrivent au frontière du Maroc je suis sur et certains que la plupart des marocains vont les rejoindre
 
Il y aura un avant et un après 10 Décembre 2020 pour le Maroc. Que ce soit envers le peuple marocain, le Polisario et l'Algérie.

Le Mossad sera en roue libre au Maroc c'est une mauvaise nouvelle pour le peuple marocain, le Maghreb et je suis très pessimiste pour les mois à venir dans la région.

En vérité, les autorités algériennes avaient l'information depuis un moment et c'est pas anodin s'il y a eu il y a quelques semaines une révision de la Constitution algérienne pour permettre à l'armée algérienne d'intervenir hors de ses frontières.

J'espère me tromper mais ça sent pas bon...
Il n'a pas fallu attendre le 10 décembre pour constater que le Maghreb n'est plus depuis bien longtemps, si ce n'est dans l'esprit et le coeur d'une partie des citoyens de part et d'autre et qui sont portés par une affection sincère.
En pervers narcissique caractérisé qu'est le cerveau politique du régime, tout prétexte est bon pour justifier sa haine. Israël n'est qu'un prétexte de plus. Et si ça n'était Israël ça aurait été autre chose. Le Maroc, indépendamment de la justesse de sa décision, gagnerait à expliquer sa démarche auprès des palestiniens et à leur prouver par les actes sa détermination à améliorer leur position comme il le prétend, mais en aucun cas n'a à se justifier devant l'Algérie. Il ne lui doit rien. La posture du défenseur des droits des peuples opprimés gonflée d'un ego sans mesures est juste risible quand on est ami d'énergumènes du type du charcutier-en-chef Assad.
Derrière les paroles mielleuses échangées lors des dates officielles, c'est bien une guerre diplomatique qui ne dit pas son nom que se livrent les deux pays depuis plusieurs décennies.
La question est de savoir si cette guerre feutrée évoluera ou non vers une confrontation militaire directe, au risque de dégénérer en une guerre de cent ans. Espérons que non, bien qu'en raisonnant froidement, en dehors du statut quo qui s'éternise ou d'un consensus encore lointain de l'ONU pour forcer la main d'un des deux partis (et encore devant un danger existentiel pas de résolution de l'ONU qui tienne), il n'y a pas beaucoup d'autres évolutions possibles du moment que chaque camp campe sur sa position.
Garder en tête néanmoins que Dieu est autrement plus créatif que ne peuvent l'être les hommes.
 
Al hamdoullah moi je suis un homme libre je peux te dire que je déteste les généraux et le président algérien contrairement à vous qui doivent gober et accepter tous ce que le roi fait sous peine d'être torturer et emprisonner.

Le peuple algérien est sorti dans la rue en 1988 pour avoir le droit de critiquer la politique de ses dirigeants nous sommes des hommes libres je peux caricaturer les généraux et le président algérien contrairement à vous qui risquent la peine de mort si vous caricaturez le roi.

Le caricaturiste algérien Ali Dilem qui vit en Algérie en toute liberté se fait un malin plasir de caricaturer le président algérien Tebboune ou les sans êtré inquiéter généraux 😎

lr-8619-dd051.jpg



lr-8012-be3ea.jpg


Le jour ou un caricaturé marocain pourra critiquer le roi du Maroc comme le fait Dilem c'est quand l'Algérie reconnaîtra Israël 🤣
@Mahrez75 un peu de lecture te ferais grand bien avant de poster ;)


DILEM:​

Il a fait ses études à l'École nationale des beaux arts d'Alger1. Après les événements d'octobre 1988, auxquels il participe, il commence sa carrière au journal Alger républicain en 1989 puis au quotidien Le Matin en 1991 avant de rejoindre Liberté en 1996.

Dilem travaille dans des conditions difficiles : menacé de mort par des groupes islamistes à de nombreuses reprises, il est aussi harcelé par plusieurs procès pour diffamation dont 26 en cours[Quand ?] et cumule 9 années de prison[réf. souhaitée]. Le 14 juin 2005, par exemple, il a été condamné à six mois de prison ferme pour une caricature publiée dans le journal Liberté le 29 novembre 2001, dans lequel il dénonçait la corruption des généraux algériens juste après les inondations meurtrières de Bab El-Oued. En 2001, son nom a été attribué à des amendements au Code pénal (amendements Dilem) qui prévoient une série de mesures allant jusqu'à la peine de prison ferme contre les journalistes [réf. souhaitée] se risquant à offenser de quelque manière le président de la République ou les corps constitués (armée, justice, etc.).

Ses dessins ont été récompensés par près d'une vingtaine de prix internationaux dont le Prix international du dessin de presse en 2000...
 
@Mahrez75 aucun algérien est libre en algérie je te rafraîchi la mémoire

matoub lounès
Le 25 juin 1998, il est assassiné sur la route menant de Tizi Ouzou à Ath Douala, au lieu-dit Thala Bounane dans la commune de Beni Aïssi, à quelques kilomètres de son village natal. Les conditions de ce meurtre n'ont jamais été élucidées. Les funérailles du chanteur drainèrent des centaines de milliers de personnes et la Kabylie a connu plusieurs semaines d'émeutes et de deuil. Son dernier album Lettre ouverte aux…, paru quelques semaines après son assassinat, contient une parodie de l'hymne national algérien dans laquelle il dénonce le pouvoir en place.

Qui a tué Lounès Matoub ?[modifier | modifier le code]​

20 octobre 1998 : Entendues par le juge, la mère et la sœur de Lounès Matoub accusent sa veuve, Nadia Matoub, de complicité25.

Le 2 septembre 1999 : le Mouvement des officiers libres (MAOL), qui se présente comme un groupe de militaires dissidents de l'armée algérienne, et qui ne se réduirait qu’à deux individus peu crédibles selon les informations des services français26, diffuse sur Internet un communiqué27 selon lequel l’assassinat de Lounès Matoub aurait été commandité par un groupe de généraux algériens (Mohamed Lamari, Mohamed Touati, Fodhil Cherif, Mohamed Ghenim, Mohamed Mediène et Smain Lamari) pour déstabiliser le président Zéroual et le pousser au départ ; allégations fondées sur un enregistrement audio d'une rencontre entre des officiers supérieurs de l'ANP : le général Mohamed Touati et le colonel M. Fergani
 
et ces pseudos islamistes ca te rappelle quelques choses?

On vous a bien dit de ne plus enseigner ! » crie sous la pluie battante « le Loup affamé » en égorgeant un à un les onze enseignants et enseignantes forcés de descendre du bus qui les ramenait à la maison après une journée d’école, dans ce petit bourg d’Aïn Adden, au sud d’Oran. Nous sommes le 27 septembre 1997, et les islamistes du Groupe islamique armé (GIA), menés par Bahri Djilali, alias Dib el-Djiâne ( « le Loup affamé »), massacrent au couteau et à la hache l’ensemble du groupe de professeurs.

Les instituteurs de ce petit village oublié de Dieu et d’Alger avaient bien reçu les menace...

et qui sont ces islamistes si ce n'est l'armée?

les barrages de police et armée arrêté les gens et les tués

et aujourd'hui tu ose dire que l'algérie donne le droit de manifesté ou est libre? menteur traître!!!! j'aime pas les gens comme toi et c'est pas grâce à toi si demain l'algérie aura trouvé une stabilité
 
Franchement , ressortir à chaque fois ces vieilles rancunes inutiles entre Marocains et Algériens, c'est ne pas se rendre compte de l'essentiel. J'hallucine en lisant tous ces messages qui reviennent la dessus sans cesse . L'essentiel , c'est que la division rend possible l'inacceptable. La vérité c'est que les sionistes font ce qu'ils veulent en Palestine, et que nous sommes trop occupés à nous cracher à la figure pour pouvoir lever le petit doigt en faveur de la justice. Les frontières que les européens nous on imposé nous divisent, et c'est bien le but . Arrêtez vos bêtises, Algériens et Marocains sont voisins, et frères. L'union fait la force, le reste c'est du pure gâchis.
 
Haut