Arrêté pour avoir manifesté contre la reprise des relations avec Israël

A terme, les sionistes feront aussi ce qu'ils veulent au Maroc, et dans tout le maghreb ensuite, car encore une fois, nous sommes aveuglés par notre bêtise.
Contester une décision politique, oui bien sur , on voit bien que c'est du marchandage ,et que l'éthique a été piétinée par cette décision, mais s'étriper entre nous, c'est contre productif.
Que peux t on faire pour influer sur la politique du maroc ? ou pour la contrer ? Boycotter ? s'unir pour refuser de collaborer avec les sionistes ? refuser toutes les propositions commerciales ? ne rien leur vendre, ne rien leur acheter ? s'organiser en association, communiquer dans les médias? Faire honte à ceux qui collaborent .
Voila, ca c'est du concret.
 
Franchement , ressortir à chaque fois ces vieilles rancunes inutiles entre Marocains et Algériens, c'est ne pas se rendre compte de l'essentiel. J'hallucine en lisant tous ces messages qui reviennent la dessus sans cesse . L'essentiel , c'est que la division rend possible l'inacceptable. La vérité c'est que les sionistes font ce qu'ils veulent en Palestine, et que nous sommes trop occupés à nous cracher à la figure pour pouvoir lever le petit doigt en faveur de la justice. Les frontières que les européens nous on imposé nous divisent, et c'est bien le but . Arrêtez vos bêtises, Algériens et Marocains sont voisins, et frères. L'union fait la force, le reste c'est du pure gâchis.
il n'y a aucune rancune d'ailleurs rancune de quoi? c'est quoi le problème entre l'algérie et le maroc? aucun directement

je suis d'accord avec toi sur la forme de ton message,mais pas sur le fond

un individu vient insulté les marocains gratuitement,tu pense qu'il aura pas de retour? donc ton message j'aurais aimé que tu cible le fouteur de trouble et non tu met tout le monde dans le même sac que cette individu
parceque la majorité du forum (marocain) je n'ai jamais lu des marocains attaqué les algériens ou tunisien et moi même jamais j'attaque ni l'algérie ni les algériens qui sont mes amies pour beaucoup mais je laisserai pas non plus des personnes insulté gratuitement le maroc ou les décisions de celui ci,notre linge sale on le lave entre marocain et si un étrangé veut s'en mélé qu'il apporte des solutions et non des insultes
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a aucune rancune d'ailleurs rancune de quoi? c'est quoi le problème entre l'algérie et le maroc? aucun directement

je suis d'accord avec toi sur la forme de ton message,mais pas sur le fond

un individu vient insulté les marocains gratuitement,tu pense qu'il aura pas de retour? donc ton message j'aurais aimé que tu cible le fouteur de trouble et non tu met tout le monde dans le même sac que cette individu
parceque la majorité du forum (marocain) je n'ai jamais lu des marocains attaqué les algériens ou tunisien et moi même jamais j'attaque ni l'algérie ni les algériens qui sont mes amies pour beaucoup mais je laisserai pas non plus des personnes insulté gratuitement le maroc ou les décisions de celui ci,notre linge sale on le lave entre marocain et si un étrangé veut s'en mélé qu'il apporte des solutions et non des insultes

Non non, c'est encore un autre algérien ou un "semblant" de marocain qui trouve normal qu'on agresse le Maroc et les marocains mais gare à toi si tu réponds, là tu deviens "agressif" et "rancunier" car on "ramène des anciennes rancunes" sur table... bien sur le Polisario n'est pas soutenu par l'Algérie et on est une bande de rancuniers. :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y aura un avant et un après 10 Décembre 2020 pour le Maroc. Que ce soit envers le peuple marocain, le Polisario et l'Algérie.

Le Mossad sera en roue libre au Maroc c'est une mauvaise nouvelle pour le peuple marocain, le Maghreb et je suis très pessimiste pour les mois à venir dans la région.

En vérité, les autorités algériennes avaient l'information depuis un moment et c'est pas anodin s'il y a eu il y a quelques semaines une révision de la Constitution algérienne pour permettre à l'armée algérienne d'intervenir hors de ses frontières.

J'espère me tromper mais ça sent pas bon...

Là, tu me parles de la réaction algérienne, je ne vois toujours pas ce que ça changera concrètement pour vous. Je ne parle du sahara, mais de votre sécurité intérieure, c'est quoi la menace exacte pour l'Algérie, sachant que le Mossad rentrait de toute manière déjà au Maroc et que comme on l'a vu avec l'Iran, la technologie permet de commettre des attentats terroristes sans envoyer qui que ce soit sur le sol. Je me dis qu'on est plus au 19ème siècle, les humains ont été capables de téléguider des robots sur mars depuis la terre, donc bien évidemment si quelqu'un voulait faire du mal à l'Algérie il n'aurait pas besoin de se retrouver à vos frontières.

Que vous ne soyez pas content, je peux encore l'entendre, mais je ne vois toujours pas où est le danger qui conduit comme tu me l'apprends à rendre possible des opérations au-delà des frontières sachant que le Maroc qui avait le Polisario à ses frontières ne l'a pas fait.
Donc en clair, demain, qu'est-ce que Israël pourrait faire subir à l'Algérie qu'il n'aurait pas pu faire sans cet accord diplomatique sachant que dans leur histoire, je ne connais aucune agression militaire de leur part à votre encontre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es sérieuse ? Ali Dilem a citer et caricaturer plusieurs noms comme le général Toufik ou Saïd Bouteflika :)

D4ShOrmW4AIK9KV.jpg


said-bouteflika-4.jpg



Arrête ta mauvaise foi et admet qu'ont est libre en Algérie quand il s'agit de critiquer le pouvoir sans être inquiéter 😎

Par contre au Maroc c'est autre chose 🤬

Parce que tes généraux l'ont permis et c'est ainsi que ça se passe dans les régimes militaires... qu'il touche à "la mauvaise personne" parmi eux et il verra.

Je te l'ai déjà dit, arrête de mater trop de derrières et va te renseigner un peu sur le monde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y aura un avant et un après 10 Décembre 2020 pour le Maroc. Que ce soit envers le peuple marocain, le Polisario et l'Algérie.

Le Mossad sera en roue libre au Maroc c'est une mauvaise nouvelle pour le peuple marocain, le Maghreb et je suis très pessimiste pour les mois à venir dans la région.

En vérité, les autorités algériennes avaient l'information depuis un moment et c'est pas anodin s'il y a eu il y a quelques semaines une révision de la Constitution algérienne pour permettre à l'armée algérienne d'intervenir hors de ses frontières.

J'espère me tromper mais ça sent pas bon...

Ce sera bien sauf si ton foutu gouvernement veut autrement.
 
Un individu a été interpellé, vendredi, pour avoir fait part de son refus de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. L'incident a eu lieu à la mosquée Mellah de Settat.
Alors qu'une centaine de fidèles écoutaient le prêche de l'imam, un individu a brandi une pancarte, où il exprimait son refus de la décision du Maroc de normaliser ses relations avec l'État d'Israël.
L'homme a été interpellé et placé en garde à vue à la préfecture de police de Settat, en attendant d'être traduit devant la (...)

- Société / Normalisation Maroc Israël, Settat, Manifestation

Lire la suite ...
C'est tout à fait normal qu'il soit arrêté! Les décisions du gouvernement ne le concerne pas, même s'il est en profond désaccord, légitime ou pas!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
L'award 2020 du "Diviser pour mieux régner" revient haut la main à Trump

Le type a déjà un pied hors de la Maison Blanche mais il arrive à déstabiliser toute une région avec un ultime deal

Pendant que le Maghreb s'engueule pour/contre Israël, l'entourage de Trump célèbre Noël en avance. Warning
 
Parce que tes généraux l'ont permis et c'est ainsi que ça se passe dans les régimes militaires... qu'il touche à "la mauvaise personne" parmi eux et il verra.

Je te l'ai déjà dit, arrête de mater trop de derrières et va te renseigner un peu sur le monde...
Non miss les généraux lui ont fait payé grave ces carricatures t'a pas lu mon com? plusieurs moi d'emprisonnement
 
@Mahrez75 un peu de lecture te ferais grand bien avant de poster ;)


DILEM:​

Il a fait ses études à l'École nationale des beaux arts d'Alger1. Après les événements d'octobre 1988, auxquels il participe, il commence sa carrière au journal Alger républicain en 1989 puis au quotidien Le Matin en 1991 avant de rejoindre Liberté en 1996.

Dilem travaille dans des conditions difficiles : menacé de mort par des groupes islamistes à de nombreuses reprises, il est aussi harcelé par plusieurs procès pour diffamation dont 26 en cours[Quand ?] et cumule 9 années de prison[réf. souhaitée]. Le 14 juin 2005, par exemple, il a été condamné à six mois de prison ferme pour une caricature publiée dans le journal Liberté le 29 novembre 2001, dans lequel il dénonçait la corruption des généraux algériens juste après les inondations meurtrières de Bab El-Oued. En 2001, son nom a été attribué à des amendements au Code pénal (amendements Dilem) qui prévoient une série de mesures allant jusqu'à la peine de prison ferme contre les journalistes [réf. souhaitée] se risquant à offenser de quelque manière le président de la République ou les corps constitués (armée, justice, etc.).

Ses dessins ont été récompensés par près d'une vingtaine de prix internationaux dont le Prix international du dessin de presse en 2000...
@FemmeDeLaiYi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Intissarr

Je me réjouis d'aucun malheur je dénonce les pays musulmans qui normalisent leurs relations avec Israël pendant que des enfants palestiniens sont affamés sous embargo alimentaire israélien à Gaza ou sont enfermés dans des cages en Palestine sans parler des crimes de guerre de l'armée israélienne envers les palestiniens :



Maudits soit les pays musulmans qui les prennent pour alliés pendant que les palestiniens se font massacrer.
Non mais tu as un culot déconcertant! Et les relations avec la Chine qui enferme les musulmans dans des camps ça c'est pas grave? La Palestine a bon dos avec les abrutis qui cherchent juste une excuse pour encore plus taper sur le Maroc comme tu fais depuis que tu es inscrit ici quoi... tu ne vis que pour le Maroc, une telle obsession en devient gênante.

Un pays qui fait passer les intérêts d'un autre peuple que le sien est indigne de celui-ci. Pas de sentiments en politique! Et surtout surtout boucle la vu la merdee que l'Algérie provoque dans le sud du Maroc et ses accords avec la Chine!
 
Tous le clan Bouteflika est actuellement en prison donc oui le peuple algérien a dégager Bouteflika 👍

Si personne veut dégager Mohamed 6, il y aurait pas autant d'opposants politique en exil à l'étranger ou dans les prisons marocaines et surtout pas autant de ressortissants marocains qui vivent à l'étranger en préférant une meilleure qualité de vie que ce soit sur le plan des libertés ou sur le plan social.
Oui, quelques opportunistes qui ne représentent rien par rapport à la majorité en faveur du maintien du roi. Le Maroc est bien comme il est, Alhamdolillah. Occupe-toi de ton foyer avant de penser au pays dans lequel tu ne vis même pas!
 
Angleterre = Monarchie parlementaire

Maroc = Monarchie absolue

Il y a un monde entre une reine d'Angleterre qui est en retrait du monde politique et un roi du Maroc qui prend toutes les décisions politique sans consulter son peuple.

En Algérie tu as des opposants politique qui vivent en Algérie et qui crachent H24 sur les généraux sans être inquiéter. Trouve moi l'équivalent au Maroc ? 🤣
On ne veut pas l'équivalent, grand bien leur fasse ! Nous on ne crache pas, on discute !
 
Libre à toi d'être fière d'une monarchie absolue soumise au sionisme qui reconnaît Israel et qui a vendu la cause palestinienne pendant que des enfants palestiniens sont enfermés dans des cages par Israël :)


Maudits soient ceux qui cautionnent cela et reconnaissent l'entité sioniste en ayant des relations avec eux. Et vivement que l'heure des comptes approche comme nous l'a signalé le prophète (saws).
Le prophète a bien signé un pacte de paix avec les polythéistes Mecquois qui l'avaient chassé de sa propre ville....sacrée !
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'award 2020 du "Diviser pour mieux régner" revient haut la main à Trump

Le type a déjà un pied hors de la Maison Blanche mais il arrive à déstabiliser toute une région avec un ultime deal

Pendant que le Maghreb s'engueule pour/contre Israël, l'entourage de Trump célèbre Noël en avance. Warning

Oh t'inquiète... apparemment la paix chez le gouvernement algérien c'est lorsqu'on est les seuls a être emmerdés.
 
Bah à vrai dire tu n'as pas le choix....



C'est une mentalité d'esclave de se comparer aux voisins quitte à restreindre ses libertés individuelles. Al hamdoulilah le peuple algérien ne raisonne pas comme ça et se bat chaque jour pou améliorer sa qualité de vie 👍
Bien sûr oui, c'est pour ça que tout le monde rêve de venir s'installer chez vous et que aucun algérien n'émigre clandestinement vers l'Europe!!!

Les méthodes algérienne et marocaine diffèrent mais au final, on se rejoindra inchaAllah car au fond notre but c'est Allah.

Puisse Allah réformer au mieux l'Algérie et tout les pays musulmans et nous libérer à de parasites comme toi!
 
En fait ce n'est même pas étonnant, regarde comment ils lui sont tombés dessus quand il leur a attribué la cause d'un cas précis.

Il croit qu'il parle à des danois lol, za3ma on ne sait pas comment ça se passe en général !😂😂😂
ca me débecte des gens comme lui, je connais pleins d'algériens qui sont + préoccupé par ce qu'il ce passe dans leur pays et tiennent des discours très censés pour avancé,dénoncé et ce seulgoute ain3nou fe le maroc tfou!!!
 
Al hamdoullah moi je suis un homme libre je peux te dire que je déteste les généraux et le président algérien contrairement à vous qui doivent gober et accepter tous ce que le roi fait sous peine d'être torturer et emprisonner.

Le peuple algérien est sorti dans la rue en 1988 pour avoir le droit de critiquer la politique de ses dirigeants nous sommes des hommes libres je peux caricaturer les généraux et le président algérien contrairement à vous qui risquent la peine de mort si vous caricaturez le roi.

Le caricaturiste algérien Ali Dilem qui vit en Algérie en toute liberté se fait un malin plasir de caricaturer le président algérien Tebboune ou les sans êtré inquiéter généraux 😎

lr-8619-dd051.jpg



lr-8012-be3ea.jpg


Le jour ou un caricaturé marocain pourra critiquer le roi du Maroc comme le fait Dilem c'est quand l'Algérie reconnaîtra Israël 🤣
Dans ce cas tu attends quoi pour sortir dans la rue en France dire ce que tu penses du gouvernement français et des médias et des caricatures ? Aller, on demande à voir grande babaille !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ? Qui a crée le Polisario contre les espagnols c'est l'Algérie ou le Maroc ? :)

Le Polisario est une création marocaine et retourne en pleine face du Maroc tel un boomerang 🤣

Et puis c'est faux. Le roi du Maroc Hassan II avait déjà vendu la Palestine en 1967 lors de la guerre des 6 jours en apportant à Israël l'enregistrement complet des discussions du sommet de la ligue arabe qui avait lieu à Casablanca en échange le Mossad devait liquider l'opposant marocain Ben Barka ( qu'Allah l'accepte comme martyr vu qu'il a été tué et démembrés par les services secrets maroco-israéliens ) c'est les médias israéliens qui ont révélés l'info :

Tout ça bien avant le conflit au Sahara Occidental....

Trop d'algériens biberonnés à détester les marocains !
Vous avez du sable à perte de vue
Un sous-sol riche en minerais
Du pétrole à foison , certes utilisé uniquement pour étancher la soif de vos généraux et celle de la bête hideuse.
Même si on partait du principe que Sahra n'est pas marocaine
Que le polisario est une œuvre caritative
C'est quoi votre problème ? Les droits de l'homme mdrr c'est pas comme si on était dans l'ignorance de la cause kabyle.........
A ce stade c'est une thérapie de groupe à échelle nationale qu'il faut déployer.

ps: vous pouvez dire merci à MVI, maintenant votre haine a un vêtement tout neuf, elle est drapée de l’hypocrisie de la cause palestinienne !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais qu'en Angleterre par exemple.. que c'est sévèrement puni par la loi, de demander ou ne serait ce insinuer le départ de la monarchie, pour une république ou quoi ou questce? L’Algérie c'est un cas à part tu peut brailler comme tu veux H24 avec un microphone mais si tu dépasse les bords, tu disparais...
C'est faux, en Angleterre il est tout à légal de demander pacifiquement la fin de la monarchie. Il existe par ailleurs en Grande-Bretagne un mouvement intitulé Republic4UK reconnu qui souhaite abolir la monarchie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est faux, en Angleterre il est tout à légal de demander pacifiquement la fin de la monarchie. Il existe par ailleurs en Grande-Bretagne un mouvement intitulé Republic4UK reconnu qui souhaite abolir la monarchie.

Les marocains dans leur très grande majorité sont royalistes
Il existe ici et là des velléités anti-monarchistes et indépendantistes
Puissent-elles rester sous le tapis
La monarchie c'est le ciment de la nation
Même s'il y a bien à redire sur la séparation des pouvoirs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui, quelques opportunistes qui ne représentent rien par rapport à la majorité en faveur du maintien du roi. Le Maroc est bien comme il est, Alhamdolillah. Occupe-toi de ton foyer avant de penser au pays dans lequel tu ne vis même pas!
Pas forcément des opportunistes, leur combat a bien souvent été noble mais en tout cas ild sont des cas isolés ça c'est une évidence. La grande majorité soutient la monarchie qui représente la stabilité du pays
 
Oui, quelques opportunistes qui ne représentent rien par rapport à la majorité en faveur du maintien du roi. Le Maroc est bien comme il est, Alhamdolillah. Occupe-toi de ton foyer avant de penser au pays dans lequel tu ne vis même pas!
Bonjour à tous, je rappelles à ceux qui répondent à cette militante, dont le bord n’est pas encore identifié . Qu’elle est dans la logique de l’ADN de cette région du monde . Réveillez vous et comprenez qu’il est normal et non politique le fait de cette reconnaissance une bonne partie de ce morceau du monde est peuplé par les deux communautés fréquentez les connaissez les, intéressez vous à leur histoire personnelle et communes pour ceux qui ont la chance de connaître beaucoup de marocains et vous verrez comme au travers d’un verre d’eau . La réalité est très nuancée bien naïfs ceux qui pensent que le Maroc est à 100% musulman il est éclaté en deux moitiés grossières ou 4 quarts plus ou moins égaux !
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Oh t'inquiète... apparemment la paix chez le gouvernement algérien c'est lorsqu'on est les seuls a être emmerdés.

Je considère que Maroc et Algérie sont victimes du colonialisme et impérialisme, je peux pas juger cette situation dans laquelle ces deux pays sont empêtrés en 2020

Le Maroc a bien fait de saisir cette opportunité, c'est dans son intérêt. Malheureusement connaissant les USA, c'est un peu un contrat passé avec le diable

Ce sont des intérêts économiques privés qui sont en jeu. Les gens croient que "investissement de X milliards de dollars" signifie "avalanche de X milliards de dollars au Maroc"

Non, les sociétés investisseuses vont se faire de jolies infrastructures qui valent des milliards, faire venir leur workforce et se créer un hotspot multitask. Je répète, ce sont des intérêts économiques privés, les USA ne font pas dans le social

Ce ne sont pas les Marocains qui vont bénéficier de retombées économiques, faut pas croire les effets d'annonce. En backstage la vieille garde républicaine négocie et corrompt des politiques

C'est une avancée car rien ne bougeait et n'importe quelle nation aurait agi pareil. Ne soyons pas trop naïfs non plus, les promesses n'engagent que ceux qui y croient
 
Haut