Arrêtez de manger du Thon !!

si y a pleins de sushis dont ceux au thon moi j aime bien, je vais pas arreter de manger quelque sushis au thon en me disant dans ma tete c bon comme ça ils vont etre sauvés :rolley es:

je te signale que je ne vais pas aujaponais TOUS LES JOURS ET A TOUS LES REPAS c'est comme tout restau, pour apprécier il ne faut pas en abuser;)

bon alors ça va, te sens pas visée... tant que t'abuses pas ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je propose juste de poser un geste sans grande consequence sur notre vie et qui nous coute pas grand chose selectionner penser les gestes qu'on pose dans notre quotidien agir en personne avertie et cela pas juste par rapport aux poissons...

c'est bien
mais voilà c'est pas comme si je mangeais des sushis tousles jours il faut arrêter aussi :rolleyes:

tsais y a des gens ils mangent pas de thon rouge mais ils conduisent ils polluent donc forcément, ils achetent des truks pas écolo (emballages etc etc) ou zid ou zid ou zid

donc voilà à chacun d agir comme il l'entend sans pr autant faire de morale aux autres quoi car je pense pas que l individu 100% écolo existe dans cette société de consommation ( j exclus biensur les tribus qui ne vivent pas sous le dictat de la société de consomation)
 
je propose juste de poser un geste sans grande consequence sur notre vie et qui nous coute pas grand chose selectionner penser les gestes qu'on pose dans notre quotidien agir en personne avertie et cela pas juste par rapport aux poissons...

Si on devait arrêter de manger chaque chose "menacée" on se retrouverai à manger des radis et de l'herbe .. :D

Imagine que les thons disparaissent demain, il va se passer quoi? Je veux dire, "et alors?" Il y a des tonnes d'autres espèces de poissons on va pas mourire de faim...
 
oui j'ai vue une emission sur ca et il disent que c'est a cause des pecheur qui laisse leur filet dans des zones proteger ( notamment de thon) et revende . Si ca continu comme ca en 2012 plus de brique thon oeuf :'(
 
A

AncienMembre

Non connecté
elles sont menacées aussi, mais si tu prends des crevettes et gambas avec le label MSC ou d'élevage, y'a pas de problème

Ah ?! Je pensait pas qu'elles l'étaient :(

Enfaite y'a quoi qui es pas menacé de no jours dans la mer ?:eek:

Merci pour l'info !
 
c'est bien
mais voilà c'est pas comme si je mangeais des sushis tousles jours il faut arrêter aussi :rolleyes:

tsais y a des gens ils mangent pas de thon rouge mais ils conduisent ils polluent donc forcément, ils achetent des truks pas écolo (emballages etc etc) ou zid ou zid ou zid

donc voilà à chacun d agir comme il l'entend sans pr autant faire de morale aux autres quoi car je pense pas que l individu 100% écolo existe dans cette société de consommation ( j exclus biensur les tribus qui ne vivent pas sous le dictat de la société de consomation)

tu as tout à fait raison. mange des sushis de temps en temps, mais ne dis pas que ce qui se passe dans les océans n'est pas grave. effectivement, je peux pas me vanter d'être écolo à 100%, pas plus que quiconque d'ailleurs. ça n'empêche pas de passer le mot et de faire ce qu'on peut sans s'empêcher totalement de vivre. ;)
et surtout ne te sens pas visée, nous on ne fait qu'alerter.
 
c'est bien
mais voilà c'est pas comme si je mangeais des sushis tousles jours il faut arrêter aussi :rolleyes:

tsais y a des gens ils mangent pas de thon rouge mais ils conduisent ils polluent donc forcément, ils achetent des truks pas écolo (emballages etc etc) ou zid ou zid ou zid

donc voilà à chacun d agir comme il l'entend sans pr autant faire de morale aux autres quoi car je pense pas que l individu 100% écolo existe dans cette société de consommation ( j exclus biensur les tribus qui ne vivent pas sous le dictat de la société de consomation)

je minquiete pas pour toi et je te rends pas responsable avec ta taille de guepe et ta ligne de reve c certainement pas a cause de toi qu'il y a surpeche et menace dextinction
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu as tout à fait raison. mange des sushis de temps en temps, mais ne dis pas que ce qui se passe dans les océans n'est pas grave. effectivement, je peux pas me vanter d'être écolo à 100%, pas plus que quiconque d'ailleurs. ça n'empêche pas de passer le mot et de faire ce qu'on peut sans s'empêcher totalement de vivre. ;)
et surtout ne te sens pas visée, nous on ne fait qu'alerter.

à aucun moment je n'ai dit que ce qui se passait dans l ocean n etait pas grave à aucun mome,nt miss ;)
 

Rasul

Irréversible
Ca vaut que pour le thon rouge? ou l'albacore aussi? car moi j'en mange tout les jours, plein de protéines pour mes petits muscles... mais si faut arrèter, j'arrète, (on aura qu'a manger du japonais! humour)
 
je minquiete pas pour toi et je te rends pas responsable avec ta taille de guepe et ta ligne de reve c certainement pas a cause de toi qu'il y a surpeche et menace dextinction

Et s'il y a exctinction, il se passera quoi? On va tous mourir? :rolleyes:

Le dodo a disparu, la vache de mer, et des centaines d'autres espèces... et pourtant tout le monde s'en fiche et l'éco-système n'a pas subi de cataclysme...
 
Si on devait arrêter de manger chaque chose "menacée" on se retrouverai à manger des radis et de l'herbe .. :D

Imagine que les thons disparaissent demain, il va se passer quoi? Je veux dire, "et alors?" Il y a des tonnes d'autres espèces de poissons on va pas mourire de faim...

tu nas jamais entendu parler de la chaine alimentaire lorsque celle ci se brise ça fait effet dominos c'est a dire que les repercussions peuvent aller jusqu'a l'Homme une espece chassant l'autre lequilibre de la natur est précaire...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je minquiete pas pour toi et je te rends pas responsable avec ta taille de guepe et ta ligne de reve c certainement pas a cause de toi qu'il y a surpeche et menace dextinction

non mais j'entends bien
je pense qu'ici une majorité de bladinautes qui va au japonais n'y va pas toutes les semaines non plus
ça reste un plaisir donc avec modération
apres je pense aussi que c'est uin probleme de concurrence au niveau des restaurant
bcp essayent de surfer sur la vague sushi en se mettant face à la concurrence, mais je pense que les consommateurs gardent leurs habitudes de frequentation
du coup bcp de sushi ferment mais en meme temps bcp d'autres ouvrent pr tenter sa chance...
peut etre faudrait il faire quelque chose du côté des quotas de japonais par ville? en fonction du nombre d habitant etc etc?
enfin chai pas, en plus de l'action des consommateurs, les pouvoirs publiques ont largement de quoi agir également
 
Si on devait arrêter de manger chaque chose "menacée" on se retrouverai à manger des radis et de l'herbe .. : D

Imagine que les thons disparaissent demain, il va se passer quoi? Je veux dire, "et alors?" Il y a des tonnes d'autres espèces de poissons on va pas mourire de faim...

du tout ! il ne s'agit pas de stopper complètement la consommation, mais de réguler. notamment les techniques de pêches, la pêche industrielle cause beaucoup de dégâts.

ne minimise pas, ça va entraîner des dérégulation.

il y a quelques années on disait aussi "et alors" pour la déforestation, mais aujourd'hui on réalise la bourde faite à l'époque...

Ah ?! Je pensait pas qu'elles l'étaient :(

Enfaite y'a quoi qui es pas menacé de no jours dans la mer ?:ee k:

Merci pour l'info !

la truite de rivière, la perche, le féra, le brochet, le hareng, la carpe, le saumon d'élevage bio, le saumon du Pacifique MSC, le maquereau MSC, l'omble, le colin, la truite arc-en-ciel et la sandre peuvent être consommés sans mauvaise conscience. ;)
 
Et s'il y a exctinction, il se passera quoi? On va tous mourir? :rolleyes:

Le dodo a disparu, la vache de mer, et des centaines d'autres espèces... et pourtant tout le monde s'en fiche et l'éco-système n'a pas subi de cataclysme...

l'être humain causera sa propre extinction et ce sera la moins grosse perte de toutes les extinctions... :D

l'éco-système va mal...
 
du tout ! il ne s'agit pas de stopper complètement la consommation, mais de réguler. notamment les techniques de pêches, la pêche industrielle cause beaucoup de dégâts.

ne minimise pas, ça va entraîner des dérégulation.

il y a quelques années on disait aussi "et alors" pour la déforestation, mais aujourd'hui on réalise la bourde faite à l'époque...

Dans ce cas pourquoi leur campagne vise les citoyens? Ils devraient plutot faire bouger policitiens et industriels.
 
non mais j'entends bien
je pense qu'ici une majorité de bladinautes qui va au japonais n'y va pas toutes les semaines non plus
ça reste un plaisir donc avec modération
apres je pense aussi que c'est uin probleme de concurrence au niveau des restaurant
bcp essayent de surfer sur la vague sushi en se mettant face à la concurrence, mais je pense que les consommateurs gardent leurs habitudes de frequentation
du coup bcp de sushi ferment mais en meme temps bcp d'autres ouvrent pr tenter sa chance...
peut etre faudrait il faire quelque chose du côté des quotas de japonais par ville? en fonction du nombre d habitant etc etc?
enfin chai pas, en plus de l'action des consommateurs, les pouvoirs publiques ont largement de quoi agir également

oui, c'est un tout : http://www.greenpeace.ch/fr/campagnes/oceans/
 
non mais j'entends bien
je pense qu'ici une majorité de bladinautes qui va au japonais n'y va pas toutes les semaines non plus
ça reste un plaisir donc avec modération
apres je pense aussi que c'est uin probleme de concurrence au niveau des restaurant
bcp essayent de surfer sur la vague sushi en se mettant face à la concurrence, mais je pense que les consommateurs gardent leurs habitudes de frequentation
du coup bcp de sushi ferment mais en meme temps bcp d'autres ouvrent pr tenter sa chance...
peut etre faudrait il faire quelque chose du côté des quotas de japonais par ville? en fonction du nombre d habitant etc etc?
enfin chai pas, en plus de l'action des consommateurs, les pouvoirs publiques ont largement de quoi agir également

tu te rappelles comment les pouvoirs publiques se sont ecrasés devant les pecheurs a marseille c une honte normalement greenpeace avait le droit d'accoster sur le port on avait assisté a lepoque a un abus cautionné par letat qui a laissé les pecheurs imposé leur loi et refuser a greenpeace daccoster en menaçant par la force de couler leur bateau dans un port publique et dinformer les citoyens sur la place publique ça me fait rire quand sarko dit que les cités sont des zones de non droit
 
"Le traitement des "prises annexes" est particulièrement choquant: on rejette tout bonnement par dessus bord ce qui a été pris accidentellement au cours du chalutage de fond et qui ne rapportera rien. La pêche à la crevette occasionne ainsi jusqu’à 90% de prises annexes. Aujourd’hui encore, la perte de millions d’oiseaux de mer, de requins ou de tortues constituent les "effets secondaires involontaires" de la pêche industrielle au thon."

http://www.greenpeace.ch/fr/campagnes/oceans/surpeche/

c'est pas toujours une question de quantité, mais aussi de méthodes. la recherche de rentabilité à tout prix a des impacts dans tous les domaines. c'est toute la mentalité actuelle qu'il faudrait révolutionner.

je recommande le film "let's make money" pour un autre regard sur le monde...
 
tu te rappelles comment les pouvoirs publiques se sont ecrasés devant les pecheurs a marseille c une honte normalement greenpeace avait le droit d'accoster sur le port on avait assisté a lepoque a un abus cautionné par letat qui a laissé les pecheurs imposé leur loi et refuser a greenpeace daccoster en menaçant par la force de couler leur bateau dans un port publique et dinformer les citoyens sur la place publique ça me fait rire quand sarko dit que les cités sont des zones de non droit

l'économie et la politique sont des zones de non droit... la seule loi s'appelle bénéfice...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu te rappelles comment les pouvoirs publiques se sont ecrasés devant les pecheurs a marseille c une honte normalement greenpeace avait le droit d'accoster sur le port on avait assisté a lepoque a un abus cautionné par letat qui a laissé les pecheurs imposé leur loi et refuser a greenpeace daccoster en menaçant par la force de couler leur bateau dans un port publique et dinformer les citoyens sur la place publique ça me fait rire quand sarko dit que les cités sont des zones de non droit

b ah tu sais bien, l'argent à tout prix
"celui qui n'a pas de rolex à 50ans, c'est qu'il a raté sa vie"
bah là on nage en plein dedans...
 
b ah tu sais bien, l'argent à tout prix
"celui qui n'a pas de rolex à 50ans, c'est qu'il a raté sa vie"
bah là on nage en plein dedans...

mdr je risque de rater ma vie :D j'ai une Tissot depuis plus de 10 ans et j'espère la garder toute ma vie...

Faut pas faire un cas général du Japon :rolleyes:

ce n'est pas un cas général mais un problème parmi tant d'autres, et il faut lutter à tous les fronts.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut pas faire un cas général du Japon :rolleyes:

au japon, manger du thon rouge est un héritage culturel (qui de part la situation de l archipel s'est imposé à eux comme une évidence), et ça je crois que meme greenpeace n'y pourra rien
je me demande si on peut réellement interdire à une culture de se séparer d'un maillon?

certes si il en va de la vie sur TERRE oui...
mais là je crois qu'au Japon ça ne s'arretera pas

imagine demain on te dit: baraka le couscous... ou bien le thé ou que sais je encore....

c'est pour ça que la question du thon est tres sensible trop meme pr être abordée comme ça...
 
Azul,

Je me sens pas concerner, je suis fières de nos pêcheurs Rifains et marocains qui respectent tous les normes de la pêche,

ceux qui devrait être sanctionner sont :

► Les japonais
► les norvégiennes
► les français au large de canada
► les espagnoles
..etc

qui épuisent tout la richesse de la planet en poissons, nous par contre on victimes car nous sommes des enfants de la mer on ne peut pas vivre sans poisson, mais ces pays industrielle avec FishMac, et NordSea et les boites de poisson sans parler des sushi et des tapas et fête de poisson aux festivals de cannes sont entrain de détruire notre existence,

un méditerranien qui continue de manger le thon de pêcheur rifain de coins qui respectent la nature par définition,


Bonne Appétit pour tous les marocains!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Azul,

Je me sens pas concerner, je suis fières de nos pêcheurs Rifains et marocains qui respectent tous les normes de la pêche,

ceux qui devrait être sanctionner sont :

► Les japonais
► les norvégiennes
► les français au large de canada
► les espagnoles
..etc

qui épuisent tout la richesse de la planet en poissons, nous par contre on victimes car nous sommes des enfants de la mer on ne peut pas vivre sans poisson, mais ces pays industrielle avec FishMac, et NordSea et les boites de poisson sans parler des sushi et des tapas et fête de poisson aux festivals de cannes sont entrain de détruire notre existence,

un méditerranien qui continue de manger le thon de pêcheur rifain de coins qui respectent la nature par définition,


Bonne Appétit pour tous les marocains!
les japonais non... ça fait partie de leur culture on peut pas leur interdire
 
au japon, manger du thon rouge est un héritage culturel (qui de part la situation de l archipel s'est imposé à eux comme une évidence), et ça je crois que meme greenpeace n'y pourra rien
je me demande si on peut réellement interdire à une culture de se séparer d'un maillon?

certes si il en va de la vie sur TERRE oui...
mais là je crois qu'au Japon ça ne s'arretera pas

imagine demain on te dit: baraka le couscous... ou bien le thé ou que sais je encore....

c'est pour ça que la question du thon est tres sensible trop meme pr être abordée comme ça...

et quand y en aura pas ils feront quoi alors pour preserver leur heritage culturel qui est de manger za3ma du thon justement en mettant un frein ils pourront continuer a en manger dailleurs ils devraient etre les premiers a donne lexemple puisque le thon est un plat national...sincerement g jamais aimé les sushis trop cru tro fade pas de gout pas depices et ça colle pas a lestomac comme notre bonne vieille cuisine marocaine...
 
Haut