Ascendance sur les djinns

Assalamu aleykoum.

Une mise au point vite fait.

Je tenais à expliquer et souligner que les humains sont supérieurs aux djinns.
Cela veut dire que le plus bête, stupide, idiot parmis les humains est d'une conception meilleur que Iblis le doyen des djinns.

Il faut que les soeurs et frères qui souffrent de waswas de mass etc se réveillent et se remettent en question et reprennent le pouvoir sur leur vie et leurs projets.

Vous pouvez lire 50 fois le coran , boire des milliers de litres d'huile de nigelle, passer vos nuits à prier ou jeûner jusqu'à devenir un tas d'os cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

C'est très valable pour ceux qui ont du waswas de koufr la3yadou billah.
Vous devez vous imposer, renier et rejeter avec force ce waswas de la même manière que vous le feriez avec un humain.

N'allez pas écouter les apostats qui vont vous dire 'oui c' est normal moi aussi... '
Non ! Wallahi pour certains ce n' est pas normal, eux ils ont été faibles ne soyez pas faibles.
Et wallahi ce sheitan les reniera 'je vous ai promis mais je n' ai pas tenu ma promesse, je vous ai appelé et vous avez répondu..... '
Mais la promesse d' Allah est vérité.
Allah dit aussi que ce serait trop simple de nous laisser croire sans nous éprouver.
Al hamdoulillah pour les gens sincères qui recherchent la vérité leur foi s'accroît quant aux autres... A peine affligés ils lâchent l'anse la plus solide.
 

Panam

Bladinaute averti
Encore un poste pour fragiliser les plus fragiles ! Ça vous fatigue pas cette culture populaire à deux balles ?
Va apprendre le raisonnement mathématique inchallah t aidera à te débarrasser du waswas et du washwash difinitivement ! Ça t aidera de comprendre ta religion par le haut et non par le bas !!
Vous avez créé tout un marché de djin pour appauvrir les gens faibles d esprit ! Rba3ett cheffarra o chouwafa et co sirou te9raw Li ifidkoum fdenya o felakhiraa !!
 
Salam,

Attention la première mise au point est de ne pas confondre djinn et sheitan. Certains djinns sont des "anges", d autres des "sheitans"... tout comme on peut le voir chez les hommes.

Assalamu aleykoum.
Tout à fait, mais ici je traite des shayatine djinns.
Toutefois je ne veux pas que les gens fasse l'amalgame avec ce qu'ils voient dans les films d'horreur... C'est à dire des demons hideux aux formes humaines, voir des mauvais esprits etc...
 
C'est vrai que personne ne précise jamais quand on parle des jinn... Il y en a plein qui sont nos frères ne l'oubliez pas.

Dites plutôt : les shayatin, car il y a du waswas provoqué par les jinn autant que par les humains.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Assalamu aleykoum.

Une mise au point vite fait.

Je tenais à expliquer et souligner que les humains sont supérieurs aux djinns.
Cela veut dire que le plus bête, stupide, idiot parmis les humains est d'une conception meilleur que Iblis le doyen des djinns.

Il faut que les soeurs et frères qui souffrent de waswas de mass etc se réveillent et se remettent en question et reprennent le pouvoir sur leur vie et leurs projets.

Vous pouvez lire 50 fois le coran , boire des milliers de litres d'huile de nigelle, passer vos nuits à prier ou jeûner jusqu'à devenir un tas d'os cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

C'est très valable pour ceux qui ont du waswas de koufr la3yadou billah.
Vous devez vous imposer, renier et rejeter avec force ce waswas de la même manière que vous le feriez avec un humain.

N'allez pas écouter les apostats qui vont vous dire 'oui c' est normal moi aussi... '
Non ! Wallahi pour certains ce n' est pas normal, eux ils ont été faibles ne soyez pas faibles.
Et wallahi ce sheitan les reniera 'je vous ai promis mais je n' ai pas tenu ma promesse, je vous ai appelé et vous avez répondu..... '
Mais la promesse d' Allah est vérité.
Allah dit aussi que ce serait trop simple de nous laisser croire sans nous éprouver.
Al hamdoulillah pour les gens sincères qui recherchent la vérité leur foi s'accroît quant aux autres... A peine affligés ils lâchent l'anse la plus solide.

Un argument? Une preuve pour venir étayer cette affirmation sans fondement?
 
C'est vrai que personne ne précise jamais quand on parle des jinn... Il y en a plein qui sont nos frères ne l'oubliez pas.

Dites plutôt : les shayatin, car il y a du waswas provoqué par les jinn autant que par les humains.

J'ai consciemment utilisé djinns pour la simple raison que tout djinn qui crée du waswas n'est pas forcément ce que nous connaissons du 'sheytanisme' si je puis m'exprimer ainsi.
Je vois déjà les gens en panique s'imaginant un sheitane rouge avec des cornes une queue en flèche et une fourche.
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum


parmis les communauté de djinns, il y en as des très pieux et hautement plus bon et sincére que bon nombres humains

rectifie tes propos , parle de djinns rebelle et nocif , impur qui se nourrissent de souillure et non de djinns croyants
 
J'ai consciemment utilisé djinns pour la simple raison que tout djinn qui crée du waswas n'est pas forcément ce que nous connaissons du 'sheytanisme' si je puis m'exprimer ainsi.
Je vois déjà les gens en panique s'imaginant un sheitane rouge avec des cornes une queue en flèche et une fourche.

Tu as surtout parlé de waswas. Et un humain peut parfaitement waswaser quelqu'un alors c'est pas très net ton topic.

C'est pour ça que je t'ai conseillé de marquer shayatin comme ça tout le monde est d'accord.
 
Un argument? Une preuve pour venir étayer cette affirmation sans fondement?

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)

« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
 
Une question est ce que les esprits existent? Pas les djinns mais les esprits par exemple led gens qui meurent leur esprit reste sur la terre et ils peuvent se manifester.
 
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)

« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

4-28. Allah veut vous alléger car l´homme a été créé faible.

Yurīdu Allāhu 'An Yukhaffifa `Ankum Wa Khuliqa Al-'Insānu Đa`īfāan
 
Tu as surtout parlé de waswas. Et un humain peut parfaitement waswaser quelqu'un alors c'est pas très net ton topic.

C'est pour ça que je t'ai conseillé de marquer shayatin comme ça tout le monde est d'accord.

J'ai bien pris en compte ton conseil akhi mais je ne modifierai pas pour la simple raison c'est qu'il est clair pour tout musulmans qu'un djinn pieux ne va pas causer du tort à son frère
 

lavie1

Free Gaza !
t es bien sur de toi mon frére

des djinns muslim comme les humains sont ammené a commettre des infractions ou péchés

comme le djinn 'ashiq

faut étre très prudent quand il est question de l invisible( ghayb)

ou tout ce que l on ne peu voir a l œil nu ;)
 
certaines personnes sont gravement atteintes, leurs état physique se dégrade beaucoup, alors oui il faut être fort mentalement pour prendre l'ascendant mais certains djinns sont capables de rendre vraiment minable les personnes qu'ils tourmentent, le mental ni suffit plus. que peuvent ils faire dans ce cas?
 
t es bien sur de toi mon frére

des djinns muslim comme les humains sont ammené a commettre des infractions ou péchés

comme le djinn 'ashiq

faut étre très prudent quand il est question de l invisible( ghayb)

ou tout ce que l on ne peu voir a l œil nu ;)


Il n' existe pas de djinn 3ashiq.
Ce qui existe c'est un djinn pervers ce qui est différent akhi
 
certaines personnes sont gravement atteintes, leurs état physique se dégrade beaucoup, alors oui il faut être fort mentalement pour prendre l'ascendant mais certains djinns sont capables de rendre vraiment minable les personnes qu'ils tourmentent, le mental ni suffit plus. que peuvent ils faire dans ce cas?

Assalamu aleykoum.
Il y a Plusieurs choses à faire.
Tout d'abord le retour vers Allah, la pratique et une grande tawba sincère incluant toutes les erreurs qu'on aurai commettre.
S'éloigner du péché.
Mettre sa totale confiance en Allah en tant que protecteur et garant.
Renier et dénoncer ce sheytan au plus profond de soi comme on dénonce le taghout.
Là déjà ça va le calmer.
Après c'est de reprendre l'autorité et de reprendre les reines de sa vie.
Bi idhnillah une fois que vous avez tout ça, ça va partir tout seul juste avec une lecture du coran sincère et une foi sincère.

Si vraiment rien ne fonctionne là il faut demander une personne qui a plus d'autorité que vous.
 
Seul Allah en as la certitude

tu fait plus(plutôt) preuve de l insolence du débutant

SubhanAllah

Après à toi de faire le point entre ce que tu ressens à mon égard et la réalité akhi.
Ça n'a rien d'isolant de te faire comprendre qu'entre la théorie et la pratique c'est deux mondes différents.

C'est comme si tu apprends par coeur un livre de mécanique et que tu va discuter avec un mécanicien.
Tu vas quand même pas lui dire qu'il est prétentieux alors que c'est ces mains à lui qui sont dans le cambouis... Et encore wallahi je suis ignorant dans ce vaste domaine
 
Quelqun pourrait repondre

Une question est ce que les esprits existent? Pas les djinns mais les esprits par exemple led gens qui meurent leur esprit reste sur la terre et ils peuvent se manifester.
 
Après à toi de faire le point entre ce que tu ressens à mon égard et la réalité akhi.
Ça n'a rien d'isolant de te faire comprendre qu'entre la théorie et la pratique c'est deux mondes différents.

C'est comme si tu apprends par coeur un livre de mécanique et que tu va discuter avec un mécanicien.
Tu vas quand même pas lui dire qu'il est prétentieux alors que c'est ces mains à lui qui sont dans le cambouis... Et encore wallahi je suis ignorant dans ce vaste domaine

Kesskiya tu t'es fait exorciser ?
 
Assalamu aleykoum.

Je tenais à expliquer et souligner que les humains sont supérieurs aux djinns.
Cela veut dire que le plus bête, stupide, idiot parmis les humains est d'une conception meilleur que Iblis le doyen des djinns.

Le musulman est le frère du musulman.


La ila illaha Allah!!



Assalamu aleykoum.

Il faut que les soeurs et frères qui souffrent de waswas de mass etc se réveillent et se remettent en question et reprennent le pouvoir sur leur vie et leurs projets.

Il faut que la oumma se réveillent et s'entraident pour s'élever et se soutenir ces frères et soeurs.

qu'Allah soulage , apaise et guérisse nos soeurs et frères tourmentés par les waswas.

Soubhana Allah wa bi hamdihi!


Assalamu aleykoum.

Vous pouvez lire 50 fois le coran , boire des milliers de litres d'huile de nigelle, passer vos nuits à prier ou jeûner jusqu'à devenir un tas d'os cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

Tant qu'une personne ne cesse de se rapprocher d'Allah en lisant le Coran, cela est utile. Tant qu'une personne lutte en priant, jeunant, cela est utile.

Pourquoi ?

Parce seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur d'un homme = la foi

La illa illaha Allah!


Assalamu aleykoum.

cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

Seul Allah détient l'autorité! nous nous tenons notre foi.

qu'Allah nous préserve de tout mal et soulage les souffrants.


Assalamu aleykoum.

C'est très valable pour ceux qui ont du waswas de koufr la3yadou billah.
Vous devez vous imposer, renier et rejeter avec force ce waswas de la même manière que vous le feriez avec un humain.

Les mots sont simples à poser et dur à appliquer surtout pour des personnes atteintes de waswas qui liraient tout cela. Si tout cela été aussi simple ( imposer, renier, rejeter) il n'y aurait pas autant de personnes qui souffrent sur du long terme, car on oublie sans cesse une chose capitale et essentielle = se rappeller d'Allah! le dihkr! se rapprocher d'Allah! se soumettre à Allah! recherchez le secours d'Allah, recherchez la protection d'Allah et cherchez au besoin de l'aide, soutien morale au sein de la oumma.

Entre frères et soeurs, il est de notre devoir de s'aider mutuellement à cela.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires et nous unisse dans la oumma.

Assalamu aleykoum.

N'allez pas écouter les apostats qui vont vous dire 'oui c' est normal moi aussi... '
Non ! Wallahi pour certains ce n' est pas normal, eux ils ont été faibles ne soyez pas faibles.
.

Je ne sais pas comment poser mes mots sans "blesser ou heurter ", mais laissez les apostats hors de tout cela. Seul Allah guide,, nous avons tous un degré de foi différents, alors non ils ne sont pas faibles, ils restent des créatures d'Allah et peut être qu'à un moment de leur vie quand ces personnes là ont lâché la religion pour x raisons, il n'y avait personne à l'écouter, à les soutenir dans la oumma. Ne pas juger le coeur d'un homme, car Seul Allah détient ce pouvoir! la ila illaha Allah!

qu'Allah nous préserve de l'égarement.



Assalamu aleykoum.

Et wallahi ce sheitan les reniera 'je vous ai promis mais je n' ai pas tenu ma promesse, je vous ai appelé et vous avez répondu..... '
Mais la promesse d' Allah est vérité.

Soubhana Allah wa bi hamdihi!

La illa ilaha Allah!

qu'Allah nous préserve de tout mal et nous élève en sciences et en connaissances.


Assalamu aleykoum.

Al hamdoulillah pour les gens sincères qui recherchent la vérité leur foi s'accroît quant aux autres... A peine affligés ils lâchent l'anse la plus solide.

Une personne peut être sincère, une autre peut l'être moins, Allah sait mieux. mais rien n'indique que l'une d'elle tiendra mieux que l'autre ; Allah sait mieux! certaines personnes ont besoin de soutien psychologique pour faire face à ses épreuves là, et parfois il arrive que personne ne les entende. Nous vivons dans un monde où c'est le chacun pour soi, et quand la personne tombe on s'empresse de la pointer du doigt. Apprendre à s'aimer sans juger fera peut etre parti d'un futur monde meilleur inchaa Allah

Si une personne autour de vous venait à apostasier ( qu'Allah nous en préserve , demandez vous avant de lui faire la leçon de morale sur la sincèrité de sa foi etc... si vous étiez là quand elle été triste, quand elle montré des signes de relâchement etc..

Il y a des épreuves, des waswas qui sont parfois au delà de ce que l'on s'imagine, et chacun porte son fardeau à la hauteur de sa capacité. Ne jamais sous estimez les douleurs des waswas d'une personne.

La illa ilaha Allah!

Soubhana Allah wa bi hamdihi!

qu'Allah apaise, soulage et guérisse les personnes souffrantes

qu'Allah nous unisse dans la oumma et nous rende meilleur les uns envers les autres

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.
 
Quelqun pourrait repondre

Une question est ce que les esprits existent? Pas les djinns mais les esprits par exemple led gens qui meurent leur esprit reste sur la terre et ils peuvent se manifester.

salam alaykum @Elyas14

Je m'été posé la même question que toi dans les débuts de ma conversion, et non. Les " esprits " des gens comme tu dis ne reviennent pas sur terre.

qu'Allah te soulage, t'apaise et te guérrisse
 
Quelqun pourrait repondre

Une question est ce que les esprits existent? Pas les djinns mais les esprits par exemple led gens qui meurent leur esprit reste sur la terre et ils peuvent se manifester.

Assalamu aleykoum

Oui ils existent puisque l'âme existe mais croit moi akhi entre Mounkar et Nakir, le châtiment de la tombe, le barzakh etc etc je crois pas qu'un mort aura le temps de revenir t'embêter
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalamu aleykoum.
Tout à fait, mais ici je traite des shayatine djinns.
Toutefois je ne veux pas que les gens fasse l'amalgame avec ce qu'ils voient dans les films d'horreur... C'est à dire des demons hideux aux formes humaines, voir des mauvais esprits etc...

les films d horreur c est de la fiction de l imaginations débordant ne pas faire l amalgame de quoi ?
 
Tant qu'une personne ne cesse de se rapprocher d'Allah en lisant le Coran, cela est utile. Tant qu'une personne lutte en priant, jeunant, cela est utile.

En fait voilà... Il y a deux catégories de gens.
Ceux qui se rapprochent sincèrement et ceux qui font les causes juste pour aller mieux... Mais ils ne vont pas mieux car la raison de leurs actes et leur intention manquent de sincérité
 
Haut