Ascendance sur les djinns

Alors dis moi pourquoi le Khalifa n'a pas été attribué à Iblis qui était extrêmement pieux et dont la communauté peuplait la terre ?
Pourquoi les prophètes sont humains et que les livres ont été révélés aux humains alors que la religion s'adresse à tous ?

Parce que Allah préfère al insan que al jinn

ça ne prouve pas que les jinn sont inférieurs en force ou en intelligence.
 
La sorcellerie c'est une grosse mossiba oukhty... C'est notre shoa à tous.
Quand tu vois une belle personne en l'espace de deux mois devenir jaune hideuse la peau sur les os, le regard vide, les cheveux qui tombent.... Une catastrophe

C'est pas juste une maladie qu'on ne connait pas ?

Tout simplement...

Comme au Moyen-âge les épileptiques étaient soi-disant des possédés ou sous l'influence d'un sorcier.
 
Parce que Allah préfère al insan que al jinn

ça ne prouve pas que les jinn sont inférieurs en force ou en intelligence.

C'est pas qu'ils sont inférieur en force et intelligence mais du fait de la création.

L'homme est supérieur au singe mais il te met une claque il te dévisse la tête...

Et l'homme est supérieur en matière d'autorité. Par exemple tu peux au nom de Dieu ordonner à un djinn de quitter un corps.
Alors qu'un djinn n'a aucune autorité sur l'homme.
Là il faut bien comprendre que c'est dans le cadre des limites imposées par Allah.

Parce que bien évidemment tu évoque le nom d'Allah et pas le tiens.
Et les actes de certains shayatines sont du dholm, de la transgression et des agressions.
 
Bah oui.. Lol tu veux que ce soit quoi d'autre


Lol ok non mais je viens de comprendre qui s'adresse à qui....

Parce que ta phrase faut la relire.... l'excuse du téléphone je veux bien mais bon.... un minimum quand même..
sujet verbe complément... :p loool

Oui, et y'a des gens qui supporte pas d'entendre aussi le coran...

Et toi tu pense quoi d'une personne qui "pleure" quand elle entend le coran?
C'est pas qu'elle veut pas l'entendre... ou que ça l'agace .. ou qu'elle supporte pas ...
c'est juste qu'elle pleure ?
 
J'ai pas dit qu'ils n'étaient ni solides ni liquides : j'ai dit "rien", autrement dit "je ne sais pas".

Donc toi tu disais qu'il sont immatériels. Alors : prouve-le.

S'ils étaient matériels j'en aurais pris un par la main et je te l'aurais fait livré par FedEx
«Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente. » ( Coran,15 : 27. Il dit : «et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée.» (Coran,55 : 15).
 

lavie1

Free Gaza !
salam

je met les réfs/ d un ouvrage de tout premier plan pour ceux qui veulent connaitre ce domaine du soin et de la protection

"Guerrir la sorcellerie en Islam et combattre les sorciers"

du Sheikh Walîd Abd al-Salâm Bâli

au edition ALMEDINA



 

Pièces jointes

  • erir-la-sorcellerie-et-le-mauvais-oeil-selon-le-coran-et-la-sunna-par-shaykh-wahid-bali-almadina.jpg
    erir-la-sorcellerie-et-le-mauvais-oeil-selon-le-coran-et-la-sunna-par-shaykh-wahid-bali-almadina.jpg
    27.4 KB · Affichages: 0
Lol ok non mais je viens de comprendre qui s'adresse à qui....

Parce que ta phrase faut la relire.... l'excuse du téléphone je veux bien mais bon.... un minimum quand même..
sujet verbe complément... :p loool

Oui, et y'a des gens qui supporte pas d'entendre aussi le coran...

Et toi tu pense quoi d'une personne qui "pleure" quand elle entend le coran?
C'est pas qu'elle veut pas l'entendre... ou que ça l'agace .. ou qu'elle supporte pas ...
c'est juste qu'elle pleure ?


En faite c'est l'intention qui change tout.
Si par exemple je dirige la prière et la personne est à côté de moi... Elle va prier normalement.
Mais si je récite pour la personne avec la niya de Shifaa, peut-être elle va s'enfuir, s'arracher les cheveux, pleurer ou me mettre un coup de tête...

Sinon pleurer en écoutant du coran Allahu a3lam... Le coran c'est puissant sub7han Allah ça veut rien dire... Faut voir
 
S'ils étaient matériels j'en aurais pris un par la main et je te l'aurais fait livré par FedEx
«Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente. » ( Coran,15 : 27. Il dit : «et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée.» (Coran,55 : 15).

Cela veut dire qu'ils sont immatériels ?
 
salam

je met les réfs/ d un ouvrage de tout premier plan pour ceux qui veulent connaitre ce domaine du soin et de la protection

"Guerrir la sorcellerie en Islam et combattre les sorciers"

du Sheikh Walîd Abd al-Salâm Bâli

au edition ALMEDINA


Excellent sheikh ses livres sont très bon, notamment protection contre les djinns et Satan et le sabre tranchant.
Il y a aussi recueil de fatwas du sheikh ibn baz rahimu Allah
 

Pièces jointes

  • erir-la-sorcellerie-et-le-mauvais-oeil-selon-le-coran-et-la-sunna-par-shaykh-wahid-bali-almadina.jpg
    erir-la-sorcellerie-et-le-mauvais-oeil-selon-le-coran-et-la-sunna-par-shaykh-wahid-bali-almadina.jpg
    27.4 KB · Affichages: 0
En faite c'est l'intention qui change tout.
Si par exemple je dirige la prière et la personne est à côté de moi... Elle va prier normalement.
Mais si je récite pour la personne avec la niya de Shifaa, peut-être elle va s'enfuir, s'arracher les cheveux, pleurer ou me mettre un coup de tête...

Sinon pleurer en écoutant du coran Allahu a3lam... Le coran c'est puissant sub7han Allah ça veut rien dire... Faut voir

Compris,
Barak'Allaoufik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamu aleykoum.

Une mise au point vite fait.

Je tenais à expliquer et souligner que les humains sont supérieurs aux djinns.
Cela veut dire que le plus bête, stupide, idiot parmis les humains est d'une conception meilleur que Iblis le doyen des djinns.

Il faut que les soeurs et frères qui souffrent de waswas de mass etc se réveillent et se remettent en question et reprennent le pouvoir sur leur vie et leurs projets.

Vous pouvez lire 50 fois le coran , boire des milliers de litres d'huile de nigelle, passer vos nuits à prier ou jeûner jusqu'à devenir un tas d'os cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

C'est très valable pour ceux qui ont du waswas de koufr la3yadou billah.
Vous devez vous imposer, renier et rejeter avec force ce waswas de la même manière que vous le feriez avec un humain.

N'allez pas écouter les apostats qui vont vous dire 'oui c' est normal moi aussi... '
Non ! Wallahi pour certains ce n' est pas normal, eux ils ont été faibles ne soyez pas faibles.
Et wallahi ce sheitan les reniera 'je vous ai promis mais je n' ai pas tenu ma promesse, je vous ai appelé et vous avez répondu..... '
Mais la promesse d' Allah est vérité.
Allah dit aussi que ce serait trop simple de nous laisser croire sans nous éprouver.
Al hamdoulillah pour les gens sincères qui recherchent la vérité leur foi s'accroît quant aux autres... A peine affligés ils lâchent l'anse la plus solide.

Ah, tu n'utilises plus le coran, petit charlatan? Ce n'est plus une "guérison" pour votre charlatanisme?

Je n'ai pas besoin de maudire ceux qui enfoncent les musulmans faibles d'esprit dans l'ignorance, ils le sont déjà. Amen.
 
Haut