Ascendance sur les djinns

C'est marrant, il y a des gens qui prétendent suivre le saint coran et qui viennent t'insulter alors que tu ne leur a pas adressé la parole.
Si c'est cela être musulman et suivre le prophète saws alors tous les autres sont des égarés
 
Lol désolé comme j'écoute pas non plus de musique j'ai pas vraiment de références et y a que ça qui m'est venue à l'esprit


corriger les erreurs de son frère ou de sa soeur est un bien immense. C'est dans les critiques qu'on grandit.

La prochaine fois, dites moi mes erreurs s'il vous plait, j'apprendrais. Et cela vous évitera de cherchez un ou une chanteuse quelconque ( = ca faisait un peu france gall ela elle a..)

qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam , je n'ai pas compris cette affirmation. Les djinns sont des djinns comme les hommes , il peuvent être musulmans chrétiens juifs ou sheitan, les anges sont une autre entité.

Salam drafat,

Sourate 51 verset 56 : Je n ai crée les hommes et les djinns que pour qu' ils m adorent"
Les qualificatifs "ange" ou "sheitan", m apparaissent être des qualificatifs plutôt qu' une entité.
 
Aleykoum Salam,

Est ce que tu peux etailler t'es propos ?
Je pensais aussi comme toi, mais rien dans ce que j ai étudié ne permet d affirmer que les anges sont une entité à part et non un niveau de piété atteinte par un homme ou un djinn.


Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Déjà de par leur nature.
Les anges sont créés de lumière et non d'un feu comme les djinns.
Ensuite dans le coran dans plusieurs endroits comme sourate al djinn ou sourate al mulk, les djinns essaient d'écouter au ciel mais ils trouvent des armées de djinns.
Ensuite dans sourate 18 Allah précise bien qu'il demande aux anges et qu'ils se prosternent devant Adam sauf Iblis qui est un djinn.
Il y a aussi les versets 'wa ma khalaqta l' djinn wal ins ila liya3boudoun' il n'y a aucune référence aux anges.
Dans la sourate 37 wal saffati saffa fel zajirati zajran fel taliyati dhikra... Il est fait allusion aux anges et nos aux djinns.
Dans le verset 102 de la sourate 2 Allah nous informe sur Harout et Marout qui sont des anges déchus et non des djinns.

Dans d'autres sourates Allah dit qu'il a envoyé vers le prophète des communautés de djinns pour qu'il leur prêche l'islam 'yâ qawmana ajibu da3i Allah....' ou dans sourate al djinn.

Dans la sourate arrahman Allah défi les communautés de djinns et d'humains de quitter les cieux pour s'approcher d'Allah ce qui prouve que les djinns sont des habitants de la terre.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Déjà de par leur nature.
Les anges sont créés de lumière et non d'un feu comme les djinns.
Ensuite dans le coran dans plusieurs endroits comme sourate al djinn ou sourate al mulk, les djinns essaient d'écouter au ciel mais ils trouvent des armées de djinns.
Ensuite dans sourate 18 Allah précise bien qu'il demande aux anges et qu'ils se prosternent devant Adam sauf Iblis qui est un djinn.
Il y a aussi les versets 'wa ma khalaqta l' djinn wal ins ila liya3boudoun' il n'y a aucune référence aux anges.
Dans la sourate 37 wal saffati saffa fel zajirati zajran fel taliyati dhikra... Il est fait allusion aux anges et nos aux djinns.
Dans le verset 102 de la sourate 2 Allah nous informe sur Harout et Marout qui sont des anges déchus et non des djinns.

Dans d'autres sourates Allah dit qu'il a envoyé vers le prophète des communautés de djinns pour qu'il leur prêche l'islam 'yâ qawmana ajibu da3i Allah....' ou dans sourate al djinn.

Dans la sourate arrahman Allah défi les communautés de djinns et d'humains de quitter les cieux pour s'approcher d'Allah ce qui prouve que les djinns sont des habitants de la terre.

J ai bien pris note de tes arguments, mais connaissant ces sources, je ne vois toujours pas où tu trouve une incompatibilité entre ces sources et le fait que des djinns puissent être des anges.
Les anges déchus, (= ceux des djinns qui ont perdu en piété, jusqu à perdre leur caractère angélique) contrairement aux autres anges, sont "enchaînés" sur terre et ils ne peuvent depasser le première ciel.
 
J ai bien pris note de tes arguments, mais connaissant ces sources, je ne vois toujours pas où tu trouve une incompatibilité entre ces sources et le fait que des djinns puissent être des anges.
Les anges déchus, (= ceux des djinns qui ont perdu en piété, jusqu à perdre leur caractère angélique) contrairement aux autres anges, sont "enchaînés" sur terre et ils ne peuvent depasser le première ciel.


Mais si soit plus fin dans ta compréhension akhi.

Harout et Marout étaient des anges déchus sur terre mais le coran t'informe que ce sont des anges.

Dans sourate al djinn.
Certains djinns sont musulmans et d'autres pas mais ce sont des djinns.

Tu peux pas changer de nature originelle akhi.
Comment tu veux devenir un ange alors que même les prophètes sont pas devenu anges ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
On ne change pas de nature, mais de caractère ou de piété.
Certain djinns sont musulmans sans atteindre le degré d ange, certains sont non musulmans.
Concernant les prophètes, il vaut mieux rien dire de ce qu on a pas connaissance.

Tu peux me donner la source qui dit que Harout et Marout sont des anges déchus ?
 
Tu peux me donner la source qui dit que Harout et Marout sont des anges déchus ?

Il y a une divergence sur 2 avis émis
Soit ce sont des anges déchus comme soutenu par Moujahid,Al Hassane Al Basri,Qoutada,Abi A'lia,Zouhri,Rabi' Ibn Anas,Mouquatel ibn Hayane et d'autres

Ou

Qu'ils sont descendus sur terre avec pour mission d'éprouver les gens et ceci est soutenu par Ibn Messaoud,Ibn Abbes,Al Hassane Al Basri,Quoutada,Tabari,Baghaoui et d'autres ainsi que Sheikh Outheimine.

Et cela ne change rien ni à l'histoire ni au fait que ce soit des anges.

Sinon en suivant ta logique pourquoi Dieu aurait créé Adam et aurait demandé aux anges de se prosterner devant lui s'il faut qu'il evolu pour devenir comme eux.. Ça n'a aucun sens
 
Assalamu aleykoum.

Une mise au point vite fait.

Je tenais à expliquer et souligner que les humains sont supérieurs aux djinns.
Cela veut dire que le plus bête, stupide, idiot parmis les humains est d'une conception meilleur que Iblis le doyen des djinns.

Il faut que les soeurs et frères qui souffrent de waswas de mass etc se réveillent et se remettent en question et reprennent le pouvoir sur leur vie et leurs projets.

Vous pouvez lire 50 fois le coran , boire des milliers de litres d'huile de nigelle, passer vos nuits à prier ou jeûner jusqu'à devenir un tas d'os cela ne sert à rien si vous n'avez aucune autorité.

C'est très valable pour ceux qui ont du waswas de koufr la3yadou billah.
Vous devez vous imposer, renier et rejeter avec force ce waswas de la même manière que vous le feriez avec un humain.

N'allez pas écouter les apostats qui vont vous dire 'oui c' est normal moi aussi... '
Non ! Wallahi pour certains ce n' est pas normal, eux ils ont été faibles ne soyez pas faibles.
Et wallahi ce sheitan les reniera 'je vous ai promis mais je n' ai pas tenu ma promesse, je vous ai appelé et vous avez répondu..... '
Mais la promesse d' Allah est vérité.
Allah dit aussi que ce serait trop simple de nous laisser croire sans nous éprouver.
Al hamdoulillah pour les gens sincères qui recherchent la vérité leur foi s'accroît quant aux autres... A peine affligés ils lâchent l'anse la plus solide.

C'est quoi la différence entre djinn, démon et shaytan? Merci..si qqun peut me répondre
 
C'est quoi la différence entre djinn, démon et shaytan? Merci..si qqun peut me répondre

Assalamu aleykoum.

Un sheitan c'est quelqu'un qui volontairement quitte le droit chemin que ce soit un djinn ou un humain.

Un djinn c'est une créature d'Allah créé d'une flamme pure

Un démon ça n'existe pas réellement. .. C'est un djinn méchant et perturbateur on va dire
 
Sourate 2

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)»
 
Sourate 2

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)»

Le souci qu'il y a avec les traductions du Coran, c'est que c'est du approximatif, comme ce verset, je les déjà lu mais ce n'été pas le mot " diable ".

qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la langue arabe
 
sheitan = diable

un humain qui quitte le chemin n'est pas un sheitan.

Si.

6-112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables* d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Merci @Jmenfoutiste, je n'ai pas eu à chercher :cool:
 
Si.

6-112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables* d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Merci @Jmenfoutiste, je n'ai pas eu à chercher :cool:

salam alaykum @Cause01

Vous aussi, vous pensez qu'un humain qui quitte le chemin est un sheitan ?

le sheitan c'est " le diable ". En dessous c'est par catégorie etc...

qu'Allah nous préserve de l'égarement
 
Si.

6-112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables* d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Merci @Jmenfoutiste, je n'ai pas eu à chercher :cool:


Merci je n' avais même pas vu la deuxième ligne de son message
 
Haut