Ascendance sur les djinns

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'amalgame entre ce que serait un djinn et ces trucs qu'on voit dans les films

Et si le djinn mentionné dans le Coran est en réalité non un fantôme ou un possesseurs de corps à l'agonie mais fessant partie d une civilisation disparue bien plus avancée que nous ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)

« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Il n'y a rien dans ces versets qui dit que les djinns sont inférieur aux humains.
 
Il n'y a rien dans ces versets qui dit que les djinns sont inférieur aux humains.

Alors dis moi pourquoi le Khalifa n'a pas été attribué à Iblis qui était extrêmement pieux et dont la communauté peuplait la terre ?
Pourquoi les prophètes sont humains et que les livres ont été révélés aux humains alors que la religion s'adresse à tous ?
 
En fait voilà... Il y a deux catégories de gens.
Ceux qui se rapprochent sincèrement et ceux qui font les causes juste pour aller mieux... Mais ils ne vont pas mieux car la raison de leurs actes et leur intention manquent de sincérité


Un jour , étant assez perplexe sur le cas d'une cousine manifestant des signes de "possession" depuis plusieurs années,
j'ai demandé au raqui , comment se fait-il qu'elle ne soit pas guérie? malgré toutes les fois où le coran lui à été réciter etc... certains guérissent au bout de quelques semaines ou quelques mois....
et elle traînée ça depuis vraiment trop longtemps... elle me faisait vraiment pitiée... parce qu’elle est tout le temps épuisée après celà....

Il m'a répondu une chose très simple : On ne peut pas aider quelqu'un qui ne s'aide pas soi même....
La volonté de ne pas être docile au wiswess doit dépendre de la personne concernée ...

Et comme dit Allah swt dans le coran à propos de la magie enseignée de harout et marout :
"Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu."

Donc Si on est sous la protection de Dieu normalement ça ne nous atteint pas..
Et si par mégarde cela arrivait ... le fait de s'en remettre à Dieu sincèrement est la guérison....

Après Allah ouarlem..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Alors dis moi pourquoi le Khalifa n'a pas été attribué à Iblis qui était extrêmement pieux et dont la communauté peuplait la terre ?

Parce que tel était le décret de Dieu. Le fait que le khalifa est été attribué à Adam et non à Iblis ou un autre djinn prouve que les djinn sont des créatures inférieurs?

De part ce principe imaginons que: Je suis un roi sans descandance arrivant au bout de sa vie et que je dois léguer mon royaume à un tiers, si je le lègue à un noir plutôt qu'un blanc cela fait des blancs des créatures inférieurs? Et vice versa?

Pourquoi les prophètes sont humains et que les livres ont été révélés aux humains alors que la religion s'adresse à tous ?

Sans doute parce que les djinns comme mentionné dans le Coran vivaient sur terre avant les humains, on imagine bien qu'ils ont eu leurs messages, Iblis a été élevé au rang d'ange on imagine bien qu'ils (les jinns) ont tout un passé historique que nous (humains) ne connaissons pas.
 
Un jour , étant assez perplexe sur le cas d'une cousine manifestant des signes de "possession" depuis plusieurs années,
j'ai demandé au raqui , comment se fait-il qu'elle ne soit pas guérie? malgré toutes les fois où le coran lui à été réciter etc... certains guérissent au bout de quelques semaines ou quelques mois....
et elle traînée ça depuis vraiment trop longtemps... elle me faisait vraiment pitiée... parce qu’elle est tout le temps épuisée après celà....

Il m'a répondu une chose très simple : On ne peut pas aider quelqu'un qui ne s'aide pas soi même....
La volonté de ne pas être docile au wiswess doit dépendre de la personne concernée ...

Et comme dit Allah swt dans le coran à propos de la magie enseignée de harout et marout :
"Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu."

Donc Si on est sous la protection de Dieu normalement ça ne nous atteint pas..
Et si par mégarde cela arrivait ... le fait de s'en remettre à Dieu sincèrement est la guérison....

Après Allah ouarlem..

Dans le coran il y a deux raisons pour lesquelles un mal atteint une personne.
Soit en tant qu'epreuve soit à cause de la personne elle-même.
Je n'ai pas les versets en tête exactement.
''un dit 'pensez-vous que nous vous laisserions croire sans vous éprouver ?'
État un autre qui dit quiconque un mal atteint ne doit s'en prendre qu'à lui même....
Entre les sourates 2 Et 18 Allahu a3lam
 
Sans doute parce que les djinns comme mentionné dans le Coran vivaient sur terre avant les humains, on imagine bien qu'ils ont eu leurs messages, Iblis a été élevé au rang d'ange on imagine bien qu'ils (les jinns) ont tout un passé historique que nous (humains) ne connaissons pas.

C'est Possible....

L’étonnement des anges lorsque Allah swt leur annonce qu'il va établir un lieutenant sur terre et qu'ils questionnent :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".


C'est une réponse qui laisse supposé que soit ils font une prédiction... soit ils tirent les conséquences d'une situation passée....
D'où la raison du "lieutenant" sur terre , un khalifa sur une terre déjà peuplée précédement...

Après Allahouarlem....

Ibn Abbass avait aussi fait se tafsir si jme trompe pas.

Wa Allahouarlem
 
Dans le coran il y a deux raisons pour lesquelles un mal atteint une personne.
Soit en tant qu'epreuve soit à cause de la personne elle-même.
Je n'ai pas les versets en tête exactement.
''un dit 'pensez-vous que nous vous laisserions croire sans vous éprouver ?'
État un autre qui dit quiconque un mal atteint ne doit s'en prendre qu'à lui même....
Entre les sourates 2 Et 18 Allahu a3lam


Salam,:)

Oui je te suis là dessus.... ce sont les raisons des épreuves nous accablant...

Ceci étant dit, je faisais référence au verset spécifique à la sorcellerie .
Et au fait de l’absence de guérison dans certains cas....
 
C'est Possible....

L’étonnement des anges lorsque Allah swt leur annonce qu'il va établir un lieutenant sur terre et qu'ils questionnent :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".


C'est une réponse qui laisse supposé que soit ils font une prédiction... soit il tire les conséquences d'une situation passée....
D'où la raison du "lieutenant" sur terre , un khalifa sur une terre déjà peuplée précédement...

Après Allahouarlem....

Ibn Abbass avait aussi fait se tafsir si jme trompe pas.

Wa Allahouarlem

En fait j'ai fait exprès de ne pas citer les hadiths par rapport à certains qui auraient dit blablabla....

Si tu prends le tafsir tu va en tirer comme réponse que les djinns habitaient la terre et ils commettaient des meurtres et tuaient c'était un peuple pervers !
Ces djinns furent chassés vers les îles et leurs chefs emprisonnés dont Iblis.
Il imita cependant les anges dans leur adoration et leurs louanges et il fut élevé en degré parmis les rapprocher.
Tandis que l'homme fût rapproché directement sub7han'Allah
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est Possible....

L’étonnement des anges lorsque Allah swt leur annonce qu'il va établir un lieutenant sur terre et qu'ils questionnent :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".


C'est une réponse qui laisse supposé que soit ils font une prédiction... soit ils tirent les conséquences d'une situation passée....
D'où la raison du "lieutenant" sur terre , un khalifa sur une terre déjà peuplée précédement...

Après Allahouarlem....

Ibn Abbass avait aussi fait se tafsir si jme trompe pas.

Wa Allahouarlem

C'est ce que je pense aussi.

En effet cela sous entend qu'il y a déjà eu un dirigeant sur terre et qu'il y ai de grandes chances qu'il fût un jinn.



Mes salutations simplement la content de te relire et de te voir simplement là :)
 
Salam,:)

Oui je te suis là dessus.... ce sont les raisons des épreuves nous accablant...

Ceci étant dit, je faisais référence au verset spécifique à la sorcellerie .
Et au fait de l’absence de guérison dans certains cas....

C'est le verset 102 de la sourate 2.
Là il est vraiment question du mal de la sorcellerie qui atteint ou pas bi idhnillah..
C'est un peu plus compliqué
 
C'est le verset 102 de la sourate 2.
Là il est vraiment question du mal de la sorcellerie qui atteint ou pas bi idhnillah..
C'est un peu plus compliqué


Oui, ça à l'air.... Surtout si ont distingue sorcellerie (mauvais sort) et possession ...
Bien que j'ai tendance à penser que cette dernière est une application de la sorcellerie... mais Allahouarlem...
et c'est compliqué en effet... faut être calé sur le sujet... ça a plutôt l'air ton fort....

Moi je voulais juste acquiescer et souligner l'importance de ton premier message... A savoir que la guérison dépend de Dieu.... et qu'elle ne peut s'appliquer qu'après une sincère demande du concerné....
 
Lol bah moi aussi... Et va t'amuser à chercher les versets et faire des collés avec un téléphone c'est une vraie galère... Des fois même si j'ai raison je préfère abandonner


Non mais le mieux... c'est quand t'es resté une demi heure sur un message, preuve à l'appui... que tu as réussi tes copié collé ....
ta mise en page... avec des espaces pour bien aérer ton texte pour être lisible etc....

Et qu'avec une mauvaise manip tu effaces tout..... :claque:
 
Oui, ça à l'air.... Surtout si ont distingue sorcellerie (mauvais sort) et possession ...
Bien que j'ai tendance à penser que cette dernière est une application de la sorcellerie... mais Allahouarlem...
et c'est compliqué en effet... faut être calé sur le sujet... ça a plutôt l'air ton fort....

Moi je voulais juste acquiescer et souligner l'importance de ton premier message... A savoir que la guérison dépend de Dieu.... et qu'elle ne peut s'appliquer qu'après une sincère demande du concerné....

La sorcellerie c'est une grosse mossiba oukhty... C'est notre shoa à tous.
Quand tu vois une belle personne en l'espace de deux mois devenir jaune hideuse la peau sur les os, le regard vide, les cheveux qui tombent.... Une catastrophe
 
Non mais le mieux... c'est quand t'es resté une demi heure sur un message, preuve à l'appui... que tu as réussi tes copié collé ....
ta mise en page... avec des espaces pour bien aérer ton texte pour être lisible etc....

Et qu'avec une mauvaise manip tu effaces tout..... :claque:

Juste te lire me frustre !

3h de copie sur le pc et une mise à jour de Windows m'a presque poussé au suicide
 
Haut