Ascendance sur les djinns

ElynAdil

Elya Cosmos
Il y a une divergence sur 2 avis émis
Soit ce sont des anges déchus comme soutenu par Moujahid,Al Hassane Al Basri,Qoutada,Abi A'lia,Zouhri,Rabi' Ibn Anas,Mouquatel ibn Hayane et d'autres

Ou

Qu'ils sont descendus sur terre avec pour mission d'éprouver les gens et ceci est soutenu par Ibn Messaoud,Ibn Abbes,Al Hassane Al Basri,Quoutada,Tabari,Baghaoui et d'autres ainsi que Sheikh Outheimine.

Et cela ne change rien ni à l'histoire ni au fait que ce soit des anges.

Sinon en suivant ta logique pourquoi Dieu aurait créé Adam et aurait demandé aux anges de se prosterner devant lui s'il faut qu'il evolu pour devenir comme eux.. Ça n'a aucun sens

Je rejoins le 2e avis, et le fait qu' ils soient descendu pour missions en toute soumission à Allah, ne change rien au fait qu' ils ont gardé leur caractère d ange. (Djinn ange).
Adam compte parmi les hommes, mais il a aussi le statut de prophète et plus encore le statut de messager. Il n est pas dit qu' il est le premier homme, mais le premier calife parmi les hommes. Au delà de la piété et de la soumission, il dispose d un niveau de connaissance très élevé. Ce niveau et statut lui confère une reconnaissance auquelle se soumettent les anges (djinns ou homme).
 
un kafir c'est quelqu'un qui a crut et qui a pu cru ?

C'est intraduisible en français.

kufr c'est couvrir/recouvrir littéralement

Tu peux dire qu'ils recouvrent la parole de Allah par la leur : auquel cas ça voudrait dire "falsificateurs" :

2-105. Ni les kafaru parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

Mā Yawaddu Al-Ladhīna Kafarū Min 'Ahli Al-Kitābi Wa Lā Al-Mushrikīna 'An Yunazzala `Alaykum Min Khayrin Min Rabbikum Wa Allāhu Yakhtaşşu Biraĥmatihi Man Yashā'u Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi


Tu peux dire qu'ils recouvrent les ordres de Allah en refusant de les faire, ça prendrait alors le sens de "rejeter" :

2-34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les kafirin.

Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa 'Abá Wa Astakbara Wa Kāna Mina Al-Kāfirīna


Tu peux dire simplement "recouvrir" :

76-5. Les vertueux boiront d´une coupe dont le mélange sera kafura (recouvert/cacheté, un nectar cacheté),

'Inna Al-'Abrāra Yashrabūna Min Ka'sin Kāna Mizājuhā Kāfūrāan


Il y a surement d'autres cas de figure.
 
Je rejoins le 2e avis, et le fait qu' ils soient descendu pour missions en toute soumission à Allah, ne change rien au fait qu' ils ont gardé leur caractère d ange. (Djinn ange).
Adam compte parmi les hommes, mais il a aussi le statut de prophète et plus encore le statut de messager. Il n est pas dit qu' il est le premier homme, mais le premier calife parmi les hommes. Au delà de la piété et de la soumission, il dispose d un niveau de connaissance très élevé. Ce niveau et statut lui confère une reconnaissance auquelle se soumettent les anges (djinns ou homme).

Barak Allahu fik
Tu as tout compris à un petit détail près. Tu as une lecture chrétienne de la définition de l'ange.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Barak Allahu fik
Tu as tout compris à un petit détail près. Tu as une lecture chrétienne de la définition de l'ange.

Wa fik baraka.
Concernant la définition de l ange, je t ai demandé d etailler t'es propos selon lequel les anges sont des entités à part entière, sous réserve que tu puisse le démontrer, alors oui, j ai sans doute une lecture chrétienne, sachant que la véritable religion chrétienne est islamique.
 
Wa fik baraka.
Concernant la définition de l ange, je t ai demandé d etailler t'es propos selon lequel les anges sont des entités à part entière, sous réserve que tu puisse le démontrer, alors oui, j ai sans doute une lecture chrétienne, sachant que la véritable religion chrétienne est islamique.


Les anges par exemple ne mangent pas contrairement aux djinns et humains

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. »[Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les anges par exemple ne mangent pas contrairement aux djinns et humains

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. »[Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)

Les djinns (ange ou pas) ne mangent pas ce que les hommes mangent.
 
Un kafir c'est un mécréant.
Contrairement au moushrik qui est un associateur (l'associateur peut être croyant mais il commet un péché)

voila...

un mécréant est une personne a crut et qui ne croit plus.

donc un etre humain qui quitte le chemin est un mécréant et non le diable comme vous disiez.

qu'allah nous unisse dans la oumma
 
C'est intraduisible en français.

kufr c'est couvrir/recouvrir littéralement

Tu peux dire qu'ils recouvrent la parole de Allah par la leur : auquel cas ça voudrait dire "falsificateurs" :

2-105. Ni les kafaru parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

Mā Yawaddu Al-Ladhīna Kafarū Min 'Ahli Al-Kitābi Wa Lā Al-Mushrikīna 'An Yunazzala `Alaykum Min Khayrin Min Rabbikum Wa Allāhu Yakhtaşşu Biraĥmatihi Man Yashā'u Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi


Tu peux dire qu'ils recouvrent les ordres de Allah en refusant de les faire, ça prendrait alors le sens de "rejeter" :

2-34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les kafirin.

Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa 'Abá Wa Astakbara Wa Kāna Mina Al-Kāfirīna


Tu peux dire simplement "recouvrir" :

76-5. Les vertueux boiront d´une coupe dont le mélange sera kafura (recouvert/cacheté, un nectar cacheté),

'Inna Al-'Abrāra Yashrabūna Min Ka'sin Kāna Mizājuhā Kāfūrāan


Il y a surement d'autres cas de figure.

qu'Allah vous récompense.

Merci.
 
Les anges par exemple ne mangent pas contrairement aux djinns et humains

« Le récit des hôtes d'Ibrahim, si généreusement accueillis, t'est-il parvenu? ... Il servit le plat à ses hôtes. Quoi! s'étonna Ibrahim. N'en mangerez-vous pas ? Il s'en effrayait en lui-même, quand les inconnus lui dirent : n'aie pas peur! Et ils lui annoncèrent une heureuse nouvelle, la naissance d'un fils (Isaac) bien doué. »[Coran 51.24]

Et dans un autre verset : Voyant que leurs mains n'y touchaient pas, il fut pris de soupçons à leur endroit et en eut peur. « Ne crains rien, lui dirent-ils. Nous sommes envoyés vers le peuple de Loth. » (Coran 11.70)

Qui te dit qu'il ne mangent pas simplement parce qu'ils sont pressés ?

Il doivent aller voir Lut mais ils s'arrêtent chez Ibrahim car ils ont reçu une science de Allah qui leur permet de savoir qu'il va avoir un enfant avec sa femme. Donc ils s'arrêtent juste pour le message, puis ils repartent vite alerter Lut de quitter la ville car à l'aube c'est trop tard.

Ibrahim a peur que ce soit des assassins ou des bandit peut-être. Imagine des types arrivent chez toi, toi bonne pomme tu es hospitalier et tu leur apporte à manger mais les mecs restent debout et ne déposent pas leurs affaires et ils te fixent... On peut même imaginer qu'ils ont des armes. Tu imagines un peu le doute que tu commence à ressentir "est-ce que j'ai bien fait de leur demander d'entrer ?"
 
voila...

un mécréant est une personne a crut et qui ne croit plus.

donc un etre humain qui quitte le chemin est un mécréant et non le diable comme vous disiez.

qu'allah nous unisse dans la oumma


Non tu n'a pas bien compris.
Un mécréant c'est une personne qui ne croit pas par exemple un athé est mécréant.

Un diable c'est plutôt quelqu'un qui va se rebeller contre Dieu et qui en plus va inciter les autres
 
qu'Allah vous récompense.

Merci.

Tiens puis ça m'a fait penser à un autre exemple, "kufr" peut prendre le sens de "effacer" :

47-2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur kaffar leurs méfaits et améliore leur condition.

Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa 'Āmanū Bimā Nuzzila `Alá Muĥammadin Wa Huwa Al-Ĥaqqu Min Rabbihim Kaffara `Anhum Sayyi'ātihim Wa 'Aşlaĥa Bālahum


On ne va pas dire que Allah commet du kufr au sens "mécroire" c'est illogique.

Donc voilà : effacer, rejeter, falsifier... Mais le sens qui s'adapte plus ou moins à tous les cas de figure c'est : couvrir/recouvrir.
 
Qui te dit qu'il ne mangent pas simplement parce qu'ils sont pressés ?

Il doivent aller voir Lut mais ils s'arrêtent chez Ibrahim car ils ont reçu une science de Allah qui leur permet de savoir qu'il va avoir un enfant avec sa femme. Donc ils s'arrêtent juste pour le message, puis ils repartent vite alerter Lut de quitter la ville car à l'aube c'est trop tard.

Ibrahim a peur que ce soit des assassins ou des bandit peut-être. Imagine des types arrivent chez toi, toi bonne pomme tu es hospitalier et tu leur apporte à manger mais les mecs restent debout et ne déposent pas leurs affaires et ils te fixent... On peut même imaginer qu'ils ont des armes. Tu imagines un peu le doute que tu commence à ressentir "est-ce que j'ai bien fait de leur demander d'entrer ?"


Mdr.

Mais qu'est-ce que tu raconte akhi... Abraham à eu peur car il à compris que c'était des anges et surtout il a compris que ça aller être chaud !
Al hamdoulillah ce n'était pas pour son peuple.
 
Mdr.

Mais qu'est-ce que tu raconte akhi... Abraham à eu peur car il à compris que c'était des anges et surtout il a compris que ça aller être chaud !
Al hamdoulillah ce n'était pas pour son peuple.

C'est une conjecture que tu fais, exactement comme moi.

Comme nous ne nous basons pas sur des conjectures, on ne peut pas dire si les mala'ika mangent ou pas.
 
Il leur kaffar leurs méfaits
On ne va pas dire que Allah commet du kufr au sens "mécroire" c'est illogique.

Donc voilà : effacer, rejeter, falsifier... Mais le sens qui s'adapte plus ou moins à tous les cas de figure c'est : couvrir/recouvrir.


Mais qu'est-ce que tu raconte akhi c'est deux mots différents.
Quand tu verses une kafara c'est que tu rachète ton péché ça n'a rien à voir avec le mot 'koufr' qui est mecreance...

C'est comme si tu me dit que vers, verre et vert c'est pareil
 
Non tu n'a pas bien compris.
Un mécréant c'est une personne qui ne croit pas par exemple un athé est mécréant.

Un diable c'est plutôt quelqu'un qui va se rebeller contre Dieu et qui en plus va inciter les autres

mécréant = mé croire
ne pas croire, ne plus croire

un athée ne peut pas croire puisqu'il a jamais cru.
bref, une pelote de laine cette discussion, on tire sur un fil y'en a 20 qui arrivent.

merci d'avoir prit le temps de répondre.

qu'Allah vous récompense.
 
mécréant = mé croire
ne pas croire, ne plus croire

un athée ne peut pas croire puisqu'il a jamais cru.
bref, une pelote de laine cette discussion, on tire sur un fil y'en a 20 qui arrivent.

merci d'avoir prit le temps de répondre.

qu'Allah vous récompense.


Non tu te trompe quelqu'un qui ne croit pas est un mécréant et celui qui ne croit plus est un apostat.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les djinns mangent quoi et les anges mangent quoi alors

je rejoins Cause01 sur son analyse et rien nous dis que les djinns ne mangent pas de la nourriture comme les hommes, j ai posté de manière hâtive alors que je n ai pas vu d information pertinent la dessus.

Et si tu pars dans le postulat que les anges sont une entité là aussi, sur quoi te fonde tu pour dire qu' il ne mange pas ?
 
Si je puis me permettre...vous ne pourrez pas davantage prouver qu'ils ne mangent pas.

Et vous ne m'avez toujours pas dit comment vous savez qu'ils sont là autrement que par vos textes sacrés?


1) pourquoi les anges mangeraient ? Ce n'est pas un besoin et si l'on se réfère à la sunna ils ne mangent pas et ne meurent pas, ne dorment pas et quand bien même ils mangeraient ils devraient émettre des selles Et moi je suis sunnite.

Ensuite la présence de quoi je n'ai pas compris votre question
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Dans ce cas prouvez moi qu'ils mangent[/QUOTE

Partant du fait qu' un ange peut être un djinn ou un homme, alors oui, les anges mangent. J y reviendrai le moment voulu sur les djinns.

Par contre dans la position où tu maintiens que les anges sont une entité, alors je n ai connaissance d aucun verset qui nous informera qu il mange ou pas, qu' ils subsistent sans manger.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
1) pourquoi les anges mangeraient ? Ce n'est pas un besoin et si l'on se réfère à la sunna ils ne mangent pas et ne meurent pas, ne dorment pas et quand bien même ils mangeraient ils devraient émettre des selles Et moi je suis sunnite.

Ensuite la présence de quoi je n'ai pas compris votre question

Tu conjonctures... ?
Ils ne dorment pas, ne mangent pas... t a pas l impression de déjà vu dans sourate Ikhlas. Cette conjoncture peut être très grave.
 
1) pourquoi les anges mangeraient ?
Pardon, je croyais qu'il était question des djinns...remarquez, on ne voit pas bien pourquoi un être immatériel aurait besoin de manger, en effet.
Et moi je suis sunnite.
Cette précision a certainement son utilité, mais j'avoue que je ne la comprends pas.
Ensuite la présence de quoi je n'ai pas compris votre question
Je me suis mal expliquée : vous dites que les djinns sont des êtres immatériels donc dépourvus de corps. Par quels moyens peuvent-ils interférer avec notre vie à nous?
 
Haut