Ashdod : 2M en Israël pour rencontrer les judéo marocains

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
wa ch'hal mechkakine had lmagharba !Allah yester !lol

ach li makhbouz ? la constitution reconnait la culture juive et même le "hebreu comme faisant partie de la société et culture nationale . donc , on est en phase avec ce qu'on dit .alors ?
L7ma9 mande7kou 7eta chi chewiyech ? :D

A lalla je n'ai rien contre, les juifs étaient depuis toujours une des composantes de la societé marocaine, les vidéos que j'ai posté ici sont la preuve. ;)
 
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .Et dans ta logique ,la grandeur est-elle dans la haine et le racisme envers les juifs?

Moi je vois effectivement que le racisme envers les juifs prend des proportions de plus en plus inquiétantes dans notre pays ,l'ignorance ,les prêches de certains imams dans nos mosquées et le conflit Israélo Arabe y sont pour quelque chose.
Explique nous pourquoi certains berberes qui ont toujours vécu au maroc même
avant sa création et qui sont devenus talmudistes pour certains ont quitté
la terre de leurs ancêtres ou ils ont toujours vécu ? Quel rapport y-a-t-il entre
leur terre et celle de l'ancienne Palestine ?
Est ce qu'un Indonésien ou autre converti à l'Islam a des droits sur l'Arabie ?
N'est ce pas une trahison ?
Pourquoi ont-ils écouté des kazars orduriers en grande partie qui avaient d'autres idées derrière la tête depuis bien longtemps ?
Tu parles de conflits mais qui a commencé dans cette histoire ? qui a créé
cette chose illégale en 48 avec la ruse et les pressions ? ET DE QUEL DROIT
ET AU NON DE QUI ON A DIT QUE CETTE TERRE DEVAIT ÊTRE PARTARGEE ?
Cette terre était habitée depuis des siècles et l'histoire le prouve et puis soudainement on décide de faire venir des immigrés en remplacement des
habitants qui vivaient depuis siècles ? n'est ce pas crapuleux ?
Dans leur projet diabolique il n'était même pas question de cette endroit en plus.
 
Explique nous pourquoi certains berberes qui ont toujours vécu au maroc même
avant sa création et qui sont devenus talmudistes pour certains ont quitté
la terre de leurs ancêtres ou ils ont toujours vécu ? Quel rapport y-a-t-il entre
leur terre et celle de l'ancienne Palestine ?
Est ce qu'un Indonésien ou autre converti à l'Islam a des droits sur l'Arabie ?
N'est ce pas une trahison ?
Pourquoi ont-ils écouté des kazars orduriers en grande partie qui avaient d'autres idées derrière la tête depuis bien longtemps ?
Tu parles de conflits mais qui a commencé dans cette histoire ? qui a créé
cette chose illégale en 48 avec la ruse et les pressions ? ET DE QUEL DROIT
ET AU NON DE QUI ON A DIT QUE CETTE TERRE DEVAIT ÊTRE PARTARGEE ?
Cette terre était habitée depuis des siècles et l'histoire le prouve et puis soudainement on décide de faire venir des immigrés en remplacement des
habitants qui vivaient depuis siècles ? n'est ce pas crapuleux ?
Dans leur projet diabolique il n'était même pas question de cette endroit en plus.
Je n'ai rien à t'expliquer ,beslama:langue:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L7ma9 mande7kou 7eta chi chewiyech ?

A lalla je n'ai rien contre, les juifs étaient depuis toujours une des composantes de la societé marocaine, les vidéos que j'ai posté ici sont la preuve.

d'hak ya sidi ougoul chimadhakti !! bessaha !:D
ps : oube3da ana machi hmaq , rah hmaqa .:D
iwa goul 3awed rah h.s !!.lol
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il ne t'ai pas venu à l'esprit que si les palestiniens subissent, c'est avant tout parce qu'ils ne sont plus chez nous et ailleurs.

Les palestiniens sont chez EUX et ils subissent la persécution et la spoliation par les sionistes, dont font parti les juifs marocains qui ont quitter leur terres pour voler celles des Palestiniens.
 
c'est étrange cet attachement qu'ils ont gardé pour le pays et pour les marocains alors qu'honnêtement nous n'avons pas été des anges avec eux comme certains le dépeignant, les pogroms étaient fréquents et les maltraitrance dans la rue n'étaient pas rare. Peut être que c'est l'action très positive des trois derniers rois (pas des sultans) qui est resté seule dans leur mémoire. Personnellement je ne vais pas m'en plaindre, difficile de trouver meilleur allié.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les palestiniens sont chez EUX et ils subissent la persécution et la spoliation par les sionistes, dont font parti les juifs marocains qui ont quitter leur terres pour voler celles des Palestiniens.

C'est bien ce que je te dis, si chaque pays avait gardé ses juifs au lieu de clamer fièrement qu'ils les ont chassé, les palestiniens n'auraient pas eu autant de candidat pour spolier leur terre.
 
repeat again, sont ils considérer comme des Mre??

un juif d'origine marocaine dispose til de sa carte nationale et peut il être considérer comme un marocain vivant au pays bas?


je n'y avais jamais penser....
 
.

comment peut on séparer les juif et les musulmans
Les palestiniens travaillent de partout en Israel
Les marocain sont de partout dans les hotels et cuisines.

Il faut reconnaître qu'à Tel Aviv le marocain est trés bien reçu.



.
 
repeat again, sont ils considérer comme des Mre??

un juif d'origine marocaine dispose til de sa carte nationale et peut il être considérer comme un marocain vivant au pays bas?


je n'y avais jamais penser....
Des juifs Marocains installés en France ont voté pour la constitution ,on a montré ça à la télé ,ceux d’Israël gardent la nationalité Marocaine évidemment mais on n'a rien fait pour qu'ils participent eux aussi à notre vie politique.Nous n'avons pas prévu des urnes en Israël .:intello:
 

Pièces jointes

  • abdelazizlmerrakchi.jpg
    abdelazizlmerrakchi.jpg
    16.7 KB · Affichages: 34

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
.

comment peut on séparer les juif et les musulmans
Les palestiniens travaillent de partout en Israel
Les marocain sont de partout dans les hotels et cuisines.

Il faut reconnaître qu'à Tel Aviv le marocain est trés bien reçu.



.

.




Tu étais à Tel Aviv 3ami Moudroussino ?



.
 
Des juifs Marocains installés en France ont voté pour la constitution ,on a montré ça à la télé ,ceux d’Israël gardent la nationalité Marocaine évidemment mais on n'a rien fait pour qu'ils participent eux aussi à notre vie politique.Nous n'avons pas prévu des urnes en Israël .:intello:


tu veux dire que les 1 million de juifs marocain israeliens ont la nationalité et carte nationale marocaine?

même les juifs marocains qui vivent en France?
 
tu veux dire que les 1 million de juifs marocain israeliens ont la nationalité et carte nationale marocaine?

même les juifs marocains qui vivent en France?
Ils ont la nationalité oui mais la carte il faut la renouveler parce qu'elle a une durée de validité.En Israël ils ne le peuvent pas ,nous n'avons pas de représentation diplomatique pour le faire là bas.Ceux qui le désirent doivent le faire soit au Maroc soit là où nous avons des chancelleries.:)
 
Heureux celui qui va à Tel Aviv ,c'est une belle ville effectivement ,je n'y suis pas allé moi mais j'ai vu des vidéos sur le net.:cool:


je suis allé avec un de mes fournisseurs en France je crois 2 ans après l'indépendance de Ghazza ou gaza 1995 ou 96. Sincèrement je me suis éclaté, des fêtards pire que les que des casablancais.



.
 
Ils ont la nationalité oui mais la carte il faut la renouveler parce qu'elle a une durée de validité.En Israël ils ne le peuvent pas ,nous n'avons pas de représentation diplomatique pour le faire là bas.Ceux qui le désirent doivent le faire soit au Maroc soit là où nous avons des chancelleries.:)


tu es juif marocain?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
repeat again, sont ils considérer comme des Mre??

un juif d'origine marocaine dispose til de sa carte nationale et peut il être considérer comme un marocain vivant au pays bas?


je n'y avais jamais penser....

Je crois que ceux qui ont la nationalité marocaine sont les parents ou grand parents ayant déjà leur carte avant de quitter le Maroc. Je doute qu'ils aient d'ailleurs pût renouveler leur carte puisqu'il n'y as pas de consulat du Maroc en Israhell. Sauf s'ils retourne au Maroc pour refaire leur carte ce dont je doute fortement.
 
Pas du tout, je me rappelle à l'époque j'avais peur, une boule à l'estomac. bon le collègue de longue date m'a rassuré. A Orly ça m'a encore découragé arrivée à Tel Aviv personne ne s'occupe de toi. J'étais agréablement étonné.


.



tu ne pourra pas faire ton pèlerinage à la Mecque, il me semble.....à cause du tampon israelien dans ton passeport?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu ne pourra pas faire ton pèlerinage à la Mecque, il me semble.....à cause du tampon israelien dans ton passeport?

La durée de vie d'un passeport est de 5 ans :sournois: et puis , il doit également avoir son passeport français.

J'ai un collègue non musulman qui s'y est rendu et son témoignage est assez surprenant, il décrit une société cosmopolite très ouverte mais qui subit de plein fouet la dureté du capitalisme, beaucoup d'israélien ont deux à trois boulots et vivent dans des taudis.
 
La durée de vie d'un passeport est de 5 ans :sournois: et puis , il doit également avoir son passeport français.

J'ai un collègue non musulman qui s'y est rendu et son témoignage est assez surprenant, il décrit une société cosmopolite très ouverte mais qui subit de plein fouet la dureté du capitalisme, beaucoup d'israélien ont deux à trois boulots et vivent dans des taudis.



bof je préfère Dubai, les emirats sont plus riches qu'Israel...ne parlons même pas du Quatar....
 
tu ne pourra pas faire ton pèlerinage à la Mecque, il me semble.....à cause du tampon israelien dans ton passeport?

Pas du tout, j'étais un de partout dans le monde. Mon nouveau passeport marocain biométrique est encore neuf. Je suis curieux de connaître le monde et les crapules y en de partout. عسى ان تكرهوا شيئا وهو خير لكم , و عسى ان تحبو شيئا وهو شر لكم"


.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
bof je préfère Dubai, les emirats sont plus riches qu'Israel...ne parlons même pas du Quatar....

Je n'irai ni Qatar , ni chez les sionars à choisir, j'aimerai bien découvrir des pays comme la chine, l'Inde ou l'Iran.

Pour en revenir à Israël, d'après le collègue, la plupart des israéliens religieux(il a logé chez eux) ont des revenus modestes, vivent à 10 dans un trois pièces, sont très friands de modernité et de philosophie arabe.

Dans les transports en commun, il m'a expliqué qu'il a vu cote à cote rabbins et musulmanes voilées.

Lui, l'agnostique, il m'a dit qu'il avait été quelque peu bouleversé devant le mur des lamentations. Bref, si ce n'était pas ce sale contexte, ce pays aurait valut la peine d'être visité.

Il m'a aussi dit que TelAviv était une ville d'américains et de débauchés :D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les pays que tu cites on te confisque ton passeport et tu es à la merci de la personne qui te parraine .Tu donnes les plus mauvais exemples de traitement des étrangers surtout musulmans parce que avec les occidentaux ils ne peuvent pas.: (

Mais si tu vas en tant que touriste, ton agent de voyage s'occupe de tout! ;)

L'important est de ne pas vivre là-bas, surtout si tu comptes bosser pour les autochtones! :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Haut