Ashdod : 2M en Israël pour rencontrer les judéo marocains

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bon alors moi je veux bien le Maroc c'est un beau pays où il fait bon vivre mais alors pourquoi sont ils aller coloniser une terre qui n'est pas la leur??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non la journaliste est marocaine musulmane, d'où la surprise, apparament elle a pris un cours en hébreux avant de partir en Israël.

Si t'arrive pas à la voir sur Bladi juste clique là-dessus est le lien s'ouvre sur youtube.

Ba tu sais c'est pas si compliquer de parler hebreux

sinon il paraitrait que les juifs marocains sont ceux qui maitrisent le mieux l'hebreux j'ai entendu ça dans l'émission judaique de france 2
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Malgré des années après leur départ du Maroc vers "la terre promise" et après des générations la bas, ils n'ont toujours pas oublié leur culture marocaine. :mignon:

‫سهرةÂ*يهودÂ*المغرب Moroccan jewish tel aviv 2011‬‎ - YouTube

Alors je suis choqué parce que lorsque l'on voit les juifs séfarades de France on a l'impression qu'ils ont carrément zapé leur identité je suis halluciné

En tout cas ça fait plaisir d'entendre une chanson de chez moi très bien interprété ayli ayli hbibi dyali feynoua je surrrkifff
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le contraire plutôt ,il y-a longtemps ,une fois à lemdina le9dima à casa bla 7echma bla 7ya quand j'allais entrer dans une boutique un taré m'interpella à haute voix ra 8adak y8oudi matchrich men 3andou.Les propos de cet abruti m'ont choqué ,ce sont ce genre d'agissements qui cultivent la haine.Finalement je n'ai acheté ni chez l'un ni chez l'autre.
J'ai également eu le témoignage d'une juive Marocaine établie en Israël ,elle m'a parlé de notre pays avec passion et regrettait la montée chez nous de la haine des juifs.Notre pays si beau si tolérant antan est en passe de perdre ce qui faisait sa grandeur et sa gloire parmi les grandes nations.:(

Je suis désolé mais il n'avaient pas qu'à planter un couteau dans le dos de nos ancêtres qui les ont accueillit quand aux juifs autochtones du Maroc ils sont aussi des traitres à la terre de leurs ancêtres UNE HONTE !!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
S'il fait bon vivre au Maroc il fait meilleur vivre en Israël. Lol !
Et puis...les juifs sont plus près du temple de Salomon.

Je te souhaite d'aller à Jérusalem une fois dans ta vie.
C'est magique.


Ba non justement puisque nombreux sont les juifs nord africain du Maroc et de Tunisie qui regrettent amèrement d'avoir quitté leur pays d'origine donc ils se sont bien fait avoir et moi je dis bien fait.

inchaAllah ouila kteb Rabbi j'irai voire mes frères et soeurs mouslimine à al Qods pourquoi pas !
 
Ba non justement puisque nombreux sont les juifs nord africain du Maroc et de Tunisie qui regrettent amèrement d'avoir quitté leur pays d'origine donc ils se sont bien fait avoir et moi je dis bien fait.

inchaAllah ouila kteb Rabbi j'irai voire mes frères et soeurs mouslimine à al Qods pourquoi pas !

Je te le souhaite .Inch'Allah.
 
Ils veulent quoi ?

Les faire revenir ?

Vous voulez subir ce que subissent les Palestiniens ?

T'as raté une occasion de ne pas dire de bêtises. Les juifs marocains sont exactement ça.. des marocains. c'est pas des européens qui ont eux un pays grâce à la culpabilité des pays européens.
Nous on est 35.000.000 de musulmans, eux ils sont aux plus 1, voire 1,5 millions de juifs.

Et t'en fais pas ils n'ont pas l'intention de revenir.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
.

comment peut on séparer les juif et les musulmans
Les palestiniens travaillent de partout en Israel
Les marocain sont de partout dans les hotels et cuisines.

Il faut reconnaître qu'à Tel Aviv le marocain est trés bien reçu.



.

Disons que les palestiniens n'ont pas d'autres choix que de bosser chez ceux qui les colonisent puisque sur les territoires palestiniens y a que dale

Tozzz les ashkénaz sont largement plus nombreux et ils méprisent les séfarades c'est très connu
 
Le Maroc à perdu sa grandeur parce que les juifs en sont partis et parce que les gens sont devenu racistes ?

Y a t-il une logique dans ce que tu dit ? Moi j'en vois pas.


Le Maroc a perdu de sa grandeur parce que nous devenons de plus en plus ségrégationniste, les Rifains qui veulent leur autonomie voire indépendance,les berbères qui veulent absolument leurs langues (mêmes s'il y a plusieurs dialectes) et tout le monde qui veulent mettre les juifs (ce qui en reste) dehors.
 
il prepare le terrain a la nouvelle representation israelienne a Rabat !
les liens vont etre renforces a travers des partenariats economiques et industriels !
agriculture , armement , tourisme , nouvelles technologies


Tu es en retard de quelques décennies... le Maroc a des partenariats renforcés en agriculture , armement , tourisme , telecom, et nouvelles technologies.

Tu serais étonnés par les produits israéliens que tu achètes ou utilise au Maroc. Des dattes, des cadenas, de la compression en telecom, des armes à feu, des processeurs dans nos ordis.

T'as déjà vu ce logo sur des cadenas et serrures? c'est Israéliens
 

Pièces jointes

  • multlock.jpg
    multlock.jpg
    14.2 KB · Affichages: 30
Je suis désolé mais il n'avaient pas qu'à planter un couteau dans le dos de nos ancêtres qui les ont accueillit quand aux juifs autochtones du Maroc ils sont aussi des traitres à la terre de leurs ancêtres UNE HONTE !!!!
De quels ancêtres parles-tu?Tu oublies qu'avant l'islam chez nous il y-avait le judaïsme et le paganisme même que des juifs ont servi dans les armées musulmanes en partance pour l'Europe.:)
 
Lol, wa m7iy7a lihoudiya, elle a même chanté quelque chose en tamazight "orrida fi oulma" :D
Tu es en retard de quelques décennies... le Maroc a des partenariats renforcés en agriculture , armement , tourisme , telecom, et nouvelles technologies.

Tu serais étonnés par les produits israéliens que tu achètes ou utilise au Maroc. Des dattes, des cadenas, de la compression en telecom, des armes à feu, des processeurs dans nos ordis.

T'as déjà vu ce logo sur des cadenas et serrures? c'est Israéliens

j'ai bien parlé de renforcer , le savoir israelien a deja innonde le monde
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
De quels ancêtres parles-tu?Tu oublies qu'avant l'islam chez nous il y-avait le judaïsme et le paganisme même que des juifs ont servi dans les armées musulmanes en partance pour l'Europe.:)

De quels ancêtres je parle??

Je parle des notres voyons.

Nos ancêtres qui ont accueillit tous ces juifs qui ont fuit l'Europe ça te dit rien??

Sinon oui je suis parfaitement au courant que la plupart d'entre nous avons eu des ancêtres juifs.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le Maroc a perdu de sa grandeur parce que nous devenons de plus en plus ségrégationniste, les Rifains qui veulent leur autonomie voire indépendance,les berbères qui veulent absolument leurs langues (mêmes s'il y a plusieurs dialectes) et tout le monde qui veulent mettre les juifs (ce qui en reste) dehors.

Je remarque que tu as plus de respect pour les spécificité des juifs que pour celles de tes compatriotes imazighen musulmans qui souhaitent simplement préserver leur identité

Aurait il fallu qu'ils soient juifs pour que tu leur accordes autant d'importance??
 
De quels ancêtres je parle??

Je parle des notres voyons.

Nos ancêtres qui ont accueillit tous ces juifs qui ont fuit l'Europe ça te dit rien??

Sinon oui je suis parfaitement au courant que la plupart d'entre nous avons eu des ancêtres juifs.
Et voilà alors restons accueillants comme l'ont été nos ancêtres et n'oublions pas que nous appartenons tous à la même famille humaine ,qu'il y-a chez les uns et les autres les bons et les mauvais et que la paix ne se bâtit pas sur la rancune et la haine.
On sort du sujet à ce que je vois ,parce que l'objet du topic c'est la symbiose d'antan entre juifs et musulmans dans notre royaume enchanté.:love:
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai bien parlé de renforcer , le savoir israelien a deja innonde le monde

Bien sur qu'il faut le renforcer , l'appuyer, l'accompagner et le pérenniser le pouvoir marocain sait qu'ils sont les intérêts du pays. Le pouvoir appuie aussi les manifestations folklorique anti israélienne et pro palestinienne.....c'est ce qu'on appelle la politique.

Voila mandaline. ;)
 
Je remarque que tu as plus de respect pour les spécificité des juifs que pour celles de tes compatriotes imazighen musulmans qui souhaitent simplement préserver leur identité

Aurait il fallu qu'ils soient juifs pour que tu leur accordes autant d'importance??



Au Maroc personne n'a empêché les berbères de préserver leurs identité.
Certains berbères ne veulent plus entendre de l'arabe, alors que les juifs chantent en arabe.
Moi je ne crois qu'à ce que je vois.

C'est terrible on dirait un péché d'avoir des amis juifs ? Les palestiens ce n'est pas mon problème c'est le problème des pétrodollars.

Moi j'étais cent fois mieux reçu à Tel Aviv que chez certains pays arabes où d'ailleurs comme beaucoup de marocains : je n' y mettrais plus les pieds y compris la Tunisie où j'étais 9 fois.

.


.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
1) Au Maroc personne n'a empêché les berbères de préserver leurs identité.
2)Certains berbères ne veulent plus entendre de l'arabe, alors que les juifs chantent en arabe.
Moi je ne crois qu'à ce que je vois.



.


.

1) C'est vrai que les Amazighs ont le droit de choisir les prénoms qu'ils veulent pour leurs enfants...c'est vrai que la politique d'arabisation n'a jamais existé

2) On dirait que pour être un bon citoyen marocain, il suffit de savoir chanter en arabe.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Au Maroc personne n'a empêché les berbères de préserver leurs identité.
Certains berbères ne veulent plus entendre de l'arabe, alors que les juifs chantent en arabe.
Moi je ne crois qu'à ce que je vois.

C'est terrible on dirait un péché d'avoir des amis juifs ? Les palestiens ce n'est pas mon problème c'est le problème des pétrodollars.

Moi j'étais cent fois mieux reçu à Tel Aviv que chez certains pays arabes où d'ailleurs comme beaucoup de marocains : je n' y mettrais plus les pieds y compris la Tunisie où j'étais 9 fois.

Au Maroc et tu le sais on méprise pas mal les amazighophones.

Tu t'es jamais demandé pourquoi des berbères ne veulent plus entendre parler de l'arabe? Tu crois que cette idée leur est venu subitement sans raison?

Les berbères dont tu fais partie ont toujours su recevoir les étrangers sur leur terre ce qui a pu leur coûter cher à travers l'Histoire.

Qui a dit qu'il était terrible d'avoir des amis juifs, pas moi en tout cas.

Tu sais il y a aussi des juifs pour qui c'est un péché de se lier d'amitié à un musulman.

Les marocains comme moi ne risquent pas d'être bien reçu dans l'entité sioniste.
 
1) C'est vrai que les Amazighs ont le droit de choisir les prénoms qu'ils veulent pour leurs enfants...c'est vrai que la politique d'arabisation n'a jamais existé

2) On dirait que pour être un bon citoyen marocain, il suffit de savoir chanter en arabe.


non non des idés niveau CM2 ne m'interesse pas.
Apprend moi autres choses, j'ai passé ma vie avec les berbères
Répondre pour avoir le denier mot "nni9ch dial charfat"


.
 
Au Maroc et tu le sais on méprise pas mal les amazighophones.

Tu t'es jamais demandé pourquoi des berbères ne veulent plus entendre parler de l'arabe? Tu crois que cette idée leur est venu subitement sans raison?

Les berbères dont tu fais partie ont toujours su recevoir les étrangers sur leur terre ce qui a pu leur coûter cher à travers l'Histoire.

Qui a dit qu'il était terrible d'avoir des amis juifs, pas moi en tout cas.

Tu sais il y a aussi des juifs pour qui c'est un péché de se lier d'amitié à un musulman.

Les marocains comme moi ne risquent pas d'être bien reçu dans l'entité sioniste.


Je ne suis pas d'accord avec toi le Maroc de long en large vivent avec les berbères.
Je dis peut être les fassis centre vieille ville croient que l'étranger se trouve derrière les remparts de la ville. Ca commence à disparaître car des étrangers de Fes ont acheté + de la moitié de la ville.

.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
je réitère ce que j'ai déjà dit : Répondre pour avoir le denier mot "nni9ch dial charfat"
Bon vent

Je ne te demanderai pas ce que ça veut dire cette expression en arabe! je risquerais de me faire passer pour une moins marocaine pour toi !

Bref, j'ai répondu à ce que t'as avancé mais si t'as rien à dire de plus, bon vent!:)
 
Je ne te demanderai pas ce que ça veut dire cette expression en arabe! je risquerais de me faire passer pour une moins marocaine pour toi !

Bref, j'ai répondu à ce que t'as avancé mais si t'as rien à dire de plus, bon vent!:)


Rassures toi ce qui est écrit en arabe n'est pas un insulte c'est une citation. Traduction :
Débats des vieilles
chez nous les vielles femmes sont inbattables et quand elle se débatent en désaccord ça dure jusqu'à la crise cardiaque :D

.
 
Haut