Ashdod : 2M en Israël pour rencontrer les judéo marocains

Dans les pays que tu cites on te confisque ton passeport et tu es à la merci de la personne qui te parraine .Tu donnes les plus mauvais exemples de traitement des étrangers surtout musulmans parce que avec les occidentaux ils ne peuvent pas.:(


c'est clair

déjà une fois à Djerba époque Ben Ali, j'ai failli la garde à vue pour vraiment pas grand chose. Arrêt les pays des bécasses...
On peut critiquer le Maroc comme on veut. Je pense qu'il est le seul pays arabe où l'on peut encore respirer.


.
 
Je n'irai ni Qatar , ni chez les sionars à choisir, j'aimerai bien découvrir des pays comme la chine, l'Inde ou l'Iran.

Pour en revenir à Israël, d'après le collègue, la plupart des israéliens religieux(il a logé chez eux) ont des revenus modestes, vivent à 10 dans un trois pièces, sont très friands de modernité et de philosophie arabe.

Dans les transports en commun, il m'a expliqué qu'il a vu cote à cote rabbins et musulmanes voilées.

Lui, l'agnostique, il m'a dit qu'il avait été quelque peu bouleversé devant le mur des lamentations. Bref, si ce n'était pas ce sale contexte, ce pays aurait valut la peine d'être visité.

Il m'a aussi dit que TelAviv était une ville d'américains et de débauchés :D.



le Qatar est l'un des plus beau pays au monde et il est arabe.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
le quatar a beaucoup plus d'histoire que israel

Je n'ai jamais dis que je voulais me rendre en Israël :D, précédemment j'avais surtout cité la chine, l'Inde et l'Iran.

Pour le reste, je n'échangerais pas une minute dans la mosquée Omar contre un mois gratuit dans un 7 étoiles du Qatar. Ce petit pays qui sème le désordre dans le monde musulman ne m'intéresse pas.
 
en tous les cas le Qatar, pays arabe est beaucoup plus riche que la tant fantasmée Israel......et ça c'est une fierté....
le Qatar est très puissant diplomatiquement...aussi.

Puissant grâce à un don de Dieu !

Où sont ses chercheurs, ses penseurs, ses physiciens, ses philosophes ?

bref ....

la richesse d'un pays n'a aucun lien avec sa culture !

les berbères ont une histoire et une culture riches...et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient "riches" matériellement parlant !
 
Puissant grâce à un don de Dieu !

Où sont ses chercheurs, ses penseurs, ses physiciens, ses philosophes ?

bref ....

la richesse d'un pays n'a aucun lien avec sa culture !

les berbères ont une histoire et une culture riches...et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient "riches" matériellement parlant !


oui mais les qataris vivent mieux que les israéliens....
 

R.Chakib

Artist
Je ne respecte pas ceux qui sont partie en Israel, je les consideres pas comme des marocains mais des occupants israeliens !

Ici au Maroc les juifs font des gros projets et jouent avec l'argent comme ils veulent, comment peut on quitter le Maroc si on l'aime et on gagne tres bien en étant juif? bah vous connaissez la réponse ;)

2M devient de plus en plus pire qu'une ***** dans mes yeux sérieux... Je me rappelle la derniere que je l'ai vu c'était deux an ou plus...
 
La différence entre le juif et le catholique.

Les juifs n'ont pas balayé leurs culture marocaine. Ils chantent à ce jour en marocain.
Les français sont restés 132 ans en Algérie 75 ans en Tunisie et 44 ans au Maroc et n'osent même pas prononcer un mot en arabe. et nombreux parmi eux ne savent pas un mot en arabe.



.
Nous devons beaucoup à nos juifs qui ont su conserver et perpétuer notre patrimoine culturel d'antan.
Zohra el fassiya - YouTube
 
eh ben y a pas mal de déclaration d'amour dans ce topic :p on est pas difficile nous les marocains n'est ce pas? suffit de nous caresser un peu dans le sens du poile et on pardonne tout. En attendant que les algériens fassent de même :p
 
L'émission d'hier a relaté, témoins à l'appui, la symbiose dans laquelle vivaient les berbères de Tinghir, musulmans et juifs confondus. La société berbère semble avoir été l’une des rares sociétés à n’avoir pas connu l’antisémitisme. Contrairement au droit musulman, le droit coutumier berbère est tout à fait indépendant de la sphère religieuse. Il serait par essence laïque et égalitaire, et n’imposerait au juif aucun statut particulier. La législation musulmane fixe le statut du juif en tant que dhimmi (protégé), et le soumet à certaines obligations et interdictions.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La journaliste de 2m parle hebreux ou je reve?

En tout cas, c'est marrant de voir des juifs 100% maghrib qui n'ont pas rompu avec les tradition marocaines lol.
PS: Le juifs marocains gay fallait oser :D

Ba le journaliste est juif marocain d'où le fait qu'il parle hebreux

j'arrive pas à voir la video youtube bloque y a pas moyen de la voir ailleur !!!!
 
L'émission d'hier a relaté, témoins à l'appui, la symbiose dans laquelle vivaient les berbères de Tinghir, musulmans et juifs confondus. La société berbère semble avoir été l’une des rares sociétés à n’avoir pas connu l’antisémitisme. Contrairement au droit musulman, le droit coutumier berbère est tout à fait indépendant de la sphère religieuse. Il serait par essence laïque et égalitaire, et n’imposerait au juif aucun statut particulier. La législation musulmane fixe le statut du juif en tant que dhimmi (protégé), et le soumet à certaines obligations et interdictions.

Oui, parce que le droit musulman à des règles spécifiques aux musulmans notamment en statut personnel, il est inconcevable d’obliger un juif de se soumettre aux règles de mariage et héritage musulman par exemple.

Au Maroc, les israélites était et sont toujours soumis à leur propre lois , puisque eux aussi on une loi religieuse.
 
Ba le journaliste est juif marocain d'où le fait qu'il parle hebreux

j'arrive pas à voir la video youtube bloque y a pas moyen de la voir ailleur !!!!

non la journaliste est marocaine musulmane, d'où la surprise, apparament elle a pris un cours en hébreux avant de partir en Israël.

Si t'arrive pas à la voir sur Bladi juste clique là-dessus est le lien s'ouvre sur youtube.
 
Haut