Asmae sareh élue "miss amzigh 2014"

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui et regarde juste avec nos tenues traditionnelle regarde la tollé qu'on a fait plus de sept pages a s'entendre dire que l'on porte des déguisement que c'est honteux que la beauté y'en a partout patati :Det sa juste avec une tenue des plus islamique illa ma chi zine adchi :p
C est joli.
Vos médailles sur le front .
J adore ca .
 
Je me moque totalement de la beauté des femmes vs leur pays .
Il y a une islamophobie que je combat ( je ne serai pas sur ce forum sinon ) et montrerla beauté des filles est hélas un moyen efficace . Pour ma part, la plus belle fille que j ai vu était afghane

En France, je crois qu'il y a Miss France tous les ans et un autre concours similaire avec Madame de Fontenay, il me semble. Donc soit disant ils élisent les plus belles femmes de l'année, est ce pour autant que la France ne devient pas de plus en plus stupide et connait actuellement une régression dans ses droits les plus fondamentaux ?

Franchement si l'on devait combattre ici ou là telles ou telles conneries juste en exposant la beauté des femmes, ça ferait longtemps que les problèmes seraient réglés non ?

ou alors, je n'ai rien compris à ton argumentation.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C est joli.
Vos médailles sur le front .
J adore ca .
Et bien au moins ce petit concours au sein de cette université pour une bonne cause il faut préciser t'auras permis de connaitre nos tenues
Adore juste sur photo dans nos villages tu peux pas les approché :D

La somme d’argent collectée de la vente des tickets est destine au projet d’action sociale en faveur des habitants de DOUAR IFERKHSS – IMSSEGUINE.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En France, je crois qu'il y a Miss France tous les ans et un autre concours similaire avec Madame de Fontenay, il me semble. Donc soit disant ils élisent les plus belles femmes de l'année, est ce pour autant que la France ne devient pas de plus en plus stupide et connait actuellement une régression dans ses droits les plus fondamentaux ?

Franchement si l'on devait combattre ici ou là telles ou telles conneries juste en exposant la beauté des femmes, ça ferait longtemps que les problèmes seraient réglés non ?

ou alors, je n'ai rien compris à ton argumentation.

Bien sur.
Je suis francais. Je vis depuis 10 ans au Canada .
Il m est difficile d avoir un avis tranché.
Ici c est tres matriarcale.
Parfois trop .Mon truc c est que chacun vive en paix , et j ai du mal a etre pour ou contre le PQ.
Salam .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J espéré sincèrement que un jour on vivra tous en harmonie.
La plus belle des femmes que j ai vu était afghane.
Au Canada on se mélange .
Elle était grande, belle et si loin de ma manière de penser ....
Je pense que je n oublierai jamais sa beauté et sa douceur .
 

R.Chakib

Artist
Elle est jolie avec cette tenue, mais pas plus jolie qu'une personne que je connaissais avec la meme tenue, mais là tant mieux que celle là a gagné vu qu'elle est la plus petite de taille d'entre elles, la logique gagne en fin de compte lol :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J espéré sincèrement que un jour on vivra tous en harmonie.
La plus belle des femmes que j ai vu était afghane.
Au Canada on se mélange .
Elle était grande, belle et si loin de ma manière de penser ....
Je pense que je n oublierai jamais sa beauté et sa douceur .
Incha Allah
Je te taquine on se mélange aussi mais à notre manière selon nos coutumes nos traditions ce que nous sommes , et dans une ville telle qu'Agadir tu trouveras un mode de vie plus occidental alors que dans nos petites villes et nos villages , les gens sont plus méfiant ,accueillant , mais ils vont quand meme pas te montrer leurs trésors à toi qu'ils ne connaissent pas :p tu dois savoir accepté la culture et le mode vie de chacun si tu veux qu'ensemble on soit en harmonie dans le respect de chacun
Quand a cette femme afghane je veux bien te croire elles sont sublime et la douceur de leur regard magnifique
 
Certains le font. Tu devrai lire ce que j écrit en général et mon ouverture d esprit .

Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit, ne soit pas offensé, ce n'était pas mon but, crois le.
Je trouverais juste dommage qu'il faille passer par une exposition de jolies femmes, et d'ailleurs au passage cette miss est très jolie, pour combattre l'islamophobie. (ou quelle autre bêtise que cela soit)

Sans rancune j'espère Nalinux.

Bonne nuit sur ce.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Z etent ****.
On est pas la pour définir qui a le plus raison ou celui qui pisse le plus loin.
Il n y a aucune réponse de diplomatie, on est tous pareil.

Pour ma part. je me moque que les gens soient Chrétiens, Pygmées, cannibales de Tarzan ou Geisha
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Incha Allah
Je te taquine on se mélange aussi mais à notre manière selon nos coutumes nos traditions ce que nous sommes , et dans une ville telle qu'Agadir tu trouveras un mode de vie plus occidental alors que dans nos petites villes et nos villages , les gens sont plus méfiant ,accueillant , mais ils vont quand meme pas te montrer leurs trésors à toi qu'ils ne connaissent pas :p tu dois savoir accepté la culture et le mode vie de chacun si tu veux qu'ensemble on soit en harmonie dans le respect de chacun
Quand a cette femme afghane je veux bien te croire elles sont sublime et la douceur de leur regard magnifique
Bien sur Mielle .
J avoue etre un peu sarcatistique et foncierement athé.
Si je suis venu sur Bladi, c est justement pour connaitre vos coutumes.
Mon petit frere vit au Maroc, il était normal de savoir votre monde .
Salam P
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit, ne soit pas offensé, ce n'était pas mon but, crois le.
Je trouverais juste dommage qu'il faille passer par une exposition de jolies femmes, et d'ailleurs au passage cette miss est très jolie, pour combattre l'islamophobie. (ou quelle autre bêtise que cela soit)

Sans rancune j'espère Nalinux.

Bonne nuit sur ce.
J ai 45 ans. J ai eu bcp de femmes .
Pas baisé depuis 3 ans :p Fidele
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Z etent ****.
On est pas la pour définir qui a le plus raison ou celui qui pisse le plus loin.
Il n y a aucune réponse de diplomatie, on est tous pareil.

Pour ma part. je me moque que les gens soient Chrétiens, Pygmées, cannibales de Tarzan ou Geisha
Avec une petite préférence pour les Geishas :D
Et non monsieur nous Z ommes pas *** ^^
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bien sur Mielle .
J avoue etre un peu sarcatistique et foncierement athé.
Si je suis venu sur Bladi, c est justement pour connaitre vos coutumes.
Mon petit frere vit au Maroc, il était normal de savoir votre monde .
Salam P
Etre athé ne veut pas dire irrespectueux des croyances et des coutumes des autres
Alors découvre avec l'esprit plus qu'ouvert c'est le seul conseil que j'ai pour toi

Bonsoir
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Etre athé ne veut pas dire irrespectueux des croyances et des coutumes des autres
Alors découvre avec l'esprit plus qu'ouvert c'est le seul conseil que j'ai pour toi

Bonsoir
Miele , lit mes écrits .
Il y a 20 ans je me suis battu pour que tes freres aient une salle de prise
 

Ruh75

VIB
La première édition de " Taglit Oufoulki N'Imazighen " (Miss Amazigh), organisée par le Club de Concerts Soirées Musicales a eu lieu vendredi à l'Université Internationale d'Agadir .

Le prix a été remporté par Taglit (la belle reine) Mademoiselle Asmae Sareh.
On est pas obligé d'imiter les européens en étalent nos femmes et enfants pour un concours.
D'ailleurs c'est l'un des grief que l'on pourrait faire au mouvement amazigh les plus extrémistes, les leader n'ont que l'europe à la bouche (rien de plus normale de la part de mouvement qui demande au instance européenne le droit d'exister).
Je fais aussi remarquer que ce genre de chose participe encore plus à faire de nos origine un simple folklore (avec la musique et autre signe culturel) c'est ce que veulent les partisan d'un Maroc arabe, que l'on ait des attitudes de minorité alors qu'on est largement majoritaire (d'ailleurs y a t-il des arabes au Maroc ?)

ps : Ma cousine est plus belle que cette femme.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
On est pas obligé d'imiter les européens en étalent nos femmes et enfants pour un concours.
D'ailleurs c'est l'un des grief que l'on pourrait faire au mouvement amazigh les plus extrémistes, les leader n'ont que l'europe à la bouche (rien de plus normale de la part de mouvement qui demande au instance européenne le droit d'exister).
Je fais aussi remarquer que ce genre de chose participe encore plus à faire de nos origine un simple folklore (avec la musique et autre signe culturel) c'est ce que veulent les partisan d'un Maroc arabe, que l'on ait des attitudes de minorité alors qu'on est largement majoritaire (d'ailleurs y a t-il des arabes au Maroc ?)

ps : Ma cousine est plus belle que cette femme.

On est obligé d'imiter les arabes! Habiller les femmes en corbeaux et les enfermer à la cuisine, pendant que les enfants s'arabisent de plus en plus dans les M'sids.

Ps. Pour ta cousine, je te crois sur parole. Mazl tov!
Dis-moi! Elle est habillée en arabe ou en Européene?
 
C'est ton opinion,je le respecte mais ce n'est pas la réalité ,Je te rappelle que le Maroc était le seul pays qui n'avait pas ete islamise de force, c'est a dire sans l'intervention de l’armée.Donc,il y'avait peu d'arabes venus au Maroc sans femme propage la religion. L’armée de Tarik qui avait conquis l'Andalousie était compose en majorité des soldats amazighe .Les élites islamiques pour ne pas dire arabes les ont rejoins en Andalousie et on entretenu une civilisation islamique rayonnante,après la victoire de la reine hispanique ces musulmans et les juifs allies aux musulmans ont été oblige de rentrer en Afrique du Nord et ont contribue a épanouissement de la culture marocaine et l'architecture. Rappelons que parmi ces populations y figure les imazighen arabises.Entre temps comme dans le monde entier,il avait des mouvement de population venues un peu partout.Pour information,on rencontre des famille purement fassis de peau noir,d'ou ils sont venus.Saches que les vrais arabes se trouve en arabie.Le gène arabe avec le temps est dilue,il ne reste que la culture et rien d'autre.Ce qui s'est produit,c'est que nos ancêtres pour bien comprendre le coran,ont étudie l'arabe et on oublie de garder leur langue maternelle comme les turcs,les perse et les indonisiens


la majorité des arabes qui sont au maghreb ne datent pas de okba ibn nafi , mais de banu hilal, et ceux la sont bien present au maroc tant qu'a l'ouest(region de casa) deporté par les almohades, qu'a l'est (bni guil) ramené par les almohades, sans oublier les autres tribus arabes des environs de oujda ramené du tell algérien par les merinides.

il y'a aussi les tribus hassan sahrawa qui se sont beaucoup melangé avec les sanhaja.

donc oui il y' a des arabes au maroc(on n'est d'accord qu'il se sent beaucoup mélangé).


mettre sur le meme pied d'egalité, l'apport des arabes au maroc et ceux du ghana et senegal releve de la haine pure anti arabe.


d'ailleurs j'attend toujours tes arguments pour nous dire pourquoi on devrait se sentir plus proche du ghana( à part qu'on habite sur le même continent) que de la syrie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'abord on est africain ,amazigh,le grand tamazagha,et puis le Maroc.Pas comme certain arabes qui se tournent vers l l'ors des compétitions sportives,ils encouragent les équipes arabes de l(Orient au détriment des équipes de leur continent

A l'heure où dans une partie non négligeable de l’Afrique ma simple ressemblance physique avec un arabe d’Algérie ou du mali peut me valoir la mort, j'avoue avoir des difficulté à ressentir une proximité quelconque à l'égard des personnes d’Afrique noire. En revanche je me sens assez proche d'un algérien ou même d'un jordanien qui eux partagent incontestablement de nombreuses caractéristiques physiques avec moi.

Qui se ressemble s'assemble.
 
A l'heure où dans une partie non négligeable de l’Afrique ma simple ressemblance physique avec un arabe d’Algérie ou du mali peut me valoir la mort, j'avoue avoir des difficulté à ressentir une proximité quelconque à l'égard des personnes d’Afrique noire. En revanche je me sens assez proche d'un algérien ou même d'un jordanien qui eux partagent incontestablement de nombreuses caractéristiques physiques avec moi.

Qui se ressemble s'assemble.


au mali les berberes touareges sont plus détesté que les arabes.


en Mauritanie, les noirs voient les" beydanes" comme ils disent comme des arabo-berbere.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au mali les berberes touareges sont plus détesté que les arabes..

Vous m’apprenez quelque chose, je pensais que les amazighs (je refuse berbère qui vient du barbare des romains) touaregs ressemblaient physiquement aux arabes et que pour cette raison ils étaient assassinés par les populations noires qui les assimilent à Al Quaïda.
 
Vous m’apprenez quelque chose, je pensais que les amazighs (je refuse berbère qui vient du barbare des romains) touaregs ressemblaient physiquement aux arabes et que pour cette raison ils étaient assassinés par les populations noires qui les assimilent à Al Quaïda.


pas du tout, le conflit au mali est essentiellement entre noirs et amazigh, et ce avant l'arrivé d'al qaida;)

en fait le conflit entre amazigh et noir datent d'avant la venu des arabes, quand la population du nord lors de la désertification est descendu au sud pour prendre du terrain sur la population local.

pour les noirs, les touaregs sont:
-esclavagistes
-pillard
- des hommes barbares du désert


c'est pour ça que ça me fait rire :D quand certains se disent plus proches des noirs que des arabes, ils connaissent rien à la réalité du terrain
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pas du tout, le conflit au mali est essentiellement entre noirs et amazigh, et ce avant l'arrivé d'al qaida;)

en fait le conflit entre amazigh et noir datent d'avant la venu des arabes, quand la population du nord lors de la désertification est descendu au sud pour prendre du terrain sur la population local.

pour les noirs, les touaregs sont:
-esclavagistes
-pillard
- des hommes barbares du désert


c'est pour ça que ça me fait rire :D quand certains se disent plus proches des noirs que des arabes, ils connaissent rien à la réalité du terrain
Il y a des Amazighs noirs , tu le savais pas ?
 
Haut