Asmae sareh élue "miss amzigh 2014"

A

AncienMembre

Non connecté
On empêche pas les arabes de se donner des prénoms arabes alors pourquoi nous emm...e-t-ils ?

Il faut juste qu'on clarifie une bonne foi pour toute cette supercherie appelée "marocanité" des prénoms qu'on a dans notre foutu droit marocain.

C'est stupide d'accepter un prénom russe comme "Nadia" et le considérer "marocain" ou "Chaouki" parce que nos grand-parents étaient fans de films égyptiens.... alors qu'ils refusent les prénoms d'autres cultures, y compris la notre, parce qu'ils ne seraient pas assez... "marocains".
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première édition de " Taglit Oufoulki N'Imazighen " (Miss Amazigh), organisée par le Club de Concerts Soirées Musicales a eu lieu vendredi à l'Université Internationale d'Agadir .

Le prix a été remporté par Taglit (la belle reine) Mademoiselle Asmae Sareh.

J'aurais compris si la miss devait représenter la région de Souss... un peu comme la Reine des cerisiers de Sefrou mais en faire une sorte de différentiation ethnique est dangereux.

Si les gueux criminels arabisants veulent nous imposer leur délire maladif et nous faire oublier nos origines, on ne doit pas riposter par accentuer des différences inexistantes car les arabes purs n'existent pas au Maroc... ils n'existent même plus en Arabie,lol! :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'aurais compris si la miss devait représenter la région de Souss... un peu comme la Reine des cerisiers de Sefrou mais en faire une sorte de différentiation ethnique est dangereux.

Si les gueux criminels arabisants veulent nous imposer leur délire maladif et nous faire oublier nos origines, on ne doit pas riposter par accentuer des différences inexistantes car les arabes purs n'existent pas au Maroc... ils n'existent même plus en Arabie,lol! :D
Essaye de dire a un Hassani ou un arabo_andalous que les Arabes n'existent pas au Maroc et tu verra leur réaction ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaye de dire a un Hassani ou un arabo_andalous que les Arabes n'existent pas au Maroc et tu verra leur réaction ...

Je ne sais pas comment ces hassani sont ethniquement... ils ont de fortes chances d'êtres arabes (avec un petit pourcentage amazigh) car leur accent est le plus proche des arabes du Golf et ils se seraient déplacés en tribus, donc ils avaient leurs femmes et leurs gosses avec eux. ;)

Les arabo-andalous? LOL, tu m'as rappelé une fille "fassia" qui m'avait dit, en riant d'un petit rire sarcastique, que nous 3roubia sommes une sorte de bâtards, avec des origines "inconnues" , je me suis contentée de lui dire que moi je connais qui sont mes ancêtres , personne n'a foutu dehors (la plupart de) mes ancêtres et mes tribus existent toujours, rien à voir avec elles dont les ancêtres ont été chassés comme des malpropres de leur pays, même leurs origines sont mélangés dans une autre terre, on ne sait plus s'ils sont arabes (minoritaires en Andalousie), amazighes (c'est nous qui étions allés là-bas pour faire la guerre) , esclaves européens ou espagnols convertis.

J'ai ajouté que nous les avons "accueilli" les bras ouverts et maintenant, c'est nous qui n'avons plus "d'origines"! :D

Crois-moi, elle l'a fermé à jamais et ne m'a plus parlé de ma race "bâtarde"! :D :D
 
Dernière modification par un modérateur:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne sais pas comment ces hassani sont ethniquement... ils ont de fortes chances d'êtres arabes (avec un petit pourcentage amazigh) car leur accent est le plus proche des arabes du Golf et ils se seraient déplacés en tribus, donc ils avaient leurs femmes et leurs gosses avec eux. ;)

Les arabo-andalous? LOL, tu m'as rappelé une fille "fassia" qui m'avait dit, en riant d'un petit rire sarcastique, que nous 3roubia sommes une sorte de bâtards, avec des origines "inconnues" , je me suis contentée de lui dire que moi je connais qui sont mes ancêtres , personne n'a foutu dehors (la plupart de) mes ancêtres et mes tribus existent toujours, rien à voir avec elles dont les ancêtres ont été chassés comme des malpropres de leur pays, même leurs origines sont mélangés dans une autre terre, on ne sait plus s'ils sont arabes (minoritaires en Andalousie), amazighes (c'est nous qui étions allés là-bas faire la guerre) , esclaves européens ou espagnols convertis.

j'ai ajouté que nous les avons "accueilli" les bras ouverts et maintenant, c'est nous qui n'avons plus "d'origines"! :D

Crois-moi, elle l'a fermé à jamais et ne m'a plus parlé de ma race "bâtarde"! :D :D
Pourtant ils se disent de purs arabes au Maroc qui, selon eux ,fait parti de grand maghreb arabe , de ligue arabe et de dizains d'organisations arabes...Certains vont jusqu'à crée une république racialement pure arabe au sud d'Agadir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant ils se disent de purs arabes au Maroc qui, selon eux ,fait parti de grand maghreb arabe , de ligue arabe et de dizains d'organisations arabes...Certains vont jusqu'à crée une république racialement pure arabe au sud d'Agadir !

Ils se déclarent arabes purs, et après? Si c'est une chose "grave", alors se déclarer amazighe l'est également à mes yeux. ;)

On a une langue (morte) commune avec 300 millions d'humains, il vaut mieux maintenir ces liens et bosser sur notre propre héritage culturel et ethnique.

Tout ce qu'on a maintenant est un amas de médiocrité, rien de plus, pas de belle musique contemporaine, pas d'art, de romans dignes de ce nom, walou...

Bref, amazighes, arabes , sub-sahariens, descendants de bâtards vandals ou d'inconnus andalous, nous marocains sommes médiocres et se déclarer d'une telle ou telle ethnie ne fera pas avancer les choses.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ils se déclarent arabes purs, et après? Si c'est une chose "grave", alors se déclarer amazighe l'est également à mes yeux. ;)

On a une langue (morte) commune avec 300 millions d'humains, il vaut mieux maintenir ces liens et bosser sur notre propre héritage culturel et ethnique.

Tout ce qu'on a maintenant est un amas de médiocrité, rien de plus, pas de belle musique contemporaine, pas d'art, de romans dignes de ce nom, walou...

Bref, amazighes, arabes , sub-sahariens, descendants de bâtards vandals ou d'inconnus andalous, nous marocains sommes médiocres et se déclarer d'une telle ou telle ethnie ne fera pas avancer les choses.
Je te comprends , mais c'est ça la mondialisation , tous ici nous avons besoin de définir nos identités et notre place dans ce monde!
 
Ils se déclarent arabes purs, et après? Si c'est une chose "grave", alors se déclarer amazighe l'est également à mes yeux. ;)

On a une langue (morte) commune avec 300 millions d'humains, il vaut mieux maintenir ces liens et bosser sur notre propre héritage culturel et ethnique.

Tout ce qu'on a maintenant est un amas de médiocrité, rien de plus, pas de belle musique contemporaine, pas d'art, de romans dignes de ce nom, walou...

Bref, amazighes, arabes , sub-sahariens, descendants de bâtards vandals ou d'inconnus andalous, nous marocains sommes médiocres et se déclarer d'une telle ou telle ethnie ne fera pas avancer les choses.

:eek: Ce n'est pas un peu sévère comme jugement Misszara ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: Ce n'est pas un peu sévère comme jugement Misszara ?

Wellah ça me fait mal au coeur de le dire mais je n'aime pas me voiler la face: les marocains sont très très médiocres. On est incapables de produire des nouveautés pour enrichir notre culture, on n'arrive même pas à maintenir notre folklore décemment! :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te comprends , mais c'est ça la mondialisation , tous ici nous avons besoin de définir nos identités et notre place dans ce monde!

Il faudra éviter de confronter l'identité arabe à l'identité amazighe.

La nuance est très difficile à cerner car beaucoup n'arrivent pas à s'affirmer sans dénigrer "l'autre": les arabisants ont essayé et n'ont fait que diviser les forces qui devaient rebâtir une nouvelle identité marocaine.

Les amazighes vont dans le même chemins que les arabisants: ce n'est pas en se prenant pour une race indépendante qu'on avancera, nous avons une culture arabe présente depuis plus d'un millénaire... regarde ce qu'une quarantaine d'années de protectorat français a fait, comment mettre aux oubliettes une durée aussi importante du Maroc??

L'identité marocaine du futur ne sera pas celle d'avant, il faut l'accepter et faire en sorte qu'elle soit toujours resplendissante et source de fascination pour les autres à condition de faire de ce Maroc un vrai métisse parfaitement polyglotte: toutes les langues qu'ils a sur sa Terre sont ses langues maternelles. ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il faudra éviter de confronter l'identité arabe à l'identité amazighe.

La nuance est très difficile à cerner car beaucoup n'arrivent pas à s'affirmer sans dénigrer "l'autre": les arabisants ont essayé et n'ont fait que diviser les forces qui devaient rebâtir une nouvelle identité marocaine.

Les amazighes vont dans le même chemins que les arabisants: ce n'est pas en se prenant pour une race indépendante qu'on avancera, nous avons une culture arabe présente depuis plus d'un millénaire... regarde ce qu'une quarantaine d'années de protectorat français a fait, comment mettre aux oubliettes une durée aussi importante du Maroc??

L'identité marocaine du futur ne sera pas celle d'avant, il faut l'accepter et faire en sorte qu'elle soit toujours resplendissante et source de fascination pour les autres à condition de faire de ce Maroc un vrai métisse parfaitement polyglotte: toutes les langues qu'ils a sur sa Terre sont ses langues maternelles. ;)
beau discours,sauf que les arabistes ont imposé leur projets aux amazighs ,ils ont le pouvoir,les partis politique,la presse...Ils ont tout arabisé,les animaux,les toponyme...L'amazigh aujourd'hui se sent que son identité est en danger, pourquoi il réclame son existence.

Ps: les amazighs ne croient pas aux histoirs de la "race" pour nous il existe un seul race humain.L'amazighité est culturel .
 

Ruh75

VIB
On est obligé d'imiter les arabes! Habiller les femmes en corbeaux et les enfermer à la cuisine, pendant que les enfants s'arabisent de plus en plus dans les M'sids.

Ps. Pour ta cousine, je te crois sur parole. Mazl tov!
Dis-moi! Elle est habillée en arabe ou en Européene?
J'ai pas vu beaucoup de marocain et marocaine habiller en arabe, lorsqu'ils sont habiller étranger ils sont plutôt habiller industrie mondiale, dans cette horrible habit de mécanicien qu'est le jean.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
J'ai pas vu beaucoup de marocain et marocaine habiller en arabe, lorsqu'ils sont habiller étranger ils sont plutôt habiller industrie mondiale, dans cette horrible habit de mécanicien qu'est le jean.
Je les vois mal partir au travail habillées en caftans, à moins que tu veuilles les voir sans travail.
 
@ManuelaM, @Amkhlaw69,

salam

mdrr vous me faites rire..de quoi vous vous prenez la tête...:D:D:D:p

c'est dans mon village qu'il y a les plus belle femme,voilà!!!:D:D:D:D
ce qui fait rire c'est que de voir que pour eux, la beauté se résume principalement à être blond aux yeux bleus ou verts lol
purée mon frère est très mat avec les yeux marrons et il a toujours attiré les filles comme un aimant sans rien faire de spécial... elles le trouvent super beau.
le gars ils se fait même draguer devant sa femme des fois.. ca craint mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui fait rire c'est que de voir que pour eux, la beauté se résume principalement à être blond aux yeux bleus ou verts lol
purée mon frère est très mat avec les yeux marrons et il a toujours attiré les filles comme un aimant sans rien faire de spécial... elles le trouvent super beau.
le gars ils se fait même draguer devant sa femme des fois.. ca craint mdrrr

Elle a mis des lentilles... je déteste quand on mets des lentilles, on dirait une mouka (hibou)! :fou:

Les lentilles de contact sont bien pour certaines photos, je le concède mais je déteste les voir chez les eux et ça me met mal à l'aise quand je leur parle... :pleurs:
 
Elle a mis des lentilles... je déteste quand on mets des lentilles, on dirait une mouka (hibou)! :fou:

Les lentilles de contact sont bien pour certaines photos, je le concède mais je déteste les voir chez les eux et ça me met mal à l'aise quand je leur parle... :pleurs:
oui j'ai vu ça et je trouve ça complètement has been et :npq:
en fait je parlait des deux bladinautes qui se chamaillaient sur LA beauté qui se resume apparemment à etre blond et clair de peau lol
 
Haut