Assassinat Ministre Chrétien Pakistan

Je partage tes interprétations. Le point que je soulève, est que l'approbation de la peine de mort pour apostasie, est bel et bien prévue dans la Charia, et suivie par de nombreux savants. Il y a certes divergence mais le point de vue existe et ne peut être nié.

Le hadith "Quiconque change de religion, tuez-le", rapporté par Boukhari, est souvent utilisé comme justificatif à cette pratique par ceux s'en réclamant.

Les coranistes vont y trouver un argument de plus anti-hadith :) Je ne vais pas leur donner tort sur ce coup.

Si tu avais lu le lien que je t'ai donné tantot, tu aurais eu réponse à ce fameu "Tuez-le"
 
Si tu avais lu le lien que je t'ai donné tantot, tu aurais eu réponse à ce fameu "Tuez-le"

Et si tu avais lu le livre que je t'ai cité, tu aurais su que je le savais déjà parce qu'il en parle également :).

La question ici est le fait de l'instrumentalisation de ce hadith pour justifier la peine de mort pour apostasie.

tu te réclames en faveur de la charia. Or tu n'ignores pas qu'elle-même considère l'apostasie comme un crime majeur justifiant la peine de mort.
 
Et si tu avais lu le livre que je t'ai cité, tu aurais su que je le savais déjà parce qu'il en parle également :).

La question ici est le fait de l'instrumentalisation de ce hadith pour justifier la peine de mort pour apostasie.

tu te réclames en faveur de la charia. Or tu n'ignores pas qu'elle-même considère l'apostasie comme un crime majeur justifiant la peine de mort.

C'est totalement faux.

La loi islamique ne prévoit pas de peine de mort pour l'apostat.

Elle prévoit un peine de mort pour l'apostat QUI entre, ensuite, en guerre contre l'ISLAM.

Voilà la différence et la nuance est toute là.

Tu sais, l'argument de "Celui qui change de religion, TUEZ LE", je le connais par coeur, je suis rodé sur le sujet là.
 
C'est totalement faux.

La loi islamique ne prévoit pas de peine de mort pour l'apostat.

Elle prévoit un peine de mort pour l'apostat QUI entre, ensuite, en guerre contre l'ISLAM.

Voilà la différence et la nuance est toute là.

Tu sais, l'argument de "Celui qui change de religion, TUEZ LE", je le connais par coeur, je suis rodé sur le sujet là.

Je crains que tu sois mal renseigné et que tu prennes ton interprétation pour l'interprétation de tout le monde.
D'une part, les 4 écoles sunnites considèrent que la peine de mort pour apostasie est applicable.
La Charia le stipule aussi.
Cinq états punissent les apostats de mort : l’Arabie Saoudite (31 Cf. Art. 93 du Code de la famille) , l’Iran, la Mauritanie, le Soudan et la Malaysie. L'Afghanistan des talibans applique aussi la Charia et punit l'apostasie de mort. Même si cette peine est peu appliquée en raison des pressions internationales, elle est bel et bien prévue.
L’Arabie saoudite a voté contre la Résolution des Nations unies, du 18 décembre 2008, appelant à un moratoire universel sur les exécutions, résolution qui a été adoptée suite à un vote favorable de 106 Etats.

http://prolib.net/pierre_bailleux/chroniques/201.060325.apostasie.bs.htm


http://www.cridem.org/C_Info.php?article=11879
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crains que tu sois mal renseigné et que tu prennes ton interprétation pour l'interprétation de tout le monde.
D'une part, les 4 écoles sunnites considèrent que la peine de mort pour apostasie est applicable.

La religion appartient à Dieu, point.
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et appliquer ce que bon il leur semble puisqu'ils sont les plus forts, mais désolée, les versets sont trop clairs sur le sujet, donc pas d'interprétation.
 
Je crains que tu sois mal renseigné et que tu prennes ton interprétation pour l'interprétation de tout le monde.
D'une part, les 4 écoles sunnites considèrent que la peine de mort pour apostasie est applicable.
La Charia le stipule aussi.
Cinq états punissent les apostats de mort : l’Arabie Saoudite (31 Cf. Art. 93 du Code de la famille) , l’Iran, la Mauritanie, le Soudan et la Malaysie. L'Afghanistan des talibans applique aussi la Charia et punit l'apostasie de mort. Même si cette peine est peu appliquée en raison des pressions internationales, elle est bel et bien prévue.
L’Arabie saoudite a voté contre la Résolution des Nations unies, du 18 décembre 2008, appelant à un moratoire universel sur les exécutions, résolution qui a été adoptée suite à un vote favorable de 106 Etats.

http://prolib.net/pierre_bailleux/chroniques/201.060325.apostasie.bs.htm


http://www.cridem.org/C_Info.php?article=11879

On va en rester là sur le sujet.

Je vais maintenir ma position, tu vas maintenir la tienne.

Bien à toi.
 
La religion appartient à Dieu, point.
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, et appliquer ce que bon il leur semble puisqu'ils sont les plus forts, mais désolée, les versets sont trop clairs sur le sujet, donc pas d'interprétation.

Ce n'est malheureusement pas à moi qu'il faut le dire.

Comme je l'ai dit, le sujet n'est pas sur l'interprétation bonne ou mauvaise, mais sur le fait que le courant de pensée qui approuve la mort pour apostasie existe bel et bien en Islam.

Ils sont certainement aussi convaincus que toi d'être dans la raison, hélas.
 
On va en rester là sur le sujet.

Je vais maintenir ma position, tu vas maintenir la tienne.

Bien à toi.

tu n'as pas saisi qu'il ne s'agit pas de ma position, je ne suis pas même musulman. Je me borne à te répéter que des musulmans - tout aussi musulmans que toi - trouvent légitime de l'appliquer et qu'elle est prévue dans la Charia comme punition de crime majeurs.

Il s'agit de te faire comprendre que ce que tu dis est faux: des pays appliquant la Charia prévoient bel et bien la peine de mort pour l'apostat, sans la précision que tu donnes. Je te les ai cités.

Libre à toi de contester leur interprétation. Mais pas d'en nier l'existence.

C'est plus clair ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est malheureusement pas à moi qu'il faut le dire.

Comme je l'ai dit, le sujet n'est pas sur l'interprétation bonne ou mauvaise, mais sur le fait que le courant de pensée qui approuve la mort pour apostasie existe bel et bien en Islam.

Ils sont certainement aussi convaincus que toi d'être dans la raison, hélas.

Je suis consciente de ce que tu dis, on l'a même étudié à l'école, la peine de l'apostasie "حد الردة".
Or,c'est faux.Il ne suffit pas de faire une compil' de saletés pour les mettre sur le même pied d'égalité que des versets clairs du coran.
Et malheureusement, des millions de musulmans n'ont jamais entendu dire cela.
 
tu n'as pas saisi qu'il ne s'agit pas de ma position, je ne suis pas même musulman. Je me borne à te répéter que des musulmans - tout aussi musulmans que toi - trouvent légitime de l'appliquer et qu'elle est prévue dans la Charia comme punition de crime majeurs.

Il s'agit de te faire comprendre que ce que tu dis est faux: des pays appliquant la Charia prévoient bel et bien la peine de mort pour l'apostat, sans la précision que tu donnes. Je te les ai cités.

Libre à toi de contester leur interprétation. Mais pas d'en nier l'existence.

C'est plus clair ?

Je ne peux pas contester l'avis d'un cheikh tant qu'il rester dans kitab wa sounnah et qu'il est soutenu par un collectif de Alim ancien.

Ma sciences est microscopique quant à ces hommes.

Une fois de plus, le Prophète (saws) est très claire sur le sujet, pour finir, Il (saws) n'a jamais ordonné ni n'a tué d'apostat...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas contester l'avis d'un cheikh tant qu'il rester dans kitab wa sounnah et qu'il est soutenu par un collectif de Alim ancien.

Ma sciences est microscopique quant à ces hommes.

Une fois de plus, le Prophète (saws) est très claire sur le sujet, pour finir, Il (saws) n'a jamais ordonné ni n'a tué d'apostat...

Arrête de te contredire, bon sang!
Assume ce que tu dis!
 
Je ne peux pas contester l'avis d'un cheikh tant qu'il rester dans kitab wa sounnah et qu'il est soutenu par un collectif de Alim ancien.

Ma sciences est microscopique quant à ces hommes.

Une fois de plus, le Prophète (saws) est très claire sur le sujet, pour finir, Il (saws) n'a jamais ordonné ni n'a tué d'apostat...

La question n'est pas le bien-fondé théologique de l'apostasie.

Elle est - je le répète encore - son approbation par des courants de pensée musulmans et la charia.
 
Est-il tellement difficile d'admettre qu'il existe plusieurs "conceptions" ou "notions" d'Islam?

Chiites et sunnites c'est pareil?

Et chez chacune de ces "parties" n'y a-t-il pas d'autres visions différentes?

Les chrétiens et même les juifs n'ont aucun problème à reconnaitre ces différences.
 
Je suis consciente de ce que tu dis, on l'a même étudié à l'école, la peine de l'apostasie "حد الردة".
Or,c'est faux.Il ne suffit pas de faire une compil' de saletés pour les mettre sur le même pied d'égalité que des versets clairs du coran.
Et malheureusement, des millions de musulmans n'ont jamais entendu dire cela.

Je le sais.
Il en est d'autres, hélas, qui le pensent.

Ce qui au passage souligne les carences d'un manque d'autorité centrale dans l'Islam, qui présenterait une doctrine unique. A la place, on a des courants parfois contradictoires qui chacun se réclame être de la vérité. Avec les incessants débats qui en découlent.
 
Est-il tellement difficile d'admettre qu'il existe plusieurs "conceptions" ou "notions" d'Islam?

Chiites et sunnites c'est pareil?

Et chez chacune de ces "parties" n'y a-t-il pas d'autres visions différentes?

Les chrétiens et même les juifs n'ont aucun problème à reconnaitre ces différences.

en effet ............
 
Est-il tellement difficile d'admettre qu'il existe plusieurs "conceptions" ou "notions" d'Islam?

Chiites et sunnites c'est pareil?

Et chez chacune de ces "parties" n'y a-t-il pas d'autres visions différentes?

Les chrétiens et même les juifs n'ont aucun problème à reconnaitre ces différences.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu es totalement à coté de la plaque.

Depuis tantot ce que tu dis n'a ni queue ni tête.
 
Comment ça, je respecte machin truc car ils ont étudié blabla?
Et ensuite tu enchaines timidement: mais vous savez, le prophète n'a pas dit ça...

Les savants de ah al sounnah wa jama3a ne sont pas une source d'avis pour toi. Ils le sont pour moi.
Les hadiths ne sont pas une source pour toi. Ils le sont pour moi.

Et quoi, on va devoir importer le débat coranistes vs ah al sounnah partout? ... (Je n'attend pas de réponse à cette question...)

De plus, "Le Prophète n'a jamais tué d'apostat, c'est un fait"

Alors, ma contradiction ELLE EST OU?
 
Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu es totalement à coté de la plaque.

Depuis tantot ce que tu dis n'a ni queue ni tête.

Au contraire, il souligne justement ce qui est évident pour beaucoup: les différences d'interprétation au sein des musulmans. A moins de considérer que le Taliban, la saoudien, le chiite, le soufi ou le genre de musulman incarné par Tariq Ramadan, partagent tous le même type d'Islam et la même instrumentalisation, auquel cas le débat sera difficile à continuer...
 
Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu es totalement à coté de la plaque.

Depuis tantot ce que tu dis n'a ni queue ni tête.

C'est plus facile de traiter les autres d'idiots ou de leur dire qu'ils sont à côté de la plaque que d'admettre que le chiisme et le sunnisme sont deux courants différents de l'Islam??????

Et dans ces courants il n'y a pas visions différentes?
 
C'est plus facile de traiter les autres d'idiots ou de leur dire qu'ils sont à côté de la plaque que d'admettre que le chiisme et le sunnisme sont deux courants différents de l'Islam??????

Et dans ces courants il n'y a pas visions différentes?

Mdr

Bien sur que le chiisme et le sunnime sont deux courants différents. Je me demande même comment on peut se poser la question...

Il ne faut pas être musulman pour le savoir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les savants de ah al sounnah wa jama3a ne sont pas une source d'avis pour toi. Ils le sont pour moi.
Les hadiths ne sont pas une source pour toi. Ils le sont pour moi.

Et quoi, on va devoir importer le débat coranistes vs ah al sounnah partout? ... (Je n'attend pas de réponse à cette question...)

De plus, "Le Prophète n'a jamais tué d'apostat, c'est un fait"

Alors, ma contradiction ELLE EST OU?

Non,loin de là.Je ne suis pas obsédée par le débat sunnite-coraniste.
Mais j'étais ahurie de lire tes deux phrase.Ben tu t'es référés aux hadiths pour prouver tes dires, alors pourquoi se laisser intimider par ta "jama3a"? Ils ont tort sur ce point en tout cas, point.
 
Haut