Assimilation suite

salam @Nana750,

ça veut dire quoi assimilation?
Salem madalena
Pour faire et rapide l'assimilation est un processus d'adaptation à la société d'accueil (ou de naissance) et aussi adoptions des pratiques ,des façons de faire et d'agir de cette même société . elle peut se manifester par la francisation des prénoms des enfants par le mariage mixte ( avec un Français de souche) par le travail par les différents apprentissages à l'école, le sport et la liste est longue...
 
Salem madalena
Pour faire et rapide l'assimilation est un processus d'adaptation à la société d'accueil (ou de naissance) et aussi adoptions des pratiques ,des façons de faire et d'agir de cette même société . elle peut se manifester par la francisation des prénoms des enfants par le mariage mixte ( avec un Français de souche) par le travail par les différents apprentissages à l'école, le sport et la liste est longue...
en gros l'assimilation s'oppose au multiculturalisme.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem madalena
Pour faire et rapide l'assimilation est un processus d'adaptation à la société d'accueil (ou de naissance) et aussi adoptions des pratiques ,des façons de faire et d'agir de cette même société . elle peut se manifester par la francisation des prénoms des enfants par le mariage mixte ( avec un Français de souche) par le travail par les différents apprentissages à l'école, le sport et la liste est longue...
Ben figure toi ma pauvre; quoique tu fasses aux yeux des fachos tu sera toujours une étrangère !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
l'assimilation est un processus d'adaptation à la société d'accueil (ou de naissance)
Je m'adapte très bien YOUPI je suis assimilé

aussi adoptions des pratiques
J'adore noël pour les cadeaux suis-je assimilé
des façons de faire et d'agir de cette même société
Je réagis en homme responsable donc je suis assimilé
elle peut se manifester par la francisation des prénoms des enfants par le mariage mixte ( avec un Français de souche)
Pour être assimilé je vais donner des prénoms bibliques à mes enfants. sinon à ton avis dois-je faire la messe ?
par le travail
Je travaille donc je suis bien assimilé
les différents apprentissages à l'école
Là honnêtement je comprends pas donc je peux pas répondre.
Je suis inscris dans une salle de sport donc ça va, je suis assimilé

PS: A ton avis je suis assimilé ou pas parce que je suis inquiet je compte faire la messe le vendredi et pas dimanche :p
 
Je m'adapte très bien YOUPI je suis assimilé


J'adore noël pour les cadeaux suis-je assimilé

Je réagis en homme responsable donc je suis assimilé

Pour être assimilé je vais donner des prénoms bibliques à mes enfants. sinon à ton avis dois-je faire la messe ?

Je travaille donc je suis bien assimilé

Là honnêtement je comprends pas donc je peux pas répondre.
Je suis inscris dans une salle de sport donc ça va, je suis assimilé

PS: A ton avis je suis assimilé ou pas parce que je suis inquiet je compte faire la messe le vendredi et pas dimanche :p


Non t'es un bon parti :D

A mon avis les gens qui parlent d assimilation ne savent pas vraiment dire en quoi cela consiste vraiment.

C'est pareil je me pose pas cette question. Je vis bien avec mon entourage tout en ayant ma part d identité marocaine.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non t'es un bon parti :D

A mon avis les gens qui parlent d assimilation ne savent pas vraiment dire en quoi cela consiste vraiment.

C'est pareil je me pose pas cette question. Je vis bien avec mon entourage tout en ayant ma part d identité marocaine.
Je pense que les gens un peu faibles psychologiquement et/ou intellectuellement, pour plaire .....occultent leur identité !
 
Qu'est ce que tu entend par "assimilé" ?

Parce qu'en France , personne n'est pareil.
Un breton vis différemment d'un ch'ti ou d'un méditerranéen et pourtant ils sont tous "français de souche".
Hello, je suis un "de souche", mère bretonne (de justesse vu que ses parents se sont barrés en Normandie), père méridional, et moi élevé en Normandie (les hasard des affectations de postes des profs^^).
Je sais donc faire des kouign (pour les crêpes, je suis pas au top j'avoue), le pistou de moules, la rouille sétoise... et fous de la crème fraîche partout. Mon arrière grand-père était artiste peintre et espagnol (a priori, c'est sa première qualification qui a fait grincer des dents à ma famille lorsqu'il est venu demander en mariage mon arrière grand-mère - sacrée bonne femme du reste : une vie façons Rougon-Macquart ). Bon, et en fait, on s'en fout non ? ça ne change rien à ce que je suis moi : un gars qui connaît par coeur Tri Yann et Brassens, sais pêcher les bigorneaux en Atlantique et les poissons de roche en Méditerranée (l'inverse n'étant pas gagné). Je suis riche de tout cela. Cela fait partie de moi.
Oui, on vit tous différemment (il y a peu au taf, mon chef a décidé de faire un pot où chacun devait ramener un grignoti de sa région. J'ai ramené un pistou de moules... la plupart de mes collègues ne connaissait pas^^)
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je constate que cette question interroge plusieurs personnes et "communautés" Maghrébins , espagnols Italiens etc..

mais il faut arrêter de penser qu'en s'assimilant on va perdre notre identité, l'identité est plurielle , elle est en mouvement elle se fabrique et se construit au quotidien , et arrêtez de pense qu'on a des racines, on est pas des arbres??
je suis assimilée et j'assume!!!

Justement, c'est lorsqu'on pense qu'on n'a pas de racine qu'on n'a plus d'identité. "L'identité' d'une personne assimilée, c'est un bricolage sans aucune cohérence, dans laquelle ses racines sont réduites à rien du tout, ou alors juste un foklore sans aucune incidence sur sa vie ;)
Le cas d'un assimilée à la francité est doublement grave puisque "l'identité française" s'auto-détruit, mais c'est encore autre chose ...

Sois assimilée qui te le reproche, mais libre à chacun de vouloir éviter ceci ;)
 
Salem madalena
Pour faire et rapide l'assimilation est un processus d'adaptation à la société d'accueil (ou de naissance) et aussi adoptions des pratiques ,des façons de faire et d'agir de cette même société . elle peut se manifester par la francisation des prénoms des enfants par le mariage mixte ( avec un Français de souche) par le travail par les différents apprentissages à l'école, le sport et la liste est longue...

De facto, toutes les personnes s'adaptent à la société dans laquelle ils sont nés car ils évoluent avec elle.

Maintenant, les exemples du mariage mixte et des prénoms me font doucement rire.

Se marier avec une personne non française de souche ou donner à ses enfants des prénoms d'ailleurs, seraient des signes de non assimilation?

Ce qui signifierait que certains Français de souche ne sont pas assimilés?

Voilà la société oppressante qu'on a réussi à construire. Tous nos choix sont interprétés, scrutés, analysés comme des signes de rejet de notre société.... Je me demande comment on a pu en arriver à une telle bêtise!
 
Haut