Attaque islamophobe dans une mosquée au québec (ville)

Ce qui est marrant c'est que tous les hypocrites qui viennent pleurer les victimes ne sont pas là pour le coup ... quand c'était la boîte gay où tout autre attaque on était déjà à 20 pages, alalala les pseudos humanistes en carton.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Apparemment y'aurait un "arabe" dans les tireurs, honnêtement ça m'étonne absolument pas ( si c'est confirmer ), certains apostats sont bien bien plus haineux que les "haineux de base".
C'est quelque chose que j'ai constaté via les forums communautaires.

Ce qui est marrant c'est que tous les hypocrites qui viennent pleurer les victimes ne sont pas là pour le coup ... quand c'était la boîte gay où tout autre attaque on était déjà à 20 pages, alalala les pseudos humanistes en carton.
Il est quand même utile d'avoir plus des précisions avant de se lancer dans des élucubrations incertaines ! c'est pour ça peut-être que les gens s’abstiennent de commenter !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Selon la chaîne publique, qui cite une source policière, l’homme aurait été pris de remords quelques minutes après la fusillade. Il a alors appelé les policiers.
S’en est suivi une courte poursuite, qui s’est terminée près du pont de l’Île d’Orléans, lorsque le suspect a immobilisé son véhicule. Après de courtes négociations, il aurait accepté de se rendre aux policiers
.

C'est pas bien logique tout ça ; l'homme il est pris de remords, il appelle la police, et ensuite il essaye de leur échapper !

Mais bon, je suis pas un terroriste et je ne peux pas comprendre leur logique ! :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu n'as pas à avoir honte ! Le Canada avec Justin Trudeau donne une image formidable de ce pays.

Je pense que les Canadiens anglais sont plus tolérants que les Québécois. Les Québécois ont un problème identitaire depuis longtemps, et ça s'est accentué depuis une quinzaine d'années avec l'hystérie anti-musulmane/anti-Arabe...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Selon elle, les autorités auraient dû prendre très au sérieux la livraison d'une tête de porc devant la grande mosquée l'été passé. « Plusieurs disaient que c'était une plaisanterie, mais il y avait une note avec la tête de porc, c'était clairement une menace », croit l'experte en communications, qui porte le voile.

Elle rapporte avoir été témoin d'une véritable montée d'islamophobie à Québec depuis 2007. « J'ai été insultée plusieurs fois dans la rue parce que je porte le voile. Je n'aime pas faire des analyses de cause à effet, mais je pense que les médias de Québec, le contexte international et les actions et les propos Donald Trump contribuent tous à un climat malsain
.

Il en reste que on sait toujours pas les motivations des auteurs de l'attaque !
Il serait bien de prendre connaissance de ça avant de monter sur les grands chevaux de l'islamophobie, pour un pays comme le Canada qui est un exemple de pays d'accueil et de multiculturalisme !

Mais bon, on lance ses flèches, c'est toujours ça de pris !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Selon elle, les autorités auraient dû prendre très au sérieux la livraison d'une tête de porc devant la grande mosquée l'été passé. « Plusieurs disaient que c'était une plaisanterie, mais il y avait une note avec la tête de porc, c'était clairement une menace », croit l'experte en communications, qui porte le voile.


La note disait "bon appétit" ! véridique, j'invente pas !

Comme menace il y a pire !
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une fois, j'ai pas l'impression que le multiculturalisme marche tant que ça au Québec, sauf peut-être à Montréal.

Il y a une haine diffuse des Arabes/musulmans dans la population, entretenue par des médias, des politiciens, des personnalités publiques et des commentaires sur des sites Internet...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un marocain et un canadien seraient les auteurs de cet acte odieux... D'après la presse canadienne

J'aimerai savoir leur motivation et surtout leur liens entre eux ?

On va nous dire que cest un groupuscule d'homosexuels extrémistes?:rolleyes:

Trump n'aurait pas rêvé mieux! C'est ça qui est inquiétant aussi : Trump se servira de ce fait divers pour faire sa propagande extremiste
 
Seems like you don't know what to think about this ... It's like a Columbine / Daesh / KKK combination
Looks like the terrorists were the bastard sons of Donald Trump and Al Baghdadi's wife, or something like that... :bizarre:
Non pourquoi ..pourquoi mohamed khadir devrait faire penser à daesh ou albaghdadi il est tout aussi canadien que l'autre cretin de bissonnette
Puisque vous parlez du massacre de Columbine personne à l'époque n'a jugé bon de rappeler qu'un des auteurs était juif !
 
Non pourquoi ..pourquoi mohamed khadir devrait faire penser à daesh ou albaghdadi il est tout aussi canadien que l'autre cretin de bissonnette
Puisque vous parlez du massacre de Columbine personne à l'époque n'a jugé bon de rappeler qu'un des auteurs était juif !

Disons que c'est un attentat québeco-québecois !

Les mômes voulaient faire GTA en vrai, je pense.
C'est donc la faute aux jeux vidéo ! Tout est de la faute des jeux vidéo, surtout les juifs !
:D
 
Je n'en sais rien mais même dans l'hypoth!se islamiste je ne vois pas le plus abruti des abrutis aller tirer sur musulman sunnites en pleine
priére , je ne dis pas non si ç'eût été une mosquée et des fidèles chiites, les daeshiens n'ont aucun scrupules à s'y faire sauter ou tuer
comme le rappelle compteblad qui s'y connait un rayon de pédale dans le milieu peut-être deux homos desaxés :D

Ou encore, le gars a fait une Danny Balint (le seul bon film avec Ryan Gosling dedans)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danny_Balint
 
Allah yarham les victimes :( courage à leur famille

Bizaremment dans tous les articles que j ai lu, aucun ne parle de terrorisme ... deux poids deux mesures
On va voir s il va y avoir des #jesuisquebec

Toutes les fusillades ne sont pas forcément des actes de terrorisme, lesquels sont caractérisés par l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

À l'heure où tu écrivais ton comm (minuit, heure locale du Québec), cela faisait à peine 4 heures que cette fusillade avait eu lieu et les policiers ne laissaient filtrer aucune information - pas même le nombre de victimes. Alors, il était plutôt raisonnable de ne pas associer d'emblée cet acte au terrorisme.

Selon moi, malgré certaines déclarations des autorités politiques depuis, c'est encore prématuré de parler d'acte terroriste si on ignore les motivations des agresseurs.

Ma pensée va aux victimes, à leurs familles et leurs proches.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le moment je n'ai vu cette info que sur Twitter qui est pas mal relayée :/
Là, un autre lien est fait, avec les réfugiés Syriens : Deux suspects détenus après l'attaque contre une mosquée à Québec (challenges.fr), 30 Janvier 2017.
Le journal Challenges à dit:
L'attaque s'est produite peu après la décision de Donald Trump d'interdire temporairement l'accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans et de suspendre l'accueil des réfugiés syriens.
 
Salam Blondi,
Il existe cette rumeur, comme quoi Khadir machin chose, s'était vu refuser l’accès à cette mosquée parce-qu’il en était.
C'était une mauvaise plaisanterie de ma part rien de serieux
D'après les dernières infos il n'y aurait qu'un seul suspect .. le mohamed khadir est juste un témoin interrogé
si c'est vrai c'est un attentat islamophobe et raciste
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'était une mauvaise plaisanterie
D'après les dernières infos il n'y aurait qu'un seul suspect .. le mohamed khadir est juste un témoin interrogé
si c'est vrai c'est un attentat islamophobe et raciste

Oui le Marocain (si c'est bien un Marocain) n'est plus considéré comme suspect...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Apparemment y'aurait un "arabe" dans les tireurs, honnêtement ça m'étonne absolument pas ( si c'est confirmer ), certains apostats sont bien bien plus haineux que les "haineux de base".

C'est quelque chose que j'ai constaté via les forums communautaires.
Maintenant il y a une hiérarchie des haineux, et pour taper sur les « apostats » :rolleyes:

Ta hiérarchisation, tu la tiens de quelle source ? Ton pifomètre réglé en mode « comme ça m’arrange » ?

Tu radotes n’importe quoi, sans parler de hiérarchisation (ça n’a pas de sens avec le terrorisme), on compte quand‑même sûrement beaucoup plus d’actes terroristes de la part d’intégristes religieux que de la part de supposés apostats.
 
Haut