Attaque islamophobe dans une mosquée au québec (ville)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu veux vider les mosquées?
Salam Firar,
Non, mais je suis pour vider la planète des haineux et Cie. ^^

C'était une mauvaise plaisanterie de ma part rien de serieux
D'après les dernières infos il n'y aurait qu'un seul suspect .. le mohamed khadir est juste un témoin interrogé
si c'est vrai c'est un attentat islamophobe et raciste
J'avais saisi le second degrés. Je voulais démontrer que même les plus folles rumeurs se propagent.
Morale: Bladinautes méfiez vous de ce que vous lisez

Edite: Le marocain est juste suspect ! je vais aller fêter ça
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne suis pas trop surpris quant à moi que le Québec soit le théâtre d'une telle atrocité. On nous a tellement matraqué dans les dernières années (politiciens, médias, réseaux sociaux...) que les musulmans étaient censément l'ennemi public numéro un, pas étonnant que des imbéciles se radicalisent et s'attaquent physiquement aux musulmans sans le moindre jugement!!

Surtout que le nationalisme québécois est xénophobe par nature. La question de l'identité au Québec, c'est très négatif. La majorité essaie de se définir par opposition à d'autres groupes. Autrement, c'était surtout les anglophones, soupçonnés de vouloir nous assimiler, maintenant c'est plutôt les musulmans et ceux qui viennent des pays d'Afrique ou du Moyen-Orient...

Vraiment, quelle honte d'être Québécois!

Mais en même temps, je suis fier d'être Canadien! Notre premier ministre a beaucoup aidé les réfugiés!
 
Selon elle, les autorités auraient dû prendre très au sérieux la livraison d'une tête de porc devant la grande mosquée l'été passé. « Plusieurs disaient que c'était une plaisanterie, mais il y avait une note avec la tête de porc, c'était clairement une menace », croit l'experte en communications, qui porte le voile.


La note disait "bon appétit" ! véridique, j'invente pas !

Comme menace il y a pire !

Il y a peut-être une certaine subtilité. "Bon appétit" car "Vous allez déguster". Et c'est bien le cas!
 
C'est drôle comme certains prennent des pincettes inhabituelles notamment quant à la qualification des faits.

C'est marrant cette prise de recul systématique selon les origines et/ou la religion des victimes...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Attentat au Québec : Le suspect d'origine marocaine relâché, considéré comme témoin

FUSILLADE - Le suspect d'origine marocaine de l'attentat Centre culturel islamique de Québec, à Sainte-Foy a finalement été relâché par les autorités canadiennes. Il est désormais considéré comme étant témoin.
Ce dernier était d'abord suspecté d'être un des assaillants, selon l'agence Presse Canada, qui citait une source policière.

Selon le HuffPost Québec, six personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec, dimanche soir, qualifiée d'acte terroriste par les gouvernements du Québec et du Canada.

Justin Trudeau qualifie l'attaque d'attentat terroriste

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a réagi qualifiant l'attaque d'attentat terroriste. « C’est avec un sentiment de choc, de tristesse et de colère que j’ai appris qu’une fusillade tragique et mortelle avait eu lieu ce soir, au Centre culturel islamique de Québec, situé à Ste-Foy, en banlieue de la ville de Québec. Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge" a déclaré ce dernier dans un communiqué.


http://www.huffpostmaghreb.com/2017...c_n_14491488.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000008
 
Je n'en sais rien mais même dans l'hypoth!se islamiste je ne vois pas le plus abruti des abrutis aller tirer sur musulman sunnites en pleine
priére , je ne dis pas non si ç'eût été une mosquée et des fidèles chiites, les daeshiens n'ont aucun scrupules à s'y faire sauter ou tuer
comme le rappelle compteblad qui s'y connait un rayon de pédale dans le milieu peut-être deux homos desaxés :D
Baruch Kappel Goldstein (né le 9 décembre ou le 12 décembre 1956 – mort le 25 février 1994) est un médecin sioniste religieux israélo-américain, auteur du massacre du Caveau des Patriarches à Hébron (Palestine) en 1994. Il tua 29 Palestiniens musulmans en prière et en blessa environ 125 autres avec une arme à feu automatique, avant d'être maîtrisé et battu à mort avec un extincteur.

**
Né dans le quartier de Brooklyn à New York, d'une famille juive orthodoxe.

Il est marié et père de quatre enfants. Son épouse se prénomme Myriam. C'est le rabbin Meir Kahane qui les a unis, sur la rampe d'accès au mont du Temple et non, comme Goldstein le souhaitait, sur le mont du Temple lui-même.

Il suivit des études religieuses dans une Yeshiva et des études médicales à l'Albert Einstein College of Medicine. Devenu médecin, il émigra en Israël et s'engagea dans l'armée israélienne comme médecin militaire.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Une fois de plus, le Québec fait honte au Canada! :fou:

En fait le Québec fait honte à l'humanité en ce moment! :(

Le problème de la plupart des québécois, ils trop enfermés sur eux mêmes, a l'exception de Montréal, dans la plupart des autres villes, il y a de la haine, la haine de l'autre, c'est une haine du à l'ignorance. Comme tu l'a bien dit, le Québec, n'a rien à avoir avec le reste du Canada.

Hier un ami a partagé un lien venant du TVA nouvelles, à peine 30 minutes apres l'attaque, en cliquant dessus, j'ai le choque de tomber sur des commentaires qui justifient cet attaque. Au moment où je suis allé sur la page, y avait environs 60 messages, 3/4 vomissent leur haine des musulmans sans aucun gêne, et ce qui me choque encore plus, ce qu'il s'agit de la page web d'un médias, et y a pas un modérateur pour contrôler les messages postés.
 

Yoel1

VIB
Je ne suis pas trop surpris quant à moi que le Québec soit le théâtre d'une telle atrocité. On nous a tellement matraqué dans les dernières années (politiciens, médias, réseaux sociaux...) que les musulmans étaient censément l'ennemi public numéro un, pas étonnant que des imbéciles se radicalisent et s'attaquent physiquement aux musulmans sans le moindre jugement!!

Surtout que le nationalisme québécois est xénophobe par nature. La question de l'identité au Québec, c'est très négatif. La majorité essaie de se définir par opposition à d'autres groupes. Autrement, c'était surtout les anglophones, soupçonnés de vouloir nous assimiler, maintenant c'est plutôt les musulmans et ceux qui viennent des pays d'Afrique ou du Moyen-Orient...

Vraiment, quelle honte d'être Québécois!

Mais en même temps, je suis fier d'être Canadien! Notre premier ministre a beaucoup aidé les réfugiés!
On nous a aussi matraqué que le canada était un pays merveilleux pour les musulmans...même les policières pouvaient porter le voile ...rien, n'est simple !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu connais pas l'expression? Des morts et des blessés ont dégusté!
Je connais bien l'expression !
Mais mon "c'est à dire" fait référence au "Et c'est bien le cas!" !

Tu pense qu'on peut déjà cataloguer cet attentat, sur la base des très peu de données que les enquêteurs nous on livré ; tu pense que c'est l'étape supérieure, après avoir déposé la tête de cochon devant la mosquée ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui en effet peut-être une "pédale" (j'utilise ta terminologie) rifaine...possible....a moins que tu peux prouver le contraire ...un peu comme abdeslam le rifain le plus détesté de Belgique vu dans des boîtes gays bxl avant:D qu'il tente de se faire *exploser* ....qui sait, a Fleury merogis il a trouvé son bonheur?:eek:

Tiens on parle plus d ashraf sekaki
..l'autre superstar aussi originaire du r.... Chhht. On ne peut pas froisser!



Je n'en sais rien mais même dans l'hypoth!se islamiste je ne vois pas le plus abruti des abrutis aller tirer sur musulman sunnites en pleine
priére , je ne dis pas non si ç'eût été une mosquée et des fidèles chiites, les daeshiens n'ont aucun scrupules à s'y faire sauter ou tuer
comme le rappelle compteblad qui s'y connait un rayon de pédale dans le milieu peut-être deux homos desaxés
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
LA HAINE par mon ami Majid Blal

En deuil nous sommes. Une journée à marquer du sceau de la mémoire: Je me souviens.

Comme Président de l'Association des Marocaines et des Marocains de l'Estrie (AMME), comme Président du Regroupement des Auteurs Canado-Marocains (RACMA), comme écrivain et comme citoyen, je suis affecté par l’ATTENTAT TERRORISTE qui est survenu, le dimanche 29 janvier 2017, dans une mosquée de Québec à Québec.

Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, aux communautés musulmanes de Québec, aux musulmans du Québec et du Canada et à la population québécoise qui ne devrait pas subir d'amalgames ni d'extrapolations ni d'être associée à cet acte haineux. On ne devrait associer aucun groupe, communauté ou personne aux turpitudes de quelques incultes barbares
Je suis profondément bouleversé par l'attentat terroriste d'extrême droite, dont ont fait les frais les citoyens québécois de confession musulmane de Québec.

Je suis profondément chagriné mais je ne suis pas surpris car le langage haineux, contre les citoyens de confession ou de culture musulmane, s'était décomplexé, crescendo, depuis quelques années dans tous les milieux.
Il serait plus facile et inapproprié de pointer du doigt la surenchère démagogique des dirigeants de notre voisin du sud. Botter en touche et pointer Trump serait de l’aveuglement volontaire. Nous avons nos propres déplorables chez nous. Les germes de la haine étaient bien en germination chez nous au Québec, depuis que le discours islamophobe s'était trouvé une confortable niche dans nos médias, parmi nos politiciens et parmi nos contacts sur les réseaux sociaux.

La haine ratisse large au grand dam du reflexe de déni qu'on rencontre quand on ose dénoncer la montée de l’islamophobie et de l'immonde idéologie. Idéologie qui fait la promotion du rejet, de la stigmatisation, de la discrimination pour installer le racisme banalisé, valorisé et sublimé comme solution aux maux sociéataux... Plus, spécifiquement, légitimé au dépend de nos concitoyens de confession ou de culture musulmane. Ceux et celles qui servent de boucs émissaires à tous les fléaux.
L’islamophobie existe, bel et bien, et elle a des adeptes convaincus parmi les sectaires. «C’était prévisible qu’un événement d’une telle nature allait survenir. Malheureusement, il y a un courant xénophobe qui a été toléré. Il a peut-être même été nourri par des médias, comme des radios provocantes», blâme pour sa part l’expert en sécurité Michel Juno Katsuya.
Au Québec , aussi, il y a bien cette frange qui ne se définit que par opposition conflictuelle, sans jamais transiter par les ponts à ériger. Cette minorité qui ne veut pas savoir que l'ethnocentrisme n'est pas un projet sociétale, ni une vison d'avenir. On ne peut construire une identité viable en étant uniquement dans la culpabilisation et la haine des autres: Immigrants, anglophones, allophones, noirs et surtout les musulmans.

Même les attaques répétées contre la diversité n'avaient pour visée que la justification des idées nauséabonde de l'extrémisme de droite contre les immigrants en général et les musulmans en particulier.
Personnellement et sans complaisance, je m'étais toujours appliqué, avec conviction, à m'indigner et à dénoncer tous les intégrismes et tous les extrémismes qui font le lit de la violence. Ici comme ailleurs.
L'extrémisme religieux et l'extrémisme d'extrême droite ne sont que les deux faces de la même pièce. Ils se nourrissent mutuellement et ce sont les victimes innocentes ainsi que la société civile qui en paient le gros prix.
Le premier sanctuaire de la vie humaine est le corps physique ainsi que la dignité qui l’habite. Corps humain que personne ne devrait souiller ni violenter.

Aujourd'hui, les barbares ont sévi dans un lieu symbolique, un centre névralgique, un sanctuaire religieux pour tuer des gens et violer par les armes leurs enveloppes charnelles.
Une journée à marquer du sceau de la mémoire: Je me souviens. Un geste gratuit où la haine a signé, en grande lettres ensanglantée, son nom.

Majid Blal, le citoyen.
 

naadya

there is no spoon
D'après les info, y avait entre 60 et 100 fidèles pour la prière du icha, aucune info n'est confirmée , mais il y aurait plusieurs morts et plusieurs blessés, 2 suspects arrêtés d'après les 2 médias (RDI et LCN).

Je ne pensais pas du tout que cela peut arriver au Québec, comment on peut l'expliquer ? Quand presque la moitié des américains choisissent Trump, alors je pense qu'il faut s'attendre à tout à partir de maintenant.

Allah yerham tous les victimes.
On peut l'expliquer par le fait qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne se produise pas au Québec puisque le terrorisme est le fait d'être humains et que le Québec est peuplé d'êtres humains.
La seule particularité du terroriste est sa violence et le seul rempart contre la violence est la compassion. Ni violence ni compassion ne reconnaîtles frontières géographiques.
 

naadya

there is no spoon
Allah yarham les victimes :( courage à leur famille

Bizaremment dans tous les articles que j ai lu, aucun ne parle de terrorisme ... deux poids deux mesures
On va voir s il va y avoir des #jesuisquebec
Beaucoup ont parlé d'acte terroriste et ce, dès hier soir.
Il faut reconnaître ce fait et ne pas tomber dans le piege trop facile.
 

naadya

there is no spoon
si c est des syriens c est a n y rien comprendre

daesh est un vrai fleau a éradiquer au plus vite , quelle sorte de foi peuvent avoir ces personnes ???
Ah my...
Comme si on devait plus ou moins comprendre, plus ou moins condamner selon la nationalité de l'auteur d'un attentat.
Partir de cette supposition c'est vraiment faire trop de raccourci...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
faut pas tomber dans le piege,
daesh existe partout.
c'est pas ca islam mais un Cartel qui peut detruire Mecca et blamer USA ou Israel.
they don't care.
les Canadiens sont un people simpa .
Relax
 

naadya

there is no spoon
Toutes les fusillades ne sont pas forcément des actes de terrorisme, lesquels sont caractérisés par l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.

À l'heure où tu écrivais ton comm (minuit, heure locale du Québec), cela faisait à peine 4 heures que cette fusillade avait eu lieu et les policiers ne laissaient filtrer aucune information - pas même le nombre de victimes. Alors, il était plutôt raisonnable de ne pas associer d'emblée cet acte au terrorisme.

Selon moi, malgré certaines déclarations des autorités politiques depuis, c'est encore prématuré de parler d'acte terroriste si on ignore les motivations des agresseurs.

Ma pensée va aux victimes, à leurs familles et leurs proches.
Je supporte la prudence dans les conclusions.
Si une personne (quelle que soit son appartenance ethnique ou religieuse ) se fait saboter sa voiture ce n'est pas à priori un acte haineux (au sens juridique ).
Un acte violent contre un lieu de culte (quel qu'il soit ) est à priori un acte haineux cependant.
 

naadya

there is no spoon
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013833/attentat-mosquee-quebec-etudiants-universite-laval



si l'information est confirmée, honte d'être marocain...
L auteur est d'origine marocaine d après journaux canadiens...
Sans nulle doute que Trump va utiliser cet acte odieux pour servir sa politique...
Le gars prend l'avion pendant des heures du Maroc jusqu'au Canada puis après quelque temps il commet des actes odieux qui ne vont faire que nuire aux arabes et musulmans partout dans le monde et en particulier au Canada qui était jusque là épargné de cette vague haineuse mondiale....
Ce genre de gars me répugne au plus haut point....tfou.... Un déchet de l'humanité ce genre de sauvage


Alors que des dizaines de milliers d'Américains blancs non musulmans manifestent dans les aéroports contre le décret Trump, tu as ce déchet de l'humanité qui vient tout saboter....

Jamais ce déchet de paysan n'aurait du recevoir un visa pour le Canada....
Je souhaite que de la clarté se fasse en ton coeur et en ton esprit et que la même clarté se fasse dans les coeurs et les esprits de tous.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il n'y a qu'un seul suspect dans la tuerie de la mosquée

Les policiers ont arrêté l’auteur présumé de la fusillade qui a fait six morts, dimanche soir, à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, Alexandre Bissonnette.

Pour sa part, Bissonnette, 27 ans, vit à Cap-Rouge.

Amateur de chasse, de politique et propriétaire d’armes à feu, le suspect de 27 ans est décrit comme un «nerd introverti impopulaire» par des connaissances étudiaient en sciences politiques à l’Université Laval.

Ses idées politiques de droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration l’amenaient à prendre position sur divers groupes Facebook, dont celui «Bienvenue aux réfugiés – Ville de Québec».

À part avec son frère jumeau, je ne le voyais pas avec d’autres personnes (...) C’est le typique «nerd» impopulaire», se rappelle une connaissance du secondaire.

Bissonnette a été interrogé par les policiers et demeure sous les verrous. Il devrait comparaitre lundi après-midi. Le suspect n'est pas connu des policiers. «Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects», a précisé la porte-parole Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ).

Parmi les six victimes, on retrouve deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux Guineens, a appris Le Journal. Une liste des victimes a été remise dimanche soir par les autorités à des leaders de la communauté musulmane de Québec.

http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy


159020
 

Pièces jointes

  • 8ad502c9-0994-4d3c-93fe-17c40aa947b3_ORIGINAL.jpg
    8ad502c9-0994-4d3c-93fe-17c40aa947b3_ORIGINAL.jpg
    57.9 KB · Affichages: 3

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce texte n'est pas de moi


L'auteur est Ismaël Saidi auteur,comédien belgo-marocain de la pièce Djihad et de sa nouvelle pièce de théatre (la suite de Djihad) Gehenne






Mon front touche le sol, le tapis chatouille mes paupières puis je me relève…

D’autres n’ont pas eu la même chance, ils ne se sont jamais relevés, ils sont restés prosternés à tout jamais devant l’Éternel.

Assis sur mon tapis, je pense à eux, je les imagine, marchant lentement vers la mosquée en espérant que chaque pas les rapprochera un peu plus de Celui qui détient leur âme entre ses mains…

Ils ne s’imaginaient pas que cette « formule consacrée » allait être criante de vérité...

Que des criminels allaient les pousser dans les bras du Très Haut.

Leur prière était la dernière…

...cette même prière que la mienne qui elle-même est la même que celle de mon père et de son père avant lui.

Il est des gestes qui se transmettent, qui traversent les océans, les déserts, le Grand Nord et qui malgré l’espace et le temps, restent immuables.

Je me revois profiter de mon père prosterné pour grimper sur son dos, je me souviens qu’il attendait patiemment que je redescende pour se relever et moi qui courrais me cacher pour ne pas me faire gronder…

Je revois mes chérubins refaire la même chose, rester sur mon dos et rire comme des fous de leurs facéties d’enfants…

Il est des moments de joie qui traversent l’espace et le temps…

Mais à Québec, le temps s’est arrêté, certains fidèles ne se relèveront plus, ils resteront dans l’attente éternelle que l’on « descende » de leur dos…

Leurs enfants n’auront plus personne à escalader, plus personne de qui se cacher de peur de se faire gronder…

Leur innocence s’est arrêtée en même temps que la prière de leurs pères, jamais terminée…

Dieu, si vous êtes là, aidez-les à se relever, s’il vous plait…

Dieu, si vous êtes là, aidez-les à terminer leur prière, que l’on puisse revenir et rire encore de nos escalades d’enfants…

Car ce soir, Dieu, l’enfant en moi est parti se cacher…

…pas parce qu’il a peur de se faire gronder…

…mais parce qu’il a honte de ce que l’homme est devenu…

…donnez-leur votre Miséricorde, Dieu, si d’aventures vous êtes revenu…



Allah yrahmou
 
Je ne suis tombée dans aucun piege
Je dis juste que dans les articles que J AI lu il n etait pas mentionné acte terroriste .. Tant mieux si depuis les versions ont changé :cool:
Les versions n'ont pas changé. Dès le début les autorités ont mentionnées qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Tu tentes de te rattraper aux branches.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le témoin principal qu'était considère comme le 2eme suspect. D'origine marocain, est un fidèle de la mosquée, il est sorti tout de suite après la fin de la prière pour déneiger les escaliers. Il a entendu Les coup de feu qu'ont dure environs 5 secondes, il s'est caché, et à l'arrivé des policiers cagoules habillé en noir, il a pris la fuite, en pessant que ce sont les auteurs de l'attaque. Il s'est fait arrêté, interrogé et puis libéré ce matin.

Ce qu'il vient de dire sur RDI en cachant son visage, il dit qu'il ne veut pas voir sa photo partout.

Heureusement que les policiers n'ont pas tiré sur lui. Dans d'autres endroits, tout de suite une balle dans le dos, ou dans la tête.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le témoin principal qu'était considère comme le 2eme suspect. D'origine marocain, est un fidèle de la mosquée, il est sorti tout de suite après la fin de la prière pour déneiger les escaliers. Il a entendu Les coup de feu qu'ont dure environs 5 secondes, il s'est caché, et à l'arrivé des policiers cagoules habillé en noir, il a pris la fuite, en pessant que ce sont les auteurs de l'attaque. Il s'est fait arrêté, interrogé et puis libéré ce matin.

Ce qu'il vient de dire sur RDI en cachant son visage, il dit qu'il ne veut pas voir sa photo partout.

Heureusement que les policiers n'ont pas tiré sur lui. Dans d'autres endroits, tout de suite une balle dans le dos, ou dans la tête.


Bref, cette atrocité est entièrement de la faute d'un mec blanc, un Québécois de souche. Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'Arabes d'impliqués! Les gens vont peut-être comprendre que le terrorisme n'a pas qu'un seul visage! Et peut-être que les gens vont se rendre compte que toute la haine qu'on déversait sur les musulmans ordinaires (sans d'ailleurs les connaître personnellement) au fil des ans pouvait avoir des conséquences tragiques. Maintenant il y a des enfants privés de père, des femmes privées de mari, des mères et des pères privés de fils.

Mais j'imagine très bien des Québécois de souche sentir une joie secrète et mesquine en pensant à la mort de ces "corps étrangers". :fou:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
@Ebion, j'apprécie beaucoup tes messages sur ce sujet. Certes, il y a des haineux parmi les québécois, mais beaucoup d'autres, des gens bien sympa, ouvert d'esprit......la preuve, toi.

Espérant que cette tragédie pousser les autorités à ne plus laisser les haineux vomir leur haine sur les réseaux sociaux et aussi à imposer à certains médias d'arrêter de pointer les musulmans.
 
Haut