Attentat déjoué à Détroit, aux Etats-Unis

JE suis sceptique... Il me semble que al-Quaida ne revendiquait pas ses attentats, sauf celui du WTC... Encore moins ses attentats ratés.
D'un autre côté, il a le profil de la première "génération" de Al-Quaida: des gens intelligents, instruits, ayant de bonnes ressources...

Bref, un gros nuage plane sur cette histoire...

Désolé de te contredire, Ben Laden n'a pas revendiqué l'attentat du WTC...;)
 
Au grand dam de ceux qui veulent absolument croire que ça a tout à fait avoir avec l' islam!

ça arrangerait les affaires de certains n' est ce pas, il y a longtemps que je n' écoute plus les journaux de mes ennemis,100000 morts en Iraq, Hiroshima, Afghanistan, Viet nam, Palestine, Yemen....(femmes et enfants confondus)
Posez vous les vrais questions, qui sont ceux qui foutent le plus la *****?
Faut vraiment avoir un problème pour gober à chaque la même rangaine.

Voilà vous pouvez vous rendormir.:D


C'est pas un concours de qui a tué le plus de gens.

Même si les "armées kouffars" tuent a volonté, est-il permis en Islam de riposter en tuant n'importe quels innocents est-il permis de faire des attaques suicides ?

Si des terroristes comme en ce moment aux Yemen attaquent des buildings, des quartiers financiers l'Etat Yemenite a-t-il le droit de riposter ?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu


Même si les "armées kouffars" tuent a volonté, est-il permis en Islam de riposter en tuant n'importe quels innocents est-il permis de faire des attaques suicides ?

Facile de dire cela quand on est confortablement installé bien au chaud entouré de toute sa belle petite famille...
Que ferais tu si on tue toute ta famille,qu' on viole tes enfants devant toi...
Va dire ça au palestiniens, irakiens, afghans...
Ce n' est plus une question d' islam, mais d' honneur et je crois murement réfléchis.
Sinon je ne crois pas que tout les attentats soit l' œuvre exclusive de musulmans déboussolés, la CIA y est bien pour qqch.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Facile de dire cela quand on est confortablement installé bien au chaud entouré de toute sa belle petite famille...
Que ferais tu si on tue toute ta famille,qu' on viole tes enfants devant toi...
Va dire ça au palestiniens, irakiens, afghans...
Ce n' est plus une question d' islam, mais d' honneur et je crois murement réfléchis.
Sinon je ne crois pas que tout les attentats soit l' œuvre exclusive de musulmans déboussolés, la CIA y est bien pour qqch.

oser penser le contraire serait une sacré insulte pour ce système de sécurité tant convoité le plus balaise du monde entier..et si cette these est confirmée ceci n'est qu'une preuve que les USA n'ont que faire de leur peuple dans le fond alors faut pas les en vouloir à les voir tuer et massacrer ailleurs que chez eux...c'est leur système qui veut ça

dans les deux cas de figures les USA sont dans de sales draps :(
 
oser penser le contraire serait une sacré insulte pour ce système de sécurité tant convoité le plus balaise du monde entier..et si cette these est confirmée ceci n'est qu'une preuve que les USA n'ont que faire de leur peuple dans le fond alors faut pas les en vouloir à les voir tuer et massacrer ailleurs que chez eux...c'est leur système qui veut ça

dans les deux cas de figures les USA sont dans de sales draps :(

...Raisonnement intéressant ;)
 
Au grand dam de ceux qui veulent absolument croire que ça a tout à fait avoir avec l' islam!

ça arrangerait les affaires de certains n' est ce pas, il y a longtemps que je n' écoute plus les journaux de mes ennemis,100000 morts en Iraq, Hiroshima, Afghanistan, Viet nam, Palestine, Yemen....(femmes et enfants confondus)
Posez vous les vrais questions, qui sont ceux qui foutent le plus la *****?
Faut vraiment avoir un problème pour gober à chaque la même rangaine.

Voilà vous pouvez vous rendormir.:D

tu as parfaitement le droit de croire que les attentats islamistes n'ont rien d'islamistes ou de penser qu'ils sont du a des djinns ou des extraterrestres déguisés en sionistes
y a ton droit légitime de croire ce que tu veux , et y a ce que pense la majorité des gens qui a mille lieu de tes croyances
 
Facile de dire cela quand on est confortablement installé bien au chaud entouré de toute sa belle petite famille...
Que ferais tu si on tue toute ta famille,qu' on viole tes enfants devant toi...
Va dire ça au palestiniens, irakiens, afghans...
Ce n' est plus une question d' islam, mais d' honneur et je crois murement réfléchis.
Sinon je ne crois pas que tout les attentats soit l' œuvre exclusive de musulmans déboussolés, la CIA y est bien pour qqch.

Donc on est d'accord qu'attentats suicides et actions terroristes visant des civils sont anti-islamiques. C'est deja ca.
Oui je pense aussi que le CIA est impliqué dans certains attentats tout comme les services secrets de TOUS LES PAYS ARABES. Alors pourquoi cracher que sur les américains ?


Ces chef de bandes travaillent tous pour la CIA ?:

Abdelmalek Droukdal pour l'Algérie
Abou Hamza Al-Mouhajer pour l'Irak.
Amin ul-Haq pour le sous-continent indien (région indo-pakistanaise).
Moustapha Abou al-Yazid, alias « Saïd » pour l'Afghanistan.
Salah al-Awadi pour le Moyen-Orient.
Saoud al-Aouataybi pour le Golfe.
Hamza Ali Saleh al Dhayani pour le Yémen.
Nasser al-Wouhayshi, Yéménite, ancien secrétaire d'Oussama Ben Laden: Al-Qaida dans la péninsule arabique, fusion des branches saoudienne et yéménite
Fazul Abdullah Mohammed pour l'Afrique de l'est depuis fin 2009

Abu Sayyaf (Al-Harakat al-Islamiyya)
Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique (GSPC)
Al-Shabaab
Ansar al-Islam
Groupe islamique combattant marocain (GICM)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
tu as parfaitement le droit de croire que les attentats islamistes n'ont rien d'islamistes ou de penser qu'ils sont du a des djinns ou des extraterrestres déguisés en sionistes
y a ton droit légitime de croire ce que tu veux , et y a ce que pense la majorité des gens qui a mille lieu de tes croyances

je te propose que tu t' achètes un cerveau, en plus ca tombe bien c' est bientôt les soldes
Ne me remercie surtout, cadeau!:D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
oser penser le contraire serait une sacré insulte pour ce système de sécurité tant convoité le plus balaise du monde entier..et si cette these est confirmée ceci n'est qu'une preuve que les USA n'ont que faire de leur peuple dans le fond alors faut pas les en vouloir à les voir tuer et massacrer ailleurs que chez eux...c'est leur système qui veut ça

dans les deux cas de figures les USA sont dans de sales draps :(

Les USA dans des sales draps peut être mais ceux qui la dirigent n' en ont que faire, chacun passe son tour.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
a mon avis une attaque personnelle ne peut servir d'argument !

tu as parfaitement le droit de croire que les attentats islamistes n'ont rien d'islamistes ou de penser qu'ils sont du a des djinns ou des extraterrestres déguisés en sionistes
y a ton droit légitime de croire ce que tu veux , et y a ce que pense la majorité des gens qui a mille lieu de tes croyances
:rolleyes:
Argument tu dis....?
Suis mon conseil on parlera d' argument après
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
oser penser le contraire serait une sacré insulte pour ce système de sécurité tant convoité le plus balaise du monde entier..et si cette these est confirmée ceci n'est qu'une preuve que les USA n'ont que faire de leur peuple dans le fond alors faut pas les en vouloir à les voir tuer et massacrer ailleurs que chez eux...c'est leur système qui veut ça

dans les deux cas de figures les USA sont dans de sales draps :(

incroyable comment on regarde les choses .
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Al Qaida a revendiqué l'attentat, tu es encore une fois a coté de la plaque..

Au moment où j'ai écrit cela, la nouvelle n'était pas disponible... t'as donc encore raté une occasion de te taire... au moins cette fois-ci t'as pas insulté ou utilisé un vocabulaire grossier, ce qui es déjà une grande amélioration... je te félicite :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Au grand dam de ceux qui veulent absolument croire que ça a tout à fait avoir avec l' islam!

ça arrangerait les affaires de certains n' est ce pas, il y a longtemps que je n' écoute plus les journaux de mes ennemis,100000 morts en Iraq, Hiroshima, Afghanistan, Viet nam, Palestine, Yemen....(femmes et enfants confondus)
Posez vous les vrais questions, qui sont ceux qui foutent le plus la *****?
Faut vraiment avoir un problème pour gober à chaque la même rangaine.

Voilà vous pouvez vous rendormir.:D

Le fait est que les anglo-saxons foutent le bordel partout où ils vont, c'est prouvé historiquement.
mais ce n'est pas une raison pour nier le foutoir que d'autres peuvent causer.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Désolé de te contredire, Ben Laden n'a pas revendiqué l'attentat du WTC...;)

Il a diffusé des tas de vidéos où il affirmait clairement sa revendication... je ne parle pas des vidéos bidons ou des enregistrements audio tout aussi bidons.
Dans les jours qui ont suivi, il y a eu ces vidéos... on les as vues, ici en tout cas.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est pas un concours de qui a tué le plus de gens.

Même si les "armées kouffars" tuent a volonté, est-il permis en Islam de riposter en tuant n'importe quels innocents est-il permis de faire des attaques suicides ?

Si des terroristes comme en ce moment aux Yemen attaquent des buildings, des quartiers financiers l'Etat Yemenite a-t-il le droit de riposter ?

Je connais très mal ce conflit (je ne regarde plus la télé)... j'ai cru comprendre que c'est une faction affiliée à l'Arabie saoudite qui est au Yemen c'est ça?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il a diffusé des tas de vidéos où il affirmait clairement sa revendication... je ne parle pas des vidéos bidons ou des enregistrements audio tout aussi bidons.
Dans les jours qui ont suivi, il y a eu ces vidéos... on les as vues, ici en tout cas.

le mieux serait que tu nous en apportes une;)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
corbier,(smahli) mais d'apres tes interventions sur ce sujet c'est toi qui en a besoin d'un nouveau cerveau.


tu peux toujours apporter ta contribution, enfin si ton petit cerveau de cuty pie en est capable, sinon ca reste sans intérêt pour moi tout comme tizinit a bon entendeur salut;)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le fait est que les anglo-saxons foutent le bordel partout où ils vont, c'est prouvé historiquement.
mais ce n'est pas une raison pour nier le foutoir que d'autres peuvent causer.

Le foutoir engendre le foutoir
Ce n' est pas une raison non plus de se focaliser que sur eux, et en ce qui me concerne de croire des infos venant de gens du foutoir,et sur ce coup ci je trouve tellement d' incohérence.
Les croirais tu toi si une chaine d' info serait dirigé par des groupes terroristes, à longueur de journée ils nous diront c' est pas nous c' est eux, eh bien c' est ce que fond les médias occidentaux today
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le foutoir engendre le foutoir
Ce n' est pas une raison non plus de se focaliser que sur eux, et en ce qui me concerne de croire des infos venant de gens du foutoir,et sur ce coup ci je trouve tellement d' incohérence.
Les croirais tu toi si une chaine d' info serait dirigé par des groupes terroristes, à longueur de journée ils nous diront c' est pas nous c' est eux, eh bien c' est ce que fond les médias occidentaux today

bah plus ou moins. Il y a les médias des pays non alignés qui corroborent régulièrement ces médias occidentaux.

Personnellement, je me renseigne auprès des médias de Russie (Pas la Pravda qui est devenu pratiquement un magazine "people" lol), d'Amérique du Sud, parfois de Chine... avec tous ces médias, on a de fortes chances d'avoir une vérité médiane... en lisant entre les lignes....

Ce que je constate par contre, c'est que peu importe ce qui se passe au Maghreb, c'est toujours l'Occident le responsable... comme si l'Occident était une entité cohérente... Jamais de la faute des nations locales...
enfin, faut pas généraliser, mais je crois que tu saisis le topo.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bah plus ou moins. Il y a les médias des pays non alignés qui corroborent régulièrement ces médias occidentaux.

Personnellement, je me renseigne auprès des médias de Russie (Pas la Pravda qui est devenu pratiquement un magazine "people" lol), d'Amérique du Sud, parfois de Chine... avec tous ces médias, on a de fortes chances d'avoir une vérité médiane... en lisant entre les lignes....

Ce que je constate par contre, c'est que peu importe ce qui se passe au Maghreb, c'est toujours l'Occident le responsable... comme si l'Occident était une entité cohérente... Jamais de la faute des nations locales...
enfin, faut pas généraliser, mais je crois que tu saisis le topo.

que tu le veuilles ou non l'occident fou son nez dans toutes les affaires sous couvert que ces nations sont des nations de dictatures qu'il faut suivre de près bla bla..dernier ex en date loin du maghreb les élections au Congo par ex, la France avait dit qu'elle ne se melerait pas du tout de ces élections :rolleyes: (zeft oui) résultat attendu et connu de tous avant le départ des votes; débordement et la France qui a déjà ses troupes dans la région les envoi en renfort et tout le monde (sauf les **** et ignorants) savent pourquoi les français y sont là bas pas besoin d'un topo hein ;)

alors OUI l'occident est un grand fouteur de ***** dans les régions à conflit et ça l'arrange parce qu'il faut justifier leur présence loin de leurs territoires, et nos dirigeants à la *** TOUS ON SAIT QU'ILS ONT BAISSE LEUR FROC Y A DES ANNEES DE CELA et celui qui les génait n'ont pas attendu pour le pendre...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
bah plus ou moins. Il y a les médias des pays non alignés qui corroborent régulièrement ces médias occidentaux.

Personnellement, je me renseigne auprès des médias de Russie (Pas la Pravda qui est devenu pratiquement un magazine "people" lol), d'Amérique du Sud, parfois de Chine... avec tous ces médias, on a de fortes chances d'avoir une vérité médiane... en lisant entre les lignes....

Ce que je constate par contre, c'est que peu importe ce qui se passe au Maghreb, c'est toujours l'Occident le responsable... comme si l'Occident était une entité cohérente... Jamais de la faute des nations locales...
enfin, faut pas généraliser, mais je crois que tu saisis le topo.

On est d' accord, le principal c' est de pouvoir se rapprocher le plus de la vérité, voire l' actualité avec un œil critique surtout quand elle vient d' un etat sans scrupule.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vol Amsterdam-Detroit: pour Obama, c'est un «échec inacceptable»

ETATS-UNIS - Il tâcle les services de sécurité et de renseignement américains...
L'attentat manqué contre un avion américain le jour de Noël constitue un «échec inacceptable» pour les services de sécurité et du renseignement américains, a affirmé mardi le président Barack Obama, en prévenant qu'il demanderait des comptes aux responsables.

«Un échec du dispositif s'est produit et je considère que c'est totalement inacceptable», a affirmé Barack Obama, dans sa deuxième intervention en public en deux jours au sujet de la tentative d'un Nigérian de faire sauter le vol Northwest 253 entre Amsterdam et Detroit avec 290 personnes à bord.

«Il y a eu un ensemble de fautes d'origine humaine dans notre dispositif» qui ont «contribué à un manquement à la sécurité qui aurait pu être catastrophique», a encore dit le président, qui s'exprimait depuis une base de Marines proche de son lieu de vacances à Hawaii (Pacifique).

Tirer les leçons de l'évènement

«Il faut que nous tirions les leçons de cet événement et que nous agissions pour supprimer les défauts de notre dispositif, parce que notre sécurité et des vies sont en jeu», a insisté Barack Obama.

Le président a souligné en particulier que le suspect, Umar Farouk Abdulmutallab, avait été autorisé à prendre l'avion alors que son père avait alerté des diplomates américains sur la radicalisation de son fils.

Ces informations ont été relayées aux services de renseignement, mais le suspect, titulaire d'un visa américain en bonne et due forme, n'a pas été interdit de vol vers les Etats-Unis et a pu embarquer avec des explosifs malgré les mesures de sécurité mises en place après les attentats du 11-Septembre.
Avec agence
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
que tu le veuilles ou non l'occident fou son nez dans toutes les affaires sous couvert que ces nations sont des nations de dictatures qu'il faut suivre de près bla bla..dernier ex en date loin du maghreb les élections au Congo par ex, la France avait dit qu'elle ne se melerait pas du tout de ces élections :rolleyes: (zeft oui) résultat attendu et connu de tous avant le départ des votes; débordement et la France qui a déjà ses troupes dans la région les envoi en renfort et tout le monde (sauf les **** et ignorants) savent pourquoi les français y sont là bas pas besoin d'un topo hein ;)

alors OUI l'occident est un grand fouteur de ***** dans les régions à conflit et ça l'arrange parce qu'il faut justifier leur présence loin de leurs territoires, et nos dirigeants à la *** TOUS ON SAIT QU'ILS ONT BAISSE LEUR FROC Y A DES ANNEES DE CELA et celui qui les génait n'ont pas attendu pour le pendre...


il y a plus récent l' affaire Aminatou
 
que tu le veuilles ou non l'occident fou son nez dans toutes les affaires sous couvert que ces nations sont des nations de dictatures qu'il faut suivre de près bla bla..dernier ex en date loin du maghreb les élections au Congo par ex, la France avait dit qu'elle ne se melerait pas du tout de ces élections :rolleyes: (zeft oui) résultat attendu et connu de tous avant le départ des votes; débordement et la France qui a déjà ses troupes dans la région les envoi en renfort et tout le monde (sauf les **** et ignorants) savent pourquoi les français y sont là bas pas besoin d'un topo hein ;-)

alors OUI l'occident est un grand fouteur de ***** dans les régions à conflit et ça l'arrange parce qu'il faut justifier leur présence loin de leurs territoires, et nos dirigeants à la *** TOUS ON SAIT QU'ILS ONT BAISSE LEUR FROC Y A DES ANNEES DE CELA et celui qui les génait n'ont pas attendu pour le pendre...

Bonjour

Maintenant je sais quelle est la différence entre un pistolet et une arme automatique :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sincérement je suis déçue..le raccourci a encore de belles années devant lui..le conflit au Yemen qui a surgit de nul part depuis quelques mois et ou les avions américains font ce que bon leur semble pour ramener l'ordre dans le pays, un pays dont on a presque jamais entendu parler auparavant et comme par magie ce bonhomme a soit disant été dans un camp d'entrainement là bas...encore une guerre contre le terrorisme alors que nous savons tous que c'est pour le petrole que réclame les houtyines (enfin leur part ce qui est légitime apres tant d'années de marginalisation par les multinationales qui exploitent le pétrole de ce pays au détriment de toute une population)
ET voilà ce que je disais..@Cuty t'as vu que c'est pas si grave de penser comme je pense c'est meme réalisable sur le terrain..les politiciens nous prennent pour des cruches..qui conaissait ou se trouvait le Yemen?? ils se comptent en milliers je pense maintenant tout le monde connaitrait le pays tout comme pour l Iraq et l Afghanistan etc..



Etats-Unis et Yémen envisagent des frappes aériennes en représailles contre l'attentat manqué

TERRORISME - Pour le moment, ils cherchent les cibles...
Les Etats-Unis et le Yémen cherchent de nouvelles cibles au Yémen pour des frappes aériennes en représailles à l'attentat manqué du jour de Noël sur un avion américain dont le réseau Al-Qaida a revendiqué la responsabilité, a rapporté mercredi la chaîne d'informations CNN.

La chaîne cite deux hauts responsables qui ont déclaré qu'il s'agissait «de se préparer pour le cas où le président (Barack) Obama ordonnerait des frappes de représailles. La question étant de déterminer quelles cibles peuvent être directement liées à l'attentat manqué et à sa préparation».

Pas d’accord du Yémen

«Les forces spéciales américaines et les services de renseignement américains ainsi que leurs homologues yéménites se sont attelés à l'identification de cibles potentielles d'Al Qaïda au Yémen», a précisé l'une des sources de la chaîne américaine.

«Le Yémen n'a toujours pas donné son accord concernant le type d'opération de forces spéciales américaines héliportées qui opèreraient au sol avec pour mission de capturer d'éventuels suspects afin de les interroger», a souligné une autre source de la chaîne de télévision américaine.

Une ou deux dizaines de combattants entraînés

Selon les services américains de renseignement, le Yémen abriterait plusieurs camps d'entraînement. Une à deux dizaines de combattants seraient entraînés dans chaque camp. L'un de ces camps a déjà été la cible des frappes aériennes ce mois-ci.

Le ministre yéménite des Affaires étrangères Abou Bakr Al-Qirbi a déclaré à la BBC qu'il se pourrait que plusieurs centaines de militants d'Al-Qaida soient actifs au Yémen et préparent des attentats du type de celui qui a visé un avion de ligne américain.
Avec agence
 
Haut