Attentat suicide à l'aéroport d'istanbul

Erdogan n'a jamais soutenu Daesh, la Turquie s'est toujours pris des attentats de daesh bien avant les pays occidentaux.
Daesh s'en prend à la Turquie parce qu'il soutient les rebelles qui combattent Daesh et qu'il bombarde des positions de daesh.
Pendant la crise, l’ingérence turque dans les affaires internes de la Syrie a pris plusieurs formes, y compris celle d'une intervention directe du gouvernement d’Erdogan et des forces armées turques dans les opérations militaires aux côtés des terroristes», a écrit Jafari dans une lettre au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et au Conseil de Sécurité.

«Ces forces [turques] ont également couvert les déplacements des terroristes à l’intérieur du territoire turc ou le long de la frontière turco-syrienne, en vue de faciliter l’infiltration de mercenaires et de terroristes en Syrie depuis le territoire turc», affirme le document.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au moins 41 personnes ont été tuées et 239 blessées, selon un dernier bilan officiel.

Treize ressortissants étrangers, dont deux binationaux Turcs comptent parmi les victimes. Il s'agit de cinq Saoudiens, deux Irakiens, un Chinois, un Jordanien, un Tunisien, un Ouzbèque, un Iranien et un Ukrainien comptent parmi les victimes.

Le consulat général de France à Istanbul a ouvert une cellule de crise joignable au numéro suivant : 90 212 334 87 50.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Toujours pas de revendication apparemment.
C'est très étonnant, car que ce soit Daesh ou les Kurdes, les revendications se font généralement très vite.

Toujours sous le choc, et le plus inquiétant, c'est que le rythme des attentats va crescendo :(
Je cru comprendre dans l'article, apparemment, que aucun attentat en Turquie n'a été revendiqué par daesh......tactique ou......
 
Certaines vies valent plus que d'autres..

https://www.instagram.com/p/BHOxhX0gD_A/

Euh... tu sais, le Parisien est un quotidien du matin : il est en kiosque à partir de 5-6h du mat et boucle donc la veille au soir (le temps d'imprimer, livrer les détaillants...).
Donc je pense qu'il était probablement trop tard quand l'attentat est survenu pour qu'ils puissent changer la totalité de leur une.
Sur ce coup-là, c'est leur faire un mauvais procès, je pense.
 
Toujours pas de revendication apparemment.
C'est très étonnant, car que ce soit Daesh ou les Kurdes, les revendications se font généralement très vite.
Non, pas en Turquie : de mémoire, Daesh n'y a jamais revendiqué d'attentats (les précédents lui ont été attribués).
Mais effectivement, la méthode et le choix des cibles ressemblent fort à du Daesh...

Paix aux victimes. Je compatis à la douleur de leurs proches et des Turcs, à nouveau frappés...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Erdogan a BP flirte avec le diable. Cela ete previsible. A force de supporter les terroriste de daesch le voila dos au mur.
Paix aux innocents Tues.
Le prochain sur la liste et l arabie saoudite.
In chae Allah!

Erdogan, l'arroseur arrosé!

Que les victimes reposent en paix!
 

Tancredi

Moramora
VIB
@nwidiya

Commentaire d'un bladinaute :
Toujours pas de revendication apparemment.
C'est très étonnant, car que ce soit Daesh ou les Kurdes, les revendications se font généralement très vite.

Toujours sous le choc, et le plus inquiétant, c'est que le rythme des attentats va crescendo :(

Je reponde au bladinaute :

Je cru comprendre dans l'article, apparemment, que aucun attentat en Turquie n'a été revendiqué par daesh......tactique ou......

Ton commentaire très remonté tout de suite après le mien :

J'ai cru comprendre que daesh etait tres rapide sur les revendications .
??????
Mention spéciale aux fils de lâches aui se reconnaîtront .

Oui oui ils sont infiltrés partout

C'est une coïncidence, ou la bordée est carrément contre moi ?
Parce que là je juste fait une remarque que personne peut réfuter ! :fou:
 

Islamogeek

Fissoul
http://www.rtl.be/info/monde/intern...ort-d-istanbul-il-y-a-des-blesses-830611.aspx


Attentat-suicide l'aéroport d'Istanbul: un scénario proche de celui de Bruxelles, au moins 10 morts

Deux explosions se sont produites mardi soir à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, suivies de coups de feu. Il y a au moins 10 morts et une vingtaine de blessés, selon un premier bilan.Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mardi soir dans un attentat-suicide survenu dans un terminal de l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie, a annoncé le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag.

"Malheureusement, 10 personnes ont été tuées selon un premier bilan", a dit Bekir Bozdag au Parlement, à Ankara. Il y aurait des dizaines de blessés.

"Un terroriste a commencé à tirer avec une kalachnikov puis s'est fait exploser", a-t-il brièvement expliqué devant les députés.

Salam Alikum,

paix aux victimes , ainsi que partout dans le monde.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non, pas en Turquie : de mémoire, Daesh n'y a jamais revendiqué d'attentats (les précédents lui ont été attribués).
Mais effectivement, la méthode et le choix des cibles ressemblent fort à du Daesh...

Paix aux victimes. Je compatis à la douleur de leurs proches et des Turcs, à nouveau frappés...

Ca ne m'étonne pas que ces chiens ne revendiquent pas, ça les arrange parfaitement que la Turquie ne soit pas vue comme une victime. Or quand c'est le PKK qui fait un attentat il y'a des gens pour applaudir. Et quand c'est Daesh là ils n'applaudiront pas mais daesh ne veut pas que certains soient "obligés" d'être tristes pour la Turquie donc pas de revendication.

Daesh a même assassiné des militants Syriens réfugiés en Turquie ... Car ils critiquaient assad et daesh !!
 

Tancredi

Moramora
VIB
@nwidiya

Je vois bien que tu es en ligne !
T'as pas répondu à mon message qui demandé des éclaircissements !

Je sais que le métier de modo est difficile et ingrat, mais il demande quand même une certaine "modération".

Du fait que t'a pas réagi, j'en conclu que c'était pour moi !

Moi je préfère savoir qui me donne un coup, au moins je sais sur qui répondre, même si c'est un modo, quitte à dire des conneries et me faire virer !

Qu'un bladinaute lambda lance des insulte en l'air plus ou moins indirects, ça me dérange pas ! que ce soit un modo c'est "incompatible" avec la fonction ! Voilà !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Je vois bien que tu es en ligne !
T'as pas répondu à mon message qui demandé des éclaircissements !

Je sais que le métier de modo est difficile et ingrat, mais il demande quand même une certaine "modération".

Du fait que t'a pas réagi, j'en conclu que c'était pour moi !

Moi je préfère savoir qui me donne un coup, au moins je sais sur qui répondre, même si c'est un modo, quitte à dire des conneries et me faire virer !

Qu'un bladinaute lambda lance des insulte en l'air plus ou moins indirects, ça me dérange pas ! que ce soit un modo c'est "incompatible" avec la fonction ! Voilà !
Je ne vois pas en quoi tu te sens visé quand je dis que quand d'autre postes sur Bladi on lit tres souvent que daesh én general dégaine plus vite que son ombre en revendiquant les attentats .
En quoi Ca t'a posé un problème personellement??
Et rien à voir avec la modération . T'es assez grand pour faire la part des choses . Enfin je crois
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je ne vois pas en quoi tu te sens visé quand je dis que quand d'autre postes sur Bladi on lit tres souvent que daesh én general dégaine plus vite que son ombre en revendiquant les attentats .
En quoi Ca t'a posé un problème personellement??
Et rien à voir avec la modération . T'es assez grand pour faire la part des choses . Enfin je crois
Tu a lu mon message avant dernier ! je fait un commentaire des plus anodines (par rapport à d'autres beaucoup plus explicites auparavant sur la Turquie d'Erdogan) et dans la foulée tu sort un attaque en règle avec comme départ une phrase de mon message.
Je demande des éclaircissements, tu es en ligne et tu répond pas !

Bon, je vous aime quand même ; mais sache que je ne suis pas un ennemi ! :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu a lu mon message avant dernier ! je fait un commentaire des plus anodines (par rapport à d'autres beaucoup plus explicites auparavant sur la Turquie d'Erdogan) et dans la foulée tu sort un attaque en règle avec comme départ une phrase de mon message.
Je demande des éclaircissements, tu es en ligne et tu répond pas !

Bon, je vous aime quand même ; mais sache que je ne suis pas un ennemi ! :(
De quelle attaque tu parles ???
Car j ai dit que sur Bladi on lisait souvent que daesh revendiquaient rapidement ?
 
Haut