Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le kerozene retrouvé dans l'océan ne provient pas de l'airbus mais d'un navire
(dégazage sauvage peut etre?)

voilà qui remet sur les rails la piste de l'explosion en vol..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MINUTE PAR MINUTE - La pièce en bois retrouvée ne provient pas de la soute à bagages et la tâche de kérozène serait en fait une tâche d'huile. Les familles des victimes doivent se rendre aujourd'hui près du lieu de la catastrophe.

8h17 : Bussereau appelle à la prudence. Le secrétaire d'Etat français aux Transports Dominique Bussereau appelle à une «extrême prudence» sur les débris repêchés dans l'Atlantique et à garder comme «objectif principal de mettre la main sur les boîtes noires».

1h16 : Les débris récupérés jeudi n'appartiennent pas à l'AF447. C'est un porte-parole militaire brésilien qui l'annonce, confirmant une information d'Europe 1. Les différents débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant. «Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion n'a été récupérée», a déclaré à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso. Dans la matinée, le même général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330. Il a expliqué plus tard que cette pièce était «en bois» et qu'il «n'existait pas de pièces en bois sur cet avion». Cette pièce ne fait donc pas partie des débris de l'avion. Quant à la tâche de kérozène découverte à la surface de la mer, il s'agirait en fait de l'huile d'un navire. Un morceau métallique retrouvé serait «une petite embarcation abandonnée et la bouée orange également retrouvée serait un flotteur de casier à la dérive».

Tous les débris collectés doivent être transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'ils ne font pas partie de l'Airbus. Cette annonce renforce le mystère autour de la disparition de l'Airbus d'Air France.
23h46 : Les familles près du lieu de la catastrophe. Les familles des victimes de la catastrophe doivent être emmenées vendredi par l'armée de l'air brésilienne près du lieu de la catastrophe pour voir le déroulement des recherches soit sur l'île de Fernando de Noronha, base avancée des de recherche, soit à Recife. C'est un membre d'une famille qui a déclaré, après avoir rencontré à Rio le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, que l'armée de l'air emmenait les familles à Fernando de Noronha. Un porte-parole officiel a lui assuré qu'elles seraient accueillies à Recife, sur la côte nord-est du Brésil, où est installé le centre de commandement des opérations.

«Nous voulons aller voir comment avancent les opérations de recherche, comment sont faites les recherches, c'est important pour nous de pouvoir voir», a expliqué à la presse Nelson Farias Marinho, qui croit encore à l'eventualité de retrouver des survivants.

le figaro
 

FPP75

VIB
MINUTE PAR MINUTE - La pièce en bois retrouvée ne provient pas de la soute à bagages et la tâche de kérozène serait en fait une tâche d'huile. Les familles des victimes doivent se rendre aujourd'hui près du lieu de la catastrophe.

8h17 : Bussereau appelle à la prudence. Le secrétaire d'Etat français aux Transports Dominique Bussereau appelle à une «extrême prudence» sur les débris repêchés dans l'Atlantique et à garder comme «objectif principal de mettre la main sur les boîtes noires».

1h16 : Les débris récupérés jeudi n'appartiennent pas à l'AF447. C'est un porte-parole militaire brésilien qui l'annonce, confirmant une information d'Europe 1. Les différents débris récupérés jeudi par la Marine brésilienne n'appartiennent pas à l'Airbus d'Air France comme l'armée de l'air l'avait annoncé auparavant. «Jusqu'à présent, aucune pièce de l'avion n'a été récupérée», a déclaré à la presse le directeur du département de contrôle de l'espace aérien brésilien Ramon Cardoso. Dans la matinée, le même général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330. Il a expliqué plus tard que cette pièce était «en bois» et qu'il «n'existait pas de pièces en bois sur cet avion». Cette pièce ne fait donc pas partie des débris de l'avion. Quant à la tâche de kérozène découverte à la surface de la mer, il s'agirait en fait de l'huile d'un navire. Un morceau métallique retrouvé serait «une petite embarcation abandonnée et la bouée orange également retrouvée serait un flotteur de casier à la dérive».

Tous les débris collectés doivent être transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'ils ne font pas partie de l'Airbus. Cette annonce renforce le mystère autour de la disparition de l'Airbus d'Air France.
23h46 : Les familles près du lieu de la catastrophe. Les familles des victimes de la catastrophe doivent être emmenées vendredi par l'armée de l'air brésilienne près du lieu de la catastrophe pour voir le déroulement des recherches soit sur l'île de Fernando de Noronha, base avancée des de recherche, soit à Recife. C'est un membre d'une famille qui a déclaré, après avoir rencontré à Rio le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, que l'armée de l'air emmenait les familles à Fernando de Noronha. Un porte-parole officiel a lui assuré qu'elles seraient accueillies à Recife, sur la côte nord-est du Brésil, où est installé le centre de commandement des opérations.

«Nous voulons aller voir comment avancent les opérations de recherche, comment sont faites les recherches, c'est important pour nous de pouvoir voir», a expliqué à la presse Nelson Farias Marinho, qui croit encore à l'eventualité de retrouver des survivants.

le figaro

Tu lis Le Figaro maintenant ??? :eek:

Tu te boboises ???
 

yan101

Kitty RULES
Le problème est lié à "l'ADIRU" qui est un calculateur de données qui sont fournies par le capteur et ensuite l'ADIRU les transmet à l'ordinateur.Il y a 3 ADIRU dans un airbus et le problème c'est que lorsqu'un d'entre eux fonctionne mal au lieu qu'il se désactive et laisse travailler les 2 autres, il continue à fournir des données fausses à l'ordinateur.Cela implique que le fait qu'un ADIRU tombe en panne suffit à planter le pilotage de l'avion.
Le problème est connu par airbus et pourtant il n'est pas réparé car des avions continuent à circuler avec ce problème...C'est honteux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas possible qu'il ait amerri sans faire de dégât et qu'il ait coulé ?

Mon dieu les pauvres passagers c'est encore pire que s'il s'était crashé "violemment" :(

allah'y'ster.
 
c'est pas possible qu'il ait amerri sans faire de dégât et qu'il ait coulé ?

Mon dieu les pauvres passagers c'est encore pire que s'il s'était crashé "violemment" :(

allah'y'ster.

Peu probable. S’il a pu amerrir il aurait envoyé des messages de secours. Apparemment tout est passé en moins de 4 minutes.

Où sont passés les satellites les sous marins et tout le tralala militaire ? Personne n’a rien détecté ? C’est un peu bizarre tout ça… :(
 
En tout premier lieu, toutes mes condoléances à toutes les familles et proches des victimes de cette catastrophe aérienne, toutes nationalités confondues.

Suite à la lecture de ce fil (et de bien d'autres …), je me sens un peu honteux d'en rajouter mais ai néammoins décidé d'en savoir/comprendre plus sur les possibles causes de cet horrible accident. C'est pourquoi je demande d'avance pardon pour toute erreur (involontaire) que je pourrait faire …

Car moults questions/réponses me viennent à l'esprit :

- Comment se peut-il qu'en 2009, on ne puisse arriver à trouver un énorme avion tombé dans la mer alors que Google Street a dû être « limité » afin que l'on ne puisse plus lire les plaques d'immatriculation des voitures dans les grandes villes, pourtant bien plus denses et poluées ? ? ?

- Comment se fait-il que l'on puisse suivre à la trace quelqu'un qui a une téléphone portable ou se localiser très précisemment avec un GPS à quelques dizaines d'euros mais qu'on ne puisse suivre un **ENORME** avion ne serait-ce qu'à quelques centaines de mêtres prêts ? ? ?

- Comment peut-on oser faire voler des avions dans des zones « soit disant invisibles ? ? ?

N'est pas un exemple flagrant de “mise en danger d'autrui” et de “non assistance à personnes en danger” à l'ordre planétaire ? ? ?

D'après ce que je peux lire ici et là, les radars ne peuvent “voir” dans cette zone là … mais les satellites le peuvent sûrement non ? ? ?

Si non, comment peut-on être aussi idiot pour y faire voler des avions (constitués de matière et donc dense) alors que mêmes les meilleurs instruments n'arrivent pas à y propager/détecter des ondes radars, sonores et/ou lumineuses ? ? ?

Comment peut-il être tolérable qu'un avion de ligne puisse être “invisible” alors qu'il doit suivre une “route” qui a théoriquement finement été analysée puis tracée avant ? ? ?

En gros, comment est-il possible qu'autant d'interrogations puissent me venir instantanément à l'esprit, alors que les réponses devrait être “triviales” … cad qu'il devrait être aujourd'hui techniquement impossible qu'un avion de ligne soit invisible plus de quelques secondes (et encore, je dirais milli ou microseconde …) sans que celà ne produise d'alerte immédiate (j'entend parler d'heures, alors que l'électronique d'un avion doit au moins réagir dans l'ordre du mégahertz, soit de l'ordre de plusieurs milliards de fois par heure quand même …).
 
franchement la médiatisation de ce crash me gonfle , voilà condoléance aux familles , je compatis mais bon passez à autre chose , ils ont été jusqu'à essayer de trouver des gens qui devaient se trouver ds cet avion ou aller ds le village du pilote de ligne
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
franchement la médiatisation de ce crash me gonfle , voilà condoléance aux familles , je compatis mais bon passez à autre chose , ils ont été jusqu'à essayer de trouver des gens qui devaient se trouver ds cet avion ou aller ds le village du pilote de ligne

:eek: waouh excuse notre sensibilité et le fait que cette histoire nous touche bcp.. parmi d'autres bien sûr.

Maintenant si ca te gonfle carrément alors evite les 10 premières minutes des infos et evite aussi ce post mais ceux qui sont sensible par cette histoire, au moins, respecte les ;)
 
:eek: waouh excuse notre sensibilité et le fait que cette histoire nous touche bcp.. parmi d'autres bien sûr.

Maintenant si ca te gonfle carrément alors evite les 10 premières minutes des infos et evite aussi ce post mais ceux qui sont sensible par cette histoire, au moins, respecte les ;)

je ne parlais pas de ce post mais des médias , je trouves qu'ils en font trop
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

merci ;)

je ne parlais pas de ce post mais des médias , je trouves qu'ils en font trop

les infos, en france, racontent presque n'importe quoi.. quand tu vois que les familles françaises se plaignent justement de ne pas être assez informé alors je ne comprends pas ton sentiments.

depuis le début de cette histoire persi j'ai du regarder tf1 et france2 même pas deux fois..

ils en parlent dans les 10 premières minutes et après on zappe..

et les médias d'une manière générale franchement ca passe inapercu.
 
merci ;)



les infos, en france, racontent presque n'importe quoi.. quand tu vois que les familles françaises se plaignent justement de ne pas être assez informé alors je ne comprends pas ton sentiments.

depuis le début de cette histoire persi j'ai du regarder tf1 et france2 même pas deux fois..

ils en parlent dans les 10 premières minutes et après on zappe..

et les médias d'une manière générale franchement ca passe inapercu.

écoute la radio et tu verras pkoi j'ai dit ça surtout une radio en particulier
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
Deux corps non identifiés ont été repêchés, ainsi qu'un sac à dos avec un ordinateur portable et une sacoche en cuir avec un billet air france. Egalement a été retrouvé un siège bleu d'avion, sûrement de l'Airbus A330.

En cours d'investigation.

Source : BFM tv
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux corps non identifiés ont été repêchés, ainsi qu'un sac à dos avec un ordinateur portable et une sacoche en cuir avec un billet air france. Egalement a été retrouvé un siège bleu d'avion, sûrement de l'Airbus A330.

En cours d'investigation.

Source : BFM tv


Merci pour l'info.

En espérant qu'ils retrouvent le maximum de corps que les familles puissent inhumer leurs proches et faire leurs deuil sereinement.
 

brolyy

VIB
je pense pas qu'ils le trouveront l'avion est absorbé par le triangle de bermoda
c'est la malédiction de bermoda
je pense qu'ils sont maintenant dans la cité d'atlantis perdue ou ils subissent des experiences
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense pas qu'ils le trouveront l'avion est absorbé par le triangle de bermoda
c'est la malédiction de bermoda
je pense qu'ils sont maintenant dans la cité d'atlantis perdue ou ils subissent des experiences

Moi je pense que tu devrais réviser ta géographie :D
 
Haut