Tu es loin d'être la seule non-musulmane, arrête de te prendre pour le nombril du forum.
Et on dit pas je sais pour je connais chez nous...
Par contre certains disent je sais au lieu de je peux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es loin d'être la seule non-musulmane, arrête de te prendre pour le nombril du forum.
Et on dit pas je sais pour je connais chez nous...
Je vous laisse discuter entre vous, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui...
Habituellement ça se passe bien et je m'étonnais même de la possibilité de pouvoir discuter de beaucoup de sujets sur ce genre de site.
Visiblement c'était trop beau pour être vrai.
Par contre certains disent je sais au lieu de je peux
Contamination lexicale belge.
Par contre certains disent je sais au lieu de je peux ; )
la laicite peut fermer ses yeux sur ceux-la, c'est un heritage commun avec les cousins belches, mais ceux qui veulent nous imposer leurs coutumes d'utiliser savoir pour connaitre, non non et mille fois non, la laicite c'est respecter les regles
: D
Une piscine municipale n'a pas à exister. C'est une connerie grandiose. Comment, avec l'argent du contribuable on finance une piscine ? C'est une blague !C'était réservé aux musulmanes. C'est écrit noir sur blanc sur le lien officiel.
Ce n'est pas à la municipalité de gérer les piscines. C'est pour ça qu'elles s'appellent " piscines municipales " ?
Une piscine privée peut faire ce qu'elle veut. Limiter l'accès aux bouddhistes unijambistes si ça lui chante. Ce n'est pas le cas des piscines municipales.
donc...Une piscine municipale n'a pas à exister. C'est une connerie grandiose. Comment, avec l'argent du contribuable on finance une piscine ? C'est une blague !
Pense tu qu'on fait passer des test aux femme pour s'assurer qu'elles soient musulmanes? C'est réservé aux femmes, point barre. Peu importe ce que dit la dépêche. Tu pense qu'ils y a une pancarte "pour femme musulmanes uniquement" ?
Tu es dans la fiction.
Qu'un piscine soit municipale est une connerie, mais si on tient à cette connerie, il faut appliquer les lois du marché : si il y a une forte demande de non-mixité, on suis la demande.
donc...
s'il y a une forte demande de discrimination (genre : je ne veux pas embaucher de noir ou d'arabe..) on suit la demande...
CQFD......
Tu en as d'autres comme ça ?.......
Les piscines ont des créneaux spéciaux pour l'aquagym (jeunes), aquabébé, remise en en forme pour personnes âgées, je vois pas le problème pour une petit créneau réservé aux femmes. Et je ne crois pas que seules les femmes musulmanes sont désireuses d'un tel créneau. Ce n'est pas une histoire de "musulmanes" uniquement, après le fait est que cette piscine se situe dans une zone très fréquentée par des musulmans. Mais si toi tu décide de te pointer lors de ce créneau tu crois vraiment que tu ne pourras pas rentrer???
Les piscines ont des créneaux spéciaux pour l'aquagym (jeunes), aquabébé, remise en en forme pour personnes âgées, je vois pas le problème pour une petit créneau réservé aux femmes. Et je ne crois pas que seules les femmes musulmanes sont désireuses d'un tel créneau. Ce n'est pas une histoire de "musulmanes" uniquement, après le fait est que cette piscine se situe dans une zone très fréquentée par des musulmans. Mais si toi tu décide de te pointer lors de ce créneau tu crois vraiment que tu ne pourras pas rentrer???
Tu n'as pas répondu à ma question.....qui était, pour simplifier : à partir du moment où beaucoup de personnes réclament quelque chose, est-il normal de le leur accorder sans trop réfléchir, sous prétexte qu'ils sont plusieurs à le demander ?Les piscines ont des créneaux spéciaux pour l'aquagym (jeunes), aquabébé, remise en en forme pour personnes âgées, je vois pas le problème pour une petit créneau réservé aux femmes. Et je ne crois pas que seules les femmes musulmanes sont désireuses d'un tel créneau. Ce n'est pas une histoire de "musulmanes" uniquement, après le fait est que cette piscine se situe dans une zone très fréquentée par des musulmans. Mais si toi tu décide de te pointer lors de ce créneau tu crois vraiment que tu ne pourras pas rentrer???
Tu n'as pas répondu à ma question.....qui était, pour simplifier : à partir du moment où beaucoup de personnes réclament quelque chose, est-il normal de le leur accorder sans trop réfléchir, sous prétexte qu'ils sont plusieurs à le demander ?
Une piscine municipale n'a pas à exister. C'est une connerie grandiose. Comment, avec l'argent du contribuable on finance une piscine ? C'est une blague !
Pense tu qu'on fait passer des test aux femme pour s'assurer qu'elles soient musulmanes? C'est réservé aux femmes, point barre. Peu importe ce que dit la dépêche. Tu pense qu'ils y a une pancarte "pour femme musulmanes uniquement" ?
Tu es dans la fiction.
Qu'un piscine soit municipale est une connerie, mais si on tient à cette connerie, il faut appliquer les lois du marché : si il y a une forte demande de non-mixité, on suis la demande.
Tu n'as pas répondu à ma question.....qui était, pour simplifier : à partir du moment où beaucoup de personnes réclament quelque chose, est-il normal de le leur accorder sans trop réfléchir, sous prétexte qu'ils sont plusieurs à le demander ?
Pourquoi leur refuser si on peut les satisfaire?
Le travail d'une municipalité est de prendre soin, de s'occuper, du bien-être de ses administrés.
S'ils demandent un terrain de pétanque, un bus pour handicapés ou un espace pour les 3 X 20, ou.....il faudrait être méchant pour le refuser.
Oui mais ça ne doit pas tenir compte de considérations religieuses ou politiques qui seraient une forme de discrimination pour les autres.
je ne pense pas que l'école catholique, qui accueille souvent des non catholiques et s'adapte même à leurs exigeances, réclamerait un créneau afin de disposer d'un terrain de foot pour jouer avec une autre équipe catho (et rien que des cathos !!!!).....Si les enfants de l'école catholique du coin veulent venir faire un match de foot il faudrait le leur refuser?
Où allez-vous?
Si les enfants de l'école catholique du coin veulent venir faire un match de foot il faudrait le leur refuser?
Où allez-vous?
Pour les juifs ou pour les musulmans ou pour les....il y aurait des règles particulières?
Faut pas pousser!
Il y a des heures réservées aux naturistes...alors?
Un forte demande de discrimination ?donc...
s'il y a une forte demande de discrimination (genre : je ne veux pas embaucher de noir ou d'arabe..) on suit la demande...
CQFD......
Tu en as d'autres comme ça ?.......
Mais oui, c'est à l'état de se soucier de ça.Des municipalités ne devraient pas développer d'infrastructures sportives (piscines, terrains de sport....) ou artistiques (musées, théâtres...)ou faire tout pour conserver celles qui existent déjà?
Un corps sain dans un esprit sain....;
Mais oui, c'est à l'état de se soucier de ça.
A force de tourner le dos à la religion, les gens veulent remplacer Dieu par l'état.
je répondais à quelqu'un qui pense qu'à partir du moment où plusieurs personnes réclament quelque chose, on doit forcément le leur accorder et je voulais lui démontrer que ça ne peut pas être toujours possible.Un forte demande de discrimination ?
Tu te crois au marché des esclaves ? Les gens ne sont pas des produits.
Forcement ? C'est toi qui n'a pas compris.je répondais à quelqu'un qui pense qu'à partir du moment où plusieurs personnes réclament quelque chose, on doit forcément le leur accorder et je voulais lui démontrer que ça ne peut pas être toujours possible.
Si tu avais lu mon post tu aurais (peut-être) compris...
N'importe quoi...Forcement ? C'est toi qui n'a pas compris.
Offre,et demande. Il y a des clubs de sport féminins parce qu'il y a demande. Là, c'est la même chose.
C'est la loi du marché, on adapte l'offre à la demande.
Mais le mieux est de laisser le commerce quel qu'il soit aux entreprises privées. L'état n'a pas à gérer les piscines. La preuve, après il ne sait pas satisfaire les demande sous prétextes idéologiques.
Alors que la mixité n'est même pas une valeur républicaine, mais juste un truc mis en place pour pallier le grand nombre de baby-boomers à scolariser.
Si je suis ton raisonnement la piscine ne doit pas avoir de créneau, donc fini l'aquagym, l'aquabébé, les mamans-nageuses et tout le tralalala. Ben oui ça doit être dispo tout le temps pour tout le monde!N'importe quoi...
la piscine est un endroit public et n'a pas vocation à devenir privée!
Cet endroit public signifie que tout le monde peut s'y rendre car le ticket d'entrée est abordable. Tu cherches quoi ? à faire d'une piscine un endroit privilégié où seuls les riches pourront aller ?....
Pour la mixité, 2e n'importe quoi. A cause du baby boom il a fallu construire des écoles, il aurait été aussi simple de continuer de construire des écoles pour garçons et des écoles pour filles. Mais je suppose qu'au bout d'un moment les gens ont pu s'apercevoir que filles et garçons pouvaient "cohabiter" en cours....
Forcement ? C'est toi qui n'a pas compris.
Offre,et demande. Il y a des clubs de sport féminins parce qu'il y a demande. Là, c'est la même chose.
C'est la loi du marché, on adapte l'offre à la demande.
Mais le mieux est de laisser le commerce quel qu'il soit aux entreprises privées. L'état n'a pas à gérer les piscines. La preuve, après il ne sait pas satisfaire les demande sous prétextes idéologiques.
Alors que la mixité n'est même pas une valeur républicaine, mais juste un truc mis en place pour pallier le grand nombre de baby-boomers à scolariser.
Les créneaux sont nécessaires lorsqu'il s'agit de groupes particuliers, tels les bébés nageurs qu'on ne peut décemment laisser barboter avec des adultes qui plongeront à côté d'eux !Si je suis ton raisonnement la piscine ne doit pas avoir de créneau, donc fini l'aquagym, l'aquabébé, les mamans-nageuses et tout le tralalala. Ben oui ça doit être dispo tout le temps pour tout le monde!
Les créneaux sont nécessaires lorsqu'il s'agit de groupes particuliers, tels les bébés nageurs qu'on ne peut décemment laisser barboter avec des adultes qui plongeront à côté d'eux !
Mais ces créneaux ne doivent pas s'étaler au point de ne plus laisser de plage horaire à tous ceux, jeunes et vieux, hommes et femmes, noirs, blancs, jaunes, qui veulent profiter des bienfaits de l'eau....
Et je réitère ce que j'ai déjà dit : on n'a pas à laisser des plages horaires pour des regroupements communautaires...
Mais depuis hier les gens te disent que toutes les femmes peuvent y rentrer! Comment veux tu qu'ils fasse une discrimination religieuse!!!! Ils demandent de réciter la chahada à l'entrée?
Les femmes peuvent y aller qu'elles soient juive, catholiques, protestantes, musulmanes, athées...
Mais bien sur.N'importe quoi...
la piscine est un endroit public et n'a pas vocation à devenir privée!
Cet endroit public signifie que tout le monde peut s'y rendre car le ticket d'entrée est abordable. Tu cherches quoi ? à faire d'une piscine un endroit privilégié où seuls les riches pourront aller ?....
Pour la mixité, 2e n'importe quoi. A cause du baby boom il a fallu construire des écoles, il aurait été aussi simple de continuer de construire des écoles pour garçons et des écoles pour filles. Mais je suppose qu'au bout d'un moment les gens ont pu s'apercevoir que filles et garçons pouvaient "cohabiter" en cours....