Aucunes preuves archeologiques historiques de l existence de la mecque ....

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le Lapin est interdit dans la loi de Moïse . Sacré farceur .
Le gibier constitue un ensemble d'animaux sauvages que les hommes chassent destiné à la consommation ou à la vente.
Gibier à plume, à poil. Gros gibier se dit des Cerfs, daims, chevreuils, sangliers, etc. Menu gibier se dit des Lièvres, perdrix, bécasses .
Ces animaux ont besoin de verdure et d'eau !
_ antilopes,
_ bouquetins
_ autruches (aujourd'hui disparue)
_ outardes
_ cailles.
_lièvres
_ rats des sables
_bubul (genre de merle)
_gangas
_...
il y a plein de prédateurs naturels de toute tailles, ils ne font pas que sucer des cailloux :D
 
je me suis arretez juste au debut qui dennotent une certaine mauvaise foi
Purée et dire que les gens continuent à payer des fortunes pour tourner
autour d'un cube . (rites païens ) ).
definition le mot Paganisme désigne les religions
dites non monothéistes. Plus souvent dites polythéistes.

tourner autour dun cube comme tu le dit pour honorer un dieu unique dieu dabraham disaac et de jacob nest pas du paganisme
on associe rien avec le dieu dabrham comme il est mentionner dans le coran ont prit le dieu qui a cxreez le soleil et la lune et se dieu et le dieu dabraham

par contre comme il est mentionner dans la definition le paganisme cest souvent du polytheisme il suffit juste de voir ceux que les juif disent des chretien quils sont paien

croire en un dieu qui cest fait accrocher vulgairement par une bande de juif sur un poteau cest de lherisie comme le disent les juif

et pui comme le disent les juif peu etre que jésus na pas exister
aucun des romain ou des juif ayant vecu au temp de jésus na ecrit sur lexiostence de se jésus a part les ecrit chretien seul le coran mentionnent son existence
mais a part le coran il nexiste aucune prueve que jésus existe aucun juif et romain du temp de jésus na ecrit sur jésus et ses miracle

les preuve et les historien date de bien apres le christ aucun des hommes ayant vecu avec jésus ne donne de preuve de son exisence
 
Dernière édition:
Et mentionne dans le Livre Ismaël. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un apôtre et un prophète. Et il commandait à sa famille la Prière Rituelle et l'Aumône Légale ; et il était agréé auprès de son Seigneur. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète (Coran XIX, 54-56)


Louange à Dieu qui en dépit de ma vieillesse m'a donné Ismaël et Isaac ! (Coran XIV, 39). Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison" (...) Et quand Abraham élevait les assises de la Maison et Ismaël : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part !" (Coran II, 125.127)

Quand il s'Agit du Bayt = la Kaaba, y'a pas d'Issac.

Ben oui, il etait evident pour Mohmad qu'il lui faillait reecrire l'histoire pour que Ismael soit le heros
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'en avait un peu parler sur le topic de Jérusalem à l'époque avec Tunisie .

Baka est un mot araméen et désigne bien une vallée dans Jérusalem . Anciennement les Réphaïm habitaient dans la région .
רְפָאִים = Les Réphaïm mot hébreu désignait une lignée d'individus à forte stature . Or ces Raphaïm n'ont jamais peuplé le Hedjaz dans l'Arabie actuelle .
Regarde bien .
Josué 15:8 Elle montait par la vallée de Ben-Hinnom, jusqu’au versant méridional de la montagne des Jébusiens où est Jérusalem; elle s’élevait vers le sommet de la montagne qui est à l’occident de la vallée de Hinnom et qui est à l’extrémité septentrionale de la plaine des Réphaïm. (Josué 15 )
Baka n'a rien à voir avec Mekka qui est un néologisme arabe .
***
Autre preuve un Psaume de David qui a vécu à Hébron et puis Jérusalem
Psaumes 84:6 Passant par la vallée de Baca, ils la changent en fontaines, Et la pluie d’automne la couvre de bénédictions.
בָּכָא = Baka peut désigner les pleurs ou les mûriers aussi . Trouve-t-on des mûriers dans la mecque d'aujourd'hui ?
يبكي = pleurer en arabe aussi se lamenter
Ily a une ancienne tribu arabe dans les montagnes de Taïf qui se nomme Al Afram = du nom des Ephraïm ! Comme la tribu des Asiri du nom de Seir/Asir.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Lapin est interdit dans la loi de Moïse . Sacré farceur .
Le gibier constitue un ensemble d'animaux sauvages que les hommes chassent destiné à la consommation ou à la vente.
Gibier à plume, à poil. Gros gibier se dit des Cerfs, daims, chevreuils, sangliers, etc. Menu gibier se dit des Lièvres, perdrix, bécasses .
Ces animaux ont besoin de verdure et d'eau !
Au moins tu ne la ramene plus sur la peche c'est deja ca,viendra un temps ou tu ferra la difference entre un gibier et "un gros" gibier.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils s'agit des villes que Dieu a détruite par le feu et le soufre dont l'emplacement
se situait près de la mer morte et non pas en Arabie dans le Hedjaz .
Loth habita à Sodome .
12 Abram habita dans le pays de Canaan, et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
(Genèse 13 )
Auprès d’eux c'est a dire sur la route des caravanes.
Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal Alara et celle des montagnes plus au nord..., régions de forêts de genévriers et de cyprès, et de savanes de térébinthes et d'acacias parsemées de pâturages et de terres arables.

Ce n'est que depuis 537 avant notre ère que la bible s'est déroulée en Palestine.:p
 
Purée et dire que les gens continuent à payer des fortunes pour tourner
autour d'un cube . (rites païens )
*
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham à l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres (en abondance).


"- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen)."


MDR c'est vrai que arabe et araméen n'ont rien a voir

tu t'es discredité la...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Et le fleuve Jourdain et ses rivières tu les mets ou ? et le roi David Salomon
et les autres rois tu les mets ou ? les prophètes Isaïe Jérémie Ezechiel Daniel Sophonie Nahum Jonas ils habitaient
ou ?
Pour le Jourdain, il est appelé "yarden" (ou yrdn) dans le texte hébreu et on le traduit souvent par soit "Jourdain" tout seul (ce qui correspond au nom Yrdn) soit par la rivière du Jourdain (ou Jordan River) mais "rivière" est un ajout et que nul part dans le texte hébreu "nhr" (rivière) n'apparaît.

Les travaux d'historiens médiévaux rapportent le ressenti de certains de ses Israelites qui considéraient être en Arabie sur la terre de leurs pères ce qui expliquerait leur forte concentration (près de 47%) dans la péninsule arabique en 1175 après Jésus Christ (selon Benyamin de Tulède).

Voir aussi à ce propos les travaux du Rabi Chaim qui confirme cela et dont le livre "Ancient West Arabian".



Seir dans la Bible :
"Il désigne une région montagneuse où Esaü et les siens se sont installés après avoir quitté le pays de Canaan. Il est aussi dit être le lieu où « les Amalek qui avaient fui » furent annihilés par cinq cents Siméonites" (voir Livre des Chroniques, La Genèse et Josué)."

Dans le Détéronome : "1:1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Presque tous les noms de lieux bibliques sont concentrés dans une zone d'environ six cents kilomètres de long et deux cents kilomètres de large, englobant ce qui est aujourd'hui l'Asir (arabe 'Asiir) et la partie sud du Hedjaz (al-Higaaz). On y retrouvait toutes les coordonnées des lieux concernés, telles qu'elles sont décrites dans la Bible hébraïque - fait de première importance puisque ces coordonnées n'ont jamais été identifiées dans les pays considérés jusqu'à présent comme la patrie de la Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben oui, il etait evident pour Mohmad qu'il lui faillait reecrire l'histoire pour que Ismael soit le heros
Paul ne dit pas que le Mont Sinai est en Arabie?
Galates 4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général.

Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben oui, il etait evident pour Mohmad qu'il lui faillait reecrire l'histoire pour que Ismael soit le heros
La Bible témoigne que Kedar habite en Arabie!

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces ils étaient tes marchands. (Ezéchiel 27:21)

Inutile de dire que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Les chercheurs conviennent que les Quraysh est la tribu Kedar mentionnée dans la Bible.

Certaines confessions chrétiennes sont des progrès énormes maintenant en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Muhammad descend d'Ishmael, grâce à son second fils Kedar. Dictionnaire de la Bible (1980), parrainée par le Conseil d'administration de l'éducation chrétienne de l'Église presbytérienne aux États-Unis, Davis écrit sous le mot "Kedar" : "... Une tribu descendant d'Ismaël (Genèse 25:13)... Les gens de Kedar étaient Cedrai de Pline l'ancien, et de leur tribu Mohammed a pris naissance en fin de compte. » A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélite, Kedar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kedar (« Keidar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ishmael. »

Aussi Smith Bible Dictionary imprime ce qui suit: « Kedar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25:13)... Mohammed retrace sa lignée d'Abraham par le biais de la célèbre tribu de Quraïch, qui est le résultat de Kedar. Les arabes dans le Hedjaz sont appelés Beni Harb (hommes de guerre) et sont des Ismaélites comme de vieux, depuis leur début. Palgrave dit que leur langue est aussi pure que lorsque le Coran a été écrit (A.D. 610), être resté inchangé de plus de 1200 ans
 
Paul ne dit pas que le Mont Sinai est en Arabie?
Galates 4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général.

Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.

merci de confirmer ce que je disais sur la recriture de la place d'Ismael.
Galates
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

encore une fois, tu cite un verset isolé du passage dont il est tiré pour lui faire dire uen chose.
Encore une fois quand on lis le passage on comprend que son sens est le contraire de celui que tu voulais lui donné.
encore une fois ta malhonneté eclate au grand jour.
 
La Bible témoigne que Kedar habite en Arabie!

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces ils étaient tes marchands. (Ezéchiel 27:21)

Inutile de dire que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Les chercheurs conviennent que les Quraysh est la tribu Kedar mentionnée dans la Bible.

Certaines confessions chrétiennes sont des progrès énormes maintenant en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Muhammad descend d'Ishmael, grâce à son second fils Kedar. Dictionnaire de la Bible (1980), parrainée par le Conseil d'administration de l'éducation chrétienne de l'Église presbytérienne aux États-Unis, Davis écrit sous le mot "Kedar" : "... Une tribu descendant d'Ismaël (Genèse 25:13)... Les gens de Kedar étaient Cedrai de Pline l'ancien, et de leur tribu Mohammed a pris naissance en fin de compte. » A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélite, Kedar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kedar (« Keidar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ishmael. »

Aussi Smith Bible Dictionary imprime ce qui suit: « Kedar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25:13)... Mohammed retrace sa lignée d'Abraham par le biais de la célèbre tribu de Quraïch, qui est le résultat de Kedar. Les arabes dans le Hedjaz sont appelés Beni Harb (hommes de guerre) et sont des Ismaélites comme de vieux, depuis leur début. Palgrave dit que leur langue est aussi pure que lorsque le Coran a été écrit (A.D. 610), être resté inchangé de plus de 1200 ans

non mais on s'en fout, la Bible dit que l'enfant de l'alliance, celui de la promesse c'est Isaac, pas Ismael.
Mohamad a essayé de reecritre cette réalité.
ni plus ni moins.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non mais on s'en fout, la Bible dit que l'enfant de l'alliance, celui de la promesse c'est Isaac, pas Ismael.
Mohamad a essayé de reecritre cette réalité.
ni plus ni moins.
la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible !


Qui est le menteur,toi ou moi?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci de confirmer ce que je disais sur la recriture de la place d'Ismael.
Galates
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

encore une fois, tu cite un verset isolé du passage dont il est tiré pour lui faire dire uen chose.
Encore une fois quand on lis le passage on comprend que son sens est le contraire de celui que tu voulais lui donné.
encore une fois ta malhonneté eclate au grand jour.
Je te parle du Mont Sinai en Arabie,pour la promesse et l'alliance tu fais comme "Paul et tes Curées" tu manipules et tu ments.

Tu ne veux pas parler du Mont Sinai ok.

La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)

Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non mais on s'en fout, la Bible dit que l'enfant de l'alliance, celui de la promesse c'est Isaac, pas Ismael.
Mohamad a essayé de reecritre cette réalité.
ni plus ni moins.
Dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).Dieu n'a rien contre Ismael,bien au contraire.

Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l'ange de l'Eternel lui dit :
« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :
« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)
Donc, nous sommes bénis selon la Bible !

Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte ?
Bonne Soirée.;)
 
Je te parle du Mont Sinai en Arabie,pour la promesse et l'alliance tu fais comme "Paul et tes Curées" tu manipules et tu ments.

.

Ecoute j'ai montré que le texte dit clairmeent que Isaac est l'enfant d ela promesse et pas Ismael.
le reste c'est juste toi qui essaye de te raccrocher aux branche apres que je t'ai chopper pour la niemme fois à mentir sur le sens d'un verset de la Bible.
 
Dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).Dieu n'a rien contre Ismael,bien au contraire.

Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)
Encore une fois verset isolé et contresens,
une nieme manipulation de ta part

genese
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


C'est Isaac l'enfant de l'Alliance, pas Ismael.
le reste c'est de la reecriture de Mohamad à posteriori.
ni plus ni moins.
Ismael lui a le lot de consolation
 
l


Qui est le menteur,toi ou moi?

C'est toi,

jusqu'ici tu as cité les Galates et la Genese, et les deux fois en citant le passage adjacent j'ai montré que le sens du passage est inverse du sens que tu pretendais donner au verset.

ne pourrais tu pas avoir un minimum de decence ?
arreter d'essayer de modifier le sens de la Bible ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ecoute j'ai montré que le texte dit clairmeent que Isaac est l'enfant d ela promesse et pas Ismael.
le reste c'est juste toi qui essaye de te raccrocher aux branche apres que je t'ai chopper pour la niemme fois à mentir sur le sens d'un verset de la Bible.
Le Sujet de depart que j'ai soulevé est pourquoi Paul dit que le Mont Sinai est en Arabie en rapport avec le topic?
Toi bien sur,tu esquives et tu viens me parler d'alliance.
Qui est le fourbe?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore une fois verset isolé et contresens,
une nieme manipulation de ta part

genese
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


C'est Isaac l'enfant de l'Alliance, pas Ismael.
le reste c'est de la reecriture de Mohamad à posteriori.
ni plus ni moins.
Ismael lui a le lot de consolation
la définition de perpétuelle selon la Bible et selon Paul.

Dans la Genèse Dieu dit que le signe de l'alliance perpétuelle entre Abraham (as) et sa descendance est LA CIRCONCISION. Or, Paul a abolit cette alliance perpétuelle en disant que ce n'était plus obligatoire. Ce qui est très moche au passage.

Genèse
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Paul a abolit cette alliance PERPETUELLE !!!!

Les Israélites avaient déjà aboli cette alliance "PERPETUELLE". Donc le terme est conditionnel. Si vous respectez mes ordres, alors cette alliance est perpétuelle, mais si vous ne les respecter pas, alors elle sera abolie.

Voilà la définition de "perpétuelle" dans The Holy Book. C'est conditionnel
 
Pourquoi j'ai cité Galate,pour signaler le Mont Sinai en Arabie ou pour parler d'une quelquonque Alliance?;)
Ma remarque est pertinente par rapport au sujet : Paul a son epoque savait ou etait le Mont Sinai,en Arabie.

et rappelait que l'alliance s'est faite avec Isaac, ce qui est l'inverse de ce que tu prétend.
aller va s y j'aime te voir te raccrocher au branche et essayer d enoyer le poisson.
 
la définition de perpétuelle selon la Bible et selon Paul.

Dans la Genèse Dieu dit que le signe de l'alliance perpétuelle entre Abraham (as) et sa descendance est LA CIRCONCISION. Or, Paul a abolit cette alliance perpétuelle en disant que ce n'était plus obligatoire. Ce qui est très moche au passage.

Genèse
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Paul a abolit cette alliance PERPETUELLE !!!!

Les Israélites avaient déjà aboli cette alliance "PERPETUELLE". Donc le terme est conditionnel. Si vous respectez mes ordres, alors cette alliance est perpétuelle, mais si vous ne les respecter pas, alors elle sera abolie.

Voilà la définition de "perpétuelle" dans The Holy Book. C'est conditionnel

toujours à te racrocher aux Branches...

comme Jesus le dit, il est le signe de l'alliance nouvelle et eternelle, il remplace l'alliance de Moise, qui lui meme avait remplacée celle d'Abraham.

Ps dois je te rappeller que la circoncision est formeent recommandée mais pas obligatoire dans l'Islam ?

tu sais que cela ne change Rien
Bible > alliance avec Isaac
Coran (des siecles plus tard) > alliance (prétendue) avec Ismael rapporter par un mec qui pretend en etre le descendant...quelle credibilité...
 
Le Sujet de depart que j'ai soulevé est pourquoi Paul dit que le Mont Sinai est en Arabie en rapport avec le topic?
Toi bien sur,tu esquives et tu viens me parler d'alliance.
Qui est le fourbe?

Tttt fais pas le malin notre echange viens du fait que j'ai remis en cause la pretendu alliance entre Ismael et Dieu.
tu essaye d'eluder, tout simplement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tttt fais pas le malin notre echange viens du fait que j'ai remis en cause la pretendu alliance entre Ismael et Dieu.
tu essaye d'eluder, tout simplement
Le sujet est la Kaaba donc l'Arabie.Paul rapporte que le Mont Sinai est en Arabie.
Maintenant si tu veux jouer sur un autre tableau "l'alliance" allons-y.Mais cela ce retournera aussi contre toi.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
toujours à te racrocher aux Branches...

comme Jesus le dit, il est le signe de l'alliance nouvelle et eternelle, il remplace l'alliance de Moise, qui lui meme avait remplacée celle d'Abraham.

Ps dois je te rappeller que la circoncision est formeent recommandée mais pas obligatoire dans l'Islam ?

tu sais que cela ne change Rien
Bible > alliance avec Isaac
Coran (des siecles plus tard) > alliance (prétendue) avec Ismael rapporter par un mec qui pretend en etre le descendant...quelle credibilité...

L'Alliance de Jesus est bien visible dans l'AT ,il est le fils de David descendant d'Isaac ,en disant dans sa propre parole qu'i n'est pas venu pour abolir la loi de Moise mais de l'accomplir !

En disant accomplir il confirme l'alliance du mon Sinai ! et le décalogue !

Dieu a établit son alliance avec ABRAHAM et il a promi de continuer cette Alliance avec sa DESCENDANCE
La descendance tu ne peux la nier c'est Issac pere des Israelites et Ismael pere des Arabes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Gen 17 :17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ISMAEL est UN DESCENDANT d'Abraham comme Isaac ! ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Allah n'est qu'un Dieu unique" ramène cela à la lettre i
unique n'a pas de majuscule, c'est un peut comme je le ressens, ce n'est qu'un "vulgaire" Dieu unique
Les Chrétiens ne connaissent que Dieu, alors que le Musulman connaît Dieu et Allah, le mot Allah ne dis pas que Dieu.
Tu ne fais que confirmer ta position d'égaré et d'associateur.Ecoutes dans la video qui est le dieu des chretiens.:p
 
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
On t'as demandé de sortir des sources, et tu répliques par regarder les coran de Sanâa.
Pour ta gouverne, les copies retrouvées à Sanâa datent de plus d'un siècle de l,Hégyre, Donc déjà la langue arabe est prospère au Yémen. et les copies retrouvées sont en LANGUE ARABE.
D'ou tu sors cette supercherie qu'il existe des corans en arabo-syriaque ??
Nous avons longuement discuté sur Luxenberg ici et l'origine syriaque est refutée. Donc ne répètes surtout pas tes mensonges, il y a quelques mots qui ont la même racine c,est normal puisque ce sont toutes des langues sémitiques (Syriaque- aramien, nabatéen, hébreux et Arabe).

J'en avait un peu parler sur le topic de Jérusalem à l'époque avec Tunisie .
À l'poque de tunisie tu n'étais qu'un apprenti, tu multipliait les likes ,
Il parait que tu n'a rien appris, juste exceller à coppier/coller des sites islamophobes. Mais au moisn soit plus logique et cohérent.
 
non mais on s'en fout, la Bible dit que l'enfant de l'alliance, celui de la promesse c'est Isaac, pas Ismael.
Mohamad a essayé de reecritre cette réalité.
ni plus ni moins.
Venant de toi qui reniait l'esclavagisme, et tu l'acceptes dans des passages trafiqués de la bible.
Chez les vrais siraélites les enfants d'Esclaves n'héritaient pas du père ?
Si tu soutiens ce passage tu soutiens l'esclavagisme alors .
Ismael as a été béni selon la bible elle même, tu trouves pas contradictoire ?. et une grande nation de lui.
Aussi tous les historiens décrivaient les habitants de l'arabie (arabie centrale surtout) de Hagariens ou Agariens (en référence à Hagar).
 
Venant de toi qui reniait l'esclavagisme,

a tu veux dire moi qui suis un anti esclavagisme ?

et tu l'acceptes dans des passages trafiqués de la bible.

quel rapport avec mon argument sur qui est l'enfant de l'alliance selon la Bible ?

et pourquoi ce passage serais 'trafiqué' ?
tu as des elements qui le montre ?


Chez les vrais siraélites les enfants d'Esclaves n'héritaient pas du père ?

quel rapport avec le passage ou Dieu dit quel est l'enfant qui sera avec l'alliance ?
l'alliance de Dieu n'est pas un heritage d'un bien.

Si tu soutiens ce passage tu soutiens l'esclavagisme alors .

non, cela signifie que l'esclavage existait à l'epoque, pas que je le soutienne aujourd'hui.
j'avoue que venant de toi ce proces d'intention est etonnant.
generalement tu as des arguments plus factuels

Ismael as a été béni selon la bible elle même, tu trouves pas contradictoire ?.

pourquoi ça le serais ?


et une grande nation de lui.

Oui et ?

Aussi tous les historiens décrivaient les habitants de l'arabie (arabie centrale surtout) de Hagariens ou Agariens (en référence à Hagar).
[/quote]

oui Et ?
la Bible dit qu'il fondera une grande nation, mais que celui qui portera l'allaince avec Dieu est Isaac.
ce sur quoi le Coran reveint en disant que c'est Isamel, ce qui est contradictoire.

apres tu peux faire les proces d'intentions que tu veux, genre si je dit cela je suis un esclavagiste patatipatata
je ne recris pas les texte je ne fais que les lire.
et desolé si les texte du livre sacré A ne correspond pas avec le B même si celui qui l'a amené prétend que B est la suite de A.
moi qui croit au A j'en est desuit que ce type ment, et d'autre comme le magnifique essaye de reinterpreter A pour que B soient credible comme suite logique.

à chacun sa conclusion.
 
a tu veux dire moi qui suis un anti esclavagisme ?
quel rapport avec mon argument sur qui est l'enfant de l'alliance selon la Bible ?
et pourquoi ce passage serais 'trafiqué' ?
tu as des elements qui le montre ?
Tout simplement c'Est l'argument des juifs de dire que l'enfant né d'esclave n'est pas digne de porter l'alliance

quel rapport avec le passage ou Dieu dit quel est l'enfant qui sera avec l'alliance ?
l'alliance de Dieu n'est pas un heritage d'un bien.
L'alliance st passée par la circoncision des mâles, Qui est l'enfant qui a été circoncis ? les juifs disent que c'et Issac, alors que dans la bible Abraham lorqu'il a circoncis Ismael et les autres mâles avait 99 ans (ismael avait 13 ans).
Issac est venu après quand Abraham AS avait cent ans et Sara 98 ans. (Génèse 17 - 26).
 
Tout simplement c'Est l'argument des juifs de dire que l'enfant né d'esclave n'est pas digne de porter l'alliance

Y a pas besoin d'arguments, Dieu a parlé.

L'alliance st passée par la circoncision des mâles,
Qui est l'enfant qui a été circoncis ? les juifs disent que c'et Issac, alors que dans la bible Abraham lorqu'il a circoncis Ismael et les autres mâles avait 99 ans (ismael avait 13 ans).
Issac est venu après quand Abraham AS avait cent ans et Sara 98 ans. (Génèse 17 - 26).


non relis bien la Bible, la l'Alliance est nominativement donnée à Isaac par Dieu et Agar chassée avec son enfant.
L'ordre de naissance n'a rien à voir ici

d'ailleurs Dieu a permis à Sara d'avoir un enfant aussi agée pour cela
 
Y a pas besoin d'arguments, Dieu a parlé.
non relis bien la Bible, la l'Alliance est nominativement donnée à Isaac par Dieu et Agar chassée avec son enfant.
L'ordre de naissance n'a rien à voir ici

d'ailleurs Dieu a permis à Sara d'avoir un enfant aussi agée pour cela
L'alliance est donné à la descendance de Abraham, et la descendance de Isaac a été préférée et a conquis toute la terre de Canaan, et ceci est cité dans le Coran aussi (les fils d'israel ont été préférés).
Quand à la circoncision qui est le fils qui a été circoncis en premier ?? Certains chrétiens disent que c'Est Ishmael aussi.
 
Haut