Aucunes preuves archeologiques historiques de l existence de la mecque ....

Tu as un exemple sur la sourate dite du destin . La langue Arabe serait réservée à des particuliers ? En quelle langue
tu viens d'écrire ?

c'est de la *****,une personne qui cite laxatifberg n'est pas crédible.

cette petite femmelette s'étonne et ne comprend pas comment est ce possible que le coran est été révélé pendant plus de 20 ans alors qu'il a été descendu en une nuit ? elle ne semble pas savoir que ""(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

"Le Coran est descendu en une fois vers le ciel inférieur, où il fut réparti. Ensuite, Allâh le faisait descendre sur Son Messager - paix et bénédictions sur lui - progressivement."

comme je le dis bien les orientalistes c'est la plus grosse supercherie de ce siècle.

bref j'ai écouté même pas 30 secondes de la vidéo et j'en ai eu la diarrhée ou plus communément connu sous le nom d'al kharya al jarya
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
19 Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t’enfanter un fils, et tu l’appelleras Isaac (rire), et j’établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.
20 Je t’exauce aussi touchant Ismaël: Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes; et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque, l’année prochaine. (Genèse 17)

9 Et Sarah vit le fils d’Agar l’Égyptienne qu’elle avait enfanté à Abraham, se moquant.
10 C’est pourquoi elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, à savoir avec Isaac.
11 Et la chose parut très grave à Abraham, à cause de son fils.
12 Et Dieu dit à Abraham: Que cela ne soit pas grave à ta vue à cause de l’enfant et à cause de ta servante; dans tout ce que Sarah t’a dit, obéis à sa voix car en Isaac ta semence sera appelée.
13 Et je ferai aussi du fils de la servante une nation, parce qu’il est ta semence.
14 Et Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une bouteille d’eau, et les donna à Agar, les mettant sur son épaule; et |lui donna| l’enfant et la renvoya. Et elle s’en alla et erra dans le désert de Beersheba. (Genèse 21)

Elle n'est pas allée à la mecque qui n'existait pas contrairement à la légende .

Comment peut-on faire 1200 km dans le désert avec une bouteille d'eau et une poignée de pain à 2 ?
*****
1 Et il arriva, après ces choses, que Dieu tenta Abraham, et lui dit: Abraham, et il dit: Voici, je suis ici.
2 Et il dit: Prends maintenant ton fils, ton seul fils Isaac, que tu aimes, et va au pays de Moriah, et là, offre-le comme une offrande consumée, sur une des montagnes que je te dirai.
(Genèse 22)
Les toponymes de la Palestine ont étés modifiés par les CROISES au cours du XII siecle sous le conseil attentif de Juifs ramenés avec eux d'Europe.Ibn Battota s'etait lui meme étonné que les prophetes avaient des tombes doubles.
Toujours est-il que la geographie de la Torah ne correspond pas la geographie de Palestine.

lire Peter Calvocoressi Who's who in the Bible Penguin Books,1999
Calvocoressi reconnut dans son edition de 1999 que la geographie de la Torah ne correspond pas a celle de la Palestine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais la suite des versets qui te gênent tu ne les mets pas comme d'habitude .
**
7 Et il lui dit: Je suis le SEIGNEUR, qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéens, afin de te donner ce pays en héritage.
8 Et il dit: Seigneur DIEU, à quoi saurai-je que je l’hériterai?
Et qui a hérité de la terre des Cananéens ? Que sont devenus les Ismaélites moitié Égyptiens ?
**
Or Saraï, femme d’Abram, ne lui avait pas donné d’enfant; et elle avait une servante, une Égyptienne, dont le nom était Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, le SEIGNEUR m’a empêchée d’enfanter; va, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je des enfants par elle. ( Genèse 16)
C'est Sarah qui a bien voulu faire un geste envers son Mari sans quoi pas d'Ismaël parce qu'Abraham souhaitait avoir un fils d’où la réponse d'Eliezer son gouvernant envers Dieu pour l'héritage mais c'est Dieu qui décide au final
en désignant Isaac . Ismaël ce fut une consolation en attendant la promesse et qui va au delà avec la venue du
Messie Jésus baser sur la foi et non plus sur un code écrit .
Abraham a quité sa Mésopotamie natale pour se dirigier loin vers l'ouest, ensuite vers l'Egypte.
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de traverser des centainers de kilomètres vers le sud puisqu'il l'a déjà fait de l'est vers l'ouest.

Et qui a hérité de la terre des Cananéens ?
L'identification de la terre de Canaan , basé sur l'analyse géographique et la toponomie dans le Pentateuch, est totalement au désaccord avec l'identification standard avec la Palestine.

Que sont devenus les Ismaélites moitié Égyptiens ?
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.
Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais la suite des versets qui te gênent tu ne les mets pas comme d'habitude .
**
7 Et il lui dit: Je suis le SEIGNEUR, qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéens, afin de te donner ce pays en héritage.
8 Et il dit: Seigneur DIEU, à quoi saurai-je que je l’hériterai?
Et qui a hérité de la terre des Cananéens ? Que sont devenus les Ismaélites moitié Égyptiens ?
**
Or Saraï, femme d’Abram, ne lui avait pas donné d’enfant; et elle avait une servante, une Égyptienne, dont le nom était Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, le SEIGNEUR m’a empêchée d’enfanter; va, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je des enfants par elle. ( Genèse 16)
C'est Sarah qui a bien voulu faire un geste envers son Mari sans quoi pas d'Ismaël parce qu'Abraham souhaitait avoir un fils d’où la réponse d'Eliezer son gouvernant envers Dieu pour l'héritage mais c'est Dieu qui décide au final
en désignant Isaac . Ismaël ce fut une consolation en attendant la promesse et qui va au delà avec la venue du
Messie Jésus baser sur la foi et non plus sur un code écrit .
Falscification:
Genèse
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Avec les nombreuse contradictions dans les versets de la Bible qui racontent cette histoire de sacrifice d'Isaac, ça ce voit clairement que ces versets ont été manipulé et modifier, et a la fin il ne reste a cette histoire aucun sens.

1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham

2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.

3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils

4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.

5- Comment Dieu peut changé d'avis demandé clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas dine de Dieu, Il aurait pu testé Abraham avec 1000 d'autre façons. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après la épargner (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice).

6- Comme j'ai déjà dis si Dieu a voulu juste testé Abraham il y a 1000 d'autre façons pour le faire plus Dine de Dieu, sachant que d'après la bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice des mouton, ce sacrifice sert pour que Dieu pardonne les péchés ( pour ce que peut être Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner, Dieu miséricorde mais avec un mouton sacrifier, ça n'a aucun sens) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice d'un Mouton pour pardonner
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque, l’année prochaine. (Genèse 17)

Quel etait le signe de cette alliance?

22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta. 23 Abraham prit alors son fils Ismaël ainsi que tous ses esclaves, ceux nés chez lui et ceux qu'il avait achetés, c'est-à-dire tous les hommes de sa maison. Il les circoncit le jour même, comme Dieu le lui avait ordonné. 24-25 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans et son fils Ismaël treize quand ils furent circoncis.26 Ils furent circoncis le même jour.

Une nouvelle preuve de la falscification de la Bible.

Ensuite pourquoi un enfant né d'une esclave n'est pas digne de porter l'alliance?
 
Falscification
Quand ça t'arrange .
1- le Mot unique « ton fils, ton unique celui que tu aimes, Isaac » dans le verset 22.2 , montre Bien que le nom Isaac était rajouté car Isaac n'était pas le fils unique d'Abraham
Ismaël était déjà loin avec Agar l'Egyptienne
la servante de Sarah la femme d'Abraham . Tu mets en doute ce Dieu a dit ?
2- dans le verset 21.12, Dieu dit a d'Abraham après la naissance d'Isaac« car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ». ici Dieu prédit que Isaac aura une descendance, puis après il demande à Abraham de le sacrifier jeune, est ce que Dieu a changé d'avis, et ça ne peut pas être une éprouve pour Abraham car il sais déjà que Isaac vivra et aura une descendance.
Pas du tout c'est une épreuve car Abraham voyait au delà du sacrifice . Le Messie
Jésus et la résurrection par exemple .
3- les mensonges que Abraham a raconté à ces serviteurs, comme quoi il reviendra avec son fils
J'ai rien vu .
4- C'est très bizarre que Dieu Demande a Abraham de sacrifier son fils puis c'est un ange qui lui dit de l'épargner, en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu » il devait ou moine dire « car Dieu sait maintenant que tu le Dieu » car ce n'est pas lange qui décide.
Tu es un comique et un petit rusé et tu es dans ton domaine je le comprends et tu cherches des informations mais je vais faire un effort .
**
20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’introduire au lieu que j’ai préparé.
21 Prends garde à toi en sa présence, et écoute sa voix, ne lui sois point rebelle; car il ne pardonnera point votre péché, parce que mon nom est en lui.
(Exode 23 ) Devine qui c'est ?
**
1 Puis l’Éternel apparut à Abraham aux chênes de Mamré, comme il était assis à la porte de la tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda; et voici, trois hommes étaient debout devant lui; et dès qu’il les vit, il courut au-devant d’eux, de la porte de la tente, et se prosterna en terre;
3 Et il dit: Mon Seigneur, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre, je te prie, devant ton serviteur. (Genèse 18)
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.
(Jean 8)

5- Comment Dieu peut changé d'avis demandé clairement le sacrifice d'Isaac puis il se rétracte. Ce n'est pas dine de Dieu, Il aurait pu testé Abraham avec 1000 d'autre façons
Ce fut une grande épreuve pour Abraham
bien qu'il connût l'issue . Isaac préfigurait le Messie Jésus sur l'autel pour la rémission des péchés et la Nouvelle
Alliance . Alors cesse de raconter des histoires comme dire que Dieu aurait changé d'avis . Dieu est amour et miséricordieux mais tu l'as oublié . Quand il dit au prophète Jonas " encore 40 jours et je détruirais Ninive"
est ce qu'il l'a fait ?
. Dans le Coran Dieu n'a jamais dit a Abraham de sacrifier son fils Ismaël mais Abraham a vue ça dans plusieurs Rêve alors il a déduit que Dieu veut qu'il sacrifie son fils, comme ça Dieu après la épargner (Dieu n'a jamais demande clairement ce sacrifice)
Tu cherches mal Isaac est mentionné .
6- Comme j'ai déjà dis si Dieu a voulu juste testé Abraham il y a 1000 d'autre façons pour le faire plus Dine de Dieu, sachant que d'après la bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice des mouton, ce sacrifice sert pour que Dieu pardonne les péchés ( pour ce que peut être Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner, Dieu miséricorde mais avec un mouton sacrifier, ça n'a aucun sens) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice d'un Mouton pour pardonner
Tu es à la place de Dieu pour décider ? Tout comme Dieu a envoyé son fils c'est celui là qu'il fallait comme pour la pâque lorsque les Israélites sont sortis d’Égypte avec Moïse lorsque Dieu avait demandé qu'il sacrifiât un agneau et qu'ils mettent du sang sur les linteaux des maisons afin que l'Exterminateur les épargnât . Ici l’agneau c'est le Messie Jésus préfiguré .
Par la suite cette épreuve avec Abraham n'a jamais été fêtée chez les Israélites même lorsque Dieu donna la loi à Moïse .
Elle a été récupérée dans la légende de la mecque avec le ramadan .
Le bélier qui fut sacrifier à la place ne servait pas de pardon du péché puisque c'est Dieu qui demanda
cette épreuve et qui créa ce bélier . Dieu a besoin de rien mais la loi de Moïse est venue des siècles plus tard
avec la loi sur le sang des animaux pour les péchés individuels et aussi par exemple le Yom Kippour pour le
peuple entier et azazel pour l'autre qui récupère sa part .
 
Dernière édition:
c'est de la *****,une personne qui cite laxatifberg n'est pas crédible.

cette petite femmelette s'étonne et ne comprend pas comment est ce possible que le coran est été révélé pendant plus de 20 ans alors qu'il a été descendu en une nuit ? elle ne semble pas savoir que ""(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

"Le Coran est descendu en une fois vers le ciel inférieur, où il fut réparti. Ensuite, Allâh le faisait descendre sur Son Messager - paix et bénédictions sur lui - progressivement."

comme je le dis bien les orientalistes c'est la plus grosse supercherie de ce siècle.

bref j'ai écouté même pas 30 secondes de la vidéo et j'en ai eu la diarrhée ou plus communément connu sous le nom d'al kharya al jarya
le soucis c'est que quand on te lis et qu'on s'intéresse à tes références on est quand même obliger de prendre une bonne boite de smecta...

1) il n'y a aucune trace de la mecque en arabie avent le 13ème siécle .. tu peux le vérifier sur toute les cartes ... si c’était un lieu de pèlerinage connu de tout ceux qui se revendique d'Abraham.. ça se saurait ...

un prophète au 7ème siécle ?? c'est historique ça ?? quel interet ?? donner un message connu depuis 2000 ans par la terre entière à 10 bébouins ??

donner un nouveau message universel au monde entier dans un coin inhabité alors qu'il y a des centaines de très grande ville, y a même déjà l'italie ... c'est pour dire ...

ce serait quoi le message par rapport au lois donné à moussa ?? tu as des exemples ???

vous,(toi et tes maitres a penser vous connaissez combien d'envoyé d'Allah historique ???

si le coran que vous avez dans le désordre était bien votre livre et pas un livre que vous vous êtes tout simplement approprier et mis dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation...

c'est comme si tu t'approprier l'écriture d'un livre de physique et que tu n'en serait pas expliquer un mot...

exemple simple ou se trouve la ville de loth pourtant cité clairement dans le coran et dont Allah nous demande d'y voir la preuve ... vous ne savez pas ce que signifie une route connu de tous ??
le royaume de sulaymane avec ses temples et ses statues c'est un endroit caché ??
 
le soucis c'est que quand on te lis et qu'on s'intéresse à tes références on est quand même obliger de prendre une bonne boite de smecta...

1) il n'y a aucune trace de la mecque en arabie avent le 13ème siécle .. tu peux le vérifier sur toute les cartes ... si c’était un lieu de pèlerinage connu de tout ceux qui se revendique d'Abraham.. ça se saurait ...

un prophète au 7ème siécle ?? c'est historique ça ?? quel interet ?? donner un message connu depuis 2000 ans par la terre entière à 10 bébouins ??

donner un nouveau message universel au monde entier dans un coin inhabité alors qu'il y a des centaines de très grande ville, y a même déjà l'italie ... c'est pour dire ...

ce serait quoi le message par rapport au lois donné à moussa ?? tu as des exemples ???

vous,(toi et tes maitres a penser vous connaissez combien d'envoyé d'Allah historique ???

si le coran que vous avez dans le désordre était bien votre livre et pas un livre que vous vous êtes tout simplement approprier et mis dans le désordre pour faire croire a une nouvelle révélation...

c'est comme si tu t'approprier l'écriture d'un livre de physique et que tu n'en serait pas expliquer un mot...

exemple simple ou se trouve la ville de loth pourtant cité clairement dans le coran et dont Allah nous demande d'y voir la preuve ... vous ne savez pas ce que signifie une route connu de tous ??
le royaume de sulaymane avec ses temples et ses statues c'est un endroit caché ??

on ne sera jamais d'accord,ça sert à rien de venir me démontrer tes trucs egyptiens ou tes découvertes si le le coran me dit quelque chose est que toi tu me dis autre chose,ou que les savants musulmans me disent quelque chose et toi autre chose je vais toujours prendre l'avis du coran ou des musulmans pour argent comptant.
 
donner un nouveau message universel au monde entier dans un coin inhabité alors qu'il y a des centaines de très grande ville, y a même déjà l'italie ... c'est pour dire ...

le soucis c'est que le messager de dieu doit etre de la maison d'abraham,l'alliance avec dieu c'est lui et sa descendance donc des fils de prophètes tu ne les retrouveras ni à rome ni a paris ni a tokyo mais au moyen-orient le fief,la maison mère des semites sachant que la postérité d'abraham s'est retrouvé dans le desert d'arabie avec hajar et ismael qui a engendré les nombreuses descendances qui peuplent l'arabie,il est normal que le dernier messager soit d'ismael dans un coin que tu qualifies d'inhabité ! y a une histoire de lignée de sang,d'origine même en islam on a la famille du prophete et comme par hasard le Mahdi sera un descendant de la famille du prophete......les choses ne sont pas faites au hasard,elles sont toutes reliés les unes aux autres.

oui c'est pour dire ! comme un peuple à cheval entre deux grandes empires romain et perses,ces derniers n'ont jamais vu l'interet de conquérir les terres arabes alors que rien ne les empêchaient tellement les arabes se déchiraient entre eux ce qui suffisait à garder cet ennemi potentiel hors de nuire et de concerter leur force contre les grecque ou les romains bref c'est pour dire comment du jour au lendemin les tentes de qédar se sont levés 't on conquis le monde en passant par la babylone de nabuchodonosor,persepolis de cyrus le grand,alexandrie d'alexandre le grand ou encore jérusalem la sainte,allant jusqu'en chine et comme le disait oqba ibn nafi lorsqu'il atteignit les cotes de l'atlantiques "Oh God, if the sea had not prevented me, I would have galloped on for ever like Alexander the Great, upholding your faith and fighting the unbelievers!

quand on étudie l'histoire des arabes,de l'islam une chose est certaine ce qui leur est arrivée est tout simplement divin.
 
Dernière édition:

firar

VIB
on ne sera jamais d'accord,ça sert à rien de venir me démontrer tes trucs egyptiens ou tes découvertes si le le coran me dit quelque chose est que toi tu me dis autre chose,ou que les savants musulmans me disent quelque chose et toi autre chose je vais toujours prendre l'avis du coran ou des musulmans pour argent comptant.

c'est bien ça le drame des musulmans.
 
quand on étudie l'histoire des arabes,de l'islam une chose est certaine ce qui leur est arrivée est tout simplement divin.

quand on l'étudie avec du bouche a oreille, ils ont la capacité de fendre la lune en deux ... mais dans la réalité, il n'y a pas de peuple arabe historiquement ...

il y a la langue "arabe/exprimé" et les nomades (aarabs)

sort des preuves historique quand tu veux parler d'histoire...
 
on ne sera jamais d'accord,ça sert à rien de venir me démontrer tes trucs egyptiens ou tes découvertes si le le coran me dit quelque chose est que toi tu me dis autre chose,ou que les savants musulmans me disent quelque chose et toi autre chose je vais toujours prendre l'avis du coran ou des musulmans pour argent comptant.

tu as le droit , mais il ne te donne rien et encore moins de l'argent ...

le coran il ne le comprennent pas, et ça ils le savent ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand ça t'arrange .
Ismaël était déjà loin avec Agar l'Egyptienne
la servante de Sarah la femme d'Abraham . Tu mets en doute ce Dieu a dit ?
Pas du tout c'est une épreuve car Abraham voyait au delà du sacrifice . Le Messie
Jésus et la résurrection par exemple .
Nous savons que Léa et Rachel étaient deux femmes de Jacob (Genèse chap 30), pourtant Léa n'était pas stérile à la différence de Rachel(Genèse 29:31). Or Dieu a permit à Rachel d'avoir deux enfants miraculeusement (Genèse 30:22) qui sont Joseph (Genèse 30:25) et Binjamen.

Devons nous en déduire que seul Joseph et Binjamin sont les fils uniques de Jacob, et que par conséquent Juda qui est le fils de Jacob par Léa (Genèse 35:23) et dont descendra Jésus (Luc 3:33, Matthieu1:3), n'est pas considéré comme étant le fils unique de Jacob ? Ce qui nous aménera à conclure que Jésus n'est pas considéré comme étant le véritable fils de Jacob, et donc non plus le véritable fils d'Abraham?

As tu pensés a toute ces conséquence?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.
(Jean 8)


Ce verset ne veut pas dire que Jésus existait avant Abraham ou avant Jean. Le sens évoqué par ce verset, est que Jésus a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Ainsi, Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons dans plusieurs versets.

pour Dieu, les prophètes existent toujours, car Lui n'est pas soumis au temps. Dieu a tout établie :
Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


Donc, pour Dieu, Abraham et Jésus sont déja destiné à être prophète. Jésus était destiné à être prophète, avant la naissance d'Abraham. Et, Jésus a aussi été établit, avant sa propre naissance, car il est dit :

Jean 8 56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : IL L'A VU, ET IL S'EST REJOUI.


Abraham qui dit avoir vu le jour de Jésus, vivait des siècles avant Jésus. A ce moment là, Jésus n'était pas encore né, pourtant, Abraham a quand même vu son jour, car Jésus a été destiné par Dieu, tout comme Dieu a tout destiné au commencement (Esaïe 46:10).


Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis", cela est équivant à : "Avant que je fut, je suis". Les mots "je suis" ont pour sens : "je suis déja destiné à être ce que je serait".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Par la suite cette épreuve avec Abraham n'a jamais été fêtée chez les Israélites même lorsque Dieu donna la loi à Moïse .
Elle a été récupérée dans la légende de la mecque avec le ramadan .
Le bélier qui fut sacrifier à la place ne servait pas de pardon du péché puisque c'est Dieu qui demanda
cette épreuve et qui créa ce bélier . Dieu a besoin de rien mais la loi de Moïse est venue des siècles plus tard
avec la loi sur le sang des animaux pour les péchés individuels et aussi par exemple le Yom Kippour pour le
peuple entier et azazel pour l'autre qui récupère sa part .

Tu n'as donc rien compris.
La substitution d'un bélier à Isaac, lors du "sacrifice" d'Abraham, marque l'abandon des sacrifices humains par la civilisation naissante.
Les sacrifices rituels d'animaux prescrits au peuple d'Israël font l'objet de nombreux versets du Lévitique.Pour les chrétiens, Jésus-Christ s'est sacrifié lui-même pour sauver le genre humain, tel que cela est relaté dans plusieurs versets du Nouveau Testament.

Au Moyen Âge, spécialement pendant les épidémies de peste noire, les Juifs étaient facilement accusés de sacrifier des enfants chrétiens, et souffraient souvent de ces accusations (voir accusation de crime rituel contre les Juifs).

Jésus de Nazareth ne c'est il pas sacrifié sur la Croix pour sauver le genre humain?;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce fut une grande épreuve pour Abraham
bien qu'il connût l'issue . Isaac préfigurait le Messie Jésus sur l'autel pour la rémission des péchés et la Nouvelle
Alliance .

Le sacrifice humain? N'est pas un retour en arriere?
Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Jesus a t-il abolit la circoncision? Si non,qui la faite?
 
quand on l'étudie avec du bouche a oreille, ils ont la capacité de fendre la lune en deux ... mais dans la réalité, il n'y a pas de peuple arabe historiquement ...

il y a la langue "arabe/exprimé" et les nomades (aarabs)

sort des preuves historique quand tu veux parler d'histoire...

mais biensur il n'y a pas de peuples arabes lol ! et toutes ces tribus qui se lient pas le lien du sang .....haplogroup J semitique originaie de la peninsule arabique commun à tout les arabes ! le peuple arabe n'existe tellement pas qu'ils partagent tous un haplogroup commun,tous les tribus sont reliés les unes des autres par des ancêtres communs plus au moins lointains.

j'en ai entendu des sottises sur les arabes,sur internet ça pullulent de théories aussi mensongères les unes que les autres mais une chose est certaine c'est que l'ADN ne ment pas.
 
mais biensur il n'y a pas de peuples arabes lol ! et toutes ces tribus qui se lient pas le lien du sang .....haplogroup J semitique originaie de la peninsule arabique commun à tout les arabes ! le peuple arabe n'existe tellement pas qu'ils partagent tous un haplogroup commun,tous les tribus sont reliés les unes des autres par des ancêtres communs plus au moins lointains.

j'en ai entendu des sottises sur les arabes,sur internet ça pullulent de théories aussi mensongères les unes que les autres mais une chose est certaine c'est que l'ADN ne ment pas.
Le truc c'est que n'importe qui est considéré comme arabe tant qu'il vit dans un pays ou l'on parle arabe...

historiquement c'est à dire en moins 1000 par exemple ou se trouve le peuple arabe et non les aarabs qui eux sont les nomades quelque soit leur origine...?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour la toute première fois, un bâtiment d'habitation du temps de Jésus a été découvert près de la Basilique de l'Annonciation, à Nazareth. Une découverte archéologique qui aide à comprendre le style de vie à l'époque, dans le village.

Des vestiges ont été découverts dans les fouilles archéologiques de l'Israel Antiquities Authority à l'occasion de la construction du Centre international Marie de Nazareth, situé dans le secteur où Jésus aurait vécu, selon la tradition.

L'Autorité Israélienne des Antiquités explique dans un communiqué que « des vestiges d'une habitation qui remontent à la période romaine ont été découverts pour la première fois dans des fouilles réalisées avant la construction du Centre international Marie de Nazareth à côté de l'église de l'Annonciation ».
je vais aller au renseignement car jusque là il n'est pas question de station d'habitation avérée de mémoire : entre -400 et fin du 1er siécle (dans une région ou il ne manque pas une parcelle grande comme une peau d'orange qui n’aurait pas été fouillée) :D
je vais donc voir a l'occasion s'il s'agit bien de l'époque ou les traces manquaient( période romaine, c'est assez vague)
 
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
En même temps cela répondra à coolqc
Non ca ne répond pas, sors nous une copie du coran en arabo-syriaque. Sinon arrêtes tes coppier coller mensongères.
C simple tu parles de copies arabo-syriaques montres nous une seule copie.
D'ailleurs l'image de resemblance de la langue syriaque et arabe, c'est pas vrai car les lettres sont différentes et les points diacritiques aussi (i l ya seulement 2 lettre au ayriaque qui contiennent des points ). et j'ai déja parlé de ça.
Et quand tu poste une image faut donner le lien ou la référence, pour plus de crédit.
Pour ton lien des anciens corans et la super histoire de complot et de sencure, tu poste un lien sans aucune preuve, ca contient aucune copie ancienne, c juste des paroles. en plus ça parle d'orientalistes allemands au début du 20eme siècle:
primo, on va attendre 14 siècles pour que le Nazies viennent parler d'anciennes copies du coran.
Secondo, instruis toi plus sur les copies du coran au Maroc, car ça parle d'un allemand qui a pris un microfilm d'un coran ancien dans une bibliothèque royale (Microfilm et Roi c un film d'espionnage non ???), pour ta gouverne, la plus ancienne copie du Coran au Maroc existe à la biblioyhèque de l'université El karawiyine à Fès, et ce n'Est pas la plus ancienne au Monde. Remballes un peu ton lien car c'est pathétique.
 
Dernière édition:
Nous savons que Léa et Rachel étaient deux femmes de Jacob (Genèse chap 30), pourtant Léa n'était pas stérile à la différence de Rachel(Genèse 29:31). Or Dieu a permit à Rachel d'avoir deux enfants miraculeusement (Genèse 30:22) qui sont Joseph (Genèse 30:25) et Binjamen.

Devons nous en déduire que seul Joseph et Binjamin sont les fils uniques de Jacob, et que par conséquent Juda qui est le fils de Jacob par Léa (Genèse 35:23) et dont descendra Jésus (Luc 3:33, Matthieu1:3), n'est pas considéré comme étant le fils unique de Jacob ? Ce qui nous aménera à conclure que Jésus n'est pas considéré comme étant le véritable fils de Jacob, et donc non plus le véritable fils d'Abraham?

As tu pensés a toute ces conséquence?
Il n'y a pas de rapport avec le sujet .
10 Le sceptre ne s’écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Silo (repos, pacificateur); à lui, l’obéissance des peuples!
(Genèse 49 )
 
Ce verset ne veut pas dire que Jésus existait avant Abraham ou avant Jean. Le sens évoqué par ce verset, est que Jésus a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Ainsi, Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons dans plusieurs versets.
Bien sûr que si
pour Dieu, les prophètes existent toujours, car Lui n'est pas soumis au temps. Dieu a tout établie :
Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


Donc, pour Dieu, Abraham et Jésus sont déja destiné à être prophète. Jésus était destiné à être prophète, avant la naissance d'Abraham. Et, Jésus a aussi été établit, avant sa propre naissance, car il est dit :

Jean 8 56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : IL L'A VU, ET IL S'EST REJOUI.


Abraham qui dit avoir vu le jour de Jésus, vivait des siècles avant Jésus. A ce moment là, Jésus n'était pas encore né, pourtant, Abraham a quand même vu son jour, car Jésus a été destiné par Dieu, tout comme Dieu a tout destiné au commencement (Esaïe 46:10).


Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis", cela est équivant à : "Avant que je fut, je suis". Les mots "je suis" ont pour sens : "je suis déja destiné à être ce que je serait".
Dieu connaît l'avenir c'est certain .
Mais la Parole de Dieu ( Père fils Saint Esprit ) s'est faite chair à cause du péché originel .C'est le nouvel Adam.
εἶπεν αὐτοῖς Ἰησοῦς Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί. (Jean 8 .58)
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.
πρίν est un adverbe qui veut dire Avant .
εἰμί est le verbe être à la première personne du singulier c'est à dire Je Suis .
قال لهم يسوع الحق الحق اقول لكم قبل ان يكون ابراهيم انا كائن.

Mais Jésus est bien plus qu'un Prophète c'est le Messie regarde bien .
**
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.
(Apocalypse 1 )
11 Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s’appelait le FIDÈLE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13 Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.
14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
(Apocalypse 19)
Et ça arrive .
 
je vais aller au renseignement car jusque là il n'est pas question de station d'habitation avérée de mémoire : entre -400 et fin du 1er siécle (dans une région ou il ne manque pas une parcelle grande comme une peau d'orange qui n’aurait pas été fouillée) :D
je vais donc voir a l'occasion s'il s'agit bien de l'époque ou les traces manquaient( période romaine, c'est assez vague)
Cela été confirmé pourtant ....
 
Le sacrifice humain? N'est pas un retour en arriere?
Genèse
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

Jesus a t-il abolit la circoncision? Si non,qui la faite?
C'était une épreuve qui préfigurait le Messie . Évidemment que Dieu est contre les sacrifices humains mais il
fallait un nouvel Adam car il avait désobéi à Dieu en Éden comme Eve suite au serpent et ce qu'il y a derrière .
**
19 A quoi donc sert la loi? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu’à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l’entremise d’un médiateur.
(Galates 3)
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme, (I Timothée 2)
18 C’est pourquoi aussi la première alliance ne fut point établie sans effusion de sang. (Hébreux 11)
22 Et, selon la loi, presque toutes choses sont purifiées par le sang, et sans effusion de sang il n’y a point de pardon.
24 Car Christ n’est point entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, image du véritable, mais dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Non pour s’offrir lui-même plusieurs fois, comme chaque année le souverain sacrificateur entre dans le saint des saints avec un sang autre que le sien propre,
(Hébreux 9)
28 Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26)
 
Haut