Aucunes preuves archeologiques historiques de l existence de la mecque ....

L'alliance est donné à la descendance de Abraham, et la descendance de Isaac a été préférée et a conquis toute la terre de Canaan, et ceci est cité dans le Coran aussi (les fils d'israel ont été préférés).

Je ne me refere pas au Coran, ton argument n'est pas valable pour moi.
Comme je l'ai dit precedement, je n'accorde par de credit à un texte promulgué par un homme qui fait sa propre promo.

Mohmad > descendant d'Ismael > Ismael est dans l'alliance alors que les textes precedents disent le contraire


Quand à la circoncision qui est le fils qui a été circoncis en premier ?? Certains chrétiens disent que c'Est Ishmael aussi.

deja discuter le texte BIBLIQUE est très clair
tout le reste c'est des tentatives reinterpretation pour rendre compatible les croyances monothéistes entre elles, ce qui n'est pas le cas

Genese
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
 
Je ne me refere pas au Coran, ton argument n'est pas valable pour moi.
Comme je l'ai dit precedement, je n'accorde par de credit à un texte promulgué par un homme qui fait sa propre promo.
Comme moi je donne pas de crédit à un texte écrit sous plusieurs versions différentes et flagrantes.
Pourtant il y a des passages que je ne nie pas et concordent avec mon Coran . je les prens les autres un ???.
D'après ton texte oui l'alliance est faite aussi à Isaac AS.

Pour la circoncision que tu omets de préciser voici le texte de la génèse lui même:

Génèse 17. 6 Je t'accorderai un si grand nombre de descendants qu'ils constitueront des nations ; il y aura même des rois dans ta postérité. 7 Je maintiendrai mon alliance avec toi, puis, après toi, avec tes descendants, de génération en génération, pour toujours : ainsi je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi

C'est clair que l'allaiance est fait avec Abraham et SES descendants (tous).

suite du texte ici l'alliance c'Est la circoncision des mâles:
9 Dieu dit encore à Abraham : « Toi et tes descendants, de génération en génération, vous devrez respecter mon alliance. 10 Voici l'obligation que je vous impose et à laquelle vous vous soumettrez, toi et tes descendants : Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis . 11 Votre circoncision sera le signe de l'alliance établie entre vous et moi.

La suite ici, Dieu parle de Sara: Je vais la bénir (dans le futur elle aura un ga^çon nommé Isaac, elle ne l'a pas encore):
15 Ensuite Dieu dit à Abraham : « Ne donne plus à ta femme le nom de Saraï, car désormais son nom est Sara t . 16 Je vais la bénir et te donner par elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra l'ancêtre de nations entières ; il y aura des rois de divers peuples dans sa descendance. » 17 Abraham se jeta le visage contre terre et il rit, car il se disait : « Comment pourrais-je avoir un enfant, moi qui ai cent ans, et comment Sara qui en a quatre-vingt-dix pourrait-elle devenir mère ? »

Suite du texte:

22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta. 23 Abraham prit alors son fils Ismaël ainsi que tous ses esclaves, ceux nés chez lui et ceux qu'il avait achetés, c'est-à-dire tous les hommes de sa maison. Il les circoncit le jour même, comme Dieu le lui avait ordonné. 24-25 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans et son fils Ismaël treize quand ils furent circoncis. 26 Ils furent circoncis le même jour

Il est très clair que la circoncision = Alliance avait été faite sur Ismael quand Abraham avait 99 ans. alors que la prommesse de Dieu de lui donner Isaac, était après. la première circoncision est faite alors que Isaac AS n'est pas encore né. N'est ce pas une forme d'alliance ?
Il est ou ton esprit critique et scientifique ? à part si tu dis comme les juifs que l'alliance n'Est pas crédible avec un descendant d'esclave, Dieu aussi Dit que l'alliance est faite avec toute la descendance d'Abraham AS, ou si tu dis que Ismael n'est pas descendant de Abraham.
 
(je ne fais que lire le sujet, je ne connais pas ce qui touche a ce thème)
juste une question : il y a bien des choses dont on a aucune preuve historique, cher @remake.
Est ce que le manque de preuve serait preuve de faux ?

juste pour que je m'éduque sur cela

Là on parle d'une cité prospère, d'un grand carrefour commercial, qu'on dit connu de tous, pas d'un patelin pommé, des preuves sont nécessaires ;)
 
Comme moi je donne pas de crédit à un texte écrit sous plusieurs versions différentes et flagrantes.
Pourtant il y a des passages que je ne nie pas et concordent avec mon Coran . je les prens les autres un ???.
D'après ton texte oui l'alliance est faite aussi à Isaac AS.

Pour la circoncision que tu omets de préciser voici le texte de la génèse lui même:

Génèse 17. 6 Je t'accorderai un si grand nombre de descendants qu'ils constitueront des nations ; il y aura même des rois dans ta postérité. 7 Je maintiendrai mon alliance avec toi, puis, après toi, avec tes descendants, de génération en génération, pour toujours : ainsi je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi

C'est clair que l'allaiance est fait avec Abraham et SES descendants (tous).

suite du texte ici l'alliance c'Est la circoncision des mâles:
9 Dieu dit encore à Abraham : « Toi et tes descendants, de génération en génération, vous devrez respecter mon alliance. 10 Voici l'obligation que je vous impose et à laquelle vous vous soumettrez, toi et tes descendants : Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis . 11 Votre circoncision sera le signe de l'alliance établie entre vous et moi.

La suite ici, Dieu parle de Sara: Je vais la bénir (dans le futur elle aura un ga^çon nommé Isaac, elle ne l'a pas encore):
15 Ensuite Dieu dit à Abraham : « Ne donne plus à ta femme le nom de Saraï, car désormais son nom est Sara t . 16 Je vais la bénir et te donner par elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra l'ancêtre de nations entières ; il y aura des rois de divers peuples dans sa descendance. » 17 Abraham se jeta le visage contre terre et il rit, car il se disait : « Comment pourrais-je avoir un enfant, moi qui ai cent ans, et comment Sara qui en a quatre-vingt-dix pourrait-elle devenir mère ? »

Suite du texte:

22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta. 23 Abraham prit alors son fils Ismaël ainsi que tous ses esclaves, ceux nés chez lui et ceux qu'il avait achetés, c'est-à-dire tous les hommes de sa maison. Il les circoncit le jour même, comme Dieu le lui avait ordonné. 24-25 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans et son fils Ismaël treize quand ils furent circoncis. 26 Ils furent circoncis le même jour

Il est très clair que la circoncision = Alliance avait été faite sur Ismael quand Abraham avait 99 ans.

Non puisque Dieu a annoncé l'alliance avec Isaac, avant même sa naissance ce qu'il n'a jamais fait avec Ismael
pourquoi nie tu la différence évidente de traitement et de statut entre les deux enfants que Dieu fait des le départ ?

alors que la promesse de Dieu de lui donner Isaac, était après. la première circoncision est faite alors que Isaac AS n'est pas encore né. N'est ce pas une forme d'alliance ?

Non.
tu t'appui sur une alliance implicite, alors que par ailleurs Dieu cite explicitmeent l'allaince avec Isaac seulement.
D'ailleur Abraham lui rappel l'existence d'Ismael et Dieu persiste a parlée de l'Heritage pour Isaac seulement.

ton argument serais valable si il n'y avait pas eu cette demonstration explicite et si Dieu n'avait pas chassé lui même Ismael

Il est ou ton esprit critique et scientifique ?

je te retourne la question
à part si tu dis comme les juifs que l'alliance n'Est pas crédible avec un descendant d'esclave,

aucun rapport
je lis le texte, dans le Texte dieu cite Explicitement un seul des deux enfants.
le reste c'est toi qui fait une extrapolation en ignorant volontairement les paroles de Dieu

Dieu aussi Dit que l'alliance est faite avec toute la descendance d'Abraham AS, ou si tu dis que Ismael n'est pas descendant de Abraham.


Spirituellement non.
n'oublie pas que Dieu lui a promis une descendance nombreuse, ce qui biologiquement s'est revele faux.
ici il s'agit donc de la descendance spirituelle ou religieuse, c'est à dire d el'alliance.

D'ailleurs Dieu ne renie pas le lien biologique, mais il donne l'exclusivité du lien spirituel à Isaac.
c'est ainsi que la Bible le presente.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Là on parle d'une cité prospère, d'un grand carrefour commercial, qu'on dit connu de tous, pas d'un patelin pommé, des preuves sont nécessaires ;)
En effet charge de la preuve revient a celui qui affirme
mais il me semble que mon interrogation en clin d'oeuil et en humour t'a échappé
car j'étais face a un intervenant qui se passe allégrement de ce principe dans beaucoup de cas :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non puisque Dieu a annoncé l'alliance avec Isaac, avant même sa naissance ce qu'il n'a jamais fait avec Ismael
pourquoi nie tu la différence évidente de traitement et de statut entre les deux enfants que Dieu fait des le départ ?


Spirituellement non.
n'oublie pas que Dieu lui a promis une descendance nombreuse, ce qui biologiquement s'est revele faux.
ici il s'agit donc de la descendance spirituelle ou religieuse, c'est à dire d el'alliance.

D'ailleurs Dieu ne renie pas le lien biologique, mais il donne l'exclusivité du lien spirituel à Isaac.
c'est ainsi que la Bible le presente.

Lorsqu'il est dit que Dieu établira son alliance avec Isaac, cela ne prouve pas que Dieu ne l'établira pas avec Ismaël. D'ailleurs, si Dieu dit qu'il établira son alliance avec Isaac, et qu'il ne le dit pas de façon clair qu'il établira aussi son alliance avec Ismaël, cela est parce qu'au moment où Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé". En fait, Dieu avait déjà établit Ismaël pour héritier, c'est pour cela qu'au moment où il s'adresse à Abraham, il ne le dit que pour Isaac.

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Ismaël est-il ou non sortit des entrailles d'Abraham?

Ainsi, lorsque Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né et par conséquent il était déjà héritier, et c'est pour cette raison que Dieu parle de seulement d'Isaac dans le chapitre 17.
 
Paul ne dit pas que le Mont Sinai est en Arabie?
Galates 4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général.

Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.


Salam

Dans l'antiquité le Sinaï était en arabie, les frontières actuelles ne reflètent pas celles d'avant.
L'Arabie Pétrée http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Arabia_SPQR.png
Paul parle également d'une mission chez les arabes, mais c'est en Jordanie qu'il va pas au Hejaz.
Ce sont des Hébreux que les Romains apprennent le terme arabe. Tout ce qui va du désert syro-mésopotamien au sud du Yemen était "arabie" pour eux.
En hébreu biblique le mot ‘arab est à l’origine une dénomination géographique et topographique du pays de Qedem (Le levant).Il désigne une région aride ou une dépression semi- désertique, en partie couverte de steppes et parsemée d’oasis. L’oasis de Jéricho est appelé "‘arbot Yeriho" , la dépression de la Mer Morte, "yam ha ‘araba"h, et la bande désertique allant jusqu’à Eilat, » midbar ha ‘arabah « .

Ainsi, l'appellation ‘arbi (qui donna en français « arabe ») signifie littéralement « celui qui séjourne dans la steppe », et par extension: « nomade ». ‘Arbi n’est donc pas une désignation ethnique, mais un mode de vie. La preuve est que même un hébreu ayant adopté ce mode de vie pouvait être appelé ‘arbi (nomade). Pour un hébreu, l’appellation ‘arbi désignait donc avant tout, les membres des tribus hébraïques de Sim’on-Isma’ël, de ’Amaleq, ou de Edom, bref des Bnei-Qedem (Fils de Qedem) habitants les steppes parfois arides de la région et leurs oasis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tout a fait,celui qui affirme que Mohammad a vecu en dehors de Mekka et de Medine,qu'il apporte les PREUVES et nous confondent enfin.;)
mais la preuve revient aussi a ceux qui affirment ce que disait mon interlocuteur
tu connais la polémique sur Nazareth ? Et bien, il n'y a pas de raison qu'on n'en sache pas plus historiquement de la Mecque, surtout que en Arabie Saoudite, archéologique on semble la nier quasi totalement :D
Je ne t'en rend pas responsable, mais que penserais tu de gens qui tiennent un discours sur leur histoire mais ferait 1000 difficultés pour la vérifier ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Dans l'antiquité le Sinaï était en arabie, les frontières actuelles ne reflètent pas celles d'avant.
L'Arabie Pétrée http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Arabia_SPQR.png
Paul parle également d'une mission chez les arabes, mais c'est en Jordanie qu'il va pas au Hejaz.

Wa Aleykoum as Salam frere.
Je sais que Paul faisait des missions en Jordanie et qu'il n'a pas etait a Mekka.
Alors pourquoi le Mont Sinai dans l'antiquité est en Arabie, et Aujourd'hui il est en Egypte?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et bien, il n'y a pas de raison qu'on n'en sache pas plus historiquement de la Mecque, surtout que en Arabie Saoudite, archéologique on semble la nier quasi totalement :D

Tu veux des bouquins d'historiens?
Sinon l'archeologie est riche en Arabie mais les autorités ne veulent pas que des sites antiques deviennent des lieux de cultes.Des villages antique entiers ont etés rasés a coups de buldozers.

Maintenant,si tu considere que Mohammad a grandi autres part qu'a Mekka et Medine,apportes tes preuves.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La preuve est que même un hébreu ayant adopté ce mode de vie pouvait être appelé ‘arbi (nomade). Pour un hébreu, l’appellation ‘arbi désignait donc avant tout, les membres des tribus hébraïques de Sim’on-Isma’ël, de ’Amaleq, ou de Edom, bref des Bnei-Qedem (Fils de Qedem) habitants les steppes parfois arides de la région et leurs oasis.
C'est encore plus profond que cela,mais je prefere eviter les hors sujets.
 
Non puisque Dieu a annoncé l'alliance avec Isaac, avant même sa naissance ce qu'il n'a jamais fait avec Ismael
pourquoi nie tu la différence évidente de traitement et de statut entre les deux enfants que Dieu fait des le départ ?
Vraiment tu m'éttones avec ton raisonnement.
1- Est ce qu'il est écrit dans la bible que l'alliance est pour Isaac UNIQUEMENT ?? si la france fait une alliance avec le Maroc n'aura pas le droit de la faire avec la tunisie ?
2- l'alliance de Dieu avec Abraham et SA DESCENDANCE, Ismael ne fait il partie de cette descendance ?
3 - Le signe de cette alliance est la Circoncision, le premier circoncis est Ismael = Y a t il pas d'alliance dans ce cas ?
4- La decendance concerne la 1ere, 2emem, neme génération et pas juste les 2 premiers fils, qui ont eu après plusieurs fils et tribues.. Il y avait bcp plus de prophète et de messager et des Rois des descendants d'Israel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Explorateurs et archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus".
 
Purée et dire que les gens continuent à payer des fortunes pour tourner
autour d'un cube . (rites païens )
*Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.
Et il y en a d'autres (en abondance).
«Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant? " - Dis: "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2; V142).
 
Vraiment tu m'éttones avec ton raisonnement.
1- Est ce qu'il est écrit dans la bible que l'alliance est pour Isaac UNIQUEMENT ?? si la france fait une alliance avec le Maroc n'aura pas le droit de la faire avec la tunisie ?

Relit bien
Isaac > Alliance
Ismael > royaumes

2- l'alliance de Dieu avec Abraham et SA DESCENDANCE, Ismael ne fait il partie de cette descendance ?

deja expliqué

3 - Le signe de cette alliance est la Circoncision, le premier circoncis est Ismael = Y a t il pas d'alliance dans ce cas ?

mais arrete de rabacher
Dieu DIT, c'est ECRIT, NOIR sur BLANC
Isaac = Alliance
Ismael = royaume lointain.

pourquoi tu me forces à repeter ?

PS et depuis quand les musulmans se circoncise le 8° jour comme c'est preconisé dans la Bible ?
tu ne peux pas prendre en justification un rite que tu ne suis même pas.

4- La decendance concerne la 1ere, 2emem, neme génération et pas juste les 2 premiers fils, qui ont eu après plusieurs fils et tribues.. Il y avait bcp plus de prophète et de messager et des Rois des descendants d'Israel.

Comment reculer pour mieux sauté
je reprend

Isaac ET SA descendance > allaince
Ismael ET SA descendance > Royaume d'arabie

c'est ce que dit la Bible.
 
Explorateurs et archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus".

Et c'est quoi le rapport avec la Meque exactmeent ?
 
@UNIVERSAL
***
2 Son tabernacle est en Salem Et sa demeure en Sion. (Psaumes 76)

4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère?
5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite s’oublie!
6 Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je n’élève Jérusalem Au-dessus de toutes mes joies! (Psaumes 137)

10 Hiram donc donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, autant qu’il en voulut.
11 Et Salomon donna à Hiram vingt mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile vierge. C’est là ce que Salomon livrait à Hiram chaque année.

10 Et il arriva, quand les sacrificateurs sortirent du Lieu saint, que la nuée remplit la maison de l’Eternel;
11 et les sacrificateurs ne purent s’y tenir pour faire le service, à cause de la nuée, car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.
12 Alors Salomon dit: L’Eternel a voulu habiter dans l’obscurité!
13 Je t’ai bâti une maison pour demeure, un lieu pour ta résidence à jamais! (1 Rois 8)

Conclusion : Seule Jérusalem fut choisie et sainte . Comprends ma réponse .
C'est l'originale
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL
***
2 Son tabernacle est en Salem Et sa demeure en Sion. (Psaumes 76)

4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère?
5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite s’oublie!
6 Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je n’élève Jérusalem Au-dessus de toutes mes joies! (Psaumes 137)

10 Hiram donc donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, autant qu’il en voulut.
11 Et Salomon donna à Hiram vingt mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile vierge. C’est là ce que Salomon livrait à Hiram chaque année.

10 Et il arriva, quand les sacrificateurs sortirent du Lieu saint, que la nuée remplit la maison de l’Eternel;
11 et les sacrificateurs ne purent s’y tenir pour faire le service, à cause de la nuée, car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.
12 Alors Salomon dit: L’Eternel a voulu habiter dans l’obscurité!
13 Je t’ai bâti une maison pour demeure, un lieu pour ta résidence à jamais! (1 Rois 8)

Conclusion : Seule Jérusalem fut choisie et sainte . Comprends ma réponse .
C'est l'originale
Salam remake et merci,
 

LeMagnifique

Soliman
VIB

LeMagnifique

Soliman
VIB
@UNIVERSAL
***
2 Son tabernacle est en Salem Et sa demeure en Sion. (Psaumes 76)

4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère?
5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite s’oublie!
6 Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je n’élève Jérusalem Au-dessus de toutes mes joies! (Psaumes 137)

10 Hiram donc donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, autant qu’il en voulut.
11 Et Salomon donna à Hiram vingt mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile vierge. C’est là ce que Salomon livrait à Hiram chaque année.

10 Et il arriva, quand les sacrificateurs sortirent du Lieu saint, que la nuée remplit la maison de l’Eternel;
11 et les sacrificateurs ne purent s’y tenir pour faire le service, à cause de la nuée, car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.
12 Alors Salomon dit: L’Eternel a voulu habiter dans l’obscurité!
13 Je t’ai bâti une maison pour demeure, un lieu pour ta résidence à jamais! (1 Rois 8)

Conclusion : Seule Jérusalem fut choisie et sainte . Comprends ma réponse .
C'est l'originale
Pourquoi alors a-t-on justement tant de mal à les trouver en Palestine ?
Il y avait une autre Jérusalem en Arabie occidentale, dont l'existence est antérieure à celle de Palestine, et où I ‘histoire de Jérusalem commence vraiment... Le royaume de Salomon s'étendait de Danadinah (et non Dan) Jusqu'à Shaba'ah (et non Beersheba)... La capitale de Salomon, Jérusalem, a dû se situer quelque part entre ces deux lieux, plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé Al Sharim, près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

le SALEM des LXX correspond à « sain et sauf » dans les textes massorétiques.
http://www.ledifice.net/3122-1.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa Aleykoum as Salam.
Jérusalem aussi est une terre sacrée evidement.
Merci pour ton lien trés interressant.Il confirme le Mont Sinai en Arabie.
Salam LeMagnifique :)
C'est moi qui te remercie. Tas donner le titre "Itinéraire Sinaïtique en Arabie" je n'ai fais que donner le lien.
Je cherche toujours des explications sur le pourquoi du choix de la première Qibla ou le pourquoi du changement ?
Non pas que je remette en doute la Kaaba, mais c'est juste pour ma culture perso.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi alors a-t-on justement tant de mal à les trouver en Palestine ?
Il y avait une autre Jérusalem en Arabie occidentale, dont l'existence est antérieure à celle de Palestine, et où I ‘histoire de Jérusalem commence vraiment... Le royaume de Salomon s'étendait de Danadinah (et non Dan) Jusqu'à Shaba'ah (et non Beersheba)... La capitale de Salomon, Jérusalem, a dû se situer quelque part entre ces deux lieux, plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé Al Sharim, près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

le SALEM des LXX correspond à « sain et sauf » dans les textes massorétiques.
http://www.ledifice.net/3122-1.html
Pour comprendre, est ce que tu remets en doute Jérusalem?
Si oui, alors pourquoi y avoir construit le Haram El Cherif ?
amicalement.

Au passage je me demandais si on ne pouvait pas défendre notre religion( bien qu'elle n'en ai pas besoin) sans s'attaquer aux autres religions ?
 
"- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen)."
c'est vrai que arabe et araméen n'ont rien a voir

tu t'es discredité .
Il a cité un résumé du forumeur Aldajal sur le topic de Jérusalem . Tu n'as pas compris le sens .
Il faut lire la suite sur les corans arabo-syriaques .
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
Le Sud Arabique existait à cette époque et il a disparu et il prenait une autre branche . Le Syriaque est un dialecte Araméen .
Regarde bien les images en bas . L'arabe est une construction issu du Syriaque du Nabatéen et du Palmyréen
monté par les grammairiens Syriaques ( Araméens Chrétiens qui ne sont pas arabes )
En même temps cela répondra à coolqc
 

Pièces jointes

  • fatiha.png
    fatiha.png
    640.4 KB · Affichages: 27
Pourquoi j'ai cité Galate,pour signaler le Mont Sinai en Arabie ou pour parler d'une quelquonque Alliance?;)
Ma remarque est pertinente par rapport au sujet : Paul a son epoque savait ou etait le Mont Sinai,en Arabie.
C'est l'Arabie Pétrée (Jordanie en partie aussi ) du Nord à l'époque de Paul on te l'a déjà dit plusieurs fois .
 
On t'as demandé de sortir des sources, et tu répliques par regarder les coran de Sanâa.
Pour ta gouverne, les copies retrouvées à Sanâa datent de plus d'un siècle de l,Hégyre, Donc déjà la langue arabe est prospère au Yémen. et les copies retrouvées sont en LANGUE ARABE.
D'ou tu sors cette supercherie qu'il existe des corans en arabo-syriaque ??
Nous avons longuement discuté sur Luxenberg ici et l'origine syriaque est refutée.
Et tu sais quel genre d'Arabe ils parlaient en l'an 636 ? Omar arrivait à comprendre les Araméens
Syriaques .
Elle n'est pas réfutée .
L'hypothèse de Christophe Luxenberg implique enfin un processus de rédaction plus complexe puisqu'un premier texte en écriture syriaque et dans une langue faisant de larges emprunts au syriaque aurait précédé la version que nous connaissons .

il y a quelques mots qui ont la même racine c,est normal puisque ce sont toutes des langues sémitiques (Syriaque- aramien, nabatéen, hébreux et Arabe)
Exact néanmoins la construction d'un alphabet arabe puis
par la suite d'une vocalisation ne s'est pas faite du jour au lendemain . Tu peux dire à quel moment ont été inventé les lettres arabes et par qui ? Regarde l'écriture Syriaque et l"écriture arabe . Les grammairiens Syriaques Araméens ont structuré la langue arabe et ont aidé les califes . Tu crois que les bédouins arabes étaient lettrés ?

À l'poque de tunisie tu n'étais qu'un apprenti, tu multipliait les likes
Pas du tout j'ai mentionné de bonnes remarques .
Il parait que tu n'a rien appris, juste exceller à coppier/coller des sites . Mais au moisn soit plus logique et cohérent.
Des copier coller redoutables et vrais qui gênent au point de fermer le topic sur Jérusalem n'est ce pas ?
Par contre les 99 % de copier coller bidons sans liens du magnif il ne te gêne pas .
Il faut accepter le débat même si il est difficile et gênant ou tu préfères que les gens restent des ignorants ?
***
J'en avais déjà parlé .
Tenez et lisez le lien .
http://autourdelaliberte.blogspot.fr/2008/01/les-archives-perdues-du-coran.html
**
Ce qui est indigne et lâche c'est d'avoir volontairement caché le travail qui avait été effectué par l'orientaliste Allemand. Travail fait sur des micro films et volontairement dissimulé par un INGRAT ET UN LÂCHE en 1945 suite aux bombardements de l'académie des sciences de la Bavière en Allemagne par les soi disant alliés qui génocidaient des populations civils allemandes pour le compte de la secte crapuleuse.
**
Ce Anton A VOLONTAIREMENT CACHE LE TRAVAIL DE SON CONFRERE ET JE SUIS PRÊT A PARIER QU'ON L'A PAYE POUR EMPÊCHER L’ÉTUDE DES ANCIENS MANUSCRITS CORANIQUES .
Ces manuscrits comme par HASARD réapparaîtront en 2007 soit 62 ans plus tard. Très bien pour maintenir des populations dans
L'IGNORANCE et l’exploitation et de monter leur projet crapuleux (Entité illégale de 48 , pétrole , gaz , séouds et compagnie )

Anton Spitaler (né en Juillet 11 1910 à Munich, † 3 Août 2003 à Traunreut) était un orientaliste allemand, spécialiste des langues arabe et sémitique
Il a étudié de 1929 à 1933 à l'Université de Munich, dans le semestre d'hiver 1931/1932 à l'Université de Breslau en 1933 à Munich et un doctorat en philologie sémitique. De 1933 à 1939, il a été chercheur au Département des études sémitiques et Fellow de l'Association de secours de la science allemande dans le Coran Commission de l'Académie bavaroise des sciences (BAdW).
PS: Aussi lorsque Anton Spitaler orientaliste connu et responsable des collections annonce la perte irrémédiable de 450 rouleaux de microfilms de vieux manuscrits du Coran personne ne mettra en doute sa parole pour plusieurs décennies.
Or Spitaler a menti, il a caché les microfilms dans une boîte à cigares et ainsi soustrait à la science, le plus important projet de recherches sur l’Histoire du Coran jamais entrepris.

**
Voilà ou mène la CENSURE mais tôt ou tard la vérité éclate . Entre temps il y aura eu énormément de dégâts.
C’est désormais un projet universitaire financé sur 18 ans qui est engagé et qui pourrait un jour aboutir sur la première édition critique du Coran. Rendez-vous en 2025 ! LA HONTE .
 

Pièces jointes

  • écriture.png
    écriture.png
    640.4 KB · Affichages: 22
Salam

Dans l'antiquité le Sinaï était en arabie, les frontières actuelles ne reflètent pas celles d'avant.
L'Arabie Pétrée http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Arabia_SPQR.png
N'essaye pas de trafiquer l'histoire tu n'y arriveras pas . Le Sinaï qui appartient à l'Egypte a été
dominé par les Romains par conséquent je ne vois pas le problème . Les Romains ont dressé des cartes de
leur empire .
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Arabia_SPQR.png
Paul parle également d'une mission chez les arabes, mais c'est en Jordanie qu'il va pas au Hejaz.
Ah bon . Et tu vas nous dire ou cela est écrit ? Par contre c'est certains qu'il n'est pas allé au Hedjaz
Ce sont des Hébreux que les Romains apprennent le terme arabe
Ben voyons . Et le Général Pompée ?

Tout ce qui va du désert syro-mésopotamien au sud du Yemen était "arabie" pour eux.
En hébreu biblique le mot ‘arab est à l’origine une dénomination géographique et topographique du pays de Qedem (Le levant).Il désigne une région aride ou une dépression semi- désertique, en partie couverte de steppes et parsemée d’oasis. L’oasis de Jéricho est appelé "‘arbot Yeriho" , la dépression de la Mer Morte, "yam ha ‘araba"h, et la bande désertique allant jusqu’à Eilat, » midbar ha ‘arabah « .

Ainsi, l'appellation ‘arbi (qui donna en français « arabe ») signifie littéralement « celui qui séjourne dans la steppe », et par extension: « nomade ». ‘Arbi n’est donc pas une désignation ethnique, mais un mode de vie. La preuve est que même un hébreu ayant adopté ce mode de vie pouvait être appelé ‘arbi (nomade). Pour un hébreu, l’appellation ‘arbi désignait donc avant tout, les membres des tribus hébraïques de Sim’on-Isma’ël, de ’Amaleq, ou de Edom, bref des Bnei-Qedem (Fils de Qedem) habitants les steppes parfois arides de la région et leurs oasis.
Il ne faut pas faire les poubelles comme ça pour tromper les gens . Quand on sait pas mieux vaut rien
dire .
***
Ton lien c'est http://www.resiliencetv.fr/?p=1652
***
Les Arabes sont des Sémites et hébreux à la première génération et ils ont habité les contours de l'Arabie ce sont les descendants de Yocthan . Les Enfants d'Ismaël soit 12 plus une fille étaient moitié Égyptien et Hébreux et ils ont habité le contour de l'ancienne Palestine . Les 6 autres enfants d'Abraham par Kétura 2 ieme femme ont habité à l'Est de l'ancienne Palestine et au Nord de l'Arabie et sont moitié Hébreux et Cananéen .
Par la suite les premiers arabes se sont brassés avec les descendants d'Ismaël et de Kétura .
***
Arabe = Celui qui séjourne dans le désert et non pas dans les steppes . Les Edomites
**
Esaïe 13:20 Elle ne sera plus jamais habitée, on n’y demeurera plus d’âge en âge; l’Arabe n’y dressera point sa tente, les bergers n’y feront plus reposer leurs troupeaux. (Isaïe 13 )
Jérémie 3:2 Lève les yeux vers les hauteurs, et regarde: où ne t’es-tu pas prostituée! Tu te tenais sur les chemins comme un Arabe au désert, et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta malice.
(Jérémie 3 )
2 Chroniques 17:11 Et il y eut des Philistins qui apportèrent à Josaphat des présents et de l’argent en masse; et les Arabes lui amenèrent aussi du menu bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
 
mais la preuve revient aussi a ceux qui affirment ce que disait mon interlocuteur
tu connais la polémique sur Nazareth ? Et bien, il n'y a pas de raison qu'on n'en sache pas plus historiquement de la Mecque, surtout que en Arabie Saoudite, archéologique on semble la nier quasi totalement :D
Je ne t'en rend pas responsable, mais que penserais tu de gens qui tiennent un discours sur leur histoire mais ferait 1000 difficultés pour la vérifier ?
Pour la toute première fois, un bâtiment d'habitation du temps de Jésus a été découvert près de la Basilique de l'Annonciation, à Nazareth. Une découverte archéologique qui aide à comprendre le style de vie à l'époque, dans le village.

Des vestiges ont été découverts dans les fouilles archéologiques de l'Israel Antiquities Authority à l'occasion de la construction du Centre international Marie de Nazareth, situé dans le secteur où Jésus aurait vécu, selon la tradition.

L'Autorité Israélienne des Antiquités explique dans un communiqué que « des vestiges d'une habitation qui remontent à la période romaine ont été découverts pour la première fois dans des fouilles réalisées avant la construction du Centre international Marie de Nazareth à côté de l'église de l'Annonciation ».
 
Wa Aleykoum as Salam frere.
Je sais que Paul faisait des missions en Jordanie et qu'il n'a pas etait a Mekka.
Il ne faisait pas des missions dans l'ancienne Jordanie . Et au moins tu reconnais que Paul
comme Jésus Christ n'ont jamais parlé de la Mecque puisqu'elle n'existait pas .
17 Et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi; mais je m’en allai en Arabie, et je revins encore à Damas.
18 Ensuite, trois ans après, je montai à Jérusalem, pour y visiter Pierre; et je demeurai chez lui quinze jours;
(Galates 2)
Et ici on voit bien que Paul fut reconnu par tous les Apôtres .
Alors pourquoi le Mont Sinaï dans l'antiquité est en Arabie, et Aujourd'hui il est en Egypte?
Sacré farceur avec les tromperies . NORMAL Les Romains ont conquis l’Égypte avec le Sinaï et ont dressé des cartes comme les Grecs
ils n'ont fait que tracer leur empire . Par conséquent Paul ne faisait que lire une carte de son époque
c'est à dire Romaine . Enfantin .
 
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie,maintenant on aurait trouvé un coran en arabo-syriaque ?

ce sont les thèses des fou orientalistes européens,ce sont des gens qui ne savent pas lire un mot d'arabe et qui risque de s'étouffer par le simple fait de prononcer le HA en arabe et qui veulent jouer dans un domaine qu'ils ne maitrisent pas avec toujours ce petite coté paternaliste.

ils ont catalogué le présumé vocabulaire Syriaque dans le Coran et ont soutenu la présence répandue du Christianisme Syriaque (en Arabie) et son rôle important dans les origines d'Islam.
Selon quelques uns parmi eux, l'histoire de l'Islam et des Musulmans serait probablement un Grand Mensonge. Ils ont ainsi réclamé que les sources Arabes à propos de l’Islam sont fondamentalement peu fiables alors que les sources non-islamiques et les opinions spéculatives sont totalement prises pour véridiques.

biensur tout ça n'est fondé sur rien du tout,des mensonges,des spéculations des il semblerait,il se pourrait.....ces gens rejettent tous ce qui ne va pas dans leur sens et sont pret à fabriquer des preuves qui n'en sont pas.
 
Dernière édition:
Vraiment tu m'éttones avec ton raisonnement.
1- Est ce qu'il est écrit dans la bible que l'alliance est pour Isaac UNIQUEMENT ?? si la france fait une alliance avec le Maroc n'aura pas le droit de la faire avec la tunisie ?
2- l'alliance de Dieu avec Abraham et SA DESCENDANCE, Ismael ne fait il partie de cette descendance ?
3 - Le signe de cette alliance est la Circoncision, le premier circoncis est Ismael = Y a t il pas d'alliance dans ce cas ?
4- La decendance concerne la 1ere, 2emem, neme génération et pas juste les 2 premiers fils, qui ont eu après plusieurs fils et tribues.. Il y avait bcp plus de prophète et de messager et des Rois des descendants d'Israel.
19 Et Dieu dit: Certainement, Sara ta femme va t’enfanter un fils, et tu l’appelleras Isaac (rire), et j’établirai mon alliance avec lui, en alliance éternelle pour sa postérité après lui.
20 Je t’exauce aussi touchant Ismaël: Voici, je le bénis, et je le ferai croître et multiplier très abondamment. Il sera père de douze princes; et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque, l’année prochaine. (Genèse 17)

9 Et Sarah vit le fils d’Agar l’Égyptienne qu’elle avait enfanté à Abraham, se moquant.
10 C’est pourquoi elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, à savoir avec Isaac.
11 Et la chose parut très grave à Abraham, à cause de son fils.
12 Et Dieu dit à Abraham: Que cela ne soit pas grave à ta vue à cause de l’enfant et à cause de ta servante; dans tout ce que Sarah t’a dit, obéis à sa voix car en Isaac ta semence sera appelée.
13 Et je ferai aussi du fils de la servante une nation, parce qu’il est ta semence.
14 Et Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une bouteille d’eau, et les donna à Agar, les mettant sur son épaule; et |lui donna| l’enfant et la renvoya. Et elle s’en alla et erra dans le désert de Beersheba. (Genèse 21)

Elle n'est pas allée à la mecque qui n'existait pas contrairement à la légende .

Comment peut-on faire 1200 km dans le désert avec une bouteille d'eau et une poignée de pain à 2 ?
*****
1 Et il arriva, après ces choses, que Dieu tenta Abraham, et lui dit: Abraham, et il dit: Voici, je suis ici.
2 Et il dit: Prends maintenant ton fils, ton seul fils Isaac, que tu aimes, et va au pays de Moriah, et là, offre-le comme une offrande consumée, sur une des montagnes que je te dirai.
(Genèse 22)
 
Lorsqu'il est dit que Dieu établira son alliance avec Isaac, cela ne prouve pas que Dieu ne l'établira pas avec Ismaël. D'ailleurs, si Dieu dit qu'il établira son alliance avec Isaac, et qu'il ne le dit pas de façon clair qu'il établira aussi son alliance avec Ismaël, cela est parce qu'au moment où Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé". En fait, Dieu avait déjà établit Ismaël pour héritier, c'est pour cela qu'au moment où il s'adresse à Abraham, il ne le dit que pour Isaac.

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Ismaël est-il ou non sortit des entrailles d'Abraham?

Ainsi, lorsque Dieu s'adresse à Abraham au chapitre 17, Ismaël était déjà né et par conséquent il était déjà héritier, et c'est pour cette raison que Dieu parle de seulement d'Isaac dans le chapitre 17.
Mais la suite des versets qui te gênent tu ne les mets pas comme d'habitude .
**
7 Et il lui dit: Je suis le SEIGNEUR, qui t’ai fait sortir d’Ur des Chaldéens, afin de te donner ce pays en héritage.
8 Et il dit: Seigneur DIEU, à quoi saurai-je que je l’hériterai?
Et qui a hérité de la terre des Cananéens ? Que sont devenus les Ismaélites moitié Égyptiens ?
**
Or Saraï, femme d’Abram, ne lui avait pas donné d’enfant; et elle avait une servante, une Égyptienne, dont le nom était Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, le SEIGNEUR m’a empêchée d’enfanter; va, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je des enfants par elle. ( Genèse 16)
C'est Sarah qui a bien voulu faire un geste envers son Mari sans quoi pas d'Ismaël parce qu'Abraham souhaitait avoir un fils d’où la réponse d'Eliezer son gouvernant envers Dieu pour l'héritage mais c'est Dieu qui décide au final
en désignant Isaac . Ismaël ce fut une consolation en attendant la promesse et qui va au delà avec la venue du
Messie Jésus baser sur la foi et non plus sur un code écrit .
 
Dernière édition:
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie,maintenant on aurait trouvé un coran en arabo-syriaque ?

ce sont les thèses des fou orientalistes européens,ce sont des gens qui ne savent pas lire un mot d'arabe et qui risque de s'étouffer par le simple fait de prononcer le HA en arabe et qui veulent jouer dans un domaine qu'ils ne maitrisent pas avec toujours ce petite coté paternaliste.

ils ont catalogué le présumé vocabulaire Syriaque dans le Coran et ont soutenu la présence répandue du Christianisme Syriaque (en Arabie) et son rôle important dans les origines d'Islam.
Selon quelques uns parmi eux, l'histoire de l'Islam et des Musulmans serait probablement un Grand Mensonge. Ils ont ainsi réclamé que les sources Arabes à propos de l’Islam sont fondamentalement peu fiables alors que les sources non-islamiques et les opinions spéculatives sont totalement prises pour véridiques.

biensur tout ça n'est fondé sur rien du tout,des mensonges,des spéculations des il semblerait,il se pourrait.....ces gens rejettent tous ce qui ne va pas dans leur sens et sont pret à fabriquer des preuves qui n'en sont pas.
Tu as un exemple sur la sourate dite du destin . La langue Arabe serait réservée à des particuliers ? En quelle langue
tu viens d'écrire ?
 
N'essaye pas de trafiquer l'histoire tu n'y arriveras pas . Le Sinaï qui appartient à l'Egypte a été
dominé par les Romains par conséquent je ne vois pas le problème . Les Romains ont dressé des cartes de
leur empire .

Le Sinaï était considéré comme faisant partie de l'Arabie, il était englobé dans l'arabie pétrée. Si ça te dérange c'est toi qui essayes de refaire l'Histoire, moi j'en ai rien à foutre.

Ah bon . Et tu vas nous dire ou cela est écrit ? Par contre c'est certains qu'il n'est pas allé au Hedjaz

Dans la Bible.

Ben voyons . Et le Général Pompée ?


Il ne faut pas faire les poubelles comme ça pour tromper les gens . Quand on sait pas mieux vaut rien
dire .
***
Ton lien c'est http://www.resiliencetv.fr/?p=1652
***
Les Arabes sont des Sémites et hébreux à la première génération et ils ont habité les contours de l'Arabie ce sont les descendants de Yocthan . Les Enfants d'Ismaël soit 12 plus une fille étaient moitié Égyptien et Hébreux et ils ont habité le contour de l'ancienne Palestine . Les 6 autres enfants d'Abraham par Kétura 2 ieme femme ont habité à l'Est de l'ancienne Palestine et au Nord de l'Arabie et sont moitié Hébreux et Cananéen .
Par la suite les premiers arabes se sont brassés avec les descendants d'Ismaël et de Kétura .
***
Arabe = Celui qui séjourne dans le désert et non pas dans les steppes . Les Edomites
**
Esaïe 13:20 Elle ne sera plus jamais habitée, on n’y demeurera plus d’âge en âge; l’Arabe n’y dressera point sa tente, les bergers n’y feront plus reposer leurs troupeaux. (Isaïe 13 )
Jérémie 3:2 Lève les yeux vers les hauteurs, et regarde: où ne t’es-tu pas prostituée! Tu te tenais sur les chemins comme un Arabe au désert, et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta malice.
(Jérémie 3 )
2 Chroniques 17:11 Et il y eut des Philistins qui apportèrent à Josaphat des présents et de l’argent en masse; et les Arabes lui amenèrent aussi du menu bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
N'essaye pas de trafiquer l'histoire tu n'y arriveras pas . Le Sinaï qui appartient à l'Egypte a été
dominé par les Romains par conséquent je ne vois pas le problème . Les Romains ont dressé des cartes de
leur empire .
Ah bon . Et tu vas nous dire ou cela est écrit ? Par contre c'est certains qu'il n'est pas allé au Hedjaz
Ben voyons . Et le Général Pompée ?


Il ne faut pas faire les poubelles comme ça pour tromper les gens . Quand on sait pas mieux vaut rien
dire .
***
Ton lien c'est http://www.resiliencetv.fr/?p=1652
***
Les Arabes sont des Sémites et hébreux à la première génération et ils ont habité les contours de l'Arabie ce sont les descendants de Yocthan . Les Enfants d'Ismaël soit 12 plus une fille étaient moitié Égyptien et Hébreux et ils ont habité le contour de l'ancienne Palestine . Les 6 autres enfants d'Abraham par Kétura 2 ieme femme ont habité à l'Est de l'ancienne Palestine et au Nord de l'Arabie et sont moitié Hébreux et Cananéen .
Par la suite les premiers arabes se sont brassés avec les descendants d'Ismaël et de Kétura .
***
Arabe = Celui qui séjourne dans le désert et non pas dans les steppes . Les Edomites
**
Esaïe 13:20 Elle ne sera plus jamais habitée, on n’y demeurera plus d’âge en âge; l’Arabe n’y dressera point sa tente, les bergers n’y feront plus reposer leurs troupeaux. (Isaïe 13 )
Jérémie 3:2 Lève les yeux vers les hauteurs, et regarde: où ne t’es-tu pas prostituée! Tu te tenais sur les chemins comme un Arabe au désert, et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta malice.
(Jérémie 3 )
2 Chroniques 17:11 Et il y eut des Philistins qui apportèrent à Josaphat des présents et de l’argent en masse; et les Arabes lui amenèrent aussi du menu bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

Non ce n'est pas mon lien. Arabie c'était juste une zone géographique, quand la langue ni l'écriture arabe n'existait encore. Si tu ne sais pas ça inutile de venir m'apostropher vulgairement et de monter sur tes grands chevaux.
 
Haut