Autonim Na Arrif

Wighine

Aknari
Moi ? je suis
Origine :Jebli

lieu : Confederation des Ghomaras

Tribu : Beni Grir

De ce que je viens de lire, dans ta tribu les hommes ne travaillaient pas mais s'occupaient avc le Coran en l'apprenant et le faisant apprendre, les femmes s'occupaient de tout les travaux manuels, il est aussi dit que les Beni Grir bougent souvent de leur lieu et s'expatrie dans les autres partie du Maroc pour apprendre le Coran aux autres.......et on ne sait jamais la date de leur retour chez eux.

Pour moi t'es un arabe....tout le monde chez les Beni Grir parlent le berbere ?
 
pour en revenir au sujet de l autonomie du rif, je tiens juste à dire qu en general lorsqu on decide de s autogerer, on ne demande pas l avis des autres ;), c est justement la raison de ces demarches...ne pas entendre vos avis...
 

Mazgha

Ayawayaw
pour en revenir au sujet de l autonomie du rif, je tiens juste à dire qu en general lorsqu on decide de s autogerer, on ne demande pas l avis des autres , c est justement la raison de ces demarches...ne pas entendre vos avis...

Ouais c'est ce que je dis chaque fois dans ce forum quand j'arrive pas les convaincre de manière diplomatique: "c'est notre terre si on décide un jour d'être totalement autonome on le fera que ça vous plaise ou non".

Je cherche à avoir de bonnes relations de voisinage c'est tout:D
 
Ouais c'est ce que je dis chaque fois dans ce forum quand j'arrive pas les convaincre de manière diplomatique: "c'est notre terre si on décide un jour d'être totalement autonome on le fera que ça vous plaise ou non".

Je cherche à avoir de bonnes relations de voisinage c'est tout:D


oh tu sais, inutile de rentrer dans la diplomatie, faut juste surveiller ses arrière, c est toujours par là que ça arrive :D
 

Wighine

Aknari
pour en revenir au sujet de l autonomie du rif, je tiens juste à dire qu en general lorsqu on decide de s autogerer, on ne demande pas l avis des autres ;), c est justement la raison de ces demarches...ne pas entendre vos avis...

On attend de voir sa.

5 ans sa vous suffi ? 5 ans pour devenir autonome.
 
Haut