Autonim Na Arrif

Mazgha

Ayawayaw
En effet, vous etes de grands égarés islamiquement parlant

Qu'Allah vous guide et vous brise le dos

La démocratie c'est un systeme de sionistes, avec qui vous etes alliés ouvertement yal 3adou Allah

mdrrrr et le Maroc avec qui tu prones de rester c'est quoi?
Ton roi fait appliquer la charia dans le Rif? Les lois du Maroc sont basées sur le Saint Coran et la Sounna?

Arrêtes de nous prendre pour des berberistes kabylistes, mais arrete de tout mélanger dans ta tete, Islam,democratie, arabe, etc
 

Wighine

Aknari
Oui bien sûr, et les guerres de territoires ou pour un puit n'existe pas dans le désert... C'est le paradis! Tu idéalises trop ton passé ifni et je te l'ai déjà dit...

Le fqih amazigh (j'ai dit que c'était très probable) parlait en tant que musulman pour régler un conflit entre musulmans! Donc pourquoi favoriser une partie par rapport à une autre?

J'ai une carte de la tribu des ayt baamaran et ce n'est pas si grand le territoire des Isbuyen et sachant que c'est la partie la plus au sud et la plus aride... L'huile de Taknarit à 1000 euro le litre mais combien de Tiknariyen récoltés pour 1 litre?!

Je ne dis pas ça pour dénigrer Isbuyen, au contraire je les respecte... mais je dis ça pour que tu arrêtes de te bercer de mythes et de prendre ta tribu pour la plus grande, la plus forte et la meilleure du monde!

Loooool bien sur les guerres étaient a la base de la vie au Maroc, a l'époque ou que tu aille il y en avait...j'ai jamais di le contraire...

Je sais de quelle carte tu parle, mais si il est le plus grand, c'est vrai que j'ai un doute sur la region de Tioughza(collé a tiznit) qui la dépasse peut etre mais pour te faire plaisir on va dire que c'est une des plus grande, c'est pas mal pour des gens qui vivaient au sahara...tu trouves pas ?

C'est sur il en faut un sacré paké d'Aknari mais au final sa reste trés rentable sa demande juste bcp de travail...

Je ne lé idéalise pas, ils doivent avoir eu bcp de défauts aussi, c'était pas des tendres c'est tout c'ke je sais....
 
On n'a la haine de personne. Hos Rif j'aime beaucoup le Maroc déjà ne serait-ce que parce que pays est foncièrement marqué par la culture de nos frères cheluh.
C'est simple: le nationalisme c'est la seule solution pour survivre.

On ne dit pas être meilleur que les autres on dit juste que si on n'est pas autonome notre culture va disparaitre. Mais ça apparrement tu t'en fous?

Tu es un égaré, le nationalisme est un appel à l'ignorance et à l'égarement, va adorer tes idoles et montrer les photos d'abdel krim al khattabi pendant que tu manifestes, abdel krim qui lui ne se battait que pour l'ISLAM ET LA LIBERTE

D'ailleurs il parlait super bien l'arabe littéraire, et fini sa vie en parlant arabe et pas amazigh

Sinon, vous etes un peu paranoiaque, qui souhaite notre disparition à part vous qui ne faites que provoquer la haine de nos frères arabes au Maghreb?
 
En effet, vous etes de grands égarés islamiquement parlant

Qu'Allah vous guide et vous brise le dos

La démocratie c'est un systeme de sionistes, avec qui vous etes alliés ouvertement yal 3adou Allah


ok bo, tu veux parler d'islam avec moi, t mal placé !

écoute, si tu veux qd répond à la charia commencons par etre uni , à savoir couper créer le maghreb uni, mé un conseil, les arabes ne s'entendront jamais ( il le disent eux mêmes ) donc, laissez la place à ceux qui sont capables de le créer ( tamezgha) ..

Le but de l'islam c'est de s'unir ( ouma) , si t'es tant attaché à ton pti bout de territoire tu n'as rien d'islamik dans ton coeur !
 
ok bo, tu veux parler d'islam avec moi, t mal placé !

écoute, si tu veux qd répond à la charia commencons par etre uni , à savoir couper créer le maghreb uni, mé un conseil, les arabes ne s'entendront jamais ( il le disent eux mêmes ) donc, laissez la place à ceux qui sont capables de le créer ( tamezgha) ..

Le but de l'islam c'est de s'unir ( ouma) , si t'es tant attaché à ton pti bout de territoire tu n'as rien d'islamik dans ton coeur !

Waouh quel orgueil, calmes toi aouma

Bon, si la terre n'a aucune valeur en Islam, comment expliques tu qu'on puisse faire le djihad pour défendre sa terre?
 
Oui je parle mieux l'arabe littéraire que nos frères arabes

Sinon merci pour l'insulte, j'aimerai savoir toi concretement ta famille a fait quoi pour le RIF?
Quelqu'un a t-il versé le sang pour sa patrie?

c pas une insulte c un éloge pour toi et les arabistes à ce ki parait ce sont wawmaten n ighabiyens, jay rwacum ino xak
 
c pas une insulte c un éloge pour toi et les arabistes à ce ki parait ce sont wawmaten n ighabiyens, jay rwacum ino xak
Dis ce qu'a fait ta famille concrètement pour le RIf lorsque les espagnols et les français sont venus la conquérir, toi qui te vante de ton ascendance et insulte les martyrs qui sont les miens de juifs

Ce qui est drole c'est que vous copiez les juifs dans leur systeme politique (démocratie, révolution marxiste etc) et que vous insultez ceux qui appellent au retour de nos valeurs (émirat islamique) des juifs

Vous etes pathétiques

Qu'Allah vous guide
 
Waouh quel orgueil, calmes toi aouma

Bon, si la terre n'a aucune valeur en Islam, comment expliques tu qu'on puisse faire le djihad pour défendre sa terre?

tourne pas autour du pot, nighech l'islam interdit les divisions en l'occurence les divisions des territoires, le maroc, l'algérie, la tunisié, la mauritani, ne sont ke l'oeuvre du diable ..
 

Mazgha

Ayawayaw
Tu es un égaré, le nationalisme est un appel à l'ignorance et à l'égarement, va adorer tes idoles et montrer les photos d'abdel krim al khattabi pendant que tu manifestes, abdel krim qui lui ne se battait que pour l'ISLAM ET LA LIBERTE

D'ailleurs il parlait super bien l'arabe littéraire, et fini sa vie en parlant arabe et pas amazigh

Sinon, vous etes un peu paranoiaque, qui souhaite notre disparition à part vous qui ne faites que provoquer la haine de nos frères arabes au Maghreb?

C'est bon pas besoin de le répéter sans cesse tu crois que tu vas obtenir un statut privilégié à taper la lèche à ce point?

Nous on prone tous un état autonome islamique au Rif dans la lignée de ce qu'avait créé Abdekrim et toi tu prones l'union avec nos "frères arabes" qui sont en train d'instaurer une démocratie désislamisée dans nos terres.

Tu n'es pas logique dans ce que tu veux.

Tu parles de religion mais tu crois que les berberes ne sont pas capables d'instaurer un état basé sur l'Islam ou il faut toujours faire appel à tes maîtres arabes?
 
Dis ce qu'a fait ta famille concrètement pour le RIf lorsque les espagnols et les français sont venus la conquérir, toi qui te vante de ton ascendance et insulte les martyrs qui sont les miens de juifs

Ce qui est drole c'est que vous copiez les juifs dans leur systeme politique (démocratie, révolution marxiste etc) et que vous insultez ceux qui appellent au retour de nos valeurs (émirat islamique) des juifs

Vous etes pathétiques

Qu'Allah vous guide

dis ce ke a fait ta famille pour ke tu sois si axeda3, si arabiste ..?
 

Mazgha

Ayawayaw
Dis ce qu'a fait ta famille concrètement pour le RIf lorsque les espagnols et les français sont venus la conquérir, toi qui te vante de ton ascendance et insulte les martyrs qui sont les miens de juifs

Ce qui est drole c'est que vous copiez les juifs dans leur systeme politique (démocratie, révolution marxiste etc) et que vous insultez ceux qui appellent au retour de nos valeurs (émirat islamique) des juifs

Vous etes pathétiques

Qu'Allah vous guide

C'est toi qui est pathétique à tout mélanger: tu défends la maiminse sur les imazighen par des états qui ont clairement adopté ce genre d'organisation politique que tu dénonces mais tu refuses aux imazighen de se diriger eux mêmes selon le slois de l'Islam.

Tu préfères un Rif islamique ou un Maroc "démocratique judaisé" pour reprendre tes expressions?

Tu préfères un Tamazgha uni ou un Maghreb divisé en pseudo nations arabes ?
 
C'est bon pas besoin de le répéter sans cesse tu crois que tu vas obtenir un statut privilégié à taper la lèche à ce point?

Nous on prone tous un état autonome islamique au Rif dans la lignée de ce qu'avait créé Abdekrim et toi tu prones l'union avec nos "frères arabes" qui sont en train d'instaurer une démocratie désislamisée dans nos terres.

Tu n'es pas logique dans ce que tu veux.

Tu parles de religion mais tu crois que les berberes ne sont pas capables d'instaurer un état basé sur l'Islam ou il faut toujours faire appale à tes maîtres arabes?

Abdel Krim Al khattabi pronait l'union avec le Makhzen de Moulay Youssef contre l'impérialisme sioniste (franco-espagnol), tu ne connais meme pas ton histoire.

Je prone la meme chose qu'abdel krim, une union des musulmans contre ceux qui veulent sapper nos libertés peu importe l'ethnie (amazigh ou arabe)
 
C'est bon pas besoin de le répéter sans cesse tu crois que tu vas obtenir un statut privilégié à taper la lèche à ce point?

Nous on prone tous un état autonome islamique au Rif dans la lignée de ce qu'avait créé Abdekrim et toi tu prones l'union avec nos "frères arabes" qui sont en train d'instaurer une démocratie désislamisée dans nos terres.

Tu n'es pas logique dans ce que tu veux.

Tu parles de religion mais tu crois que les berberes ne sont pas capables d'instaurer un état basé sur l'Islam ou il faut toujours faire appel à tes maîtres arabes?


IL sait pas qu'il ya beaucoup d'arabes chrétiens ( en plus des vrais arabes ) ...enfin il le sait mé ca l'(arrange pas de le dire, tu pourrais peut-être leur faire un pti cours sur l'islam !
 
Abdel Krim Al khattabi pronait l'union avec le Makhzen de Moulay Youssef contre l'impérialisme sioniste (franco-espagnol), tu ne connais meme pas ton histoire.

Je prone la meme chose qu'abdel krim, une union des musulmans contre ceux qui veulent sapper nos libertés peu importe l'ethnie (amazigh ou arabe)

ben commence par parler de maghreb ou de tamazgha uni !
 
C'est toi qui est pathétique à tout mélanger: tu défends la maiminse sur les imazighen par des états qui ont clairement adopté ce genre d'organisation politique que tu dénonces mais tu refuses aux imazighen de se diriger eux mêmes selon le slois de l'Islam.

Tu préfères un Rif islamique ou un Maroc "démocratique judaisé" pour reprendre tes expressions?

Tu préfères un Tamazgha uni ou un Maghreb divisé en pseudo nations arabes ?
Les Imazighens ne sont pas unis non plus mon pauvre, tu es comme celui qui créa la belle utopie communiste, à l'arrivée 100 millions de morts
Non merci!
 
IL sait pas qu'il ya beaucoup d'arabes chrétiens ( en plus des vrais arabes ) ...enfin il le sait mé ca l'(arrange pas de le dire, tu pourrais peut-être leur faire un pti cours sur l'islam !
C'est pour ça je parle de "frères arabes" sous entendu frère de foi, un arabe chrétien n'est pas mon frère.

Vous avez une arabophobie, de toute manière amazigh ou arabe, pour l'occidental, c'est la meme chose, il ne fait pas la différence lui, et quand il l'a fait, il profite bien des mouvements séparatistes dans votre genre pour semer la fitna entre nous et la dissension que vous savez cultiver de manière très subtile
 
La langue amazigh ne contient tout au plus que 6000 mots usités couramment, le reste n'est que l'apanage des berberistes qui ne sont qu'une minorité dans le RIF
La littérature mandarine est très bien fournie, tu n'as qu'à chercher sur google tu auras la preuve de par tes yeux

si tu crois kon va troquer thmazight dans le Rif pour une autre langue tu peux rêver, tant ke yaura des gens come nous, ça n'arrivera jamais, rien a faire ke le chinois sera une puissance economique ou ke sais je
je suis pour l'apprentissage de l'arabe, français espagnol anglais mongolien tt ce que tu veux, mais contre l'échange de ma langue contre une autre, mara theghssedh ansiwer smazight dhanithine kha 3adh
 
si tu crois kon va troquer thmazight dans le Rif pour une autre langue tu peux rêver, tant ke yaura des gens come nous, ça n'arrivera jamais, rien a faire ke le chinois sera une puissance economique ou ke sais je
je suis pour l'apprentissage de l'arabe, français espagnol anglais mongolien tt ce que tu veux, mais contre l'échange de ma langue contre une autre, mara theghssedh ansiwer smazight dhanithine kha 3adh
Des gens comme toi opposé à des gens comme moi

Que fais des gens comme toi à part pleurer au makhzen qui ne l'écoute meme pas?

Que font des gens comme vous à part faire des manifestations complètement dénués de sens et qui cassent tout dans nos villes que nous avons eu tant de mal à élever?

Que font des gens comme vous à part écouter izri ou izran et autres égarés qui égarent?

Les riféains sont musulmans et frères des autres musulmans

Si vous souhaitez une guerre civile, je comprends que Mohammed VI vous mate, si j'étais amir je serai encore plus dur avec vous semeur de fitna

Prenez vous en charge et ne comptez que sur vous memes

Nos frères arabes penchent vers la paix, penchons vers la paix aussi et arretons ces clivages débiles qui sont l'apanage des idiots et des nationalistes et profitent aux impérialismes et intérêts particuliers en tout genre
 
Des gens comme toi opposé à des gens comme moi

Que fais des gens comme toi à part pleurer au makhzen qui ne l'écoute meme pas?

Que font des gens comme vous à part faire des manifestations complètement dénués de sens et qui cassent tout dans nos villes que nous avons eu tant de mal à élever?

Que font des gens comme vous à part écouter izri ou izran et autres égarés qui égarent?

Les riféains sont musulmans et frères des autres musulmans

Si vous souhaitez une guerre civile, je comprends que Mohammed VI vous mate, si j'étais amir je serai encore plus dur avec vous semeur de fitna

Prenez vous en charge et ne comptez que sur vous memes

Nos frères arabes penchent vers la paix, penchons vers la paix aussi et arretons ces clivages débiles qui sont l'apanage des idiots et des nationalistes et profitent aux impérialismes et intérêts particuliers en tout genre

de quelle paix tu parles a iyizane,l'irak a envahi le koweit,les saoudiens ont fait venir les amaricains sur le sol pour qu"ils puissent envahir l'irak,l'algerie et le maroc sont en froid a cause du sahara et tu ose venir nous parler de la paix des arabes ?
 
Des gens comme toi opposé à des gens comme moi

Que fais des gens comme toi à part pleurer au makhzen qui ne l'écoute meme pas?

Que font des gens comme vous à part faire des manifestations complètement dénués de sens et qui cassent tout dans nos villes que nous avons eu tant de mal à élever?

Que font des gens comme vous à part écouter izri ou izran et autres égarés qui égarent?

Les riféains sont musulmans et frères des autres musulmans

Si vous souhaitez une guerre civile, je comprends que Mohammed VI vous mate, si j'étais amir je serai encore plus dur avec vous semeur de fitna

Prenez vous en charge et ne comptez que sur vous memes

Nos frères arabes penchent vers la paix, penchons vers la paix aussi et arretons ces clivages débiles qui sont l'apanage des idiots et des nationalistes et profitent aux impérialismes et intérêts particuliers en tout genre


en plus t de imzouren zig i waryegher chapeau mantaqadh watsed7idh widhakhinane ila nechnine wanqeber iya3raven? nechnine nekhss ansiwer smazight wandji vou zi inni ithichene thakhna il malik, nechnine nazodj kha rassoul Mohammed sallahoul3alyihi wa salam , wi sawar akh islam , ejj dine khamkhane annas, iri chek dhayaz a wineth
 
de quelle paix tu parles a iyizane,l'irak a envahi le koweit,les saoudiens ont fait venir les amaricains sur le sol pour qu"ils puissent envahir l'irak,l'algerie et le maroc sont en froid a cause du sahara et tu ose venir nous parler de la paix des arabes ?

Je ne comprends pas cette manie que vous avez d'insulter les gens sur ce forum
Restez poli, nous n'avons pas élevé les moutons ensemble à ce que je sache et pour les musulmans, insulter son frère de foi c'est de l'hypocrisie (nifaq)

Les Saoudiens ont fait venir les américains sur le sol pour ne pas se faire envahir par l'Irak, tu vois déjà tu es malhonnette dans ta description des faits

Quant à l'Algérie et le Maroc, ils sont en froid de par leur gouvernement, les peuples eux sont unis.

Cela n'a rien à voir avec le Rif et son autonomie, cela est juste des choses qui te dépasse, des choses dont tu ne maitrises que ce qu'on veut que tu maitrise c'est à dire RIEN
 
en plus t de imzouren zig i waryegher chapeau mantaqadh watsed7idh widhakhinane ila nechnine wanqeber iya3raven? nechnine nekhss ansiwer smazight wandji vou zi inni ithichene thakhna il malik, nechnine nazodj kha rassoul Mohammed sallahoul3alyihi wa salam , wi sawar akh islam , ejj dine khamkhane annas, iri chek dhayaz a wineth

Désolé je ne suis pas fort en phonétique

Nech ait wayagher zi ait yousseff n3ali, ghay assl dij ag abdelkrim al khattabi abas naba amkran imouth ag ispounian

Nta ou isawar chi khe tamazgha ni ighabien, isawar khe islam, dhikr, salat, ta diahar

Vous ne suivez pas l'islam car vous vous désavouez du roi, abdel krim al khattabi ne l'a jamais fait alors que moulay youssef était un apostat collaborateur de la France
Suivez son exemple un peu
 
Je ne comprends pas cette manie que vous avez d'insulter les gens sur ce forum
Restez poli, nous n'avons pas élevé les moutons ensemble à ce que je sache et pour les musulmans, insulter son frère de foi c'est de l'hypocrisie (nifaq)

Les Saoudiens ont fait venir les américains sur le sol pour ne pas se faire envahir par l'Irak, tu vois déjà tu es malhonnette dans ta description des faits

Quant à l'Algérie et le Maroc, ils sont en froid de par leur gouvernement, les peuples eux sont unis.

Cela n'a rien à voir avec le Rif et son autonomie, cela est juste des choses qui te dépasse, des choses dont tu ne maitrises que ce qu'on veut que tu maitrise c'est à dire RIEN

Pourquoi les saoudiens ont le droit de faire appelle a une puissance etrangere pour se proteger contre une evasion d'un pays ''frere'' et pas les Rifains.Est ce que tu es d'accord que les Rifains fassent appel a une puissance etrangere pour les proteger contre l'evasion arabo marocaine ?
 
Désolé je ne suis pas fort en phonétique

Nech ait wayagher zi ait yousseff n3ali, ghay assl dij ag abdelkrim al khattabi abas naba amkran imouth ag ispounian

Nta ou isawar chi khe tamazgha ni ighabien, isawar khe islam, dhikr, salat, ta diahar

Vous ne suivez pas l'islam car vous vous désavouez du roi, abdel krim al khattabi ne l'a jamais fait alors que moulay youssef était un apostat collaborateur de la France
Suivez son exemple un peu

3ammas watsrikh awaryagher isawar amya ranech ghayi rajdhoudh nagh dja tegguen amgharo macha manayni ya3dha adira7m abbi marra imjahdehne n arrif

mintennidh rokha wadji vou tidheth, aray mani youra ila nechnine ikhssanakh an3abd l malik? mani mani? nechnine dhimesrmene zi rebda, il n'a jamais été question en Islam de venerer un roi, au contraire c du Shirk, évite l'islam ds ses sujets car tu sais pas de quoi tu parles apparemment, sidhabbi akhiyarr gha ouvridh
 
Pourquoi les saoudiens ont le droit de faire appelle a une puissance etrangere pour se proteger contre une evasion d'un pays ''frere'' et pas les Rifains.Est ce que tu es d'accord que les Rifains fassent appel a une puissance etrangere pour les proteger contre l'evasion arabo marocaine ?

Aucune puissance étrangère ne viendra à ton secours, les riféains sont décidement plongés dans l'assistanat, leve toi et marche seul!
 
Pourquoi les saoudiens ont le droit de faire appelle a une puissance etrangere pour se proteger contre une evasion d'un pays ''frere'' et pas les Rifains.Est ce que tu es d'accord que les Rifains fassent appel a une puissance etrangere pour les proteger contre l'evasion arabo marocaine ?

un mythe est tombé, pourquoi les rifins doivent faire appel à un proxénète pour les protéger? je suis vraiment déçu, il n y a plus de guerriers?:D
 
Désolé je ne suis pas fort en phonétique

Nech ait wayagher zi ait yousseff n3ali, ghay assl dij ag abdelkrim al khattabi abas naba amkran imouth ag ispounian

Nta ou isawar chi khe tamazgha ni ighabien, isawar khe islam, dhikr, salat, ta diahar

Vous ne suivez pas l'islam car vous vous désavouez du roi, abdel krim al khattabi ne l'a jamais fait alors que moulay youssef était un apostat collaborateur de la France
Suivez son exemple un peu

On a pas la meme definition du mot ''desavouez''.Le sultan n'etait pas pour la guerre contre l'espagne et la france ,au contraire c'est lui qui les a fait venir mais abdelkrim khattabi l' a desavouez et fait la guerre aux colons
 
3ammas watsrikh awaryagher isawar amya ranech ghayi rajdhoudh nagh dja tegguen amgharo macha manayni ya3dha adira7m abbi marra imjahdehne n arrif

mintennidh rokha wadji vou tidheth, aray mani youra ila nechnine ikhssanakh an3abd l malik? mani mani? nechnine dhimesrmene zi rebda, il n'a jamais été question en Islam de venerer un roi, au contraire c du Shirk, évite l'islam ds ses sujets car tu sais pas de quoi tu parles apparemment, sidhabbi akhiyarr gha ouvridh

Il y a un début à tout et les ait wayaghel ne sont pas une entité homogène contrairement à ce que tu as l'air de penser et de croire (vive les préjugés)

Personne n'adore le roi, on adore qu'ALlah qui nous a commandé d obéir au gouverneur des croyants, on lui obéit dans le licite et se désavoue de lui dans l'illicite et si un deuxième roi prend le pouvoir par un putsh on fait de meme et on lui prete allégeance

Tu es du mal avec la relation gouverneur gouverné en Islam

C'est à cause de gens comme vous que les musulmans ne se sont pas levés depuis des centaines d'années, vous etes toujours là à vouloir renverser le détenteur du pouvoir pour x raisons

Le roi mohammed VI a pourtant fait pas mal d'efforts pour la région, si j'étais amir je vous couperai la langue semeur de fitna
 
On a pas la meme definition du mot ''desavouez''.Le sultan n'etait pas pour la guerre contre l'espagne et la france ,au contraire c'est lui qui les a fait venir mais abdelkrim khattabi l' a desavouez et fait la guerre aux colons
Il n'a jamais retiré son allégeance et l'a appelé jusqu'au dernier moment à s'unir avec lui, mais à la fin le Roi a décidé de s'allier avec les français contre les moudjahidines

C'est la preuve que sa vision de l'islam, n'est pas la meme que la tienne
 
Il n'a jamais retiré son allégeance et l'a appelé jusqu'au dernier moment à s'unir avec lui, mais à la fin le Roi a décidé de s'allier avec les français contre les moudjahidines

C'est la preuve que sa vision de l'islam, n'est pas la meme que la tienne

Et m6 il fait quoi actuellement ?ils s'allienbt pas avec les franaçais et les europeens ?il leur offre le maroc sur un plateau,il leur donne des marocaines en cadeaux, ils emprisonnent des islamistes comme toi et laissent en liberté des pedophiles europeens et pour le remercier ils lui ont offert un ''stattut avancé''.apparement lhistoire est un eternel recommencement
 

Wighine

Aknari
de quelle paix tu parles a iyizane,l'irak a envahi le koweit,les saoudiens ont fait venir les amaricains sur le sol pour qu"ils puissent envahir l'irak,l'algerie et le maroc sont en froid a cause du sahara et tu ose venir nous parler de la paix des arabes ?

Merci de ranger le Maroc et l'Algérie parmi les pays arabes...

Sa fait plaizir que vous commencez a le reconnaitre :)
 
Aucune puissance étrangère ne viendra à ton secours, les riféains sont décidement plongés dans l'assistanat, leve toi et marche seul!

un rifain demande secours a kkun depuis kan? ta pas un peu fumé savssi chek? au contraire le sultan a fé rappliker les bombes chimiques espagnols française en appel a laide contre nos ancetres c le contraire réveille toi



Il y a un début à tout et les ait wayaghel ne sont pas une entité homogène contrairement à ce que tu as l'air de penser et de croire (vive les préjugés)

Personne n'adore le roi, on adore qu'ALlah qui nous a commandé de lui obéir, on lui obéit dans le licite et se désavoue de lui dans l'illicite et si un deuxième roi prend le pouvoir par un putsh on fait de meme et on lui prete allégeance

Tu es du mal avec la relation gouverneur gouverné en Islam

C'est à cause de gens comme vous que les musulmans ne se sont pas levés depuis des centaines d'années, vous etes toujours là à vouloir renverser le détenteur du pouvoir pour x raisons

Le roi mohammed VI a pourtant fait pas mal d'efforts pour la région, si j'étais amir je vous couperai la langue semeur de fitna


obeir de koi? je suis pour le respect de chaque citoyen, marocain ou autre au maroc, pour le respect des regles de vie communes et de voisinage, des croaynces et coutumes de chacun et ceux comme bcp de rifains

parcontre obeissance, je vois pas en quel honneur, l'Islam dit clairement : obeissance a Allah , a la sounna de son Prophète, aux parents... etre contre le shirk, c a dire, des manieres comme se prosterner SUR AUTRE QUE DIEU comme le desires ce roi la, respect oui, soumission non

pas makl deffort on en a eu la preuve lors des innondation tout les iinfrastrucutres on fondu comme neige au soleil tappelles ça koi? les seules routes potables sont celles construites par lespagne malheureusement

pour ta derneire phrase je te propose kon regle ça en privé
 
Haut