Autoriseriez vous votre enfant à épouser un non musulman?

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je ne sais pas je pense que je refuserais, je n'ai pas envie que plus tard il/lui dise "oh pourquoi vous parlez le khalala, je comprends rien ? ou encore "hum quel dommage, tu ne manges pas de porc, tu ne sais pas ce que tu rates etc etc"
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Faut les terroriser dès leur naissance oué.
"Vous irez brûler dans les flammes de l'enfer mes enfants si vous me ramenez une charlotte ou un théo à la maison".

C'est ce ce que chante à mes enfants tous les soirs pour les coucher.


lol
non c'est pas moi ça
je veux qu'ils assument pleinement leur choix
et de toute façon il poseront la même question que j'ai moi même posé à mes parents: Et pourtant vous m’avez pas demandé mon avis avant de m'enfanter
mais il se peut que leur père soit plus sévère ... dans ce cas là, je verrai
 
Faut les terroriser dès leur naissance oué.
"Vous irez brûler dans les flammes de l'enfer mes enfants si vous me ramenez une charlotte ou un théo à la maison".

C'est ce ce que chante à mes enfants tous les soirs pour les coucher.

lol le meilleur moyen de les faire devenir apostat et les dégouter de la religion à vie :D
 
c'est interdit par le religion.


euhm qu'on me corrige si je me trompe mais je crois bien que les gens du livre sont autorisés genre juif et chrétien pour les hommes...........et le prophète mohamed (swt) a épousé une catholique et une juive la juive s'est converti après le mariage et la catho non ................

Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam. Le Prophète l'épousa en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu


le verset 5 : 5 : « Aujourd'hui la jouissance de tout ce qui est bon vous a été permise…Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.
 
Beaucoup repondent NON, vous pouvez expliquer pourquoi?
euhm qu'on me corrige si je me trompe mais je crois bien que les gens du livre sont autorisés genre juif et chrétien ...........et le prophète mohamed (swt) a épousé une catholique et une juive la juive s'est converti après le mariage et la catho non ................

Connaissent ils seulement leur religion avant de répondre?
 
euhm qu'on me corrige si je me trompe mais je crois bien que les gens du livre sont autorisés genre juif et chrétien ...........et le prophète mohamed (swt) a épousé une catholique et une juive la juive s'est converti après le mariage et la catho non ................

Tu as raison mais seul les hommes en le droit, meme si c'est fortement deconseillé...il fallait voir le contexte à l'epoque où beaucoup de musulmans en territoire ennemis ne trouvaient pas de femmes musulmanes pour se marier. Aujourdhui ils n'ont aucune excuse, les femmes musulmanes sont disponibles n'importe où dans le monde, sauf en corée du nord peut etre.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu as raison mais seul les hommes en le droit, meme si c'est fortement deconseillé...il fallait voir le contexte à l'epoque où beaucoup de musulmans en territoire ennemis ne trouvaient pas de femmes musulmanes pour se marier. Aujourdhui ils n'ont aucune excuse, les femmes musulmanes sont disponibles n'importe où dans le monde, sauf en corée du nord peut etre.


mdrrrr le romantisme

disponibles en stock :D
 
Oui les gens du livres sont permis, mais pas les associateurs et les non croyants.........
Pour répondre à la personne qui a demandé pourquoi non? Tout simplement parce qu'on se soucie également du devenir des gens que l'on aime et même lorsqu'on est dans le faux ( ou peut être pas ) on veut pour eux ce que l'on pense être le mieux comme une vie dans la religion et le salut de l'âme............
J'espère en tout cas que mes enfants sauront faire les bons choix dans leurs vies et ce en leur âme et conscience........
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
De toute façon peut importe ce que les parents souhaitent, c'est l'enfant qui choisira son ou sa bien aimé(e) !



Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète
 
euhm qu'on me corrige si je me trompe mais je crois bien que les gens du livre sont autorisés genre juif et chrétien ...........et le prophète mohamed (swt) a épousé une catholique et une juive la juive s'est converti après le mariage et la catho non ................

Vu qu'il a dit non-musulman j'en ai déduit que la question se portait sur les musulmanes qui souhaitent se marier à un non musulman. Effectivement les hommes peuvent se marier avec les gens du livre.
 
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)


la question est mal posé .

Si c'est un mec qui veut epouser une chretienne , il en a le droit
si c'est une fille qui veut epouser un chretien , elle ne peut pas ( :'()
 
Connaissent ils seulement leur religion avant de répondre?


je comprends pas ............je ne connais pas tout certes ( et j'ai oublié de préciser que c'est seulement pour les hommes) et j'essaye de m'améliorer sans cesse mais là je vois pas j'ai cité un verset si tu n'as pas vue...


explique moi ton point de vue stp???
 
Haut