Autoriseriez vous votre enfant à épouser un non musulman?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça me fendrait le coeur pour mes filles (parce qu'un homme peut épouser une non musulmane) mais je ne renierai pas mes enfants pour cela...Ils auront ma position là-dessus après ils mènent leur vie comme ils veulent... De toute façon, j'espère leur donner une éducation qui ne leur donnera pas envie d'aller chercher quelqu'un dans une autre religion...après si ça arrive, ben ça arrive, c'est tout
 
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)

J'préfère Insha'Allah ne pas avoir de gosses jusqu'à j'crêve.. que d'en avoir ne serait-ce qu'un d'entre eux souhaitant se marier à un non-musulman.

Qu'Allah me préserve d'un tel enfant quitte à n'pas en avoir :)
 

math2007

3iche o mate7diche
c tjrs compliqué...accepter que ta femme se promene en bikini devant tes parents ou avec une biere en frigo oufff c pas evident
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)
Mon souhait serait que mes enfants épousent des musulmans mais entre mes souhaits et les leurs il y aura peut être un monde!! Donc a partir du moment où ils sont heureux je serais heureuse pour eux!Ils resteront toujours mes enfants quoiqu'ils fassent :)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ça me fendrait le coeur pour mes filles (parce qu'un homme peut épouser une non musulmane) mais je ne renierai pas mes enfants pour cela...Ils auront ma position là-dessus après ils mènent leur vie comme ils veulent... De toute façon, j'espère leur donner une éducation qui ne leur donnera pas envie d'aller chercher quelqu'un dans une autre religion...après si ça arrive, ben ça arrive, c'est tout
T'as tout dit ! je tacherai de leur donner une éducation qui les pousse à aller vers des musulmans pour le mariage mais après je peux pas les renier pour ça
 
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)[/QUOTE

je veux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais d'ici là mes moeurs auront encore évolué " negativement bien sur " (dans le sens la religion c'est arriéré on a deja des specimens a notre epoque ).
 
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)[/QUOTE

je veux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais d'ici là mes moeurs auront encore évolué " negativement bien sur " (dans le sens la religion c'est arriéré on a deja des specimens a notre epoque ).


perso, moi je trouve que les couples mixtes diminuent comparé à quelques années.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)

Quand mon enfant aura l'age de se marier, il/elle sera adulte, il/elle fera ce qu'elle jugera être bien pour elle. Il/elle prendra ses propres décisions et en assumera les conséquences.

Mon rôle serait de faire de mon mieux pour l'accompagner dans ce qu'il/elle aurait décidé.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Juste une parenthèse sur ce post : Qu'on autorise ou non nos enfants a se marier avec qui que ce soit la décision ils la prendront eux même!!
Je ne pense pas que les enfants demandent l'autorisation de se marier mais ils demandent uniquement conseils !! enfin c'est mon avis ça n'engage que moi
je ferme la parenthèse :)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Juste une parenthèse sur ce post : Qu'on autorise ou non nos enfants a se marier avec qui que ce soit la décision ils la prendront eux même!!
Je ne pense pas que les enfants demandent l'autorisation de se marier mais ils demandent uniquement conseils !! enfin c'est mon avis ça n'engage que moi
je ferme la parenthèse :)



et benediction :rouge:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si elle doit épouser quelqu'un je préfère qu'il soit Marocain musulman, sinon je ne veux pas d'un autre Arabe (c à d... palestinien, jordanien, egyptien, algérien tunisien lybien, etc...) Pas les même cultures, mais beaucoup de culture (les leur). Sinon pas de juifs ni d'africain. (je ne suis pas raciste, mais les enfants seront COMPLETEMENT perdus). Un USA ou Européen c'est limite acceptable mais si elle va être heureuse, je ne m'opposerai pas. De toute les manières.... je lui boufferai la tête et lui couperais le bout du zizi :D et il suivra notre culture :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu, mais je connais pas un couple mixte qui a tenu jusqu'a la fin!!

Moi j'en connais.

Et tu sais même entre marocains, on peut parler de couples mixtes... Les cultures, principes et religions ne sont pas les mêmes.
Rien qu'entre pur berbère et pur 3aroubi il y a tout un monde! Et je parle en connaissance de cause! :D
 
Moi j'en connais.

Et tu sais même entre marocains, on peut parler de couples mixtes... Les cultures, principes et religions ne sont pas les mêmes.
Rien qu'entre pur berbère et pur 3aroubi il y a tout un monde! Et je parle en connaissance de cause! :D

Au maroc je ne crosi pas qu'il y ai des pur quoi que ce soit... Tout est mélangé
 
Je peux t'assurer qu'il y a des PUR berbères !

Comment peux tu assurer ça alors que les enregistrements de mariages et de naissance n'ont commencé qu'en 1912 pour les "indigènes".... Que savons nous de ce qui c'est passé il quand Isabelle la Catholique a viré les Maures d'Andalousie... quand les arabes ont converti les berbère à l'islam... etc..?
 
Haut