Autoriseriez vous votre enfant à épouser un non musulman?

Moi j'en connais.

Et tu sais même entre marocains, on peut parler de couples mixtes... Les cultures, principes et religions ne sont pas les mêmes.
Rien qu'entre pur berbère et pur 3aroubi il y a tout un monde! Et je parle en connaissance de cause! :D


ah oui ben tu m'étonnes fortement, parce que tous les couples mixtes que j'ai connu, avec un certain nombre d'années de vie commune au compteur
( et j'en connais beaucoup) ont clasher à 100%..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah oui ben tu m'étonnes fortement, parce que tous les couples mixtes que j'ai connu, avec un certain nombre d'années de vie commune au compteur
( et j'en connais beaucoup) ont clasher à 100%..
mais bien sur c'est obligé si on est un couple mixte on va droit dans le mur et bla bla bla pfff o_O
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quand on met de la bonne intention pourquoi un couple mixte ne marchera pas ?? si on est d'accord sur la base ,??
bon j'essaye de chercher dans ma tête un couple mixte qui a marché ...............................................................................................................................................................




inchaAllah celui de mon frère :D et peut être du mien mdrrrrrrr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quand on met de la bonne intention pourquoi un couple mixte ne marchera pas ?? si on est d'accord sur la base ,??
bon j'essaye de chercher dans ma tête un couple mixte qui a marché ...............................................................................................................................................................




inchaAllah celui de mon frère :D et peut être du mien mdrrrrrrr

Y en a énormément dans ma famille et qui tiennent très bien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je te parle de ce que je vois et ce que j'ai pu constater
donc ce n'est que généralité
quand on met de la bonne intention pourquoi un couple mixte ne marchera pas ?? si on est d'accord sur la base ,??
bon j'essaye de chercher dans ma tête un couple mixte qui a marché ...........................................................................................................................................................
inchaAllah celui de mon frère :-D et peut être du mien mdrrrrrrr
et du mien :love:
Y en a énormément dans ma famille et qui tiennent très bien
Chez moi il n'y a que des couples mixtes!!! c'est vrai trop bizarre pas un seul marocain o_O et ça marche très très bien
 
quand on met de la bonne intention pourquoi un couple mixte ne marchera pas ?? si on est d'accord sur la base ,??
bon j'essaye de chercher dans ma tête un couple mixte qui a marché ...............................................................................................................................................................




inchaAllah celui de mon frère :D et peut être du mien mdrrrrrrr


ta trouvé ou pas dans ta tête alors???

non sérieux moi c pas pour avoir raison ou quoi, mais j en connais pas qui a tenu la route..

g mon oncle qui a divorcé à 60 ans, car un jour ou l'autre tu retournes aux sources...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ah oui ben tu m'étonnes fortement, parce que tous les couples mixtes que j'ai connu, avec un certain nombre d'années de vie commune au compteur
( et j'en connais beaucoup) ont clasher à 100%..

On ne doit pas connaitre le même genre de couple.. :D
J'en connais qui ont 60ans, avec des petits enfants et sont tres bien... j'en connais de plus jeunes aussi pour qui ca a l'air de très bien aller.
 
On ne doit pas connaitre le même genre de couple.. :D
J'en connais qui ont 60ans, avec des petits enfants et sont tres bien... j'en connais de plus jeunes aussi pour qui ca a l'air de très bien aller.


je ne demande qu'à te croire et espère rencontrer un jour un "vieux" couple mixte..

et la je penserai à toi en me disant que t'avais raison...d'ici là, je conserve mon jugement.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ta trouvé ou pas dans ta tête alors???

non sérieux moi c pas pour avoir raison ou quoi, mais j en connais pas qui a tenu la route..

g mon oncle qui a divorcé à 60 ans, car un jour ou l'autre tu retournes aux sources...


En fait le problème est que déjà les couples ne marchent pas très bien de nos jours on va dire 50 ./. de l ensemble de couples d' une facon générale et comme les couples mixte sont une minorité on va dire 10 ./. Le pourcentage des couples mixte qui marche fait 50 ./. * 10 ./. de l ensemble de couple ça fait 5./. De l ensemble de couple c est pour cela qu ils sont pas visible.

Dans ma famille (génération 1) on n a pas de couples mixte on bouge pas trop mais une amie a moi a bcp de couple mixtes
une Grèce avec un tunisien ça a foire
un juif avec une tunisienne ça a l air de marcher
donc je sais pas
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En fait le problème est que déjà les couples ne marchent pas très bien de nos jours on va dire 50 ./. de l ensemble de couples d' une facon générale et comme les couples mixte sont une minorité on va dire 10 ./. Le pourcentage des couples mixte fait 50 ./. * 10 ./. de l ensemble de couple ça fait 5./. De l ensemble de couple c est pour cela qu ils sont pas visible.

Dans ma famille (génération 1) on n a pas de couples mixte on bouge pas trop mais une amie a moi a bcp de couple mixtes
une Grèce avec un tunisien ça a foire
un juif avec une tunisienne ça a l air de marcher
donc je sais pas
Une de mes grandes soeurs est avec un breton l'autre un algérien moi un sénégalais, Un de mes frères avec une française l'autre avec une turque et hamdoullilah tout se passe très bien :)
 
On ne doit pas connaitre le même genre de couple.. :D
J'en connais qui ont 60ans, avec des petits enfants et sont tres bien... j'en connais de plus jeunes aussi pour qui ca a l'air de très bien aller.
j'ai beaucoup d'amis métisses de mon age et leurs parents sont tous ensemble.
sinon au japon j'ai rencontré un jamaico-marocain de 50 ans marié à une japonaise qu'il a rencontré à essaouira 30 ans plus tôt.
je trouve ça magnifique moi les couples comme ça.
 
Une de mes grandes soeurs est avec un breton l'autre un algérien moi un sénégalais, Un de mes frères avec une française l'autre avec une turque et hamdoullilah tout se passe très bien :)


ok mais vous êtes jeunes...

je veux pas faire ma Mme irma, mais des couples mixtes qui ont passé ensemble la cinquantaine j'en connais pas, je suis désolée..

jen connais un à vrai dire le mari est algérien, la femme allemande, mais ce qui les lie est l'Islam, ils sont à fond dedans tous les 2.
 

lycia89

je t'aime
salam, tout est dans le titre...

Un sondage sur les musulmans en france indique que 63% des musulmans de france accepteraient que leur enfant se marie avec un non musulman (source : http://lci.tf1.fr/france/societe/moins-de-50-des-musulmans-de-france-sont-pratiquants-6473711.html)
bon je n'ai pas encore d'enfant mais sinn mon pere m'autoriserais , en revanche ma mere non .... et moi je ne penses pas mais apres a un certain age on ne peut pas faire grand chose ... IL faut tout mettre dans l'éducation pour les inciter a ne pas se marier avec des nons-musulmans ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok mais vous êtes jeunes...

je veux pas faire ma Mme irma, mais des couples mixtes qui ont passé ensemble la cinquantaine j'en connais pas, je suis désolée..

jen connais un à vrai dire le mari est algérien, la femme allemande, mais ce qui les lie est l'Islam, ils sont à fond dedans tous les 2.
un jour inchallah j’espère qu'on sera vieux et encore tous en couple inchallah :rouge:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai beaucoup d'amis métisses de mon age et leurs parents sont tous ensemble.
sinon au japon j'ai rencontré un jamaico-marocain de 50 ans marié à une japonaise qu'il a rencontré à essaouira 30 ans plus tôt.
je trouve ça magnifique moi les couples comme ça.


Moi aussi
en fait c est sur bladi que j ai découvert que c est mal loool
même quand le mec se convertit y en a qui sont pas content
chez nous ce qui est d' usgae est que quand la nana rammene un mec converti les parents sont fiers de leur fille qui a réussi a convaincre qqun de devenir musulman.
Ils disent machallah ...
Bref vive la mentalité du bled :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ok mais vous êtes jeunes...

je veux pas faire ma Mme irma, mais des couples mixtes qui ont passé ensemble la cinquantaine j'en connais pas, je suis désolée..

jen connais un à vrai dire le mari est algérien, la femme allemande, mais ce qui les lie est l'Islam, ils sont à fond dedans tous les 2.

j'ai une tante qui était mariée à un allemand, ils ont un enfant de 24 ans !

c'est pas parce qu'elle a divorcé et qu'elle s'est mise avec un iranien, que les couple mixtes ne tiennent pas !
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
moi ma mère est une berbère du genre raciste j'arrêtais pas de lui dire que j'épouserais surement une noire et plus elle s'exclamait plus j’insistais.


mdr meskina

ecoute deja laisse moi trouvé l homme avec qui jvais lé fair cé gosses et apres j aviserais lé machakil qu ils vont me faire heinn:langue:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Puisque certains sont catégoriques et ne veulent pas laisser le choix a leurs progénitures ont peut donc comprendre le sentiment a l'égard des musulmans et de leurs concepts par la majorité de ceux qui n'ont pas (a priori) ce genre de problèmes ...

"On aura donc ce genre de réflexions :

Ils ne veulent pas se mélanger a nous... nous ne voulons donc pas d'eux et donc aucune raison de faire des efforts "

C'est là je pense la différence avec par exemple avec les immigrés et enfants d'immigrés Italiens, Portugais etc...

Certains avancent la perte d'une pseudo culture, d'assimilation etc, ...
Donc , ils revendiquent le faite d'etre differents et de ne pas appartenir a ce qui fait un groupe.
 
Je ne sais pas je pense que je refuserais, je n'ai pas envie que plus tard il/lui dise "oh pourquoi vous parlez le khalala, je comprends rien ? ou encore "hum quel dommage, tu ne manges pas de porc, tu ne sais pas ce que tu rates etc etc"

S'il/elle est assez "***(ne)" pour se marier avec une femme/un homme qui ne le/la respecte pas, alors c'est qu'il/elle l'a cherché.
 
Haut