Autoriseriez vous votre enfant à épouser un non musulman?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j'ai beaucoup d'amis métisses de mon age et leurs parents sont tous ensemble.
sinon au japon j'ai rencontré un jamaico-marocain de 50 ans marié à une japonaise qu'il a rencontré à essaouira 30 ans plus tôt.
je trouve ça magnifique moi les couples comme ça.

Ah tiens, Essaouira et la Vallée du Draa : les fiefs des couples mixtes!!

Je ne sais pas les tombent amoureux dans ces endroits, ou ils tombent amoureux de l'endroit et du coup plus facilement des gens qui y sont ou ma3erftch chnou...
 
Ah tiens, Essaouira et la Vallée du Draa : les fiefs des couples mixtes!!

Je ne sais pas les tombent amoureux dans ces endroits, ou ils tombent amoureux de l'endroit et du coup plus facilement des gens qui y sont ou ma3erftch chnou...
les gens sont détendus à essaouira et ça rend le contact plus facile que si tout le monde était sur ses gardes.
 

mido94

Don't believe in me
VIB

bien que je sois en totale contradiction avec la vieille femme, mais le comportement de la fille dénote un manque de respect sidérant !

ce genre de réaction puérile est une insulte envers les gens âgés, du moins chez moi ça ne se fait pas !

du coup, cette fille qui se dit ouverte et comprendre à sa guise un Islam universel, mérite une bonne tarcha pour qu'elle apprenne à respecter les gens et surtout à tenir une conversation qui se veut être sérieuse !

tout ça sous le feu des médias et ben dis donc, c'est de la déchéance éducative !
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien que je sois en totale contradiction avec la vieille femme, mais le comportement de la fille dénote un manque de respect sidérant !

ce genre de réaction puérile est une insulte envers les gens âgés, du moins chez moi ça ne se fait pas !

du coup, cette fille qui se dit ouverte et comprendre à sa guise un Islam universel, mérite une bonne tarcha pour qu'elle apprenne à respecter les gens et surtout à tenir une conversation qui se veut être sérieuse !

tout ça sous le feu des médias et ben dis donc, c'est de la déchéance éducative !


C'est le "pseudo-swap" ou quoi?

On dirait BEJAADI... :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petit HS urgent:
celui ou celle qui connait l'adresse de mido94 nous fera un grand service en allant faire une petit "check"...Je crois que la3moum a été assassiné...:pleurs:
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
3endek dalil bli rah 7ram ?

hak dalil ;)

قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221]

المقصود بالمشركة هنا الوثنية التي لم ينزل عليها كتاب من الكتب السماوية مثل الهندوسية أو البوذية أو الشيوعية وغير ذلك من الأديان الغير سماوية .

ila bghiti chi dalail khrin sir lahna http://www.saaid.net/Doat/Zugail/23.htm
 
hak dalil ;)

قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221]

المقصود بالمشركة هنا الوثنية التي لم ينزل عليها كتاب من الكتب السماوية مثل الهندوسية أو البوذية أو الشيوعية وغير ذلك من الأديان الغير سماوية .

ila bghiti chi dalail khrin sir lahna http://www.saaid.net/Doat/Zugail/23.htm
wa9ila mafhamtish had l'aya. raha katdwi 3la l'mouchrikine ou kat 3ti nafs l'amr l'drari ou derriyate dialna.
ana goult lik ara dalil kay 7errem ahl l'kitab 3la bnatna.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
S'il/elle est assez "***(ne)" pour se marier avec une femme/un homme qui ne le/la respecte pas, alors c'est qu'il/elle l'a cherché.


Absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que inchallah mes enfant ne seront jamais ****. En fait, c'est un exemple que j'ai donné, car comme je l'ai dis précédemment, je connais une maghrébine qui avait épousé un non musulman et elle s'en prenait plein la figure. (j'ai envie de dire la pauvre mais en même temps je n'ai pas envie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que inchallah mes enfant ne seront jamais ****. En fait, c'est un exemple que j'ai donné, car comme je l'ai dis précédemment, je connais une maghrébine qui avait épousé un non musulman et elle s'en prenait plein la figure. (j'ai envie de dire la pauvre mais en même temps je n'ai pas envie)

Aucune femme ne mérite d'être traitée ainsi.
 
Absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que inchallah mes enfant ne seront jamais ****. En fait, c'est un exemple que j'ai donné, car comme je l'ai dis précédemment, je connais une maghrébine qui avait épousé un non musulman et elle s'en prenait plein la figure. (j'ai envie de dire la pauvre mais en même temps je n'ai pas envie)

elle en a pris plein la figure pour quel raison ???
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
elle en a pris plein la figure pour quel raison ???


En fait, comme je l'avais précisé dans un ancien message, dès qu'ils se prenaient la tête il lui sortait en regardant par la fenêtre et voyant toutes les mamans maghrébines devant le bac à sable à garder des enfants "tiens tiens va voir tes soeurs les sauvages etc...".
 
Haut