Aux athées

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pas moi qui dis que la terre est plate, c'est Mohammed, c'est dans le coran et les hadith !!! Si t'as un problème avec ça tires-en les conséquences comme un grand garçon.

Decidement tu es un apostat hostile et revanchard mais surtout un menteur.Tu ne dois pas assumer ton apostasie,pour sortir de telle conneries.

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mon cher Abdel, ce qui est tout à fait étonnant, c'est qu'à longueur de post, moi je suis certainement celui qui est cite le plus et de MANIERE SCRUPULEUSE le coran, les hadith, les tafsir et la sira, alors que je trouve que toi et acolytes vous êtes beaucoup dans l'anathème, la réfutation sans arguments, l'interprétation et le concordisme, et très peu dans les sources musulmanes.

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source bouillonnante, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Le couchant et le levant sont donc deux points géographiques bien précis et distants. Le soleil s'y lève dans un et s'y c

Pour Mohammed, il faisait donc jour sur toute la terre en même temps, ce qui explique aussi le fait que n'ait pas été prévu d'aménagements au rite du ramadan selon l'endroit où l'on se trouve (plus de 20 h de jeûne en Suède !!!!), les journées et les nuits étant relativement égales toute l'année en Arabie.
N'importe quoi ,
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.

"Et alors ? qu'est-ce que ça change ?"

Cela change beaucoup de choses, nous allons le voir...

Dès le XIè siècle chrétien, Ibn Hazm (mort en l'an 1064 de l'ère chrétienne / an 456 de l'ère hégirienne), écrivait : "Dieu a informé que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu'il est un flambeau placé dans l'espace céleste [Coran 25/61]" "Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors (cela voudrait dire que) le soleil a quitté (le lieu qui lui est assigné) dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu [= les versets 36/40 et 25/61]" (Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 357). Il est donc évident que ce verset 18/86 ne peut pas vouloir dire que le soleil se couche réellement, de surcroît dans une source, puisque d'autres versets, les 36/40 et 18/86, disent qu'il a une orbite et qu'il est placé dans l'espace céleste. Et cet écrit de Ibn Hazm est d'autant plus intéressant que ce savant est connu pour faire preuve d'un littéralisme très prononcé dans sa lecture du Coran et de la Sunna.
 
c'est bien gentil ..mais d'apres les dernieres informations des astronomes ...l'univers serait plat !!
la terre elle est bien ronde ....!
les savant musulmans suite a ces dernieres decouvertes le diront bientot ....c'est ecrit dans le coran l'univers est plat ))))
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vision corroborée par un hadith sahih de Muslim :
"D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".
Et d'autres hadith encore...

Pour Mohammed, il faisait donc jour sur toute la terre en même temps, ce qui explique aussi le fait que n'ait pas été prévu d'aménagements au rite du ramadan selon l'endroit où l'on se trouve (plus de 20 h de jeûne en Suède !!!!), les journées et les nuits étant relativement égales toute l'année en Arabie.
Ce hadîth est rapporté notamment par al-Bukhârî (4524, 3027). Par rapport à sa littéralité, quelques questions se posent en effet.

Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm"). Ceci exactement comme dans le verset , où Dieu dit : "N'as-tu pas vu que devant Dieu se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les animaux et beaucoup d'hommes ?" (Coran 22/18) : ici le terme "prosternation" ("yasjud", "se prosternent") désigne "la soumission à Dieu".


Après avoir affirmé que le soleil se prosterne quand où il se couche, le Prophète a dit : "C'est là son mustaqarr". Que signifie ce terme ?

"Mustaqarr" signifie "lieu d'arrêt", ou "lieu de résidence", et il s'agit en fait d'un terme présent dans un passage coranique, que, juste après avoir dit que le soleil se couchait, le Prophète a d'ailleurs cité : "Le soleil vogue vers un mustaqarr, à lui [assigné]. C'est là ce qu'a déterminé le Puissant, l'Omniscient" (Coran 36/38).


– An-Nawawî relate que certains savants, "se fondant sur la littéralité de ce Hadîth" [en fait de certaines version de ce Hadîth], ont dit que, chaque jour, quand il se couche, le soleil parvient à un "lieu d'arrêt", évoqué dans ce verset (Shar'h Muslim 2/195-196).

– An-Nawawî a aussi relaté que d'autres savants ont cependant dit que ce "lieu d'arrêt" est en fait le lieu à partir duquel le soleil changera de cap pour apparaître aux terriens se levant de l'est (ce phénomène est décrit dans de nombreux Hadîths authentiques comme étant un signe qui se produira peu avant la fin des temps) (Shar'h Muslim 2/195-196).

– D'autres savants encore sont d'avis que le "lieu d'arrêt" mentionné dans le verset du Coran est en fait le lieu – ou bien le moment, car le terme "mustaqarr" peut tout aussi bien signifier"moment d'arrêt" que "lieu d'arrêt" – où le soleil parviendra à son terme, à cause de sa destruction à la fin des temps (Tafsîr Ibn Kathîr).
 
la encore enorme erreur .....oui la terre et le soleil disparaitront dans quatre à cinq milliards d'années mais ce ne sera pas la fin des temps ...l'univers sera toujour la !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est bien gentil ..mais d'apres les dernieres informations des astronomes ...l'univers serait plat !!
la terre elle est bien ronde ....!
les savant musulmans suite a ces dernieres decouvertes le diront bientot ....c'est ecrit dans le coran l'univers est plat ))))
Tu parles sans doute du tissu spacial que l'on peut considerer comme plat,meme si la realité est plus complexe.Quant a l'univers nous ne savons pas la forme qu'il a reelement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la encore enorme erreur .....oui la terre et le soleil disparaitront dans quatre à cinq milliards d'années mais ce ne sera pas la fin des temps ...l'univers sera toujour la !!
La fin des temps pour les humains,a moins d'aller chercher des planetes a des milliers d'années lumieres.Mais cela reste encore de la science fiction.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il est le Créateur des Cieux et de la Terre à partir du néant : Coran 6:101

Mais que dit la science moderne à ce sujet? ( j'attends une réponse )

Qu'à dit le Coran 14 siècles avant l'affirmation scientifique selon laquelle l'univers à commencé à partir d'un seul point ?
Il est dit dans le Coran qu'Allah possède la Terre, les Cieux et tout ce qu'il y a entre les deux.

L'on peut savoir ce qu'est ce "entre les deux" sachant que la Terre est dans les Cieux?
 
d'ailleurs a ce sujet ..le coran il en parle pas de la disparition de la terre dans quatre à cinq milliards d'années ??
bizarre ça ...dieu explique la creation mais pas la disparition
 
Mon cher Abdel, ce qui est tout à fait étonnant, c'est qu'à longueur de post, moi je suis certainement celui qui est cite le plus et de MANIERE SCRUPULEUSE le coran, les hadith, les tafsir et la sira, alors que je trouve que toi et acolytes vous êtes beaucoup dans l'anathème, la réfutation sans arguments, l'interprétation et le concordisme, et très peu dans les sources musulmanes.

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source bouillonnante, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
....

Sinon tu parles couramment l'arabe des quraysh ? Combien de mots a l'époque?

La taille du Trône svp ?

Il a voyagé d'ou à ou Zul-Qarnayn ?

Bizarre que les vicieux musulman n'est pas entendu parlé , Platon et Aristote ,Eratosthène d' Egypte entre autres... Mais plus de galien

Sinon le référentiel pour l'étude du mouvement ?

Tu copies colles depuis combien d'années? Tu as un petit dossier dans lequel tu les collectionnes?

la dernière fois que tu la sorti apparement http://www.bladi.info/threads/verites-coran.359485/page-2 Aout dernier

Bref sujets mainte fois débattu depuis mon inscription soit 2009 aucune évolution...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la encore enorme erreur .....oui la terre et le soleil disparaitront dans quatre à cinq milliards d'années mais ce ne sera pas la fin des temps ...l'univers sera toujour la !!
L'Univers serra toujours la mais pas toi et les humains,a condition de demenager trés loins.
De plus,d'aprés une hypothese la terre peu trés bien s'arretter de tourner,et nous ne sommes pas a l'abrit d'une météorite.;)
 
L'Univers serra toujours la mais pas toi et les humains,a condition de demenager trés loins.
De plus,d'aprés une hypothese la terre peu trés bien s'arretter de tourner,et nous ne sommes pas a l'abrit d'une météorite.;)
bien sur et tu vois tu confirmes que l'univers est autonome et qu'il n'y a rien qui le dirige ^^
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sinon tu parles couramment l'arabe des quraysh ? Combien de mots a l'époque?

La taille du Trône svp ?

Il a voyagé d'ou à ou Zul-Qarnayn ?

Bizarre que les vicieux musulman n'est pas entendu parlé , Platon et Aristote ,Eratosthène d' Egypte entre autres... Mais plus de galien

Sinon le référentiel pour l'étude du mouvement ?

Tu copies colles depuis combien d'années? Tu as un petit dossier dans lequel tu les collectionnes?

la dernière fois que tu la sorti apparement http://www.bladi.info/threads/verites-coran.359485/page-2 Aout dernier

Bref sujets mainte fois débattu depuis mon inscription soit 2009 aucune évolution...

Aulieu d'ouvrir un topic est d'y dedier ses sujets favories,il prefere la lacheté et la confusion avec des multi-hors sujet.
C'est a dire meme que tu argumentes et le refutes,il passe a un autre sujet voila comment agisse les apostats extremiste et qui ne sont pas sur d'eux,sinon il serrait entrain de vaquer a d'autre occupation que celle-ci.
Les athées comme les croyants ont besoins de se rassurer,Subhanalah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sa toute puissance aurait fait qui aurait eu qu'une seul religion parfaite et tout le monde croyant et parfait ce qui est vraiment pas le cas.
Non,le mieux serrait directement le paradis,pourquoi perdre son temps sur terre a profiter de l'eau et du soleil.

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre, tous (sans exception) auraient cru. Est-ce toi qui peut contraindre les gens à devenir croyants ? (10:99)
 
le mieux c'est travailler pour créer le paradis ici.A la place de rever qu'on va aller vivre au paradis comme si l'homme était le centre du monde.On a endoctriné la population qui comme des mouton aurait cru n'importe quel histoire.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Non,le mieux serrait directement le paradis,pourquoi perdre son temps sur terre a profiter de l'eau et du soleil.

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre, tous (sans exception) auraient cru. Est-ce toi qui peut contraindre les gens à devenir croyants ? (10:99)
Et dans sa justice et bonté divines ,il n'a pas voulu que tout le monde soit croyant.
 
Haut