Aux athées

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
l'homme a été a 2 doigt de disparaitre plusieurs fois ou ce qui nous a donnée la vie avant qu'on soit des hommes.Si l'homme est présent c'est parce que il a du se battre pour survivre a des milieu très hostile.
c'est pour ca qu'il ne faut pas ce laisser pourrir l'esprit par des personnes qui vont aller au paradis et qui vivent dans des histoires et des mensonge fabriqué de toute piece.C'est pas une question de haine c'est une question de survie de notre espéce si nous voulons qu'elle survive et peut etre un jour quitter cette univers.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l'homme a été a 2 doigt de disparaitre plusieurs fois ou ce qui nous a donnée la vie avant qu'on soit des hommes.Si l'homme est présent c'est parce que il a du se battre pour survivre a des milieu très hostile.
En effet, s'il a eu la chance de passer par le chat de l'aiguille, il dispose également d'une remarquable capacité d'adaptation face à l'adversité changeante.
 
c'est pour ca qu'il ne faut pas ce laisser pourrir l'esprit par des personnes qui vont aller au paradis et qui vivent dans des histoires et des mensonge fabriqué de toute piece.C'est pas une question de haine c'est une question de survie de notre espéce si nous voulons qu'elle survive et peut etre un jour quitter cette univers.
Bah je peux dire la meme chose sur les athée .
 
Non,le mieux serrait directement le paradis,pourquoi perdre son temps sur terre a profiter de l'eau et du soleil.

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre, tous (sans exception) auraient cru. Est-ce toi qui peut contraindre les gens à devenir croyants ? (10:99)

27. Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,

28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.

Maintenant,vous pouvez passer a la predestination je pense,cela relevera le niveau.

C'est pas la première fois que tu le dit.
C'est chiant de répéter .
 
Bah je peux dire la meme chose sur les athée .
Vous votre avenir est dans votre paradis après la mort et le jour du jugement derniers que vous attentez.Nous notre avenir c'est savoir comment faire pour un jour quitter cette planete et contribué a la survie de notre éspeces dans de nouveau domaine hostile au homme.Comme vivre sur Mars par exemple.C'est ce genre de question qui devrait nous préocuper
 
Vous votre avenir est dans votre paradis après la mort et le jour du jugement derniers que vous attentez.Nous notre avenir c'est savoir comment faire pour un jour quitter cette planete et contribué a la survie de notre éspeces dans de nouveau domaine hostile au homme.Comme vivre sur Mars par exemple.

Avant de dépenser des milliards pour aller sur mars, commence à aider les pauvres qui crève de froid en france ou des personnes qui crèvent de faim toute les 6 seconde dans le monde .

Moi ma religion m'enseigne d'autre le pauvre .
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Arrête de dire n'importe quoi les exégètes situent la création du monde il y a un peu plus de 5000 ans et disent qu'Adam fut le premier homme, que c'était un géant de 30 coudées, et que sa femme Eve fut créée à partir de sa côte !!!!
Le coran et les éxégètes disent que la terre est plate, avec un ciel hémisphérique, que les montagnes sont"plantées" dans la terre "comme des piquets" pour qu'elle soit stable, et que le soleil comme la lune tournent autour de la terre.
La coran et les éxegètes disent que le soleil va du levant au couchant puis il va se "prosterner" sous le tône d'allah, puis il recommence : le jour et la nuit sont les mêmes pour toute la terre.

tu sais que tu répète ce que les autres ont dit sans aucun fondement?
la preuve? Ce n'est pas le Coran qui a dit que le soleil se prosterne sous le trône d'Allah après le couchant, mais c'est le prophète (sws) qu'il l'a dit, et c'est une parole que beaucoup d'ulémas ont expliqué, et que beaucoup de gens ne l'ont pas compris. Normalement je dois m'arrêter là car tu a atteint le seuil de la ridiculisation en parlant sur un sujet que tu ne maîtrise même pas.

Tu dit aussi que le Coran et les exégètes (d'ailleurs tu l'a mal écrit et je ne sais même pas pourquoi tu les cites mais bon bof ...) disent que la terre est plate, cela est faux.

Tu dit aussi que les montagnes sont plantées dans la terre comme des piquets et cela est totalement vrai même la science l'approuve va réviser ton cours sur les plaques tic toniques.

Tu dit ensuite que selon le Coran la soleil et la lune tournent autour de la terre, cela est totalement faux et je te défi de me donner un seul verset Coranique qui dit ça. Au contraire, le Coran précise que chacun tourne dans son orbite.

Mais maintenant pour que ça soit plus facile, avant de dire quelque chose relève moi le verset au lieu que tu vienne faire le savant avec ce que t'a entendu et que tu n'a même pas pris la peine de vérifier si c'est vrai.

Et entre temps je te donnerais des versets Coraniques et des faits scientifiques et je te défierais de me prouver l'incohérence.
 
Vous votre avenir est dans votre paradis après la mort et le jour du jugement derniers que vous attentez.Nous notre avenir c'est savoir comment faire pour un jour quitter cette planete et contribué a la survie de notre éspeces dans de nouveau domaine hostile au homme.Comme vivre sur Mars par exemple.C'est ce genre de question qui devrait nous préocuper

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

Sourate 75
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Vous votre avenir est dans votre paradis après la mort et le jour du jugement derniers que vous attentez.Nous notre avenir c'est savoir comment faire pour un jour quitter cette planete et contribué a la survie de notre éspeces dans de nouveau domaine hostile au homme.Comme vivre sur Mars par exemple.C'est ce genre de question qui devrait nous préocuper

Ce que tu dit est tendancieux ...
Est-ce que notre religion nous interdit de savoir? Cela est faux, au contraire Dieu nous demande de méditer sa création.
Mais pourquoi tu parle au nom des athées? T'a essayer de faire quelque chose toi? Dit moi, t'en est arrivé où? A Jupiter? T'es arrivé aux naines brunes?
 
Avant de dépenser des milliards pour aller sur mars, commence à aider les pauvres qui crève de froid en france ou des personnes qui crèvent de faim toute les 6 seconde dans le monde .

Moi ma religion m'enseigne d'autre le pauvre .
a la place de donner des milliard pour des lieu de culte qu'on donne cette argent pour aider les personnes.
 
a la place de donner des milliard pour des lieu de culte qu'on donne cette argent pour aider les personnes.

Mais sa sert à quelque chose au moins, sa nous apprend la religion .

C'est comme si je te disais pourquoi on met des milliard pour construire des ecoles, bah pour s'instruire .

Vous perdez des milliard et des milliard pour des voyages qui servent à rien alors qu'à la place vous aurez pue sauver plein de vie .
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ce hadîth est rapporté notamment par al-Bukhârî (4524, 3027). Par rapport à sa littéralité, quelques questions se posent en effet.

Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm"). Ceci exactement comme dans le verset , où Dieu dit : "N'as-tu pas vu que devant Dieu se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les animaux et beaucoup d'hommes ?" (Coran 22/18) : ici le terme "prosternation" ("yasjud", "se prosternent") désigne "la soumission à Dieu".


Après avoir affirmé que le soleil se prosterne quand où il se couche, le Prophète a dit : "C'est là son mustaqarr". Que signifie ce terme ?

"Mustaqarr" signifie "lieu d'arrêt", ou "lieu de résidence", et il s'agit en fait d'un terme présent dans un passage coranique, que, juste après avoir dit que le soleil se couchait, le Prophète a d'ailleurs cité : "Le soleil vogue vers un mustaqarr, à lui [assigné]. C'est là ce qu'a déterminé le Puissant, l'Omniscient" (Coran 36/38).


– An-Nawawî relate que certains savants, "se fondant sur la littéralité de ce Hadîth" [en fait de certaines version de ce Hadîth], ont dit que, chaque jour, quand il se couche, le soleil parvient à un "lieu d'arrêt", évoqué dans ce verset (Shar'h Muslim 2/195-196).

– An-Nawawî a aussi relaté que d'autres savants ont cependant dit que ce "lieu d'arrêt" est en fait le lieu à partir duquel le soleil changera de cap pour apparaître aux terriens se levant de l'est (ce phénomène est décrit dans de nombreux Hadîths authentiques comme étant un signe qui se produira peu avant la fin des temps) (Shar'h Muslim 2/195-196).

– D'autres savants encore sont d'avis que le "lieu d'arrêt" mentionné dans le verset du Coran est en fait le lieu – ou bien le moment, car le terme "mustaqarr" peut tout aussi bien signifier"moment d'arrêt" que "lieu d'arrêt" – où le soleil parviendra à son terme, à cause de sa destruction à la fin des temps (Tafsîr Ibn Kathîr).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=495 ;)
 
Ce que tu dit est tendancieux ...
Est-ce que notre religion nous interdit de savoir? Cela est faux, au contraire Dieu nous demande de méditer sa création.
Mais pourquoi tu parle au nom des athées? T'a essayer de faire quelque chose toi? Dit moi, t'en est arrivé où? A Jupiter? T'es arrivé aux naines brunes?
moi non, mais rien ce fait seul.Pour des projets comme ca faut des politiques.Mais c'est le genre de question qui m'interesse et qui interesse certain pays.Maintenant est ce que nos pays seront dans la liste des quelques pays qui un jours iront sur Mars ou feront partie de cette aventure.Ou est ce qu'on fera partie de ceux qui ce demanderont si c'est hallal de manger des pommes.telle est la question.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
moi non, mais rien ce fait seul.Pour des projets comme ca faut des politiques.Mais c'est le genre de question qui m'interesse et qui interesse certain pays.Maintenant est ce que nos pays seront dans la liste des quelques pays qui un jours iront sur Mars ou feront partie de cette aventure.Ou est ce qu'on fera partie de ceux qui ce demanderont si c'est hallal de manger des pommes.tel est la question.

Ce que tu dit est loin d'être faux ...
Malheureusement on a laissé l'essentiel et on s'occupe de certains trucs qui n'ont aucune importance.
Pendant que les pays sionistes développent leurs pays, nous on cherche le nom "Allah" dans des pommes de terres, il faut arrêter ça, on est dans un état merdeux ...
Le blème c'est qu'on donne une occasion aux autres de se moquer de nous ... Ah notre prophète OU EST-TUU??! ... :(
 
tu sais que tu répète ce que les autres ont dit sans aucun fondement?
la preuve? Ce n'est pas le Coran qui a dit que le soleil se prosterne sous le trône d'Allah après le couchant, mais c'est le prophète (sws) qu'il l'a dit, et c'est une parole que beaucoup d'ulémas ont expliqué, et que beaucoup de gens ne l'ont pas compris. Normalement je dois m'arrêter là car tu a atteint le seuil de la ridiculisation en parlant sur un sujet que tu ne maîtrise même pas.

Tu dit aussi que le Coran et les exégètes (d'ailleurs tu l'a mal écrit et je ne sais même pas pourquoi tu les cites mais bon bof ...) disent que la terre est plate, cela est faux.

Tu dit aussi que les montagnes sont plantées dans la terre comme des piquets et cela est totalement vrai même la science l'approuve va réviser ton cours sur les plaques tic toniques.

Tu dit ensuite que selon le Coran la soleil et la lune tournent autour de la terre, cela est totalement faux et je te défi de me donner un seul verset Coranique qui dit ça. Au contraire, le Coran précise que chacun tourne dans son orbite.

Mais maintenant pour que ça soit plus facile, avant de dire quelque chose relève moi le verset au lieu que tu vienne faire le savant avec ce que t'a entendu et que tu n'a même pas pris la peine de vérifier si c'est vrai.

Et entre temps je te donnerais des versets Coraniques et des faits scientifiques et je te défierais de me prouver l'incohérence.
c'est tectonique :p
 
Vous votre avenir est dans votre paradis après la mort et le jour du jugement derniers que vous attentez.Nous notre avenir c'est savoir comment faire pour un jour quitter cette planete et contribué a la survie de notre éspeces dans de nouveau domaine hostile au homme.Comme vivre sur Mars par exemple.C'est ce genre de question qui devrait nous préocuper

Je suis catholique par ma mère, musulman par mon père un peu juif par mon fils...Et athée grâce à Dieu......:D

Bref....

Au lieu de chercher comment contribué à la survie de votre espèces sur Mars faudrait-il pas déjà chercher comment devenir immortel ?

Et après tu me passes la recette :cool:
 
Ce que tu dit est loin d'être faux ...
Malheureusement on a laissé l'essentiel et on s'occupe de certains trucs qui n'ont aucune importance.
Pendant que les pays sionistes développent leurs pays, nous on cherche le nom "Allah" dans des pommes de terres, il faut arrêter ça, on est dans un état merdeux ...
Le blème c'est qu'on donne une occasion aux autres de se moquer de nous ... Ah notre prophète OU EST-TUU??! ... :(
La france est in état sioniste .
Aller sur mars est loin d'être une chose essensiel.
Le coût est extrêmement cher, et en tant de crise se n'est pas le moment de faire sa .
 
Je suis catholique par ma mère, musulman par mon père un peu juif par mon fils...Et athée grâce à Dieu......:D

Bref....

Au lieu de chercher comment contribué à la survie de votre espèces sur Mars faudrait-il pas déjà chercher comment devenir immortel ?

Et après tu me passes la recette :cool:

Al Hamdoulillah on est pas immortel .

Je savais pas que tu etais athée pourquoi ton fils est juif ?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je suis catholique par ma mère, musulman par mon père un peu juif par mon fils...Et athée grâce à Dieu......:D

Bref....

Au lieu de chercher comment contribué à la survie de votre espèces sur Mars faudrait-il pas déjà chercher comment devenir immortel ?

Et après tu me passes la recette :cool:

Tu n'est pas celle qui voulait écouter Maher al Muaqily?
En tout cas la photo d'avatar est la même.
 
Sur Terre.

La Terre ne s'arrêtant pas au sol solide sur lequel nos pieds reposent: son atmosphère en fait partie.

D'où ma question posée.
Si tu veux
Donc un gros bonbon a l’intérieur d'un papier noir lu même a l’intérieur d'un papier blanc,
Tu peux me donner la situation du papier noir par rapport au bonbon et au papier blanc?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu sais que tu répète ce que les autres ont dit sans aucun fondement?
la preuve? Ce n'est pas le Coran qui a dit que le soleil se prosterne sous le trône d'Allah après le couchant, mais c'est le prophète (sws) qu'il l'a dit, et c'est une parole que beaucoup d'ulémas ont expliqué, et que beaucoup de gens ne l'ont pas compris. Normalement je dois m'arrêter là car tu a atteint le seuil de la ridiculisation en parlant sur un sujet que tu ne maîtrise même pas.

Tu dit aussi que le Coran et les exégètes (d'ailleurs tu l'a mal écrit et je ne sais même pas pourquoi tu les cites mais bon bof ...) disent que la terre est plate, cela est faux.

Tu dit aussi que les montagnes sont plantées dans la terre comme des piquets et cela est totalement vrai même la science l'approuve va réviser ton cours sur les plaques tic toniques.

Tu dit ensuite que selon le Coran la soleil et la lune tournent autour de la terre, cela est totalement faux et je te défi de me donner un seul verset Coranique qui dit ça. Au contraire, le Coran précise que chacun tourne dans son orbite.

Mais maintenant pour que ça soit plus facile, avant de dire quelque chose relève moi le verset au lieu que tu vienne faire le savant avec ce que t'a entendu et que tu n'a même pas pris la peine de vérifier si c'est vrai.

Et entre temps je te donnerais des versets Coraniques et des faits scientifiques et je te défierais de me prouver l'incohérence.
On apprend en géologie que les montagnes ne sont pas plantées dans la Terre, on y apprend qu'elles sortent de Terre. La différence est colossale. On y apprend aussi qu'elles n'empêchent pas la Terre de trembler, au contraire, elles sont le fruit de la Terre qui tremble. Là aussi, la différence est colossale.

Quant au Soleil, il faudra que tu nous dises en quoi il dispose d'une orbite (en parallèle terrestre avec la Lune qui elle en dispose d'une).
 

unvisiteur

Bladinaute averti
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

Sourate 75
Pourquoi réunir le soleil et la lune ,quand on sait que la terre est cent fois plus petite que le soleil ,et que la lune est quatre fois plus petite que la terre ,?je te laisse faire la comparaison
Cela sans tenir compte de la température du soleil qui ferait éclater la lune bien avant qu'elles ne soient reunis ..C'est un peu comme réunir une boule de feu de la taille d'une orange et une noisette de beurre !!!!!!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et par rapport a la Terre?
Tu n'as pas vu mon edit.

Les nuages font partie intégrante de la Terre. Et la Terre est dans les Cieux.

D'où ma question: qu'est-ce donc cet "entre les deux" dont Allah est possesseur sachant que la Terre est dans les Cieux comme un poisson est dans l'eau?
 
l'ame n'a rien a voir avec les reves quand notre ame sort de notre.corps.on ne reve pas lol. je vais passer pour une psycho ptetre meme.une mytho mais un jour j'ai.eu une experience cheloo a savoir que mon ame est sortie de mon corps.physique et je revais pas jme suis vue en bas allongée avec mon chat sur mes pieds et en l'espace de qq seconde.j'etais dans mon.corps
 
Haut