Vérités sur le coran

salam

waw quel réponse..tu n'as rien trouver d'autre a dire???
Ahahaha tu sais je t'aime bien, tu me fais rire !
L'hôpital qui se fout de la charité, tu connais ?
En gros la preuve que le coran est la verité, c'est que c'est marqué dans le coran ! Ensuite tu surenchéris par "Allah l'a dit" et tu finis par "le coran explique toute la vérité sur cette existence".
Et après tu oses me dire "tu n'as rien trouver d'autre à dire" (oui je cite, donc je reprends la faute d'orthographe, puisque tu as l'air d'être chatouilleux dessus, alors que le post de unvisiteur était tout de même compréhensible et appelait une réponse argumentée...)
Sincèrement je te plains, on dirait vraiment un zombie...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ahahaha tu sais je t'aime bien, tu me fais rire !
L'hôpital qui se fout de la charité, tu connais ?
En gros la preuve que le coran est la verité, c'est que c'est marqué dans le coran ! Ensuite tu surenchéris par "Allah l'a dit" et tu finis par "le coran explique toute la vérité sur cette existence".
Et après tu oses me dire "tu n'as rien trouver d'autre à dire" (oui je cite, donc je reprends la faute d'orthographe, puisque tu as l'air d'être chatouilleux dessus, alors que le post de unvisiteur était tout de même compréhensible et appelait une réponse argumentée...)
Sincèrement je te plains, on dirait vraiment un zombie...


salam

nan!! il n 'y a pas de j'aime bien!!!

tu n'as pas compris ce que j'essaie d'expliquer....de quel existence tu parle?

mais si pour toi je suis une zombie car je suis le Coran alors je suis fière de l'être!!!

mais suit qui tu veux toi...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

oui ALLAH le dit! et j'ai confiance en ALLAH!

dis moi quel livre a part le Coran peut nous dire la vérité de toute cette existence?
de notre but sur terre...


Ben toutes les grandes religions et philosophies ont leur propre théorie sur le sens de la vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ahahaha tu sais je t'aime bien, tu me fais rire !
L'hôpital qui se fout de la charité, tu connais ?
En gros la preuve que le coran est la verité, c'est que c'est marqué dans le coran ! Ensuite tu surenchéris par "Allah l'a dit" et tu finis par "le coran explique toute la vérité sur cette existence".
Et après tu oses me dire "tu n'as rien trouver d'autre à dire" (oui je cite, donc je reprends la faute d'orthographe, puisque tu as l'air d'être chatouilleux dessus, alors que le post de unvisiteur était tout de même compréhensible et appelait une réponse argumentée...)
Sincèrement je te plains, on dirait vraiment un zombie...


Arrête d'insulter Madalena! :prudent:
 
Salam
Il faudrait demander à ce prêtre si lui peut prouver que son évangile est véridique ? qu'il explique pourquoi ces quatre la ont été choisis ? pourquoi si tardivement aussi ?
Bref l'interrogation sur le coran renvoi vers l'interrogateur sur sa propre foie !
n'oublions pas que la foie ne suis pas une logique "à la grec", on ne peut pas appliquer le logos sur la foie, encore moins par quelqu'un qui se le permet sur la foie des autres mais se garde bien de le faire pour sa propre foie.
Le débat est donc biaisé dès le départ et on n'arrivera jamais à un échange rationnel !
Avant de chercher à donner une explication à quelqu'un qui au fond n'en cherche pas, faut toujours se demander dans quel but, un prêtre, qui se dit croyant, qui croit en des miracles, en des prophètes et donc des prophétie, voudrait une réponse rationnelle ?
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

mais pour eux tu trouve ça normal de suivre??

mais quand c'est le Coran tu te moque....pourquoi?


Ben la plupart des religions et philosophies ont des faiblesses. Je parle de l'islam parce qu'ici c'est un forum musulman. Mais les hindous, mormons, témoins du terrible Jéhovah, bouddhistes, scientologues, stoïciens, spinozistes, épicuriens, thomistes, freudiens, marxistes, existentialistes, postmodernistes, etc., ont aussi des problèmes.
 
salam

mais pour eux tu trouve ça normal de suivre??

mais quand c'est le Coran tu te moque....pourquoi?

Le problème, c'est que l'islam est intolérant, agressif, pousse ses adeptes à la violence, et que cette intolérance est appliquée dans des degrés divers dans le monde arabo-musulman, là où les musulmans sont majoritaires.
Sinon y aurait pas débat, tu peux croire en ce que tu veux, au fait qu'un ange viendra te questionner une fois morte dans la tombe et qu'il te donnera des coups de marteau si tu donnes pas la réponse attendue, ou encore que dieu te commande de te voiler ou de rester enfermée chez toi, ça me pose aucun problème.
 
Le problème, c'est que l'islam est intolérant, agressif, pousse ses adeptes à la violence, et que cette intolérance est appliquée dans des degrés divers dans le monde arabo-musulman, là où les musulmans sont majoritaires.
Sinon y aurait pas débat, tu peux croire en ce que tu veux, au fait qu'un ange viendra te questionner une fois morte dans la tombe et qu'il te donnera des coups de marteau si tu donnes pas la réponse attendue, ou encore que dieu te commande de te voiler ou de rester enfermée chez toi, ça me pose aucun problème.

Comme si ces mêmes intolérances n'existaient pas dans des pays non musulman ! Est-ce l'islam, l'interprétation du coran et de la sunna, est ce la tradition ?
Il faut très bien connaitre l'islam pour dire qu'il est intolérant, faut ne pas oublier l'histoire non plus, ni les coutumes des pays non musulmans et faire une comparaison dans le temps et dans la société même.
On peut s'amuser à comparer les statistiques de violences conjugales par pays, mais généralement on dit que les statistiques des pays musulmans ne sont pas fiables, arrangent non ?
bref l'intolérance n'est la que pour celui qui veut la voir, souvent en ignorant tout de ce qu'il vise et pire encore, en ignorant tout de sa propre société.
Des injustices il y'en a partout et ce n'est parce qu'un tel se prétend de l'islam que cela devient une généralité pour tout le monde même à différent degrés, c'est bien ça pour préciser que c'est partout comme ça sauf plus ou moins sévère !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
lis le coran tout y est juste :)
et puis le point que tu as abordé sur l'impuissance deDieu, Dieu n'a pas à se justifier devant sa création ou à donner d'autres preuves de sa puissance autres que ceux qu'il nous montre déjà dans sa création de l'univers
merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir comment sait on ce qui été falsifier ? comment reconnaitre le vrais du faux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben la plupart des religions et philosophies ont des faiblesses. Je parle de l'islam parce qu'ici c'est un forum musulman. Mais les hindous, mormons, témoins du terrible Jéhovah, bouddhistes, scientologues, stoïciens, spinozistes, épicuriens, thomistes, freudiens, marxistes, existentialistes, postmodernistes, etc., ont aussi des problèmes.


salam

mais le Coran viens d'ALLAH!

ça n'as pas été inventer par des humains...
 
Le problème, c'est que l'islam est intolérant, agressif, pousse ses adeptes à la violence

Pour l'instant celui qui est agressif et intolérant c'est toi!
Concernant la violence,j'émets un doute,en général un gars qui se défoule derrière un pc pour vomir sa haine des autres relève plus du poltron que du courageux c'est pour cela qu'au bénéfice du doute,je ne te qualifierais pas de violent comme le sont tous les musulmans à tes yeux!

Entre plus royaliste que le roi,comprendre l'arabe de service et false flag,genre jean paul se défoule,on notera une personnalité inexistante...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le problème, c'est que l'islam est intolérant, agressif, pousse ses adeptes à la violence, et que cette intolérance est appliquée dans des degrés divers dans le monde arabo-musulman, là où les musulmans sont majoritaires.
Sinon y aurait pas débat, tu peux croire en ce que tu veux, au fait qu'un ange viendra te questionner une fois morte dans la tombe et qu'il te donnera des coups de marteau si tu donnes pas la réponse attendue, ou encore que dieu te commande de te voiler ou de rester enfermée chez toi, ça me pose aucun problème.


salam

mais oui ..tu fais partie des humains qui regarde les médias d'aujourd'hui...

tu as tout faux..et si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'islam..commence par chercher par toi même...au lieu d'écouter les autres...
ALLAH n'as pas dit de rester enfermer...le femme a droit a s'instruire travailler si le mari est ok....mais le foyer est meilleur pour elle..
 
Pour l'instant celui qui est agressif et intolérant c'est toi!
Concernant la violence,j'émets un doute,en général un gars qui se défoule derrière un pc pour vomir sa haine des autres relève plus du poltron que du courageux c'est pour cela qu'au bénéfice du doute,je ne te qualifierais pas de violent comme le sont tous les musulmans à tes yeux!

Entre plus royaliste que le roi,comprendre l'arabe de service et false flag,genre jean paul se défoule,on notera une personnalité inexistante...

Pas mal les attaques ad hominem ! Ton post est explicite. Vu que moi je n'ai toujours cité que le coran, son tafsir, les hadith sahih et la sira, si tu me reproches de "vomir la haine", je t'encourage à te plaindre directement auprès de Mohamed et/ou d'Allah !
Quant à tes insultes, ne fait pas le gamin, on ne se connaît pas, je suis derrière un PC, tu es derrière un PC aussi.
Je t'autorise à déverser ta frustation si tu manque d'arguments, mais ne va pas trop loin non plus...
 
Pas mal les attaques ad hominem ! Ton post est explicite. Vu que moi je n'ai toujours cité que le coran, son tafsir, les hadith sahih et la sira, si tu me reproches de "vomir la haine", je t'encourage à te plaindre directement auprès de Mohamed et/ou d'Allah !
Quant à tes insultes, ne fait pas le gamin, on ne se connaît pas, je suis derrière un PC, tu es derrière un PC aussi.
Je t'autorise à déverser ta frustation si tu manque d'arguments, mais ne va pas trop loin non plus...

Je crois que tu ne comprends pas bien le français,l'intolérant et l'agressif c'est bien toi et te référer systématiquement à la religion comme une obsession n'y changeront rien...
Pour ce qui concerne ta comparaison pc/pc,je suis exactement à Ain Chok Mandarouna à côté du boulevard Al Qods si tu connais,j'ai l'habitude de par mon parcours de débattre avec des non-musulmans en face à face et comme par hasard c'est courtois...

Ni jouer la carte du gars offusqué en prétextant des insultes...
 
Dernière édition:
Je crois que tu ne comprends pas bien le français,l'intolérant et l'agressif c'est bien toi et te référer systématiquement à la religion comme une obsession n'y changeront rien...
Pour ce qui concerne ta comparaison pc/pc,je suis exactement à Ain Chok Mandarouna à côté du boulevard Al Qods si tu connais,j'ai l'habitude de par mon parcours de débattre avec des non-musulmans en face à face et comme par hasard c'est courtois...

Ni jouer la carte du gars offusqué en prétextant des insultes...

C'est quoi le truc ? Tu veux organiser un combat ? :D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
La video de l'abbé pages lol,
tu sais, cet abbé a été réfuté dans beaucoup de videos, en plus il a refusé un débat filmé face à salik al-hanif (membre d'un collectif musulman appelé Al-hannifiyah), après cette lamentable fuite, ses vidéos sont moins vu qu’auparavant.

Pour répondre à la question:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

D'ailleurs les évangiles nous apprennent que jésus prêchait un évangile, donc c'est à eux de nous dire ou est cet évangile et pas à nous.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
avoir tord et être inobjectif aucun rapport l'ami .....en plus c'est quoi ce raisonnement s'ils n'ont pas tous la même croyance ça veut dire qu'ils ont tous tord? et quand je dit croyant ça veux dire qui sont convaincu que cet univers nécessite un créateur et sur ce coup la je pense qu'il y a au moins 4 milliard (monothéiste) qui sont d'accord
Non seulement qu'ils ont tort mais qu'ils sont trop naïfs ,puisque chacun a son dieu qui prétend être le seul et le vrai ,et que pour cela on s'entretue.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
lis le coran tout y est juste :)
et puis le point que tu as abordé sur l'impuissance deDieu, Dieu n'a pas à se justifier devant sa création ou à donner d'autres preuves de sa puissance autres que ceux qu'il nous montre déjà dans sa création de l'univers
Quelle preuve as tu que dieu a crée l'univers,je dirais aussi quelle preuve as tu que ce même dieu existe?On te l'as raconte ,on te l'as appris ,on t'a fait un lavage de cerveau ,Es tu capable par toi même de poser des questions et de chercher des réponses sans passer par des charlatans plus ignorant les uns que les autres et dont la majorité se servent de la religion pour des causes plus ou moins douteuses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

mais le Coran viens d'ALLAH!

ça n'as pas été inventer par des humains...


C'est ta foi.

Le voisin à côté croit à la divinité de la Torah, un autre en la divinité de Jésus et un autre croit en l'origine divine des Védas...Pourquoi tu aurais plus raison qu'eux?

Ebion :timide:
 
Quelle preuve as tu que dieu a crée l'univers,je dirais aussi quelle preuve as tu que ce même dieu existe?On te l'as raconte ,on te l'as appris ,on t'a fait un lavage de cerveau ,Es tu capable par toi même de poser des questions et de chercher des réponses sans passer par des charlatans plus ignorant les uns que les autres et dont la majorité se servent de la religion pour des causes plus ou moins douteuses.

salut unvisiteur

Il nya pas deux thèses sur l'univers
Dieu dit clairement qu'il a crée l'univers a partir du néant

la science évoluant chaque jour, alors que le texte coranique par sa stabilité défie les scientifiques...
c'est ton droit de ne pas croire au Coran, pour ma part je ne soutiendrais jamais les idées antislamique par un non musulman...

je pense
Les miracles scientifiques ne peuvent permettre de construire la foi de manière complète que pour des gens peu versés en science et en religion
Au mieux, ils permettent de se poser des questions et de s'étonner de cette concordance entre science et islam
Mais, ils ne permettent pas au croyant de se rassurer, car Dieu n'a pas voulu que les gens croient de cette manière
Ils n'étanchent pas la soif de la connaissance de la raison
S'il était possible de convaincre avec de tels arguments rationnels, alors cela ne serait plus une foi, et on sait que Dieu n'est accessible que via le coeur sprituel
Je pense que nous devons nous focaliser sur le fait de montrer qu'il n'ya pas de contradiction entre science et islam
On peut signaler tous ces miracles qui sont rééls afin d'augmenter notre foi, déjà présente, mais pas pour convertir les gens, qui raisonnant uniquement sur le plan rationnel, trouveront toujours quelque chose à redire
 
et j'insiste sur un point : l'islam n'a pas besoin de la science car ce serait le rabaisser...
Les premiers croyants n'avaient pas besoin de miracles scientifiques pour croire...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

ils ont été falsifier..il y a des erreurs..mais pas le Coran.
Disons qu'il est un peu normal que chaque groupe voye des erreurs chez le voisin, et estime que le voisin se trompe quand il dit voir des erreurs chez soi. :)

Mais au-delà de ces considérations, c'est la foi qui constitue le ciment d'une appartenance à un goupe ou à un autre, indépendamment des avis extérieurs sur cette appartenance et les jugements de valeur nécessairement subjectifs.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Disons qu'il est un peu normal que chaque groupe voye des erreurs chez le voisin, et estime que le voisin se trompe quand il dit voir des erreurs chez soi. :)

Mais au-delà de ces considérations, c'est la foi qui constitue le ciment d'une appartenance à un goupe ou à un autre, indépendamment des avis extérieurs sur cette appartenance et les jugements de valeur nécessairement subjectifs.


salam

ce que vous ne comprenez pas c'est que vous croyez que ALLAH va nous laisser suivre une chose qui est fausse....puis nous juger la dessus?

ça ne se peut ALLAH est juste! le Coran nous préviens des châtiments .la raison de notre existence...

le Coran est le seul guide pour l'humaniter...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Quelle est la preuve qu'ils ont tous tort...?
Ils sont incapables de prouver l'existance de ce qu'il prétendent,a part des écrits datant de plus de vingt siècles ,bourrés d'incohérence ,de contradiction et de contre vérité scientifique,et ne se fondant que sur des soit disant miracles et des légendes et des dires de savants qui a leur tour ne sont même pas d'accord sur divers points.Pour ce qui est de l'islam ,puisque c'est de cela que le topic parle en priorité ,et le sujet d'el issra et el mi3raj ,plus d'une dizaine de savants ne sont pas d'accord sur la date de son avènement ,aussi bien pour le jour que le mois que l'année je ne parle pas du sujet lui meme car ce qu'il raconte est d'abord miné de fautes sans compter des invraisemblances ,prendre des gens pour des débiles mentaux ,c'est une insulte a l'intelligence humaine qu'oser sortir des telles histoires et oser les interpréter pour nous les faire avaler ,je sais que je choque beaucoup ,mais si ma cervelle n'a pas le droit de voir et juger ,mais de se contenter d'admettre tout parce que des charlatans attribuent cela a une hypothétique divinite ,donc je n'ai qu'à mettre ma cervelle en veilleuse et écouter et croire sans broncher des sornettes pareilles ,on dit bien plus le mensonge est gros mieux il passera ,.Desole pour ceux qui se sentirons vises ou que cela choquera,mais il faut appeler les choses par leur nom,et arrêter de croire a cette terrible arnaque que l'humanité ait connue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam madalena.

ce que vous ne comprenez pas c'est que vous croyez que ALLAH va nous laisser suivre une chose qui est fausse....puis nous juger la dessus?
Si j'étais taquin (ce que je suis... :sournois: ), je dirais que dieu guide et égare qui il veut... ;)

Plus sérieusement, un chrétien pourrait se dire exactement la même chose que toi, un juif pourrait se dire exactement la même chose que toi, un zoroastre pourrait se dire exactement la même chose que toi, etc. Rien ne peut me dire qui de vous est dans le vrai...

ça ne se peut ALLAH est juste! le Coran nous préviens des châtiments .la raison de notre existence...
Là encore, beaucoup de fidèles d'autres religions peuvent dire la même chose que toi et avoir les mêmes craintes que les tiennes...

le Coran est le seul guide pour l'humaniter...
Point de vue d'une musulmane, normal.
Les points de vue d'une chrétienne, d'une juive, d'une animiste, d'une bouddhiste etc étant probablement différents, normal aussi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils sont incapables de prouver l'existance de ce qu'il prétendent
Oui, mais c'est pas une preuve qu'ils ont tort sur le fond.
Impossible de prouver l'existence, impossible de prouver l'inexistence. C'est tout ce qu'on peut dire.
Il reste la foi et la conviction.

a part des écrits datant de plus de vingt siècles ,bourrés d'incohérence ,de contradiction et de contre vérité scientifique,et ne se fondant que sur des soit disant miracles et des légendes et des dires de savants qui a leur tour ne sont même pas d'accord sur divers points.Pour ce qui est de l'islam ,puisque c'est de cela que le topic parle en priorité ,et le sujet d'el issra et el mi3raj ,plus d'une dizaine de savants ne sont pas d'accord sur la date de son avènement ,aussi bien pour le jour que le mois que l'année je ne parle pas du sujet lui meme car ce qu'il raconte est d'abord miné de fautes sans compter des invraisemblances ,prendre des gens pour des débiles mentaux ,c'est une insulte a l'intelligence humaine qu'oser sortir des telles histoires et oser les interpréter pour nous les faire avaler ,je sais que je choque beaucoup ,mais si ma cervelle n'a pas le droit de voir et juger ,mais de se contenter d'admettre tout parce que des charlatans attribuent cela a une hypothétique divinite ,donc je n'ai qu'à mettre ma cervelle en veilleuse et écouter et croire sans broncher des sornettes pareilles ,on dit bien plus le mensonge est gros mieux il passera ,.
Tu mélanges un peu la perception des humains et ce que cette perception leur a fait écrire sur ce qu'il ont ou pensent avoir vécu, avec la réalité inconnue.

Ce n'est pas parce qu'une personne décrit maladroitement (voire même avec quelques erreurs) une chose, que cette chose n'existe pas...

Juste pour dire que tout ce que tu pourras "reprocher" à tel ou tel texte, à tel ou tel comportement, ne peut être considérer comme une preuve que ce que ces textes essayent de "traduire" n'existe pas du tout.

Ca peut, comme ça peut ne pas... ;)

Desole pour ceux qui se sentirons vises ou que cela choquera,mais il faut appeler les choses par leur nom,et arrêter de croire a cette terrible arnaque que l'humanité ait connue.
Cette demande est inappropriée, et elle ressemble fort aux affirmations prosélytes de certains croyants demandant à corps et à cris que les gens arrêtent de croire aux arnaques que constituent les autres religions (ou l'athéisme)...

Relis-toi sous cet angle, tu verras que peut-être tu ne te reconnaîtras même pas. ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salam

car c'est les paroles d'ALLAH! et ALLAH est parfait... ne comment pas d'erreur!!
Oui c'est répété des dizaines de fois qu'il est parfait ne commet pas d'erreurs expert en tout etc... Voir tous les attributs d'Allah que l'homme lui a dédié,
Mais tu ne vas pas me faire admettre qu'il ne se trompe pas quand il parle du cœur comme siège de la raison et de la foi,qu'il se trompe surl'embryologie,sur la formation des montagnes ,etc. ,une seule erreur ou confusion annule toute credibilte au coran,on nous répète toujours qu'il faut avoir la foi pour y croire ,si tu trouves cela logique et suffisant pour prouver une existance divine ,ce n'est PLUS je dis bien CE N'EST PLUS MON CAS .,je n'essaie de convertir ni d'influencer je donne mon avis ,si j'ai tort démontre le par la logique et non par la foi et les esprits .
 
Haut