Vérités sur le coran

,prendre des gens pour des débiles mentaux ,c'est une insulte a l'intelligence humaine qu'oser sortir des telles histoires et oser les interpréter pour nous les faire avaler ,je sais que je choque beaucoup ,mais si ma cervelle n'a pas le droit de voir et juger ,mais de se contenter d'admettre tout parce que des charlatans attribuent cela a une hypothétique divinite ,donc je n'ai qu'à mettre ma cervelle en veilleuse et écouter et croire sans broncher des sornettes pareilles ,on dit bien plus le mensonge est gros mieux il passera ,.Desole pour ceux qui se sentirons vises ou que cela choquera,mais il faut appeler les choses par leur nom,et arrêter de croire a cette terrible arnaque que l'humanité ait connue.

Salam visiteur,

Comme je te plains.
Tu ne me choques pas mais j'ai vraiment pitié de toi.
C'est tout ce que m'inspire ton message.

Salam
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam visiteur,

Comme je te plains.
Tu ne me choques pas mais j'ai vraiment pitié de toi.
C'est tout ce que m'inspire ton message.

Salam
Merci de me plaindre et d'avoir pitié de moi,cela m'aidera peut être a voir encore plus clair ,cela me prouve encore qu'un croyant est incapable de juger que par cette façon lorsqu'il n'a aucun argument valable a part sa foi.
 

annick78

Allaho Allem
la quantité ne fait pas la qualité ,.Les milliards de croyants dans le monde ne suivent pas la même croyance et chacun croit détenir la vérité ,ce qui est une preuve suffisante de leur ignorance.


Je suis d'accord avec ce point personne ne détient la vérité absolu a part Dieu et qui croit la détenir s'égare loin car il se croit mieux et supérieur. Dieu nous averti de cela.
 

annick78

Allaho Allem
Selon le coran et Mohammed, la terre est plate avec une voûte céleste en demi-cercle au-dessus, d'où le "enroule la nuit sur le jour et le jour sur la nuit".
Ce verset et le verbe "youkawwir" ne prouvent absolument pas la rotondité de la planète, il s'agit encore de concordisme puéril.
Par contre, voici ce que dit par ailleurs le coran de manière TRES CLAIRE :

Coran 18:

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source bouillonnante, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Le couchant et le levant sont donc deux points géographiques bien précis et distants. Le soleil s'y lève dans un et s'y couche dans l'autre.

Vision corroborée par un hadith sahih de Muslim :

"D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Et d'autres hadith encore...

Pour Mohammed, il faisait donc jour sur toute la terre en même temps, ce qui explique aussi le fait que n'ait pas été prévu d'aménagements au rite du ramadan selon l'endroit où l'on se trouve (plus de 20 h de jeûne en Suède !!!!), les journées et les nuits étant relativement égales toute l'année en Arabie.

Certainement chacun y vois a sa compréhension, néanmoins le coran n'as aucunement besoin d'écrit extérieur (comme l'ont eu l'évangile et la Torah) pour comprendre le coran. Certain écrit sur le prophète (PBASL) doivent être vrai, c'est certain, mais a savoir lesquels, la est le problème. Ceci est a la base de la division des croyants en différente sectes.
 

annick78

Allaho Allem
Tu ne penses pas que c'est plutôt le bon dieu qui manque d'objectivité en étant conscient qu'envoyer des religions avec autant d'imprécision et de flou ,ne savait il pas que les humains allaient interpréter différemment et arriver a s'entretuer ,lui expert savant etc...est il incapable de trouver une formule magique pour que ses créatures,ne s'entretuent pas a cause de lui .On me répondra que c'est pour nous éprouver ,pourquoi nous éprouver alors qu'il sait d'avance ce que nous allons faire et même qu'il a décide pour nous de cela ,comme répété dans plus d'une dizaine de versets,versets auxquels vous vous évertuez a détourner le sens comme pour vous donner une bonne conscience .

Je crois que Dieu nous éprouve pour jauger les cœur et la foi des croyants car l'homme est avar de ses bien que ce soi matériel ou intellectuel. Quand il détiens une chose, il s'enfle d’orgueil et se sent supérieur a un autre en prétendant posséder cette chose ou cette connaissance et quand il perd une choses il se détache des bienfait que cela lui a apporter en reniant toute chose qui l'as mener a lui oubliant de ce fait les bienfait de Dieu sur lui. Allant même jusqu'à maudire le créateur lui même.

Une expression populaire décrit bien cela :

Qui mord la main qui le nourris.

Allaho Allem personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu me pardonne
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je crois que Dieu nous éprouve pour jauger les cœur et la foi des croyants car l'homme est avar de ses bien que ce soi matériel ou intellectuel. Quand il détiens une chose, il s'enfle d’orgueil et se sent supérieur a un autre en prétendant posséder cette chose ou cette connaissance et quand il perd une choses il se détache des bienfait que cela lui a apporter en reniant toute chose qui l'as mener a lui oubliant de ce fait les bienfait de Dieu sur lui. Allant même jusqu'à maudire le créateur lui même.

Une expression populaire décrit bien cela :

Qui mord la main qui le nourris.

Allaho Allem personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu me pardonne
C'est exactement au sujet de cette épreuve que pour moi un problème se pose ,pourquoi dieu veut il m'eprouver alors que
Il connaît d'avance mon comportement
C'est lui qui commande mes pensées
C'est écrit dans mon destin avant ma naissance
Et tout cela est répété a plusieurs reprises dans différents versets.
 

annick78

Allaho Allem
C'est exactement au sujet de cette épreuve que pour moi un problème se pose ,pourquoi dieu veut il m'eprouver alors que
Il connaît d'avance mon comportement
C'est lui qui commande mes pensées
C'est écrit dans mon destin avant ma naissance
Et tout cela est répété a plusieurs reprises dans différents versets.

Dans différent verset ou dans différent hadith du prophête (PBASL)?
il y a pour moi ici une très grande différence.
 

annick78

Allaho Allem
Sourat6verset35.107 s14v4. S7v178/179 s32v13 s10v99/100 s16v9/93s14v4.
S65v3 s42v8 /52 s74v31 s10v100 s2v272 s5v41 s9v51

vue que tu as pris le temps d'écrire tous ces verset j'ai pris la peine de tous les lires.

Dieu parle d'épreuve, mais seulement les personne qui ont un cœur a s'égarer et vouloir le mal par rapport au bien et qui s'éloigne des enseignement de Dieu soit par orgueil, soit par mépris ou par plusieurs autres raison, il égarera qui il veut car Dieu seul connais ce qu'il y a dans le cœur de ses créatures,Dieu guidera qui il veut pour la même raison.

Aussi il faut toujours prendre les verset dans leur contexte car souvent un verset seul n'as pas de sens ou trop de sens mis or contexte (isoler des autres verset qui l'entour).

Tout cela viens avec une logique prenons une logique que l'être humain peut comprendre facilement.

Quand nous donnons notre confiance a quelqu'un, es que nous lui donnons comme ça, sans l'éprouver. Pourtant ce n'est que d'être humain a être humain. Pourquoi Dieu nous donnerais sa confiance sans nous éprouver, car dans ce cas ce n'est pas seulement la confiance qui est a gagné mais beaucoup plus.

Nous éprouvons nous aussi notre entourage a notre manière pour jauger leur vrai intentions envers nous pourquoi Dieu n'en ferais pas autant avec ses créatures.

Aussi Dieu nous a destiné ce qu'il veux mais a nous la réaction positive ou négative vis a vis nos épreuves.
Nous avons un terme fixé décidé par Dieu, mais la tendance a l'égarement ou a la droiture est donné a tout le monde.

Quand ont veut une chose ont doit faire les effort pour y arriver rien ne viens sans efforts.
Une personne qui veut réussir son examen doit il seulement penser qu'il l'aura ou doit il faire des efforts pour y arriver. Dans ce sens le croyant doit il seulement croire qu'il ira au paradis ou doit t-il faire des effort pour y parvenir.

ce n'est que mon avis

Et Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suit que Dieu Azawajel me Pardonne.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
vue que tu as pris le temps d'écrire tous ces verset j'ai pris la peine de tous les lires.

Dieu parle d'épreuve, mais seulement les personne qui ont un cœur a s'égarer et vouloir le mal par rapport au bien et qui s'éloigne des enseignement de Dieu soit par orgueil, soit par mépris ou par plusieurs autres raison, il égarera qui il veut car Dieu seul connais ce qu'il y a dans le cœur de ses créatures,Dieu guidera qui il veut pour la même raison.

Aussi il faut toujours prendre les verset dans leur contexte car souvent un verset seul n'as pas de sens ou trop de sens mis or contexte (isoler des autres verset qui l'entour).

Tout cela viens avec une logique prenons une logique que l'être humain peut comprendre facilement.

Quand nous donnons notre confiance a quelqu'un, es que nous lui donnons comme ça, sans l'éprouver. Pourtant ce n'est que d'être humain a être humain. Pourquoi Dieu nous donnerais sa confiance sans nous éprouver, car dans ce cas ce n'est pas seulement la confiance qui est a gagné mais beaucoup plus.

Nous éprouvons nous aussi notre entourage a notre manière pour jauger leur vrai intentions envers nous pourquoi Dieu n'en ferais pas autant avec ses créatures.

Aussi Dieu nous a destiné ce qu'il veux mais a nous la réaction positive ou négative vis a vis nos épreuves.
Nous avons un terme fixé décidé par Dieu, mais la tendance a l'égarement ou a la droiture est donné a tout le monde.

Quand ont veut une chose ont doit faire les effort pour y arriver rien ne viens sans efforts.
Une personne qui veut réussir son examen doit il seulement penser qu'il l'aura ou doit il faire des efforts pour y arriver. Dans ce sens le croyant doit il seulement croire qu'il ira au paradis ou doit t-il faire des effort pour y parvenir.

ce n'est que mon avis

Et Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suit que Dieu Azawajel me Pardonne.
Si tu es convaincu de ton raisonnement tant mieux pour toi ,que tu crois ou pas cela ne me dérange pas ,j'ai donne un avis ,je raisonne logique et rationnel ,tu raisonnes esprit et foi ,tu te refuses toutes critiques ,alors que je m'en permets sans réserve .
 
Arretez de répéter que je fuis la discussion,et de détourner le sujet ,tu prétends que quelque chose que tu n'as jamais vue ni toucheeni entendue existe et tu veux que je prouve qu'elle n'existe pas ,c'est a celui qui prétend l'existence de le prouver .Je pourrais te dire que les fantômes existent ,prouve moi le contraire.

salut le visiteur,

Tu t'es moqué de nous délibérement en disant que l'on croyait en des choses non démontrées.
Il va falloir être cohérent à un moment et choisir, soit on reste rationaliste et dans ce cas-là, toute position non stricte non athée doit te conduire à une sévère critique.

Quand on refuse de croire en une chose alors que cette chose est la verité, jamais on ne croira en cette chose. C'est valable autant en religion qu'en science, les deux peuvent exister sans l'autre.

La foi ne se rabaissera jamais au niveau de la science. Le Coran, la Sunna viennent de Dieu et ils ont une manière d'interprétation différente.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salut le visiteur,

Tu t'es moqué de nous délibérement en disant que l'on croyait en des choses non démontrées.
Il va falloir être cohérent à un moment et choisir, soit on reste rationaliste et dans ce cas-là, toute position non stricte non athée doit te conduire à une sévère critique.

Quand on refuse de croire en une chose alors que cette chose est la verité, jamais on ne croira en cette chose. C'est valable autant en religion qu'en science, les deux peuvent exister sans l'autre.

La foi ne se rabaissera jamais au niveau de la science. Le Coran, la Sunna viennent de Dieu et ils ont une manière d'interprétation différente.
Je déteste philosopher ,j'ai toujours axé mes discussions sur des faits réels ,des versets qui se contredisent soit entre eux soit envers la science ,
Vous vous éloignez du sujet et voulez m'en tenir pour responsable,si cela vous plait cela ne me dérange pas ,
Quand vous parlez de manière d'interprétation différente ,je ne peux rien vous répondre ,parce que vous vous permettez de donner des explications a tout ce que voulez et comme vous voulez ,
Pour vous dieu et le coran ne peuvent pas se tromper même si l'erreur crève les yeux.bon courage dans votre délire.
 
La foi ne se rabaissera jamais au niveau de la science. Le Coran, la Sunna viennent de Dieu et ils ont une manière d'interprétation différente.

C'est la science qui ne se rabaisse pas au niveau de la foi, c'est la démarche scientifique honnête qui est la vraie vérité, car elle recherche constamment la vérité même en se remettant en cause, car rien n'est plus fort que la vérité.
La foi c'est une croyance irrationnelle, c'est un droit, mais elle n'est vérité que pour celui qui le croit. De plus pour l'écrasante majorité des croyants, leur croyance n'est qu'un legs familial qui est perpétué par respect filial et par conformisme social, la plupart des musulmans ici qui s'efforcent à prouver la véracité de leur foi, s'ils étaient nés dans une famille hébraique feraient exactement la même chose sur des sites juifs.
La science, c'est ce qui te permet de :
- communiquer présentement avec un ordinateur
- de soigner un tas de maladies et de blessures dont on mourrait du temps de Mohammed, sans que lui puisse les guérir (je précise que Mohammed crachait sa salive sur les douleurs pour soigner des musulmans... hadith sahih)
- de te déplacer à une vitesse inimaginable il y a peu
- d'avoir le privilège de pouvoir voir la terre du ciel, de voler !
- t'offrir la connaissance de ta planète, de l'univers et de ce qui t'entoure
- de t'éclairer, de te chauffer, de te rafraichir
- etc. etc. etc.
Et la religion ? Poser sa tête sur le sol 5 fois par jour en direction d'un cube ? tourner autour de ce cube ? Empêcher ceux qui ne pensent pas comme vous de vivre ?

Il n'y a aucune comparaison à faire entre la science au sens large et la religion. L'utilité de l'une est plus évidente que celle de l'autre.
 
Certainement chacun y vois a sa compréhension, néanmoins le coran n'as aucunement besoin d'écrit extérieur (comme l'ont eu l'évangile et la Torah) pour comprendre le coran. Certain écrit sur le prophète (PBASL) doivent être vrai, c'est certain, mais a savoir lesquels, la est le problème. Ceci est a la base de la division des croyants en différente sectes.

Bonjour Annick,

J'ai cité des versets du coran et un hadith sahih, tous TRES CLAIRS. Il y a très peu de place pour l'interprétation.
Comprenez qu'il paraît ahurissant que des musulmans sont toujours prêts à crier au "miracle" via l'interprétation très libre et très souple d'un seul mot ou verbe et en extrapolant à fond (c'est le principe du concordisme), alors qu'il y a pléthore de versets et d'hadiths clairs et sans équivoques qui sont antiscientifiques.
 
milles excuses je n'avait pas compris que seuls les mots du Coran ou de la bible étaient concernés.
par contre quelle lourde tare ne vais je pas devoir portée jusqu' à ma mort avoir été catalogué comme possédant une imagination déficitaire par le génie jeandin.
Pour le mot scie c'est un hasard alors que scorcenère c'est ce que mon épouse préparé quant à scooter c'est le barouf d'un qui passait dans la rue.
C'est vrai qu'a la lecture de ta prose j'aurai pu ajouter schizophrénie, scabreux , schizocéphale , j'arrête de discourir
endi al hriq f al rass
Inutile de t’excuser si c’est pour retombé dans le péché.
Maintenant que tu as compris que ce n’est que les mots du Coran qui son concerné pourquoi t’entêter, cherche dans le Coran. (problème, si tu oses)
Pour la tare rien n’est définitif, ce n’est qu’un retour de manivelle pour le petit calimero pourquoi devrai-je te contrarier.
« génie » Non, juste un peut chanceux, et beaucoup de travail.
Pour le mot scie je n’en doute pas une seconde que c’est le hasard, comment aurais-tu fait pour le trouver, lire toute la Bible ?
Il n’y a que 4 « SCIE » les 3 premiers participent à un début de SCIEnce (pour l’écrit l’addition des choses)
Pourquoi « SCIE » : indicatif c’est prévu pour être coupé (la scie lui-même)
Justement ce ne son pas des proses, se sont les conjectures qu’il ne faut pas faire. Jaime les interdits, le mot est grand (inter) d’autant que la lettre De Dieu s’y trouve et ne demande qu’à dire (dit) le contenu d’inter.
CONjectures au centre JECT on reconnaît l’un des QUI-***-QUEs et le « TU » quand il tutoie, il pence à un de ces mots qui le portent et à l’actions du U
Les lettres de gauche son plus impotente et la droit c’est plus léger mais il y a l’équivalence en nombre. C’est pourquoi le mot SCienCe est retenu pour les « SC » des autres mots,
Il y a bien le SCrible c’est des écrits. Scellé c’est en miroir au niveau des L
SCULptez fait partie des comPTes de derrière
Schisme, un grand savoir ce qui fait le sciSMe c’est S et M, le Mal c’est M seul, pas les lettres d’Allah c’est une victime.
Comme le soleil, il brille pour montrer ce qu’il brûle et le fait par l’éCRIture c’est un CRI qui sous entend une souFRANCE FRANChe avec le FRANÇAIS
 
Ta réponse ne m'étonne pas ,tu raisonnes suivant le principe suivant
Le coran dit qu'il est la parole de dieu ,donc c'est vrai ,le prophète qui qu'il faut suivre les ordres de dieu et que dieu existe ,donc c'est vrai,autrement dit nous devons suivre ce que des humains ont décidé.Meme si on voit que dans le coran il y a des erreurs on ne doit y attacher aucune importance car en réalité c'est Satan qui est entrain de nous faire dévier.
trop long mais bon
ce que toi tu trouves faux pour moi il ne l'est plus (je sais pas qui t'a raconté cette histoire de Satan qui dévie les gents pour qu'ils voient des erreurs dans le coran)
Ce n'est pas parce que je ne sais pas répondre au sujet de l'univers que forcément il y a un dieu qui l'a crée .
ça c'est juste le début du chemin c'est de là qu'on doit commencer et la première chose qu'on apprend ici c'est que la science ne peux guerre nous mener au secret de la vie c'est seulement la raison et la science n'est qu'un de ses outils.
Si pour moi dieu n'existe pas c'est parce que le livre qu'on lui attribue est plein d'erreurs ,d'injustice et de contradiction ce qui va a l'encontre de ce qu'il prétend .
dans ce cas si le livre qu'on attribue au dieu ne parlait pas de miracles et ne contenait pas ce que tu trouves faux tu serais un croyant? tu es très très très loin d’être objectif
Mais sur cela nous ne serons jamais d'accord .quand je lis par exemple dans le coran que l'isra et le mi3raj est véridique je dois ou croire aux miracles malgré tout ce qu'ils comportent d'irrationnel,donc ne pas chercher et comprendre puisque c'est dieu qui l'a décidé,seulement ces miracles sont bourrés de contradictions aussi bien scientifiques que narratives ,pour les premières tu me répondras que dieu est au dessus des sciences et que tout est possible pour lui ,pour les deuxièmes tu chercheras à donner des explications auxquelles tu ne crois même pas.
Plus précisément concernant ce sujet .on sait qu'une poule ne peut pas voler parce que elle est trop lourde,mais par contre une bête entre l'âne et le mulet ,(déjà une astuce pour nous noyer dans l'imaginaire et tout accepter) dons cette bête va pouvoir non seulement voler mais transporter le prophète et l'ange Gabriele ,cela explique donc que le voyage qui prend plusieurs jours peut se faire en moins d'une nuit .plus bizarre encore que le prophète après avoir prié a la tête des autres prophètes s'envole vers les cieux avec l'ange et a bord de la bête ,je sais qu'à 7000 mètres la température descend a moins 50 degrés que l'air devient rare ,mais ce n'est pas tout ,la bête va quitter l'attraction terrestre et voyager dans l'espace ,pourtant les ailes si on admet que cette bête est capable de voler avec son chargement ,donc les ailes vont battre dans le vide et c'est ce vide qui va créer la portance et tout ce que la dynamique du vol exige.Et encore un coup de grâce pour ma pauvre cervelle ,notre équipage arrive au premier ciel puis au deuxième etc.
fallait juste dire que tu trouves l’ascension du prophète scientifiquement inexplicable (définition d'un miracle ) donc je vois pas pourquoi tu te casses la tète la dessus
comme je te l'ai dit ce n'est pas de là qu'on cherche la vérité d'abord tu vois autour de toi cet univers et ces créatures et toi-même d'où vient tout ça si tu es convaincu que tout ça ne nécessite pas un créateur tout le reste sera une perte de temps sinon soit tu crois que ce dieu est indifférent envers ces créatures donc le phénomène prophétique est complètement la création de l'homme (donc tu t’arrêtes là sans savoir pourquoi ce dieu a t il créé cet univers ) soit tu crois que ce créateur doit prendre soin de ces créatures (je parle des humains à qui il a donné le privilège de la raison et la curiosité de connaitre le mystère de la vie) et donc satisfaire leur curiosité en leur envoyant des messagers pour les guider et tu commence à étudier l'histoire des religions pour trouver la plus véridique
...Jusqu'au septième et y trouve a chaque ciel un des prophètes qui étaient sur terre a faire la prière derrière le rassoul.C'est pas tout le prophète a pu voir l'enfer et le paradis avec des occupants,je te passe les détails ,mais je me demande comment se fait il que déjà des gens commencent a être juges avant le jour dernier comme on nous le repete dans le coran.Et on me réserve encore des surprises le prophète qui va rencontrer le bon dieu qui lui commandera les 50 prières pour les croyants et qu'après un long marchandage et aller retour entre dieu et un autre prophète,on finit par se mettre d'accord sur 5 prières,et on va alors nous noyer dans les louages de dieu et du prophète pour leur miséricorde et leur amour de leurs fidèles.Et ce n'est pas fini puisque le prophète se fait ouvrir la poitrine et on lui sort le cœur pour le purifier ,après quoi il revient sur terre ,je précise que cette histoire de cœur sorti. De la poitrine a été raconte dans un autre hadith mais c'était sur terre et quand le prophète était gamin,il en subit des opérations,et même qu'un barbu se prenant pour un savant nous explique sur une vidéo en nous rappelons a ce sujet que l'on voit bien aujourd'hui que des opérations sur le cœur ont couramment lieu !!!!
Tout ce voyage en une nuit ,et tu veux me faire admettre tout cela en me suggérant que dieu est capable de plus que ça .Desole. Je ne marche pas dans ce charlatanisme,plus le mensonge est gros mieux il passera ,c'est le secret des miracles.merci de m'avoir lu jusqu'à la fin ,j'ai passe plusieurs points pour ne pas faire long ,mais tu peux lire par toi même les livres a ce sujet ,.
mes réponse en gras
 

unvisiteur

Bladinaute averti
mes réponse en gras
Je n'ai jamais dit que Satan déviait les gens pour qu'ils voient qu'il y a des erreurs dans le coran et ceci pour deux raisons
1 il n'y a pas d'erreurs dans le coran ,comme le dit le coran lui même
2 Satan a été envoyé sur terre avant les prophètes pour préparer le terrain a ces derniers pour qu'ils puissent mieux répandre la parole de dieu ,.
 
Je n'ai jamais dit que Satan déviait les gens pour qu'ils voient qu'il y a des erreurs dans le coran et ceci pour deux raisons
1 il n'y a pas d'erreurs dans le coran ,comme le dit le coran lui même
2 Satan a été envoyé sur terre avant les prophètes pour préparer le terrain a ces derniers pour qu'ils puissent mieux répandre la parole de dieu ,.
autrement dit nous devons suivre ce que des humains ont décidé.Meme si on voit que dans le coran il y a des erreurs on ne doit y attacher aucune importance car en réalité c'est Satan qui est entrain de nous faire dévier.
qui t'as dit ça
 
Je n'ai jamais dit que Satan déviait les gens pour qu'ils voient qu'il y a des erreurs dans le coran et ceci pour deux raisons
1 il n'y a pas d'erreurs dans le coran ,comme le dit le coran lui même
2 Satan a été envoyé sur terre avant les prophètes pour préparer le terrain a ces derniers pour qu'ils puissent mieux répandre la parole de dieu ,.
c'est très bien, sauf qu'il manque les versets qui l'attestent, car l'interprétation à une certaine élasticité, moi j'aime voir
si j'écrit que c'est vrai, c'est que c'est vrai, parce que j'ai écrit, c’est un peut simpliste. Attention ! Il y a le mot VRAIment serai-ce encor plus vrai que le vrai
ou vraiMENT MENT, si il nous explique quelque chose de caché, le men-SONGE ne serait-il pas le préTEXTE
Satan et tout les autres font partie d’Allah,
Les choses DELAISsée sont des délais (une attente, pas forcement parce que tous mots est un contenu, et rarement des idées)
35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Le terme, c’est le moment où il le dit et c’est celui qui avait été fiXé, jésus a t’il été fiXé sur la croiX mais non c’est un fauX semblant ce qui est sûr c’est que le X a la forme d’un aXe, si les lettres ne jouent pas un rôle déterminant c’est que la chance est de mon coté.
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
Satan est dans Allah
Allah a la forme des choses qui ne ce prononce pas, homme en fait partie le H plus précisément, je ne sais pas si c’est un double ou directement le H
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
en fait Allah ne peut faire autrement
Satan contrôle Allah
Comme dans la Bible le Serpent dit la vérité sur les intentions de Dieu, c’est important de comprendre cela, car le Serpent à une RUS-E SÛR-E, il li à l’envers
En « ressuS-Cités » une nouvelle SCience peut être CiTEe
Pour comprendre cette cité et ces rues il faut imaginer un processeur et dedans d’autres maisons des rues dedans les maison des savants calculateurs, interprètes… et tous ce qu’il y dedans pet être réCITE, les algorithmes…
 

unvisiteur

Bladinaute averti
c'est très bien, sauf qu'il manque les versets qui l'attestent, car l'interprétation à une certaine élasticité, moi j'aime voir
si j'écrit que c'est vrai, c'est que c'est vrai, parce que j'ai écrit, c’est un peut simpliste. Attention ! Il y a le mot VRAIment serai-ce encor plus vrai que le vrai
ou vraiMENT MENT, si il nous explique quelque chose de caché, le men-SONGE ne serait-il pas le préTEXTE
Satan et tout les autres font partie d’Allah,
Les choses DELAISsée sont des délais (une attente, pas forcement parce que tous mots est un contenu, et rarement des idées)
35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Le terme, c’est le moment où il le dit et c’est celui qui avait été fiXé, jésus a t’il été fiXé sur la croiX mais non c’est un fauX semblant ce qui est sûr c’est que le X a la forme d’un aXe, si les lettres ne jouent pas un rôle déterminant c’est que la chance est de mon coté.
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
Satan est dans Allah
Allah a la forme des choses qui ne ce prononce pas, homme en fait partie le H plus précisément, je ne sais pas si c’est un double ou directement le H
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
en fait Allah ne peut faire autrement
Satan contrôle Allah
Comme dans la Bible le Serpent dit la vérité sur les intentions de Dieu, c’est important de comprendre cela, car le Serpent à une RUS-E SÛR-E, il li à l’envers
En « ressuS-Cités » une nouvelle SCience peut être CiTEe
Pour comprendre cette cité et ces rues il faut imaginer un processeur et dedans d’autres maisons des rues dedans les maison des savants calculateurs, interprètes… et tous ce qu’il y dedans pet être réCITE, les algorithmes…
Tout ça c'est très joli seulement tu as oublie une chose très importante ,c'est bizarre qu'elle t a échappé .
 
Jeandin à dit:
c'est très bien, sauf qu'il manque les versets qui l'attestent, car l'interprétation à une certaine élasticité, moi j'aime voir
si j'écrit que c'est vrai, c'est que c'est vrai, parce que j'ai écrit, c’est un peut simpliste. Attention ! Il y a le mot VRAIment serai-ce encor plus vrai que le vrai
ou vraiMENT MENT, si il nous explique quelque chose de caché, le men-SONGE ne serait-il pas le préTEXTE
Satan et tout les autres font partie d’Allah,
Les choses DELAISsée sont des délais (une attente, pas forcement parce que tous mots est un contenu, et rarement des idées)
35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Le terme, c’est le moment où il le dit et c’est celui qui avait été fiXé, jésus a t’il été fiXé sur la croiX mais non c’est un fauX semblant ce qui est sûr c’est que le X a la forme d’un aXe, si les lettres ne jouent pas un rôle déterminant c’est que la chance est de mon coté.
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
Satan est dans Allah
Allah a la forme des choses qui ne ce prononce pas, homme en fait partie le H plus précisément, je ne sais pas si c’est un double ou directement le H
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
en fait Allah ne peut faire autrement
Satan contrôle Allah
Comme dans la Bible le Serpent dit la vérité sur les intentions de Dieu, c’est important de comprendre cela, car le Serpent à une RUS-E SÛR-E, il li à l’envers
En « ressuS-Cités » une nouvelle SCience peut être CiTEe
Pour comprendre cette cité et ces rues il faut imaginer un processeur et dedans d’autres maisons des rues dedans les maison des savants calculateurs, interprètes… et tous ce qu’il y dedans pet être réCITE, les algorithmes…

Tout ça c'est très joli seulement tu as oublie une chose très importante ,c'est bizarre qu'elle t a échappé .

Et bien tu vas me le dire ! ?
 
C'est la science qui ne se rabaisse pas au niveau de la foi, c'est la démarche scientifique honnête qui est la vraie vérité, car elle recherche constamment la vérité même en se remettant en cause, car rien n'est plus fort que la vérité.
La foi c'est une croyance irrationnelle, c'est un droit, mais elle n'est vérité que pour celui qui le croit. De plus pour l'écrasante majorité des croyants, leur croyance n'est qu'un legs familial qui est perpétué par respect filial et par conformisme social, la plupart des musulmans ici qui s'efforcent à prouver la véracité de leur foi, s'ils étaient nés dans une famille hébraique feraient exactement la même chose sur des sites juifs.
La science, c'est ce qui te permet de :
- communiquer présentement avec un ordinateur
- de soigner un tas de maladies et de blessures dont on mourrait du temps de Mohammed, sans que lui puisse les guérir (je précise que Mohammed crachait sa salive sur les douleurs pour soigner des musulmans... hadith sahih)
- de te déplacer à une vitesse inimaginable il y a peu
- d'avoir le privilège de pouvoir voir la terre du ciel, de voler !
- t'offrir la connaissance de ta planète, de l'univers et de ce qui t'entoure
- de t'éclairer, de te chauffer, de te rafraichir
- etc. etc. etc.
Et la religion ? Poser sa tête sur le sol 5 fois par jour en direction d'un cube ? tourner autour de ce cube ? Empêcher ceux qui ne pensent pas comme vous de vivre ?

Il n'y a aucune comparaison à faire entre la science au sens large et la religion. L'utilité de l'une est plus évidente que celle de l'autre.


Personne ici n'est capable chez les rationalistes de faire la moindre réflexion en terme d'épistémologie de la science.
Tu es trop limité pour cela.
Les points de vue sont très différents même chez les rationalistes.
Rien ne nous permet d'être complètement empiriste ou rationaliste, positiviste ou autre.
L'approche scientifique est basée sur une approche matérialiste pure qui est un non-sens: rien ne nous permet de dire que notre connaissance d'un phénomène est uniquement basée sur les sens, ou de ce que l'on peut comprendre.
Dans ce sens, la seule chose que tu fais, c'est nier tout ce que tu ne peux pas comprendre pour essayer de nier toute place à quelque chose d'au-delà de la raison.
Nous, en tant que croyants , estimons que Dieu nous a donné une certaines façon de voir les choses, une vision en générale plus enchantée du monde.
Cela n'entraîne pas forcément de contradictions lorsque les sujets sont traités de manière adaptée.
Dire que rien n'existe en dehors des sens demande à être prouvé.
De la même manière qu'un certain nombre de propositions de la théorie de l'évolution, que vous n'êtes même pas fichus de comprendre.
Le scientifique tâtonne, mais lorsque tu vois les athées utiliser la science pour conforter leur athéisme, qui est une position arbitraire d'un point de vue rationnel, tu es obligé de reconnaître qu'on n'est plus juste en train de parler de science.
 
C'est la science qui ne se rabaisse pas au niveau de la foi, c'est la démarche scientifique honnête qui est la vraie vérité, car elle recherche constamment la vérité même en se remettant en cause, car rien n'est plus fort que la vérité.
La foi c'est une croyance irrationnelle, c'est un droit, mais elle n'est vérité que pour celui qui le croit. De plus pour l'écrasante majorité des croyants, leur croyance n'est qu'un legs familial qui est perpétué par respect filial et par conformisme social, la plupart des musulmans ici qui s'efforcent à prouver la véracité de leur foi, s'ils étaient nés dans une famille hébraique feraient exactement la même chose sur des sites juifs.
La science, c'est ce qui te permet de :
- communiquer présentement avec un ordinateur
- de soigner un tas de maladies et de blessures dont on mourrait du temps de Mohammed, sans que lui puisse les guérir (je précise que Mohammed crachait sa salive sur les douleurs pour soigner des musulmans... hadith sahih)
- de te déplacer à une vitesse inimaginable il y a peu
- d'avoir le privilège de pouvoir voir la terre du ciel, de voler !
- t'offrir la connaissance de ta planète, de l'univers et de ce qui t'entoure
- de t'éclairer, de te chauffer, de te rafraichir
- etc. etc. etc.
Et la religion ? Poser sa tête sur le sol 5 fois par jour en direction d'un cube ? tourner autour de ce cube ? Empêcher ceux qui ne pensent pas comme vous de vivre ?

Il n'y a aucune comparaison à faire entre la science au sens large et la religion. L'utilité de l'une est plus évidente que celle de l'autre.


salut Atlassi,

Tu crois que je suis contre la science?
Seulement, l'évolution dans sa formulation actuelle est une conception athée, matérialiste du monde, une vision basée sur un certain nombre de principles arbitraires...
Les enjeux dépassent de loin ceux d'autres théories n'ayant aucune prétention de contrer la foi, comme la gravité.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Personne ici n'est capable chez les rationalistes de faire la moindre réflexion en terme d'épistémologie de la science.
Tu es trop limité pour cela.
Les points de vue sont très différents même chez les rationalistes.
Rien ne nous permet d'être complètement empiriste ou rationaliste, positiviste ou autre.
L'approche scientifique est basée sur une approche matérialiste pure qui est un non-sens: rien ne nous permet de dire que notre connaissance d'un phénomène est uniquement basée sur les sens, ou de ce que l'on peut comprendre.
Dans ce sens, la seule chose que tu fais, c'est nier tout ce que tu ne peux pas comprendre pour essayer de nier toute place à quelque chose d'au-delà de la raison.
Nous, en tant que croyants , estimons que Dieu nous a donné une certaines façon de voir les choses, une vision en générale plus enchantée du monde.
Cela n'entraîne pas forcément de contradictions lorsque les sujets sont traités de manière adaptée.
Dire que rien n'existe en dehors des sens demande à être prouvé.
De la même manière qu'un certain nombre de propositions de la théorie de l'évolution, que vous n'êtes même pas fichus de comprendre.
Le scientifique tâtonne, mais lorsque tu vois les athées utiliser la science pour conforter leur athéisme, qui est une position arbitraire d'un point de vue rationnel, tu es obligé de reconnaître qu'on n'est plus juste en train de parler de science.
Vous les croyants de votre côté ,lorsque vous ne pouvez donner une réponse a une question concernant un phénomène qui est en opposition avec la science ,vous vous réfugiez derrière les miracles ,la foi et la puissance divine ,ce que la raison d'un non croyant ne peut admettre .
Pour exemple :el isra et el mi3raj ,qui dit que le prophète a voyage de nuit entre les deux mosquées ,un voyage qui prend normalement plus d'un mois avec les moyens de l'époque ,et puis pendant la même nuit voyager sur le dos d'une bête a travers l'espace puis aller d'un ciel a un autre et ce jusqu'au septième ,etc...et revenir sur terre toujours pendant la même nuit ,à quelle vitesse s'est effectué ce voyage ,quelle protection avait la bête et le prophète pour traverser la ceinture d'Allen ,voyager dans le vide,,échapper a l'attraction terrestre ,,? Des tas de questions,auxquelles on vient rajouter un miracle : l'extraction du cœur du prophète et sa purification ou lavage et sa remise en place ,!!!!!!'
La seule explication pour vous c'est la foi et la puissance divine ,parce que on vous dit dieu est capable de tout ,il faut donc tout avaler .
Desole ,pour moi ça ne passe pas .plus le mensonge est gros plus il estsensé passer,voilà le raisonnement de la religion et de ses défendeurs.
 
Vous les croyants de votre côté ,lorsque vous ne pouvez donner une réponse a une question concernant un phénomène qui est en opposition avec la science ,vous vous réfugiez derrière les miracles ,la foi et la puissance divine ,ce que la raison d'un non croyant ne peut admettre .
Pour exemple :el isra et el mi3raj ,qui dit que le prophète a voyage de nuit entre les deux mosquées ,un voyage qui prend normalement plus d'un mois avec les moyens de l'époque ,et puis pendant la même nuit voyager sur le dos d'une bête a travers l'espace puis aller d'un ciel a un autre et ce jusqu'au septième ,etc...et revenir sur terre toujours pendant la même nuit ,à quelle vitesse s'est effectué ce voyage ,quelle protection avait la bête et le prophète pour traverser la ceinture d'Allen ,voyager dans le vide,,échapper a l'attraction terrestre ,,? Des tas de questions,auxquelles on vient rajouter un miracle : l'extraction du cœur du prophète et sa purification ou lavage et sa remise en place ,!!!!!!'
La seule explication pour vous c'est la foi et la puissance divine ,parce que on vous dit dieu est capable de tout ,il faut donc tout avaler .
Desole ,pour moi ça ne passe pas .plus le mensonge est gros plus il estsensé passer,voilà le raisonnement de la religion et de ses défendeurs.

Salut le visiteur,

Douter sur la puissance de Dieu ?
Si La science se plante, Dieu sera là
Si non, DIeu sera là.
C'est tout simple!
Ce n'est pas encore un fait scientifique, sinon, on en reparlera...

Cette attitude est équilibrée, rationnelle...
Surtout on ne va pas laisser les rationalistes nous faire culpabiliser
 


J'ai rien contre vous, mais on a la fâcheuse tendance à prendre les croyants pour des gens ayant lentement tué leur raison...

Pour moi, l'Islam n'est pas irrationnel
J'avais eu une discussion sur un autre site qui me disait que ce qui n'est pas rationnel est irrationnel
Moi, je dirais plutôt qu'il y a des préceptes en dehors de la raison en Islam.
Au sens où il n'y a rien de strictement opposé à la raison en Islam
Certains rationalistes pensent effectivement comme vous le décrivez.
Et tu en fais partie de manière évidente

Certains croyants le sont également, et cela peut poser problème
Soyons rationnels et pas rationalistes: une partie de notre connaissance commence avec ce qui n'est pas démontré et démontrable, nous sommes obligés de reconnaitre que notre raison n'expliquera pas tout, quelque soit l'état d'avancée de la science.
 
Haut