Vérités sur le coran

unvisiteur

Bladinaute averti
Oui, mais c'est pas une preuve qu'ils ont tort sur le fond.
Impossible de prouver l'existence, impossible de prouver l'inexistence. C'est tout ce qu'on peut dire.
Il reste la foi et la conviction.

Tu mélanges un peu la perception des humains et ce que cette perception leur a fait écrire sur ce qu'il ont ou pensent avoir vécu, avec la réalité inconnue.

Ce n'est pas parce qu'une personne décrit maladroitement (voire même avec quelques erreurs) une chose, que cette chose n'existe pas...

Juste pour dire que tout ce que tu pourras "reprocher" à tel ou tel texte, à tel ou tel comportement, ne peut être considérer comme une preuve que ce que ces textes essayent de "traduire" n'existe pas du tout.

Ca peut, comme ça peut ne pas... ;)

Cette demande est inappropriée, et elle ressemble fort aux affirmations prosélytes de certains croyants demandant à corps et à cris que les gens arrêtent de croire aux arnaques que constituent les autres religions (ou l'athéisme)...

Relis-toi sous cet angle, tu verras que peut-être tu ne te reconnaîtras même pas. ;)
Je me suis relu sous tous les angles que tu peux imaginer,sauf sous l'angle de la naivete ,de l'ignorance ,et de la peur ,Aucune religion n'est capable de démontrer ce qu'elle prétend ,comment y croire un instant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me suis relu sous tous les angles que tu peux imaginer,sauf sous l'angle de la naivete ,de l'ignorance ,et de la peur ,Aucune religion n'est capable de démontrer ce qu'elle prétend ,comment y croire un instant.
Ce n'est pas la question que je t'ai posée, normal que tu n'ais pas vu cela.. :D

Je t'ai dit de te relire (en particulier là où tu demandes d'érrêter de croire...), et d'imaginer que celui qui écrit est un chrétiens évangéliques en mission au maghreb, ou bien un cheickdici en mission sur badoo... ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ce n'est pas la question que je t'ai posée, normal que tu n'ais pas vu cela.. :D

Je t'ai dit de te relire (en particulier là où tu demandes d'érrêter de croire...), et d'imaginer que celui qui écrit est un chrétiens évangéliques en mission au maghreb, ou bien un cheickdici en mission sur badoo... ;)
J'ai rien compris a ta demande ,si tu peux être plus détaillé
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Quelle preuve as tu que dieu a crée l'univers,je dirais aussi quelle preuve as tu que ce même dieu existe?On te l'as raconte ,on te l'as appris ,on t'a fait un lavage de cerveau ,Es tu capable par toi même de poser des questions et de chercher des réponses sans passer par des charlatans plus ignorant les uns que les autres et dont la majorité se servent de la religion pour des causes plus ou moins douteuses.

non on m'a pas fait de lavage de cerveau :) je suis étudiante en science et j'ai eu des cours sur la création de l'univers et sur la précision intime qui sans elle la matière et son anti matière n'existerait pas et l'univers ne se seraient ps crées, j'ai pu voir par moi même comment un atome se tient et comment malgré que le + et le - se repoussent le noyau n'explose pas et comment la force énorme qui les unit est grande (la bombe atomique) faute de m'avoir fait un lavage de cerveau , je l'utilise, je réfléchis, j'ouvre les yeux :)
 
Non seulement qu'ils ont tort mais qu'ils sont trop naïfs ,puisque chacun a son dieu qui prétend être le seul et le vrai ,et que pour cela on s'entretue.
les hommes s’entre-tuaient et s’entre-tuent sans que ça soit toujours à cause de la religion et même quand c'est la religion est la cause ça peut être leur interprétation et leur compréhension faussées de la religion ...
autre chose ; en me citant cet argument (que je qualifie émotionnel plutôt que rationnel ) tu ne fais que me prouver que c'est toi qui manques d'objectivité
 
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
je suis nouveau sur se forum et je me pose des question par rapport à une vidéo que l'on ma fait voire ne trouvant aucune réponse je viens en rechercher ici les questions de cet vidéo sont les suivantes ( je précise que je suis musulmans et donc que je ne cherche absolument pas à nuire à ma religion je recherche juste des réponses que je n'est pas trouver ailleurs merci d’avance)
Si la Torah et l'Évangile sont des livres d'Allah (3.3 ; 16.44), pourquoi Allah a t-il permit que la Torah et l'Évangile soient falsifiés ?
Si les livres d'Allah ont été falsifiés, quest-ce qui empêche que le Coran le soit à son tour ?
Comment continuer à faire confiance à Allah qui a déjà fait la preuve de son impuissance à garder sa parole ?
Allah demande aux juifs et aux chrétiens de croire au Coran qui viendrait confirmer leurs Écritures (2.41, 89,91,97,101 ; 3.3 ; 10.37). Mais quel sens cela a t-il de confirmer des Écritures falsifiées ?
« Si tu es dans le doute sur ce qui tas été envoyé den haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. » (10.94 ; 21.7). Comment Allah peut-il demander de chercher la vérité auprès des juifs et des chrétiens si leurs révélations sont falsifiées ?
Le Coran en français n’est falsifiés que de fal-si-fiés un mot, qui dit FALlacieux SI FIABLE, c’est lui-même, preuve : OUI VRAI-MENT, car ce qui est vrai devraient l’être pour toujours
Et le MENsonge sont deux à la fois
Le Coran est une suite et non un correctif
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
CONFIRMER va dans les deux sens en aval et en amont, pareil
Tout est dit :
S’il y a contrition c’est dans le Coran parce que :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
un verset, et « que-***-que » est hypocrite
UN verset, UN meilleur, UN semblable (contradiction)
OU que Nous le fassions oublier
OU un semblable
Parce que nous ne sommes pas capable de nous adapté à un langage qui imite un autre monde.
La Vérité VIEnt d’une Vitesse les serVITEurs sont appréciés pour leur VITEsse et concerne une mémoire qui est l’hEURe (pas l’heure de notre temps)
 
Le Coran en français n’est falsifiés que de fal-si-fiés un mot, qui dit FALlacieux SI FIABLE, c’est lui-même, preuve : OUI VRAI-MENT, car ce qui est vrai devraient l’être pour toujours
Et le MENsonge sont deux à la fois
Le Coran est une suite et non un correctif
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
CONFIRMER va dans les deux sens en aval et en amont, pareil
Tout est dit :
S’il y a contrition c’est dans le Coran parce que :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
un verset, et « que-***-que » est hypocrite
UN verset, UN meilleur, UN semblable (contradiction)
OU que Nous le fassions oublier
OU un semblable
Parce que nous ne sommes pas capable de nous adapté à un langage qui imite un autre monde.
La Vérité VIEnt d’une Vitesse les serVITEurs sont appréciés pour leur VITEsse et concerne une mémoire qui est l’hEURe (pas l’heure de notre temps)

Tu es invité dans les repas de famille? Sans déc?
Ouaaaaala les barres de rire qu'ils doivent faire :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ils ont été falsifier..il y a des erreurs..mais pas le Coran.

Salut à toi mada,

Là dessus, nous ne sommes pas d'accord.

Il faut dire qu'il est difficile de comparer deux livres (le Tanakh et le Coran) dont les modes de rédaction ont été aussi différents : le premier a été écrit sur plusieurs siècles par plusieurs dizaines de personnes, tandis que le second a été rédigé dans un laps de temps très court (quelques années) et par un seul homme (une seul inspiration en tous cas).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si la Torah et l'Évangile sont des livres d'Allah (3.3 ; 16.44), pourquoi Allah a t-il permit que la Torah et l'Évangile soient falsifiés ?

Si les livres d'Allah ont été falsifiés, quest-ce qui empêche que le Coran le soit à son tour ?

Comment continuer à faire confiance à Allah qui a déjà fait la preuve de son impuissance à garder sa parole ?

Allah demande aux juifs et aux chrétiens de croire au Coran qui viendrait confirmer leurs Écritures (2.41, 89,91,97,101 ; 3.3 ; 10.37). Mais quel sens cela a t-il de confirmer des Écritures falsifiées ?

« Si tu es dans le doute sur ce qui tas été envoyé den haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. » (10.94 ; 21.7). Comment Allah peut-il demander de chercher la vérité auprès des juifs et des chrétiens si leurs révélations sont falsifiées ? le lien de la vidéo:

10-94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

D'accord et de quoi parle la Sourate 10 ? Remettons les versets :
Et qu'est-ce qui a été Révélé sur le prophète(as) ? Tout le passage qui précède!!!! c'est-à-dire relatif à Moise(as) et relatif à Noé(as).

10-71. Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Allah demande aux juifs et aux chrétiens de croire au Coran qui viendrait confirmer leurs Écritures (2.41, 89,91,97,101 ; 3.3 ; 10.37). Mais quel sens cela a t-il de confirmer des Écritures falsifiées ?
L'accusation de la Falscification:

Nous avons fait descendre la Torah, où il y a guidance et lumière, pour que les prophètes soumis à la volonté divine jugeassent selon les normes entre les adeptes du Judaïsme et aussi les spirituels et les rabbins, en TANT QU'ILS SAUVEGARDAIENT l'Ecriture de Dieu et en témoignaient... "N'ayez pas peur des hommes ; Ayez peur de Moi... Ne vendez pas Mes Signes à vils prix". Qui ne juge pas selon ce que Dieu a fait descendre... les voilà les dénégateurs.
(Coran 5/44)

Inna anzalna alttawrata feeha hudan wanoorun yahkumu biha alnnabiyyoona allatheena aslamoo lillatheena hadoo waalrrabbaniyyoona waal-ahbaru bima istuhfithoo min kitabi Allahi wakanoo AAalayhi shuhadaafala takhshawoo alnnasa waikhshawni wala tashtaroo bi-ayatee thamanan qaleelan waman lam yahkum bima anzala Allahu faola-ika humu alkafiroona

Verbe au passé. La traduction est de Jacques Berque, et c'est certainement la meilleure. Mais pas besoin de traduction, si tu parles arabe tu comprendras que le verbe est au passé et non au présent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu parles de chose que tu ignores ,relis bien le coran et tu verras que les erreurs sont legion
Pourquoi ne pas discuter de cela point par point,nous sommes disposer a t'ecouter et a repondre de nouveau a tes allegations.Tu va echouer comme ce fut le cas la derniere fois,tu connais deja notre tenacité et notre pugnacité a contre argumenter,toi et Atlassi n'avez aucune chance vu que nous connaissons deja toutes les reponses a vos allegations.Cela nous prendra du temps mais vous echouerez au final.Que cela soit ecrit et Accomplis.:intello:
 

unvisiteur

Bladinaute averti
non on m'a pas fait de lavage de cerveau :) je suis étudiante en science et j'ai eu des cours sur la création de l'univers et sur la précision intime qui sans elle la matière et son anti matière n'existerait pas et l'univers ne se seraient ps crées, j'ai pu voir par moi même comment un atome se tient et comment malgré que le + et le - se repoussent le noyau n'explose pas et comment la force énorme qui les unit est grande (la bombe atomique) faute de m'avoir fait un lavage de cerveau , je l'utilise, je réfléchis, j'ouvre les yeux :)
Je pense que ton école ou la mienne se trompe car si tu parle de charge électrique j'ai appris que deux charges de même sens se repoussent et de sens contraire s'attirent !!
Donc il faut se mettre d'accord la dessus avant de voir plus car les atomes dont tu parles vont exploser dans tous les sens.
 

Salut le visiteur

tu vois c'est bien toi qui fuis la discussion.



un dieu imaginaire, c'est du a un lavage de cerveau?
Mais prouve-le bon sang



Je n'exige pas de démonstration scientifique pour Dieu, par contre, toi si, ce qui te met dans une position plus difficile...
Lorsque la science veut remettre en cause Dieu, ou lorsqu'on veut faire parler la science contre Dieu, attends toi à ce type de raisonnemen
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Pourquoi ne pas discuter de cela point par point,nous sommes disposer a t'ecouter et a repondre de nouveau a tes allegations.Tu va echouer comme ce fut le cas la derniere fois,tu connais deja notre tenacité et notre pugnacité a contre argumenter,toi et Atlassi n'avez aucune chance vu que nous connaissons deja toutes les reponses a vos allegations.Cela nous prendra du temps mais vous echouerez au final.Que cela soit ecrit et Accomplis.:intello:
Mon cher magnifique tu ne vas pas me refaire le même coup ,tu es un croyant alors que je ne le suis plus ,nous sommes aussi sur de ce que nous avançons l'un et l'autre ,je parle du matériel et tu parles d'esprit ,pour moi 2et2feront toujours 4 pour toi avec la volonté de dieu cela peut faire aussi 5 ,comment veux tu que nous discutions.?
Je me permettrais d'intervenir a chaque fois que je verrais ce qui me semble illogique et faux,les analyses que je donne ne te conviendront jamais ,car pour toi c'est contre les paroles de dieu ,et comme tu ne veux et ne peux voir que par dieu ,nous ne ferons que tourner en rond .Bonne fête quand même.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
les hommes s’entre-tuaient et s’entre-tuent sans que ça soit toujours à cause de la religion et même quand c'est la religion est la cause ça peut être leur interprétation et leur compréhension faussées de la religion ...
autre chose ; en me citant cet argument (que je qualifie émotionnel plutôt que rationnel ) tu ne fais que me prouver que c'est toi qui manques d'objectivité
Tu ne penses pas que c'est plutôt le bon dieu qui manque d'objectivité en étant conscient qu'envoyer des religions avec autant d'imprécision et de flou ,ne savait il pas que les humains allaient interpréter différemment et arriver a s'entretuer ,lui expert savant etc...est il incapable de trouver une formule magique pour que ses créatures,ne s'entretuent pas a cause de lui .On me répondra que c'est pour nous éprouver ,pourquoi nous éprouver alors qu'il sait d'avance ce que nous allons faire et même qu'il a décide pour nous de cela ,comme répété dans plus d'une dizaine de versets,versets auxquels vous vous évertuez a détourner le sens comme pour vous donner une bonne conscience .
 

firar

VIB
et j'insiste sur un point : l'islam n'a pas besoin de la science car ce serait le rabaisser...
Les premiers croyants n'avaient pas besoin de miracles scientifiques pour croire...

Exact comme les chrétiens, une bonne raclée, un asservissement a suffit pour se propager
Ce qui prouve que le bâton est la réponse adéquate. La science ne servant vraiment à rien
Tu as remarqué que non seulement les bédouins ont accessoirement transmis une religion mais qu'ils ont également pris possession des terres et territoire, et s'y sont incrustés. Les chrétiens ayant au préalable et après fait de même. Avec un succès identique.
Succès relatif toutefois puisque leurs échappe encore et toujours plus de la moitié de l'humanité.
La vie du croyant n'est pas facile.
Une vie d'ascète pour un avenir incertain.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salut le visiteur

tu vois c'est bien toi qui fuis la discussion.



un dieu imaginaire, c'est du a un lavage de cerveau?
Mais prouve-le bon sang



Je n'exige pas de démonstration scientifique pour Dieu, par contre, toi si, ce qui te met dans une position plus difficile...
Lorsque la science veut remettre en cause Dieu, ou lorsqu'on veut faire parler la science contre Dieu, attends toi à ce type de raisonnemen
Arretez de répéter que je fuis la discussion,et de détourner le sujet ,tu prétends que quelque chose que tu n'as jamais vue ni toucheeni entendue existe et tu veux que je prouve qu'elle n'existe pas ,c'est a celui qui prétend l'existence de le prouver .Je pourrais te dire que les fantômes existent ,prouve moi le contraire.
 
Tu ne penses pas que c'est plutôt le bon dieu qui manque d'objectivité en étant conscient qu'envoyer des religions avec autant d'imprécision et de flou ,ne savait il pas que les humains allaient interpréter différemment et arriver a s'entretuer ,lui expert savant etc...est il incapable de trouver une formule magique pour que ses créatures,ne s'entretuent pas a cause de lui .On me répondra que c'est pour nous éprouver ,pourquoi nous éprouver alors qu'il sait d'avance ce que nous allons faire et même qu'il a décide pour nous de cela ,comme répété dans plus d'une dizaine de versets,versets auxquels vous vous évertuez a détourner le sens comme pour vous donner une bonne conscience .
oui dieu est omniscient il savait que les gents allaient s’entre-tuer pour lui mais il savait aussi leur vrai motif(chose que personne ne peut savoir) en faisant la guerre au nom de la religion et il savait qu'il allait y avoir des gents comme toi qui au lieu de chercher a comprendre d'ou cet univers est venu et vers ou il va ; il cherche a comprendre l’incompréhensible qu'est la volonté de dieu ...c'est pas toi qui va imposer a dieu ce qu'il doit faire et ne pas faire...
 
Arretez de répéter que je fuis la discussion,et de détourner le sujet ,tu prétends que quelque chose que tu n'as jamais vue ni toucheeni entendue existe et tu veux que je prouve qu'elle n'existe pas ,c'est a celui qui prétend l'existence de le prouver .Je pourrais te dire que les fantômes existent ,prouve moi le contraire.
tu a une raison tu peux la toucher la voir l'entendre?
 
surtout que parler en majuscule doit être cocasse
Jel'imagine la bouche en *** de poule
J'espère que Jeandin n'a pas la barbe.
PASse moi la BOUTeille MARCel et le CAMEnbert
Coté imagination tu es nul je comprends pourquoi tu ne comprends pas.
les majuscules c'est pour les liens entre les mots
comme le mORT sORT il n’est pas certain qu’ils le soit dans l’écriture, il est certain qu’il se fait du tORT c’est sans aucun doute le tréORT d’Allah
la TEXTure le donne pour les TEXTEs avant tout, c’est écrit on l’entend.
le conTE-XTE c’est pareil c’est un conTE en rapport avec des TEXTEs au centre du mot « TE » qui signifie Tout (T) mémoire (E)
la majusCULe c’est en rapport avec le *** et le reCULe aussi, cAL-*** ensemble (les mot en AL) de derrière, cela ne se chiffre pas. il ne faut pas croire que c’est écrit n’importe comment.
MA-JuS-Cule en dit beaucoup, de MAJeur un JuS de derrière le ***. Le SC des mots qui le portent sont lié à la SCienCe
RessuSCités, il s’agit d’une Cité dont le contenu sera cité et c’est une SCienCe, le muSC c’est le meilleur de la SCienCe dans le langage caché, des autres : OmniSCient, conSCience, eSCient, deSCendre, SCiemment, SCelle, la SCienCe du C, Il n’y a pas d’ES-Clave c’est un ESprit enCLAVé et ensemble c’est une forme de SCienCe
Si JéSUS a été reSUScité c’est à cause de son nom avant tout et les majuscules montrent le lien entre ces deux mots.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je pense que ton école ou la mienne se trompe car si tu parle de charge électrique j'ai appris que deux charges de même sens se repoussent et de sens contraire s'attirent !!
Donc il faut se mettre d'accord la dessus avant de voir plus car les atomes dont tu parles vont exploser dans tous les sens.

lol va réviser tes cours!
le noyau d'un atome est composé d'entités positive et pourtant rien n'explose ... c'est te dire la puissance qui est audessus de nous, sans parler de l'âme et du secret de la vie et de la mort que personne n'a su élucider le mystère sauf les écrit de notre livre sacré :)
en tout cas j'ai dit ce que j'ai à dire.

Aid moubarak said, avec tout le bonheur auquel tu aspires :)
 
lol va réviser tes cours!
le noyau d'un atome est composé d'entités positive et pourtant rien n'explose ... c'est te dire la puissance qui est audessus de nous, sans parler de l'âme et du secret de la vie et de la mort que personne n'a su élucider le mystère sauf les écrit de notre livre sacré :)
en tout cas j'ai dit ce que j'ai à dire.

Aid moubarak said, avec tout le bonheur auquel tu aspires :)
je rajoute les pouvoirs mystérieux des moines chinois et la triangle de bermuda qui restent scientifiquement inexplicable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai rien compris a ta demande ,si tu peux être plus détaillé
C'était juste question de dire qu'entre du prosélytisme évangélique, du prosélytisme du type "cheickdici" et ce qui ressemble à du "prosélytisme athée" dans lton popos que j'avais quoté, il ne me semble pas voir beaucoup de différence.
En résumé, ça donne :"Arrêter de croire à vos fariboles... et croyez aux miennes pour votre bien..."

Bien que leurs fariboles (croyance en l'existence d'un dieu) et les tiennes (croyance en l'inexistence de toute entité divine) ne sont pas "prouvables". :)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
oui dieu est omniscient il savait que les gents allaient s’entre-tuer pour lui mais il savait aussi leur vrai motif(chose que personne ne peut savoir) en faisant la guerre au nom de la religion et il savait qu'il allait y avoir des gents comme toi qui au lieu de chercher a comprendre d'ou cet univers est venu et vers ou il va ; il cherche a comprendre l’incompréhensible qu'est la volonté de dieu ...c'est pas toi qui va imposer a dieu ce qu'il doit faire et ne pas faire...
Ta réponse ne m'étonne pas ,tu raisonnes suivant le principe suivant
Le coran dit qu'il est la parole de dieu ,donc c'est vrai ,le prophète qui qu'il faut suivre les ordres de dieu et que dieu existe ,donc c'est vrai,autrement dit nous devons suivre ce que des humains ont décidé.Meme si on voit que dans le coran il y a des erreurs on ne doit y attacher aucune importance car en réalité c'est Satan qui est entrain de nous faire dévier.Ce n'est pas parce que je ne sais pas répondre au sujet de l'univers que forcément il y a un dieu qui l'a crée .Si pour moi dieu n'existe pas c'est parce que le livre qu'on lui attribue est plein d'erreurs ,d'injustice et de contradiction ce qui va a l'encontre de ce qu'il prétend .Mais sur cela nous ne serons jamais d'accord .quand je lis par exemple dans le coran que l'isra et le mi3raj est véridique je dois ou croire aux miracles malgré tout ce qu'ils comportent d'irrationnel,donc ne pas chercher et comprendre puisque c'est dieu qui l'a décidé,seulement ces miracles sont bourrés de contradictions aussi bien scientifiques que narratives ,pour les premières tu me répondras que dieu est au dessus des sciences et que tout est possible pour lui ,pour les deuxièmes tu chercheras à donner des explications auxquelles tu ne crois même pas.
Plus précisément concernant ce sujet .on sait qu'une poule ne peut pas voler parce que elle est trop lourde,mais par contre une bête entre l'âne et le mulet ,(déjà une astuce pour nous noyer dans l'imaginaire et tout accepter) dons cette bête va pouvoir non seulement voler mais transporter le prophète et l'ange Gabriele ,cela explique donc que le voyage qui prend plusieurs jours peut se faire en moins d'une nuit .plus bizarre encore que le prophète après avoir prié a la tête des autres prophètes s'envole vers les cieux avec l'ange et a bord de la bête ,je sais qu'à 7000 mètres la température descend a moins 50 degrés que l'air devient rare ,mais ce n'est pas tout ,la bête va quitter l'attraction terrestre et voyager dans l'espace ,pourtant les ailes si on admet que cette bête est capable de voler avec son chargement ,donc les ailes vont battre dans le vide et c'est ce vide qui va créer la portance et tout ce que la dynamique du vol exige.Et encore un coup de grâce pour ma pauvre cervelle ,notre équipage arrive au premier ciel puis au deuxième etc. Jusqu'au septième et y trouve a chaque ciel un des prophètes qui étaient sur terre a faire la prière derrière le rassoul.C'est pas tout le prophète a pu voir l'enfer et le paradis avec des occupants,je te passe les détails ,mais je me demande comment se fait il que déjà des gens commencent a être juges avant le jour dernier comme on nous le repete dans le coran.Et on me réserve encore des surprises le prophète qui va rencontrer le bon dieu qui lui commandera les 50 prières pour les croyants et qu'après un long marchandage et aller retour entre dieu et un autre prophète,on finit par se mettre d'accord sur 5 prières,et on va alors nous noyer dans les louages de dieu et du prophète pour leur miséricorde et leur amour de leurs fidèles.Et ce n'est pas fini puisque le prophète se fait ouvrir la poitrine et on lui sort le cœur pour le purifier ,après quoi il revient sur terre ,je précise que cette histoire de cœur sorti. De la poitrine a été raconte dans un autre hadith mais c'était sur terre et quand le prophète était gamin,il en subit des opérations,et même qu'un barbu se prenant pour un savant nous explique sur une vidéo en nous rappelons a ce sujet que l'on voit bien aujourd'hui que des opérations sur le cœur ont couramment lieu !!!!
Tout ce voyage en une nuit ,et tu veux me faire admettre tout cela en me suggérant que dieu est capable de plus que ça .Desole. Je ne marche pas dans ce charlatanisme,plus le mensonge est gros mieux il passera ,c'est le secret des miracles.merci de m'avoir lu jusqu'à la fin ,j'ai passe plusieurs points pour ne pas faire long ,mais tu peux lire par toi même les livres a ce sujet ,.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
lol va réviser tes cours!
le noyau d'un atome est composé d'entités positive et pourtant rien n'explose ... c'est te dire la puissance qui est audessus de nous, sans parler de l'âme et du secret de la vie et de la mort que personne n'a su élucider le mystère sauf les écrit de notre livre sacré :)
en tout cas j'ai dit ce que j'ai à dire.

Aid moubarak said, avec tout le bonheur auquel tu aspires :)
Tu as surtout dit une bêtise et tu as maintenu tes dires ,j'ai parle de ton analyse sur les charges tu me réponds a côté ,je laisse les connaisseurs juger .
Merci pour tes vœux ,ce a quoi j'aspire c'est que l'humanité soit débarrassée un jour de cette gitantesque et effroyable arnaque qu'est la religion ,la religion en générale ,pas une précisément .
 
Non, des partiCULes (poussières pour la religion)
Tiens une question intelligente c’est incroyable, t’a bouffé des aspirines, ne t’arrête surtout pas j’aime les bonnes questions
Le caca c’est les exCREMEnts pour toi.
Tu te trompes: j'adore ta méthode. Je fais des barres de rire. C'est plus proche de la crise de delirium tremens que de l'analyse linguistique, mais continue: tu as un fan club ici et je veux bien en être le Président d'honneur...:p
 
SCie, SCoubidou, SCorcenère, SCooter tous ces mots seraient reliés à la science.
Effectivement mon imagination fait défaut.
Eclaire nous
Effectivement ton imagination fait défaut.
Je parle de la science dans livre du Coran, les mots choisi dans le Coran ne son pas irréfléchi ça va en-deça du mot il dit ce qu’il est dans le mot même, pour le mot même, pas pour les mots suivant, il faut t’exercer, deux ans, trois ans…
il est très difficile de faire l'effort pour toi.
Le plus facile et le plus courant est : Miséricordieux c’est petit, (miséri) corps, Dieux (les dieux)
« miséri » mis et qui sort avec é et ri comme rire qui sort aussi,
la religion le dit généreux, c’est exact, il est prêt à se partager après la grosse chaleur des textes brûlure, Feu… voilà pourquoi ce mot se trouve après les sévices
On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
La « Scie » existe comme exemple dans la Bible (plus complet) le seul mot sensé que ton imagination déficitaire à su trouvé. Ce n'est pourtant pas ce qui manque, tous les mots avec (SC) ont un lien avec des connaissances accumulée.
Le Coran c’est comme une modélisation avec des mots à nous, mais que Dieu interprète autrement, les mots entiers son fait de parts c’est pour que nous puissions anticiper les cassures, c’est cela la modélisation.
Ce qui est extraordinaire c’est qu’il explique dans les grandes lignes pour d’autres versets, tout en restent comme la nature fine le fait.
C'est difficile d’expliquer un autre français avec le français officiel, qui le reste, car c'est lui qui permet d’expliquer
La négation est utile, mais il n’y en a pas dans le Coran. ni de pluriel, c’est un aspect physique qui se reporte.
 

firar

VIB
Effectivement ton imagination fait défaut.
Je parle de la science dans livre du Coran, les mots choisi dans le Coran ne son pas irréfléchi ça va en-deça du mot il dit ce qu’il est dans le mot même, pour le mot même, pas pour les mots suivant, il faut t’exercer, deux ans, trois ans…
il est très difficile de faire l'effort pour toi.
Le plus facile et le plus courant est : Miséricordieux c’est petit, (miséri) corps, Dieux (les dieux)
« miséri » mis et qui sort avec é et ri comme rire qui sort aussi,
la religion le dit généreux, c’est exact, il est prêt à se partager après la grosse chaleur des textes brûlure, Feu… voilà pourquoi ce mot se trouve après les sévices
On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
La « Scie » existe comme exemple dans la Bible (plus complet) le seul mot sensé que ton imagination déficitaire à su trouvé. Ce n'est pourtant pas ce qui manque, tous les mots avec (SC) ont un lien avec des connaissances accumulée.
Le Coran c’est comme une modélisation avec des mots à nous, mais que Dieu interprète autrement, les mots entiers son fait de parts c’est pour que nous puissions anticiper les cassures, c’est cela la modélisation.
Ce qui est extraordinaire c’est qu’il explique dans les grandes lignes pour d’autres versets, tout en restent comme la nature fine le fait.
C'est difficile d’expliquer un autre français avec le français officiel, qui le reste, car c'est lui qui permet d’expliquer
La négation est utile, mais il n’y en a pas dans le Coran. ni de pluriel, c’est un aspect physique qui se reporte.

milles excuses je n'avait pas compris que seuls les mots du Coran ou de la bible étaient concernés.
par contre quelle lourde tare ne vais je pas devoir portée jusqu' à ma mort avoir été catalogué comme possédant une imagination déficitaire par le génie jeandin.
Pour le mot scie c'est un hasard alors que scorcenère c'est ce que mon épouse préparé quant à scooter c'est le barouf d'un qui passait dans la rue.
C'est vrai qu'a la lecture de ta prose j'aurai pu ajouter schizophrénie, scabreux , schizocéphale , j'arrête de discourir
endi al hriq f al rass
 
Haut