Vérités sur le coran

Ce qui est problématique, c'est quand vous cherchez à opposer votre vérité à nos croyances... Ce n'est pas parce que la science et la religion ne coïncident pas sur un domaine que la religion a forcément tort...La science évolue vite et la version de Dieu n'est pas destinée à expliquer les mécanismes de la vie sur Terre.
C'est un peu comme avec l'âme...une contradiction apparente qui n'en est pas une du tout
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salut le visiteur,

Douter sur la puissance de Dieu ?
Si La science se plante, Dieu sera là
Si non, DIeu sera là.
C'est tout simple!
Ce n'est pas encore un fait scientifique, sinon, on en reparlera...

Cette attitude est équilibrée, rationnelle...
Surtout on ne va pas laisser les rationalistes nous faire culpabiliser
Ce ne sont pas des doutes mais des certitudes. Nous n'avons aucune preuve de l'existance d'un dieu ,a part des millions de morts depuis plus de 14 siècles. A quel miracle as tu assiste ? Aucun ,c'est sur ,moi non plus ,pourquoi veux tu que je crois a l'impossible parce que on veut le rendre possible et pour cela quoi de plus simple que de le coller au divin et a la foi.
 
Ce ne sont pas des doutes mais des certitudes. Nous n'avons aucune preuve de l'existance d'un dieu ,a part des millions de morts depuis plus de 14 siècles. A quel miracle as tu assiste ? Aucun ,c'est sur ,moi non plus ,pourquoi veux tu que je crois a l'impossible parce que on veut le rendre possible et pour cela quoi de plus simple que de le coller au divin et a la foi.

Salut unvisiteur, pourquoi tu ne répons jamais au salut ?

Et il ny'a aucune preuve scientifique que Dieu n'existe pas.

Avez-vous une foi quasi inébranlable dans la science, vous avez l'intime conviction que la science nous permettra de percer le mystère de Dieu.
C'est d'une arrogance sans précédent. La science ne pourra JAMAIS répondre aux questions métaphysiques. Elle ne peut s'occuper que de ce qu'elle peut définir, étudier, soumettre à des expérimentations, etc etc. Dieu échappe littéralement à la science: il est là sans être là.
Je maintiens moi-même qu'il n'y a pas de preuve rationnelle, scientifique, mathématique, en ce qui concerne les réponses concernant ce qui est métaphysique. Ce qui existe, c'est plutôt un faisceau d'arguments, rationnels, religieux, qui amènent une forte probabilité pour la personne (en général, la personne est tiraillée par des doutes à ce moment), qui se termine en certitude (yaqin), amenant l'apaisement de la personne. Et à ce moment-là, la personne commence à raisonner dans ce cadre et en ce sens, le musulman est rationnel, sa foi ne contredit pas les principes de la raison
La science évolue chaque jour et ceci n'est pas un critère de vérité absolu...La religion n'a pas à être modulée selon les découvertes scientifiques.

Quand on dit à un croyant : pourquoi Dieu a fait telle ou telle règle sans explication rationnelle? On se moque de lui
Quand les rationalistes n'arrivent pas expliquer tel ou tel phénomène, ils utilisent le hasard, se réfugient derrière l'incertitude, de la même manière que nous, en brandissant l'argument récurrent que des millénaires plus tôt , les gens croyaient la Terre plate, avec Soleil tournant autour de la Terre...
Moi, en tant que croyant, je mets Dieu partout, responsable de tout, dans ce que l'on sait, et dans ce que l'on ne sait pas, comme ça , on ne me reprochera pas de mettre Dieu uniquement dans ce qui n'est pas connu, surtout s'il s'agit d'un phénomène que l'on arrivera à expliquer
 

firar

VIB
Salut unvisiteur, pourquoi tu ne répons jamais au salut ?

Et il ny'a aucune preuve scientifique que Dieu n'existe pas.

Avez-vous une foi quasi inébranlable dans la science, vous avez l'intime conviction que la science nous permettra de percer le mystère de Dieu.
C'est d'une arrogance sans précédent. La science ne pourra JAMAIS répondre aux questions métaphysiques. Elle ne peut s'occuper que de ce qu'elle peut définir, étudier, soumettre à des expérimentations, etc etc. Dieu échappe littéralement à la science: il est là sans être là.
Je maintiens moi-même qu'il n'y a pas de preuve rationnelle, scientifique, mathématique, en ce qui concerne les réponses concernant ce qui est métaphysique. Ce qui existe, c'est plutôt un faisceau d'arguments, rationnels, religieux, qui amènent une forte probabilité pour la personne (en général, la personne est tiraillée par des doutes à ce moment), qui se termine en certitude (yaqin), amenant l'apaisement de la personne. Et à ce moment-là, la personne commence à raisonner dans ce cadre et en ce sens, le musulman est rationnel, sa foi ne contredit pas les principes de la raison
La science évolue chaque jour et ceci n'est pas un critère de vérité absolu...La religion n'a pas à être modulée selon les découvertes scientifiques.

Quand on dit à un croyant : pourquoi Dieu a fait telle ou telle règle sans explication rationnelle? On se moque de lui
Quand les rationalistes n'arrivent pas expliquer tel ou tel phénomène, ils utilisent le hasard, se réfugient derrière l'incertitude, de la même manière que nous, en brandissant l'argument récurrent que des millénaires plus tôt , les gens croyaient la Terre plate, avec Soleil tournant autour de la Terre...
Moi, en tant que croyant, je mets Dieu partout, responsable de tout, dans ce que l'on sait, et dans ce que l'on ne sait pas, comme ça , on ne me reprochera pas de mettre Dieu uniquement dans ce qui n'est pas connu, surtout s'il s'agit d'un phénomène que l'on arrivera à expliquer
oui mais il n'y a aussi aucune preuve scientifique qu'il existe.
Il est facile de prétendre que l'inconnu c'est dieu
seulement il ne fallait pas se mélanger les pinceaux et prendre des légende polythéistes comme étant la parole divine.
C'est sur qu'au VII ° on ne savaoit pas que l’archéologie ou les sciences allaient faire des découvertes en contradiction avec ce que certains hommes appelaient des parôles divines, des révélations.
Il aurait fallu être moins orgueilleux.
Ce ne doit pas $etre un hasard que ce sont les peuples ou il y a le plus d'analphabètes qui sont les plus virulaments croyants.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salut unvisiteur, pourquoi tu ne répons jamais au salut ?

Et il ny'a aucune preuve scientifique que Dieu n'existe pas.

Avez-vous une foi quasi inébranlable dans la science, vous avez l'intime conviction que la science nous permettra de percer le mystère de Dieu.
C'est d'une arrogance sans précédent. La science ne pourra JAMAIS répondre aux questions métaphysiques. Elle ne peut s'occuper que de ce qu'elle peut définir, étudier, soumettre à des expérimentations, etc etc. Dieu échappe littéralement à la science: il est là sans être là.
Je maintiens moi-même qu'il n'y a pas de preuve rationnelle, scientifique, mathématique, en ce qui concerne les réponses concernant ce qui est métaphysique. Ce qui existe, c'est plutôt un faisceau d'arguments, rationnels, religieux, qui amènent une forte probabilité pour la personne (en général, la personne est tiraillée par des doutes à ce moment), qui se termine en certitude (yaqin), amenant l'apaisement de la personne. Et à ce moment-là, la personne commence à raisonner dans ce cadre et en ce sens, le musulman est rationnel, sa foi ne contredit pas les principes de la raison
La science évolue chaque jour et ceci n'est pas un critère de vérité absolu...La religion n'a pas à être modulée selon les découvertes scientifiques.

Quand on dit à un croyant : pourquoi Dieu a fait telle ou telle règle sans explication rationnelle? On se moque de lui
Quand les rationalistes n'arrivent pas expliquer tel ou tel phénomène, ils utilisent le hasard, se réfugient derrière l'incertitude, de la même manière que nous, en brandissant l'argument récurrent que des millénaires plus tôt , les gens croyaient la Terre plate, avec Soleil tournant autour de la Terre...
Moi, en tant que croyant, je mets Dieu partout, responsable de tout, dans ce que l'on sait, et dans ce que l'on ne sait pas, comme ça , on ne me reprochera pas de mettre Dieu uniquement dans ce qui n'est pas connu, surtout s'il s'agit d'un phénomène que l'on arrivera à expliquer
Je suis confus et demande ton indulgence de n'a pas avoir répondu a ton salut ,et je t'en adresse mille pour me rattraper .
Tu sais les impostures ce n'est pas ce qui manque ,il y en a de très récentes comme l'homme qui a marche sur la lune ,ou les événements du 11 septembre.et ce n'est pas par simple plaisir que je les réfute ou autre raison a part les observations et les contradictions ou invraisemblances avec ce que les propres auteurs de ces impostures veulent nous faire avaler .
Pour ce qui nous interesse ,donc la religion ,j'étais croyant pratiquant et fervent défenseur de l'islam et de sa grandeur etc...jusqu'au jour où j'ai remarque que presque rien ne tenait debout .
A part les contradictions scientifiques ,ce sont surtout les contradictions dans le coran ,le flou de plusieurs versets ,leur non sens ,et le manque de précision et de détails concernant plusieurs points qui auraient du être abordés et qui auraient évité ces déchirements et interprétations de la religion.Un dieu parfait ,expert savant omniscient ,au risque de te choquer .n'a pas le droit a la moindre erreur dans son exposé. Le coran devait être la loi de dieu pour ses créatures ,sa loi nous avons le droit de la comprendre ,de même que cette loi ne doit supporter aucune imperfection.
Quand j'étais croyant je trouvais des réponses a tout même sans en être convaincu ,aujourd'hui je juge que cela doit cesser .
 
Haut