Aux femmes non voilées

j'aime bien comment tu décris le truc lol

sinon pleurer ben je le fais souvent, non je ne suis pas neuneu, mais il y a des choses qui m'atteignent plus que d'autres...

mais au final, il est vrai que soit on fait un rappel en bonne et due forme soit on la ferme...

merci choupipi (t'as vu je prends mes aises avec toi, c'est cool hein: D)
ben quelque part je peux comprendre que ça te touche car elle joue sur la peur, en disant que t'es mauvaise musulmane limite une mécreante c'est violent comme paroles quand même :confused:

lol vas y prends tes aises je t'en prie :langue:
 
merci pogoss pour le rappel de ces versets et j'ai bien noté ce que tu as surligné en gras:cool:
voilà, donc le fait de porter ou pas le voile ne fait pas de toi une meilleure ou une moins bonne musulmane.
et j'appuie ce que tu as dit, une femme peut être habillée pudiquement sans voile tout comme elle peut dégager une sensualité exagérée en étant entièrement couverte mais en ayant une certaine démarche.
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Pour des raisons religieuses , je concidére pas cela comme une obligation.
tout le monde est libre de le mettre ou non , chacun ses croyances , chacuns sa perception de la religion .

Et je trouve que cela soit le hijab , le djilbeb ou le niqab , cela ne sert pas à proteger la femme surtout à notre époque .

j'ai regardé une emission centré sur une tribu en ethiopie ou les femmes ont leurs poitrines à l'air lol . Est ce ces femmes sont en manque de pudeur ??? Non , je pense pas , elles sont pudiques dans leur comportements vis à vis de leur voisins etc ...
 
Pour des raisons religieuses , je concidére pas cela comme une obligation.
tout le monde est libre de le mettre ou non , chacun ses croyances , chacuns sa perception de la religion .

Et je trouve que cela soit le hijab , le djilbeb ou le niqab , cela ne sert pas à proteger la femme surtout à notre époque .

j'ai regardé une emission centré sur une tribu en ethiopie ou les femmes ont leurs poitrines à l'air lol . Est ce ces femmes sont en manque de pudeur ??? Non , je pense pas , elles sont pudiques dans leur comportements vis à vis de leur voisins etc ...

Toi t'as regardé "rendez-vous en terre inconnue" non?
je suis fan de cette émission

je ne sais pas toi mais quand je voyais ces femmes seins à l'air, je me suis dit "punaise, à elles seules elles sont capables d'ameuter les hommes de la Terre entière et développer le tourisme de masse rien que pour cette vue complètement gratuite:D

sinon merci pour ta participation mais le terme "protéger" est relatif...disons que certaines savent faire du voile un outil de pudeur, d'autres en font un accessoire de mode...à ne pas confondre;)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!


pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:


A peu près comme toi ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
salam,

pour tout te dire, je ne me sens (pas du tout) inférieure aux femmes qui mettent le hijab.

le plus important pour moi étant de purifier mon coeur, de faire un travail sur moi même & de corriger certains traits de mon caractère.

on ne peut nullement dissocier le fond de la forme!

mais il est vrai que le port du voile est obligatoire, et je compte bien le porter un jour InshAllah, si Allah swt me le permet!

Allah ihdina!






selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
 
salam,

pour tout te dire, je ne me sens (pas du tout) inférieure aux femmes qui mettent le hijab.

le plus important pour moi étant de purifier mon coeur, de faire un travail sur moi même & de corriger certains traits de mon caractère.

on ne peut nullement dissocier le fond de la forme!

mais il est vrai que le port du voile est obligatoire, et je compte bien le porter un jour InshAllah, si Allah swt me le permet!

Allah ihdina!

selem

comme je le disais précedemment, cette notion de supériorité/infériorité ne regarde que moi, non pas que je me considère moins bonne ou meilleure qu'une autre, mais c'est juste que certaines fois j'en arrive à trouver mon comportement contradictoire

mais comme toi, j'ai compris aussi que j'avais des choses à corriger avant d'atteindre le but du port du voile; qu'Allah nous facilite et merci de ta participation
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
je t'en prie;)

bonne soirée!


selem

comme je le disais précedemment, cette notion de supériorité/infériorité ne regarde que moi, non pas que je me considère moins bonne ou meilleure qu'une autre, mais c'est juste que certaines fois j'en arrive à trouver mon comportement contradictoire

mais comme toi, j'ai compris aussi que j'avais des choses à corriger avant d'atteindre le but du port du voile; qu'Allah nous facilite et merci de ta participation
 
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!


pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:

je trouve ça dommage
moi même je porte le voile et franchement je suis très loin d'être une super muslima
ya mm beaucoup de filles non voilées qui ont un largement meilleur niveau que moi niveau religion
mais quand je les vois je trouve ça vraiment dommage qu'elles ne portent pas el hijab vu que c une obligation

qu'Allah te facilite ainsi qu'à toutes mes soeurs non voilées
 
Je comprends pas pourquoi les filles non voilées mettent les filles voilées sur un pied d'estale

n'oubliez pas on est toutes des humaines et on a nos défauts
vous êtes pas moins bien que les soeurs voilées

je dis ça mais moi aussi avant de le mettre j'étais très mal à l'aise quand je voyais des soeurs voilées ça me renvoyait l'image que moi j'étais " découverte"
mais faut pas croire que le voile est un indicateur de foi ou quoi que ce soit
c une obligation point barre
normalement toutes les femmes devraient être voilées :D

ce qui est certain comme l'a dis Kadijak c qu'il faut faire un travail sur soi, avoir le cpt qui va avec et c pas si compliqué que ça :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou amina!

ah non, je n'ai jamais pris comme exemple une fille voilée, honnêtement, je ne considère aucune personne supérieure à une autre!

mon seul exemple est le Prophète sws!



Je comprends pas pourquoi les filles non voilées mettent les filles voilées sur un pied d'estale

n'oubliez pas on est toutes des humaines et on a nos défauts
vous êtes pas moins bien que les soeurs voilées

je dis ça mais moi aussi avant de le mettre j'étais très mal à l'aise quand je voyais des soeurs voilées ça me renvoyait l'image que moi j'étais " découverte"
mais faut pas croire que le voile est un indicateur de foi ou quoi que ce soit
c une obligation point barre
normalement toutes les femmes devraient être voilées :D

ce qui est certain comme l'a dis Kadijak c qu'il faut faire un travail sur soi, avoir le cpt qui va avec et c pas si compliqué que ça :)
 
Je suis également voilée et pas une muslima parfaite, mais d'ailleurs, pourrons-nous atteindre la perfection un jour?je ne crois pas car cela est un attribut divin.

Qu'Allah vous facilite afin que vous puissiez porter le hijab un jour ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

Oui, c'est le cas pour toi.

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

Me sentir inférieure à ces femmes? Non,jamais!

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

Non.

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

Oui pour des raisons religieuses mais pas celles que tu as mis entre parenthèses.

Je ne le mets pas parce que ça ne fait pas partie de la religion.

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

Cela ne veut rien dire pour moi, ce sont elles qui ne sont pas moins bonnes musulmanes mêmes si elles font des choses que Dieu n'a pas exigé.

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Non, pour moi, tu ne désobéis pas à Dieu, tu te fais du tracas pour rien.

Mis à part ça, j'ai remarqué que les filles sunnites sacralisent le voile à un point qui frise le ridicule (désolée), voire de l'associationnisme débile (désolée encore une fois).... comment ça "être digne" d'un bout de tissu? Vouloir "être prête" à le mettre, comme s'il s'agissait d'une chimio ou d'une donation d'organe? Je dois "être à la hauteur du voile"? :rolleyes:

On doit être digne de soi-même avant d'être digne de Dieu car celui qui ne possède pas une chose ne peut pas l'offrir, le voilé ne doit être qu'un complément pour vous, pas l'objectif en soi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sinon les piques que j'ai eu "ben alors comment ça se fait que tu n'es pas voilée? tu sais que sans ça, tes actions sont vaines, et puis voilà mettre ton foulard pour prier pour l'enlever après, c'est un peu de l'hypocrisie"

Tu as demandé à cette déesse comment elle sait que tes actions sont vaines? De te donner un verset coranique?

Par contre, facile de condamner ses paroles moyennant versets où on parle de châtiment pour ce genre de prétentieux qui se mettent à la place de Dieu.

Oui, quant à la prière, elle a raison, c'est un peu hypocrite... Il faudrait soit le mettre pour les deux ou ne pas le mettre pour les deux.
 
Oui, c'est le cas pour toi.



Me sentir inférieure à ces femmes? Non,jamais!



Non.



Oui pour des raisons religieuses mais pas celles que tu as mis entre parenthèses.

Je ne le mets pas parce que ça ne fait pas partie de la religion.



Cela ne veut rien dire pour moi, ce sont elles qui ne sont pas moins bonnes musulmanes mêmes si elles font des choses que Dieu n'a pas exigé.



Non, pour moi, tu ne désobéis pas à Dieu, tu te fais du tracas pour rien.

Mis à part ça, j'ai remarqué que les filles sunnites sacralisent le voile à un point qui frise le ridicule (désolée), voire de l'associationnisme débile (désolée encore une fois).... comment ça "être digne" d'un bout de tissu? Vouloir "être prête" à le mettre, comme s'il s'agissait d'une chimio ou d'une donation d'organe? Je dois "être à la hauteur du voile"? :rolleyes:

On doit être digne de soi-même avant d'être digne de Dieu car celui qui ne possède pas une chose ne peut pas l'offrir, le voilé ne doit être qu'un complément pour vous, pas l'objectif en soi.


pas compris ton intervention en gras

quant au reste, chacun accorde à la religion la valeur qu'il veut bien lui donner...

je n'ai pas la science exacte pour avancer quoi que ce soit, d'où mes questions

je ne sacralise pas le voile, je me pose des questions: des questions qui m'aideraient à y voir plus clair
 
Tu as demandé à cette déesse comment elle sait que tes actions sont vaines? De te donner un verset coranique?

Par contre, facile de condamner ses paroles moyennant versets où on parle de châtiment pour ce genre de prétentieux qui se mettent à la place de Dieu.

Oui, quant à la prière, elle a raison, c'est un peu hypocrite... Il faudrait soit le mettre pour les deux ou ne pas le mettre pour les deux.

le mot "hypocrite" est trop fort pour moi

j'aime pas cette notion du mot "hypocrite" que chacun balance à tout va...autant je me pose des questions sur ma foi (et encore je le redis, ça n'engage que moi) autant de dire que je suis hypocrite reviendrait en somme à dire que je suis une musulmane en carton
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas compris ton intervention en gras

Que c'est contradictoire avec tes valeurs religieuses. Ce n'est pas lecas pour moi. ;)

quant au reste, chacun accorde à la religion la valeur qu'il veut bien lui donner...

Oui, en fonction de ses références.

je n'ai pas la science exacte pour avancer quoi que ce soit, d'où mes questions

je ne sacralise pas le voile, je me pose des questions: des questions qui m'aideraient à y voir plus clair

Commence par lire un peu plus sur le voile, compare les deux, sont qui te disent que tu vas crever en enfer si tu ne le mets et les autres qui disent que seules tes actions peuvent te mener en enfer, pas un tissu sur la tête. ;)

Après, tu fais ton choix définitivement. C'est ce que j'avais fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as demandé à cette déesse comment elle sait que tes actions sont vaines? De te donner un verset coranique?

Par contre, facile de condamner ses paroles moyennant versets où on parle de châtiment pour ce genre de prétentieux qui se mettent à la place de Dieu.

Oui, quant à la prière, elle a raison, c'est un peu hypocrite... Il faudrait soit le mettre pour les deux ou ne pas le mettre pour les deux.

Pourquoi donc ??

La prière est un moment privilégié où on s'adresse à Dieu....on peut comprendre qu'on souhaite encadrer cet entretien particulier et qu'en dehors de ces rendez-vous, on ne souhaite pas le porter pour des tas de raisons...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mot "hypocrite" est trop fort pour moi

j'aime pas cette notion du mot "hypocrite" que chacun balance à tout va...autant je me pose des questions sur ma foi (et encore je le redis, ça n'engage que moi) autant de dire que je suis hypocrite reviendrait en somme à dire que je suis une musulmane en carton

Non non, pas forcément.

Tu es sunnite en carton mais une musulmane de béton! :langue:
 
Que c'est contradictoire avec tes valeurs religieuses. Ce n'est pas lecas pour moi.



Oui, en fonction de ses références.



Commence par lire un peu plus sur le voile, compare les deux, sont qui te disent que tu vas crever en enfer si tu ne le mets et les autres qui disent que seules tes actions peuvent te mener en enfer, pas un tissu sur la tête. ;)

Après, tu fais ton choix définitivement. C'est ce que j'avais fait.


oui je pense que je vais m'adonner à la lecture sur le voile et me renseigner un peu plus sur ce sujet

je voulais avoir divers avis....comme quoi il n'est pas bon de juger autrui sur les apparences et une majorité ecrasante le pense

merci pour ta participation mademoiselle;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi donc ??

La prière est un moment privilégié où on s'adresse à Dieu....on peut comprendre qu'on souhaite encadrer cet entretien particulier et qu'en dehors de ces rendez-vous, on ne souhaite pas le porter pour des tas de raisons...

Oui, c'est ton choix mais cela n'empêche qu'une tenue "spéciale" prière n'existe pas, même dans vos hadiths.

C'est la tradition qui a pris le dessus.
 
moi je ne le porte pas...mais je sais que ça ne rendra pas moins bonne musulmane qu'une autre alors qu'effectivement c'est une obligation...

je posais la question parce que j'en avais marre des piques qu'une fille me lançait...du coup je me demandais si j'étais la seule qu'on pointait du doigt comme ça
je connais une fille qui ne me dit plus bonjour parce que je ne porte pas le voile .....
avant de le porter elle me disait bonjour après elle estime surement que je ne suis plus digne de son bonjour
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je pense que je vais m'adonner à la lecture sur le voile et me renseigner un peu plus sur ce sujet

C'est la meilleur décision à prendre afin de se forger une opinion d'acier et dans les deux cas (le mettre ou jamais le mettre), tu ne seras plus déstabilisée par les remarques des autres.

je voulais avoir divers avis....comme quoi il n'est pas bon de juger autrui sur les apparences et une majorité ecrasante le pense

A part les ninjas (mais je ne suis pas méchante avec elles non plus), je n'ai aucun problème avec les femmes, voilées ou pas.

merci pour ta participation mademoiselle;)

Je t'en prie madame-demoiselle! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, c'est ton choix mais cela n'empêche qu'une tenue "spéciale" prière n'existe pas, même dans vos hadiths.

C'est la tradition qui a pris le dessus.


à vrai dire, je n'ai pas lu les hadiths sur la tenue vestimentaire à adopter pr la prière, s'il en est une, elle ne doit pas être moins "stricte" que celle que doit adopter toute musulmane dans sa vie de tous les jours ...à savoir une tenue qui respecte la pudeur....maintenant, qu'est ce que la pudeur ??...je veux bien entendre ta définition....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connais une fille qui ne me dit plus bonjour parce que je ne porte pas le voile .....
avant de le porter elle me disait bonjour après elle estime surement que je ne suis plus digne de son bonjour


encore une qui a acheté l'islam en kit..
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connais une fille qui ne me dit plus bonjour parce que je ne porte pas le voile .....
avant de le porter elle me disait bonjour après elle estime surement que je ne suis plus digne de son bonjour

Dis-lui la prochaine fois que le "salam" et les bonnes paroles sont pour Dieu , pas uniquement pour les hommes et ce, même si ces des derniers sont de grands ignares à tes yeux.*

25.63.وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْناً وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَاماً

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent ,


41.34.وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

41.34. La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !










* je dis "salam" à tout le monde, moi... :mignon: sauf à notre voisin snob fassi-raciste! :prudent:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est la meilleur décision à prendre afin de se forger une opinion d'acier et dans les deux cas (le mettre ou jamais le mettre), tu ne seras plus déstabilisée par les remarques des autres.



A part les ninjas (mais je ne suis pas méchante avec elles non plus), je n'ai aucun problème avec les femmes, voilées ou pas.



Je t'en prie madame-demoiselle! :D


Salam chère Misszara88

Franchement une réponse sur mesure
tu es un exemple sur le site
voir une aide et conseil précieux macha Allah
Félicitation
 
Je suis également voilée et pas une muslima parfaite, mais d'ailleurs, pourrons-nous atteindre la perfection un jour?je ne crois pas car cela est un attribut divin.

Qu'Allah vous facilite afin que vous puissiez porter le hijab un jour ;)


amine à ta dou3a

alors je le répète lol cette notion de femme voilée=meilleure musulmane est juste un constat que certaines veulent véhiculer...à tord

moi je me demandais si je n'étais pas contradictoire et je me le demande chaque jour, après ça ne regarde que moi

sinon tu es voilée à ce que j'ai pu lire...ça fait longtemps?comment as-tu eu le déclic?
 
Haut