Aux femmes non voilées

A

AncienMembre

Non connecté
à vrai dire, je n'ai pas lu les hadiths sur la tenue vestimentaire à adopter pr la prière, s'il en est une, elle ne doit pas être moins "stricte" que celle que doit adopter toute musulmane dans sa vie de tous les jours ....

Oui, voilà, tu as choisis ta tenue de prière en fonction de ce que tu crois être juste car rien dans le coran ni dans vos hadiths ne disent rien à ce sujet. ;)

Sachant que même les versets qui parlent de cacher la poitrine, de rapprocher sur soi ses jalabib qu'on peut "assimiler" actuellement aux longs cardigans (les jalabib à l'époque étaient longs) : http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/4...r-***-Room-Cardigan-Sweater-Jacket-jersey.jpg étaient révélés par simple mesure de sécurité car la pudeur...

à savoir une tenue qui respecte la pudeur....maintenant, qu'est ce que la pudeur ??...je veux bien entendre ta définition...


... je disais, la pudeur se résume à avoir un comportement qui n'a pas pour objectif de séduire tout ce qui bouge, baisser le regard dans le sens de ne pas dévorer l'autre du regard, le regarder avec "désir", mettre des choses qu'on trouve convenable car de toute façon, c'est l'habit de la piété (et c'est Dieu qui le dit) qui est le meilleur => comportements et actes pieux.
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Tu es en pleine réflexion c'est normale je pense!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère Misszara88

Franchement une réponse sur mesure
tu es un exemple sur le site
voir une aide et conseil précieux macha Allah
Félicitation


Salut mon cher! :love:

Merci beaucoup et sache que tu as été d'une aide plus grande que la mienne dans ce forum! :cool:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!


pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:

Salam,

excuse moi ma sœur mais porter un voile ne signifie pas être une sainte tu ne cesseras jamais de pécher c'est comme ça il faut se repentir, le repentir qui est l'un des meilleurs actes d'adorations
 
c toi qui interprète la chose comme telle


ben excuse moi mais une fille qui cesse de te saluer du jour au lendemain...y'a rien à interpréter, c'est évident...

on pourra dire ce qu'on veut, son comportement n'est pas le meilleur à adopter

La preuve réside dans la parole du messager d'Allah : "Sourire à son frère est une aumône". At-tirmidhi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, voilà, tu as choisis ta tenue de prière en fonction de ce que tu crois être juste car rien dans le coran ni dans vos hadiths ne disent rien à ce sujet. ;)

si rien est dit, écrit ou suggéré...alors il n'y a aucune hypocrisie....puisque ça réside d'un choix.

Sachant que même les versets qui parlent de cacher la poitrine, de rapprocher sur soi ses jalabib qu'on peut "assimiler" actuellement aux longs cardigans (les jalabib à l'époque étaient longs) : http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/4...r-***-Room-Cardigan-Sweater-Jacket-jersey.jpg étaient révélés par simple mesure de sécurité car la pudeur...

Je sais que bcp pensent que le voile est une symbolique, une métaphore et que ce débat fait "rage" dans la communauté musulmane...et à vrai dire....je suis pour le respect des croyances des uns et des autres....du moment que personne n'impose quoi que ce soit à personne...c'est presque un détail pr moi le voile...

...
je disais, la pudeur se résume à avoir un comportement qui n'a pas pour objectif de séduire tout ce qui bouge, baisser le regard dans le sens de ne pas dévorer l'autre du regard, le regarder avec "désir", mettre des choses qu'on trouve convenable car de toute façon, c'est l'habit de la piété (et c'est Dieu qui le dit) qui est le meilleur => comportements et actes pieux

De toute évidence, l'habit ne fait pas le moine et ce sont le comportement et les actes pieux qui font d'une personne ...musulmane ou pas....tu fais bien de le rappeler, ce n'est pas moi qui vais te contredire. Mais comme tu laissais entendre qu'il n'y avait pas de tenue, je me suis dit...est-ce que pr elle, on peut prier en short ?? (je force le trait et c'est pas curiosité saine)...

On nous reproche bcp le suivisme...pourtant, qui peut se targuer d'innover et de ne pas être happer lui même par d'autres formes de conditionnement...un exemple : tout le monde porte des jeans...viendrait-il à l'esprit de qqu'un de dire, ton vêtement n'est qu'une tradition et non pas un choix assumé ?? je m'éloigne un peu mais j'avais envie de le dire.
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Pour plusieurs raisons

- déjà parce que meme si je sais que c'est une obligation j'arrive pas à être convaincue à cent pour cent, pour la raison que t'as cité à savoir que la pudeur c'est d'abord dans le coeur et dans l'attitude.

- Parce que je ne peux pas trouver un métier ou un stage dans mon domaine si je porte le voile.

- Parce que j'ai pas l'opportunité de vivre dans un pays musulman ou au moins libéral sur cette question là.

-Parce que j'ai encore une vie de jeune je vais à la piscine j'adore la natation et qu'il y a pas d'horaires pour piscine pour femmes, que je veux continuer à pouvoir profiter de la plage et tout ça me serait impossible avec le voile.

-Parce que j'ai déjà porté le voile une fois pour voir comment ca faisait car ma cousine est voilée et je voulais faire comme elle pour une journée et je me suis rendue compte qu'on me regardait beaucoup plus étant voilée que pas voilée ca me mettait mal à l'aise.

Bref je suis pas prête à l'assumer psychologiquement et si en plus je peux ni avoir boulot ni stage avec ca car soyons honnete de nos jours les filles voilées qui trouvent un métier c'est souvent dans les métiers du genre téléopératrice et encore.. Je me vois pas aller au palais de justice avec un voile , je perdrais vraiment tous mes procès lol..

Donc pour toutes ces raisons je ne porte pas le voile et je pense pas le porter bientôt.
 
ben excuse moi mais une fille qui cesse de te saluer du jour au lendemain...y'a rien à interpréter, c'est évident...

on pourra dire ce qu'on veut, son comportement n'est pas le meilleur à adopter

La preuve réside dans la parole du messager d'Allah : "Sourire à son frère est une aumône". At-tirmidhi
je ne prétends pas que son comportement est ok

être voilée n'implique pas la perfection ni la supériorité ce serait si simple
 
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!


pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:
Je suis curieux de voir ce que ç a donnerait une vache voilée :D
 

lycia89

je t'aime
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

pour le travail , parce que je vis dans un pays laîque... mais je ne pense pas qu'il y a que ça ... je pense aussi que c'est du au fait que pêrsonne dans ma famille ne le porte et on une "mauvaise image du voile" dans la mesure ou ils l’interprète mal enfin je parle pour la plupart de mes proches ...

Je n'ai pas suffisemment d'audace de le porter... j'espere le porter avant de mourir
 
oui je pense que je vais m'adonner à la lecture sur le voile et me renseigner un peu plus sur ce sujet

je voulais avoir divers avis....comme quoi il n'est pas bon de juger autrui sur les apparences et une majorité ecrasante le pense

merci pour ta participation mademoiselle;)

Quel sont les avis que tu veux?
Pose tes questions on y répondra :)
En tout cas moi j'essaierai d'y répondre
 
Quel sont les avis que tu veux?
Pose tes questions on y répondra :)
En tout cas moi j'essaierai d'y répondre


en fait je voulais savoir à travers ce post si j'étais la seule à estimer que j'avais un comportement contradictoire...

la dernière fois je discutais avec une amie de tout et de rien...on en est venu à parler religion: je lui expliquais que j'avais hâte que le ramadan vienne, j'attends cette période avec impatience et je lui décrivais mes journées pendant le ramadan (prières, dikr, sourates à apprendre, veillée de nuit en prière le plus longtemps possible, tarawih), je lui expliquais le fait que depuis que j'étais mariée, avec mon mari on se soutenait mutuellement à se lever à l'heure du fajr, je lui faisais part de mes craintes, je lui disais que j'étais persuadée de payer pour mes péchés quand j'étais éprouvée..etc

du coup elle m'a dit mot pour mot "quand on te voit, on a du mal à se dire que tu pratiques à ce point là"...ça m'a fait réfléchir

selon elle mon apparence est loin de mes pratiques...elle ne l'a pas dit méchamment mais elle était très étonnée...elle ne l'imaginait pas une seule seconde
 
Pour plusieurs raisons

- déjà parce que meme si je sais que c'est une obligation j'arrive pas à être convaincue à cent pour cent, pour la raison que t'as cité à savoir que la pudeur c'est d'abord dans le coeur et dans l'attitude.

- Parce que je ne peux pas trouver un métier ou un stage dans mon domaine si je porte le voile.

- Parce que j'ai pas l'opportunité de vivre dans un pays musulman ou au moins libéral sur cette question là.

-Parce que j'ai encore une vie de jeune je vais à la piscine j'adore la natation et qu'il y a pas d'horaires pour piscine pour femmes, que je veux continuer à pouvoir profiter de la plage et tout ça me serait impossible avec le voile.

-Parce que j'ai déjà porté le voile une fois pour voir comment ca faisait car ma cousine est voilée et je voulais faire comme elle pour une journée et je me suis rendue compte qu'on me regardait beaucoup plus étant voilée que pas voilée ca me mettait mal à l'aise.

Bref je suis pas prête à l'assumer psychologiquement et si en plus je peux ni avoir boulot ni stage avec ca car soyons honnete de nos jours les filles voilées qui trouvent un métier c'est souvent dans les métiers du genre téléopératrice et encore.. Je me vois pas aller au palais de justice avec un voile , je perdrais vraiment tous mes procès lol..

Donc pour toutes ces raisons je ne porte pas le voile et je pense pas le porter bientôt.


ok merci pour ton rapport détaillée mademoiselle;)

en tout cas, cette histoire d'impression que tout le monde te regarde...je l'ai ressenti une fois avec une amie en sortant de la mosquée un vendredi...

merci pour ton avis sur la question
 
pour le travail , parce que je vis dans un pays laîque... mais je ne pense pas qu'il y a que ça ... je pense aussi que c'est du au fait que pêrsonne dans ma famille ne le porte et on une "mauvaise image du voile" dans la mesure ou ils l’interprète mal enfin je parle pour la plupart de mes proches ...

Je n'ai pas suffisemment d'audace de le porter...


je l'espère également:)

malgré ce rapport que ta famille a avec le voile, tu pratiques sans contraintes?
 
je ne prétends pas que son comportement est ok

être voilée n'implique pas la perfection ni la supériorité ce serait si simple


oui exact mais je pense que mellisse a dit ça parce que le fait que cette fille ne la salue plus du jour au lendemain, implique qu'elle doit penser qu'étant voilée, elle doit faire le tri et ne dire bonjour qu'aux femmes voilées

ce qui est complètement contraire aux préceptes religieux

sinon je suis d'accord avec toi
 

memoLi

Bladinaute averti
Donc pour toutes ces raisons je ne porte pas le voile et je pense pas le porter bientôt.


tu as échangé une obligation divine contre les biens de ce monde...

c'est ton choix et tu le fait en connaissance de causes...


les raisons que tu cites sont "valables" dans l'environnement dans lequel tu évolues, mais est-ce des raisons recevables par Celui qui t'a créé et Celui qui t'a donné tous ces bien matériels, tu sais tout ces biens matériels pour lesquels tu as renié une obligation venant d'Allah?
 
tu as échangé une obligation divine contre les biens de ce monde...

c'est ton choix et tu le fait en connaissance de causes...


les raisons que tu cites sont "valables" dans l'environnement dans lequel tu évolues, mais est-ce des raisons recevables par Celui qui t'a créé et Celui qui t'a donné tous ces bien matériels, tu sais tout ces biens matériels pour lesquels tu as renié une obligation venant d'Allah?


c'est le pourquoi de la création de mon post
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

personnellement je ne le porte pas pour des questions pratique, me voilé le soir et le weekend alors que tout le reste du temps au travail j'ai à faire à des hommes je ne trouve pas ça très bien.
après le voile est une obligation, mais il n'est pas non plus TOUTE la religion,
si dans ton coeur tu es voilée et tu te comporte comme tel, je pense que c'est déjà une bonne chose, moi c'est ce que j'essai de faire au maximum...mais j'espère n'challah mourrir voilée.
 

memoLi

Bladinaute averti
personnellement je ne le porte pas pour des questions pratique, me voilé le soir et le weekend alors que tout le reste du temps au travail j'ai à faire à des hommes je ne trouve pas ça très bien.
après le voile est une obligation, mais il n'est pas non plus TOUTE la religion,
si dans ton coeur tu es voilée et tu te comporte comme tel, je pense que c'est déjà une bonne chose, moi c'est ce que j'essai de faire au maximum...mais j'espère n'challah mourrir voilée.

tu es la 2ème à dire cela..." me voiler au moins avant de mourir..."


sans nécessairement vous blâmer,vous rendez-vous au moins compte de l'absurdité de vos propos?


" me voiler avant ma mort"

!!

et c'est quand la date de votre mort?
 
tu es la 2ème à dire cela..." me voiler au moins avant de mourir..."


sans nécessairement vous blâmer,vous rendez-vous au moins compte de l'absurdité de vos propos?


" me voiler avant ma mort"

!!

et c'est quand la date de votre mort?
ce que je veux dire par là, c'est qu'au fond de moi je souhaite porter le voile, je le vois comme qlq ch de pure et de beau, et je souhaite le mettre un jour, mais je trouve difficile de le porter aujourd'hui en france.

après je suis d'accord avc toi, peut être que je vais mourir demain et dans ce cas ce sera trop tard pr me dire "j'aurais dû..." et j'en ai bien conscience.
 
en fait je voulais savoir à travers ce post si j'étais la seule à estimer que j'avais un comportement contradictoire...

la dernière fois je discutais avec une amie de tout et de rien...on en est venu à parler religion: je lui expliquais que j'avais hâte que le ramadan vienne, j'attends cette période avec impatience et je lui décrivais mes journées pendant le ramadan (prières, dikr, sourates à apprendre, veillée de nuit en prière le plus longtemps possible, tarawih), je lui expliquais le fait que depuis que j'étais mariée, avec mon mari on se soutenait mutuellement à se lever à l'heure du fajr, je lui faisais part de mes craintes, je lui disais que j'étais persuadée de payer pour mes péchés quand j'étais éprouvée..etc

du coup elle m'a dit mot pour mot "quand on te voit, on a du mal à se dire que tu pratiques à ce point là"...ça m'a fait réfléchir

selon elle mon apparence est loin de mes pratiques...elle ne l'a pas dit méchamment mais elle était très étonnée...elle ne l'imaginait pas une seule seconde

Je te comprends. Au fait au fond de toi tu sais que ce n'est pas "normal" d'avoir une pratique un peu décalé de ton image.

Je t'apporte mon témoignage en résumé, ma réflexion a durée 2ans
Personnellement je voyais des filles avec une réputation pas très nette, elles l'ont mis. Et j'ai dis à une amie "la honte, moi qui n'est pas fait le tiers de ce qu'à fait cette fille, elle maintenant elle le porte et moi non!! " alors que je pratiquais. Et elle me dis "je voulais te dire la même chose, tu vois toi pourquoi tu ne le mets pas?" ..ça m'a fait "tilt" dans la tête. Avant je m'en fichais, pour moi je ne le porterai jamais.

A partir de ce moment là je commençais à me sentir mal, hypocrite. Et je me disais que si je meurs demain, pour un bout de tissu je désobéis. Je faisais des recherches pendant des heures, il s'est passé pleines de choses qui mont fait réfléchir. Une fois une soeur a qui j'ai passé le selem, m'a répondu avec un immense sourir. J'étais toute heureuse comme un enfant lol
Les declics se sont enchaînées, jusqu'au jour où j'en pouvais plus de sortir comme ça, je devenais jalouse des filles qui le porté, c'était insupportable. Et je l'ai mise. Surprise générale dans mon entourage enfin passons!!!!! Des gens qui parlent sans rien savoir :rolleyes:

Le plus beau jour de ma vie a été le jour où officiellement je le portais (j'en ai des frissons). C'est une sensation inoubliable!

On n'attend pas d'être "parfaite" pour le porter, car on ne sera jamais parfaite. Ça aide à s'éloigner des péchés, à se forger un caractère (avec tous les préjugés, critiques, attaques...) mais rien n'est comparable au bien être que ça procure.
Il faut le porter avec fermeté et surtout avec le coeur.
 
je connais de filles voilées et jamais elles m'ont lancé des pics pour me juger

changes ts fréquentations


non je ne changerai pas mes fréquentations, j'ai de très bonnes fréquentations...je ne te permets pas de dire ça, désolée mais cette phrase m'a toujours fait rire "change tes fréquentations"...il faut arrêter, je n'ai pas dit que je subissais des piques de toutes parts, à longueur de journée, j'ai dit qu'il m'était arrivé d'en avoir par une seule et même personne
 
non je ne changerai pas mes fréquentations, j'ai de très bonnes fréquentations...je ne te permets pas de dire ça, désolée mais cette phrase m'a toujours fait rire "change tes fréquentations"...il faut arrêter, je n'ai pas dit que je subissais des piques de toutes parts, à longueur de journée, j'ai dit qu'il m'était arrivé d'en avoir par une seule et même personne
alors n'y fais pas attention

tu mettra le voile quand tu te sentiras prete

voila
 
Je te comprends. Au fait au fond de toi tu sais que ce n'est pas "normal" d'avoir une pratique un peu décalé de ton image.

Je t'apporte mon témoignage en résumé, ma réflexion a durée 2ans
Personnellement je voyais des filles avec une réputation pas très nette, elles l'ont mis. Et j'ai dis à une amie "la honte, moi qui n'est pas fait le tiers de ce qu'à fait cette fille, elle maintenant elle le porte et moi non!! " alors que je pratiquais. Et elle me dis "je voulais te dire la même chose, tu vois toi pourquoi tu ne le mets pas?" ..ça m'a fait "tilt" dans la tête. Avant je m'en fichais, pour moi je ne le porterai jamais.

A partir de ce moment là je commençais à me sentir mal, hypocrite. Et je me disais que si je meurs demain, pour un bout de tissu je désobéis. Je faisais des recherches pendant des heures, il s'est passé pleines de choses qui mont fait réfléchir. Une fois une soeur a qui j'ai passé le selem, m'a répondu avec un immense sourir. J'étais toute heureuse comme un enfant lol
Les declics se sont enchaînées, jusqu'au jour où j'en pouvais plus de sortir comme ça, je devenais jalouse des filles qui le porté, c'était insupportable. Et je l'ai mise. Surprise générale dans mon entourage enfin passons!!!!! Des gens qui parlent sans rien savoir :rolleyes:

Le plus beau jour de ma vie a été le jour où officiellement je le portais (j'en ai des frissons). C'est une sensation inoubliable!

On n'attend pas d'être "parfaite" pour le porter, car on ne sera jamais parfaite. Ça aide à s'éloigner des péchés, à se forger un caractère (avec tous les préjugés, critiques, attaques...) mais rien n'est comparable au bien être que ça procure.
Il faut le porter avec fermeté et surtout avec le coeur.

merci tu as tout à fait cerner mon problème

je suis contente d'avoir créer ce sujet...mon coeur penche plus d'un côté que d'un autre (facile d'imaginer vers quel côté il penche lol;))
j'espère avoir très bientôt le même déclic...j'en ai parlé à mon mari, il ne se prononce pas sur ça, il me dit que ça doit venir de moi, qu'il n'a rien à m'enseigner sur le sujet, il me connaît et connaît toutes mes interrogations quant à ce sujet.

j'y pense au moins une fois par jour...c'est te dire si je suis préoccupée par le sujet lol

merci ma belle...très jolie histoire te concernant

pareil un jour je vois mon amie sortir de chez le coiffeur, avec une coiffure et une couleur qui lui allaient à ravir, un petit slim, un petit haut fleuri...et le lendemain, je la vois voilée...mdr j'étais sur les fesses, elle m'a dit qu'elle s'était levé et l'avait porté pour sortir...depuis elle ne le lâche plus
 

memoLi

Bladinaute averti
ce que je veux dire par là, c'est qu'au fond de moi je souhaite porter le voile, je le vois comme qlq ch de pure et de beau, et je souhaite le mettre un jour, mais je trouve difficile de le porter aujourd'hui en france.

après je suis d'accord avc toi, peut être que je vais mourir demain et dans ce cas ce sera trop tard pr me dire "j'aurais dû..." et j'en ai bien conscience.


tu ne dois pas le dire " je le porterai un jour..."

demain mardi, première heure, tu sors voilée...tu te moques des regards des autres, tu es plus forte qu'eux...

eux sont soumis à leurs instincts, et toi à Allah et ses Lois Parfaites...

eux sont esclaves de l'argent, toi tu es l'esclave de Celui qui t'a créé et qui te Protège...

tu es plus forte qu'eux parce que tu es musulmane...

et Allah est avec les endurant(e)s ...
 
tu as échangé une obligation divine contre les biens de ce monde...

c'est ton choix et tu le fait en connaissance de causes...


les raisons que tu cites sont "valables" dans l'environnement dans lequel tu évolues, mais est-ce des raisons recevables par Celui qui t'a créé et Celui qui t'a donné tous ces bien matériels, tu sais tout ces biens matériels pour lesquels tu as renié une obligation venant d'Allah?


C'est pas vraiment le sujet du topic là si c'est pour venir me culpabiliser c'est pas la peine.
Les femmes qui vivent en pays musulmans particulièrement au moyen orient ont tout à portée de main pour pouvoir porter le voile, elles ne sont pas discriminées dans les hauts postes à responsabilité, elles peuvent faire du sport entre elles ou toute sortes d'activités, il y a des piscines pour femmes et même des plages privées pour femmes dans certains endroits.

Elles n'ont donc pas à choisir entre les biens de ce monde et ceux de l'au delà. Elles peuvent profiter des possibilités qu'Allah nous a donné dans ce monde, et réaliser leurs projets tout en portant le voile.

Cela est plus dur pour celles qui risquent de ne pas trouver de travail avec le voile et en France avec un voile c'est quasiment impossible de travailler sauf exceptions dans certains domaines.

Maintenant on est pas là pour polémiquer, j'ai exposé mes raisons et Allah me jugera j'en suis parfaitement consciente.
 
tu ne dois pas le dire " je le porterai un jour..."

demain mardi, première heure, tu sors voilée...tu te moques des regards des autres, tu es plus forte qu'eux...

eux sont soumis à leurs instincts, et toi à Allah et ses Lois Parfaites...

eux sont esclaves de l'argent, toi tu es l'esclave de Celui qui t'a créé et qui te Protège...

tu es plus forte qu'eux parce que tu es musulmane...

et Allah est avec les endurant(e)s ...


que pensez des femmes qui portent le voile et le retirent à l'entrée de l'endroit où elle travaille alors?

qu'en est-il de leur statut à ce niveau

ps: c'est une simple interrgation
 
A

AncienMembre

Non connecté
si rien est dit, écrit ou suggéré...alors il n'y a aucune hypocrisie....puisque ça réside d'un choix.

Vu de cet angle, ce n'est pas de l'hypocrisie mais quand on le considère comme une obligation, la donne change...


Je sais que bcp pensent que le voile est une symbolique, une métaphore et que ce débat fait "rage" dans la communauté musulmane...et à vrai dire....je suis pour le respect des croyances des uns et des autres....du moment que personne n'impose quoi que ce soit à personne...c'est presque un détail pr moi le voile......

Non, non, pas pour moi, ce n'est pas une métaphore, c'est juste que ça ne concerne pas la tête en général et que dans ces versets on voit bien que c'est l'aspect sécuritaire qui prime d'où la nécessité d'être couvert au maximum surtout dans certains endroits. ;)

De toute évidence, l'habit ne fait pas le moine et ce sont le comportement et les actes pieux qui font d'une personne ...musulmane ou pas....tu fais bien de le rappeler, ce n'est pas moi qui vais te contredire. Mais comme tu laissais entendre qu'il n'y avait pas de tenue, je me suis dit...est-ce que pr elle, on peut prier en short ?? (je force le trait et c'est pas curiosité saine)...

La question pour moi serait: est-ce que je sortirais avec ce short sans aucun problème? Est-ce que je le trouve décent?

Si la réponse est oui pour les deux, je prierais avec. Si la réponse est nom, je mets quelque chose d'autre, je prie avec et je remets mon petit short chez moi! :D

On nous reproche bcp le suivisme...pourtant, qui peut se targuer d'innover et de ne pas être happer lui même par d'autres formes de conditionnement...un exemple : tout le monde porte des jeans...viendrait-il à l'esprit de qqu'un de dire, ton vêtement n'est qu'une tradition et non pas un choix assumé ?? je m'éloigne un peu mais j'avais envie de le dire.

Super! Excellente remarque!

On suit l'ère du temps. Dans l'Arabie ante-islamique et durant la révélation, le voile sur la tête était très banalisé, un habit comme les autres. C'est le fait de rabattre un pan sur sa poitrine qui est essentiel => couvrir leur poitrine afin qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient plus harcelés. C'était un code social, de reconnaissance.

Dans notre époque, on mets des jeans et des habits différents, le voile sur la tête n'est plus d'actualité mais il faut toujours se garder à l'esprit qu'il vaut mieux respecter l'essence des versets, à savoir ne pas mettre des habits rien que pour frimer (ce verset existe!) et éviter au max tout habit qui fait voir les seins d'une femme (la plupart font l'affaire sauf les décolletés faramineux de certaines).
 
Haut