Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

meli93

VIB
non rien à changer. on te sanctionnera également. à partir du moment où tu met ton compte à découvert, que tu use d'une visa ou emprunte de l'argent et que tu es incapable de rembourser ensuite ou accumule des retard de remboursement et ben on te supprimera tes droits d'emprunts, voir on te saisira directement sur tes revenus ou on te ficher carrément à la banque national pour une durée d'un an voir plus.

mais tant que tu tacquites de tes dettes à temps et avec le montant juste, y'a aucun soucis.
Le mieux est de ne pas rentrer dans le piège des crédits .
C'est un cercle infernal .
 
Le mieux est de ne pas rentrer dans le piège des crédits .
C'est un cercle infernal .
Ben ça dépend la cause. tu vas faire un crédit pour acheter le dernière iPhone 13 pro max c'est d'une débilité sans nom. pour acheter une maison ou un appartement ou lancer un commerce ça se discute...
 
j'ai lu quelque part que certaines personnes font leur course dans des épiceries solidaires, j'aimerai savoir quelles sont les conditions qu'exige ces épiceries?
 

meli93

VIB
j'ai lu quelque part que certaines personnes font leur course dans des épiceries solidaires, j'aimerai savoir quelles sont les conditions qu'exige ces épiceries?
Je crois qu'il faut passer par un A.S
Et être bénéficiaire des minima sociaux .
Et avoir un minimum budget de 7/ jr et / personne .
Qqn pour t'en dire un peu plus , j'y suis jamais aller .
😁
@Noor33 pourras peut être t'eclaircir
 

meli93

VIB
Ben ça dépend la cause. tu vas faire un crédit pour acheter le dernière iPhone 13 pro max c'est d'une débilité sans nom. pour acheter une maison ou un appartement ou lancer un commerce ça se discute...
Me concernant même pour une maison je ne ferais pas de crédit
Si demain tu es dans la mouise , tu fais comment ?
 
Me concernant même pour une maison je ne ferais pas de crédit
Si demain tu es dans la mouise , tu fais comment ?
tu revend. tu t'arranges avec la banque... je pense que y'a toujours une solution... la démarche n'est pas sans risque mais la location non plus. l'indexation fait gonfler les loyer d'année en année quand le crédit te propose un taux fixe. sans oublier la possibilité de rachat après x années qui peu faire descendre encore le montantes mensualité.

et puis un bien payé avant la retraite c'est avantageux.

c'est pas sans risque ni défaut mais la location n'est pas plus sûre. justement tu te plaignais en entrée de poste du montant du coup de la vie en comparaison des salaires qui suivent moins l'inflation mais justement l'immobilier déroge pas à ce constat... tu feras comment une fois arriver à l'âge de retraite avec un loyer exorbitant qui vas te suivre à vie et une pension de misère?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu revend. tu t'arranges avec la banque... je pense que y'a toujours une solution... la démarche n'est pas sans risque mais la location non plus. l'indexation fait gonfler les loyer d'année en année quand le crédit te propose un taux fixe. sans oublier la possibilité de rachat après x années qui peu faire descendre encore le montantes mensualité.

et puis un bien payé avant la retraite c'est avantageux.

c'est pas sans risque ni défaut mais la location n'est pas plus sûre. justement tu te plaignais en entrée de poste du montant du coup de la vie en comparaison des salaires qui suivent moins l'inflation mais justement l'immobilier déroge pas à ce constat... tu feras comment une fois arriver à l'âge de retraite avec un loyer exorbitant qui vas te suivre à vie et une pension de misère?
Toi la .. toi là ..,
En plus de 1000e de découvert
Tu fais des crédits …
Aïe aïe
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu revend. tu t'arranges avec la banque... je pense que y'a toujours une solution... la démarche n'est pas sans risque mais la location non plus. l'indexation fait gonfler les loyer d'année en année quand le crédit te propose un taux fixe. sans oublier la possibilité de rachat après x années qui peu faire descendre encore le montantes mensualité.

et puis un bien payé avant la retraite c'est avantageux.

c'est pas sans risque ni défaut mais la location n'est pas plus sûre. justement tu te plaignais en entrée de poste du montant du coup de la vie en comparaison des salaires qui suivent moins l'inflation mais justement l'immobilier déroge pas à ce constat... tu feras comment une fois arriver à l'âge de retraite avec un loyer exorbitant qui vas te suivre à vie et une pension de misère?
@meli93 necoutes surtout pas ses conseils
 

meli93

VIB
tu revend. tu t'arranges avec la banque... je pense que y'a toujours une solution... la démarche n'est pas sans risque mais la location non plus. l'indexation fait gonfler les loyer d'année en année quand le crédit te propose un taux fixe. sans oublier la possibilité de rachat après x années qui peu faire descendre encore le montantes mensualité.

et puis un bien payé avant la retraite c'est avantageux.

c'est pas sans risque ni défaut mais la location n'est pas plus sûre. justement tu te plaignais en entrée de poste du montant du coup de la vie en comparaison des salaires qui suivent moins l'inflation mais justement l'immobilier déroge pas à ce constat... tu feras comment une fois arriver à l'âge de retraite avec un loyer exorbitant qui vas te suivre à vie et une pension de misère?
Je prendrai pas ce risque .
Devoir payer pendant 25 ans un prêt , le bien n'est pas le tiens non plus pendant tout ce temps .
Puis me semble t-il pour un 1 er achat seulement tu peux revendre , si c'est un deuxième tu dois attendre 5 ans avant de pouvoir refaire la vente de ton bien , sans te coltiner les pénalités de remboursement du prêt .

Mettre de côte pdt 20 ans et tu t'achètes une tite maison a retaper ça revient kif kif bourricot , certains y arrive .
 

meli93

VIB
Normalement en province y’a plein de trucs comme ça …
Ou tu peux prendre des cartons de livres …
Perso mon problème c’est que faire de tous ces cartons
Mes mômes sont compliqués , ce sont certains livre qu'ils aiment .
Du coup prendre un carton pour des livre qu'ils ne lirons probablement pas ... J'hésite

Après ça va les livres c'est pas le gros problème .
Ça l'étais quand j'en achetais en pleine mouise pour leur faire plaisir.

Le plus gros reste la voiture et tout le reste , augmentation prix du gasoil ( d'ailleurs ils sont malade augmentation de 10 cts en 4 jours .
On va vraiment finir par pisser dans les réservoirs je vous le dit
 

meli93

VIB
@meli93 necoutes surtout pas ses conseils
😂
Crédit je ne suis pas très open pour .
Il y a plus de risque en location oui et non , demain je sort , je sort sans dette sur la tête .
Un crédit je dois patienter 5 ans avant de pouvoir revendre en cas de second achat .

Comment tu fais pour le payer , si tes dans la mouise , la vie ce n'est pas que des certitudes.
On est jamais sûre de rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
😂
Crédit je ne suis pas très open pour .
Il y a plus de risque en location oui et non , demain je sort , je sort sans dette sur la tête .
Un crédit je dois patienter 5 ans avant de pouvoir revendre en cas de second achat .

Comment tu fais pour le payer , si tes dans la mouise , la vie ce n'est pas que des certitudes.
On est jamais sûre de rien.
Le pire étant ceux qui font des sur crédits … des rachats de crédits en gros ..
C’est pire que la mouise .
D’ailleurs quand vu que tu cherches un mariage ma belle , fais bien attention à ce que ce ne soit pas un mec qui a une ardoise de crédit derrière lui .., sinon galères à venir assurées
 
@meli93 essaye de mettre un peu d'argent côté quand ta pu de problème d'argent inchallah ce que je te souhaite inchallah et fait un commerce va dans une zone franche pendant 5 ans tu paye pas d'impôt il y a des zones franche partout en France il faut te renseigner à la mairie de ton département essaye de concrétiser un projet j'ai vu que tu fais des plat à domicile ça pourrait être une piste pour un projet inchallah
 
@meli93 il y a des travail d'insertion c'est 25h semaine payer à 900 euro et tu perds pas tes droits à apl et tu peux cumuler 2 ans maximum et faire une pause 1 ans et toucher les assedic et reprendre 2 ans et a chaque fois faire une pause 1 ans à chaque fois il faut aller à pôle emploi il recherche pour les travail d'insertion il y a un peu tout pour les femmes c'est pas des tâches pénible et les 3 premier mois tu peut cumuler avec ton rsa les personnes dans une situation precaires
Et les assedic sont à 700 euros tu auras plus de temps pour toi pour tes enfants avec une charge moins élevé avec moins heure est mieux payé
 
Je prendrai pas ce risque .
Devoir payer pendant 25 ans un prêt , le bien n'est pas le tiens non plus pendant tout ce temps .
Puis me semble t-il pour un 1 er achat seulement tu peux revendre , si c'est un deuxième tu dois attendre 5 ans avant de pouvoir refaire la vente de ton bien , sans te coltiner les pénalités de remboursement du prêt .

Mettre de côte pdt 20 ans et tu t'achètes une tite maison a retaper ça revient kif kif bourricot , certains y arrive .
oui mais encore faut-il parvenir à mettre de côté pendant 20 ans tout en payant un loyer, des factures et en consommant sans oublier vacances, dépenses... et puis les aléas du temps qui fragilise notre santé, les imprévu de la vie, les enfants qui grandissent et coûte de plus en plus cher, leurs études ... ça me paraît surréaliste.

bonne chance quoiqu'il quoiqu'il soit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais encore faut-il parvenir à mettre de côté pendant 20 ans tout en payant un loyer, des factures et en consommant sans oublier vacances, dépenses... et puis les aléas du temps qui fragilise notre santé, les imprévu de la vie, les enfants qui grandissent et coûte de plus en plus cher, leurs études ... ça me paraît surréaliste.

bonne chance quoiqu'il quoiqu'il soit.
Bonne chance à toi surtout …
 

meli93

VIB
Le pire étant ceux qui font des sur crédits … des rachats de crédits en gros ..
C’est pire que la mouise .
D’ailleurs quand vu que tu cherches un mariage ma belle , fais bien attention à ce que ce ne soit pas un mec qui a une ardoise de crédit derrière lui .., sinon galères à venir assurées
Ouai mais grave 😂 faudrait que j'y pense le moment venu
 

meli93

VIB
oui mais encore faut-il parvenir à mettre de côté pendant 20 ans tout en payant un loyer, des factures et en consommant sans oublier vacances, dépenses... et puis les aléas du temps qui fragilise notre santé, les imprévu de la vie, les enfants qui grandissent et coûte de plus en plus cher, leurs études ... ça me paraît surréaliste.

bonne chance quoiqu'il quoiqu'il soit.
Oui c'est dur , il y en a malgré tout qui arrive la baraaka ça sapl 😁
 
Salam, je sais pas , mais cet année , dur de mettre 1€ de côté (augmentation de partout) , chauffage essence , se nourrir , mutuelle, ça va devenir vraiment difficile... :fou:
 
Je prendrai pas ce risque .
Devoir payer pendant 25 ans un prêt , le bien n'est pas le tiens non plus pendant tout ce temps .
Puis me semble t-il pour un 1 er achat seulement tu peux revendre , si c'est un deuxième tu dois attendre 5 ans avant de pouvoir refaire la vente de ton bien , sans te coltiner les pénalités de remboursement du prêt .

Mettre de côte pdt 20 ans et tu t'achètes une tite maison a retaper ça revient kif kif bourricot , certains y arrive .
S’il y a pénalité sur un remboursement anticipé c’est que le crédit a été mal négocié.
 
Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?


Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Al hamdoulillah, moi je vis en France et travaille en Belgique . Donc comme l’es salaire suive le coût de la vie en Belgique ( indexation) et en France la vie est moins chère. La vita e bella
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?


Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Salam @meli93

Tout dépend de comment l'on gère sa vie!
Même avec un gros salaire, beaucoup n'arrivent pas à boucler les fins de mois!
A contrario, beaucoup avec des salaires plus bas que le Smic, s'en sortent bien!

Selon tes revenus ou selon si tu vis seule avec tes enfants , tu as droit à de l'aide financières!
Tu peux demander à la CAF(je pense que c'est là-bas), une aide de "femme isolée",
Tu peux également demander à l'assistante sociale de ton quartier, des chèques service..
Ou même ta mairie pourra t'orienter vers d'autres aides financières!

Courage.

(Je reprends la base de ton post car je n'ai pas suivi tout le fil de cette discussion... donc désolé si ça a déjà été évoqué)
 
Haut