Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

Pourquoi tu fais pas des petits travaux pour gagner plus ?
Du soutien scolaire ou du repassage . Chais pas . si t'as la santé, il faut travailler pour gagner plus
Si t'as une voiture , accompagner les gens faire leur course, Des petites choses comme ça
Si tu sais coudre , faire des ourlets pour les particuliers. Faut trouver ds idées.
Garder des enfants , le week end ou autre
Non il faut se former pour gagner plus…
Avec un peu de patience et une bonne formation, on gagne plus…

Les petit boulot n’apporte rien, ni sur le long terme , ni moralement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non il faut se former pour gagner plus…
Avec un peu de patience et une bonne formation, on gagne plus…

Les petit boulot n’apporte rien, ni sur le long terme , ni moralement
C'est vrai . Tu as raison sur toute la ligne
Encore faudrait il pouvoir se former. Avoir les moyens et le temps
Des fois on a besoin d'argent dans l'urgence, Pas simple.
 
C'est vrai . Tu as raison sur toute la ligne
Encore faudrait il pour voir se former. Avoir les moyens et le temps
Des fois on a besoin d'argent dans l'urgence, Pas simple.
Il faut patienter, crois moi ça paye sur le long terme, et le CV se trouve valorisé.

Faire ce qu’on aime et ce qui nous rend heureux quand on se lève le matin..l’argent est essentiellement une histoire de gestion.

Sur les 20 dernières années ,plus je gagne , plus je dépense 🤣
 
Vaut mieux investir sur le chauffage au bois , et voiture hybride ...
Revoir I'isolation également. Une maison bien isolée et bien aéré, c'est de l'économie et agréable à vivre dedans.

Un double chauffage, l'idéal avoir un poêle à bois ou granulés en plus du gaz, ou une pompe à chaleur.
Le bois, c'est agréable les jours de repos à la maison et pendant l'intersaison quand il faut chauffer juste de temps en temps.
Je ne regrette pas mon investissement car j'ai divisé la facture/2 en étant mieux chauffé.

Selon les ressources on peut se faire rembourser une bonne partie de la facture
  • Prime d'Énergie
  • Réductions d'impôts
  • Selon les régions, subvention octroyée selon certain critères.


Par contre il faut se documenter avant d'entamer les travaux, faire un devis bien détaillé, et j'insiste sur ce point. Chaque petit détail à son importance car une isolation mal faite, et les arnaqueurs sont devenus nombreux. Ils cumulent les malfaçons et une fois qu'ils ont touché leurs chèque l'entreprise fait faillite.
 

KINGjulian

Modérateur
Revoir I'isolation également. Une maison bien isolée et bien aéré, c'est de l'économie et agréable à vivre dedans.

Un double chauffage, l'idéal avoir un poêle à bois ou granulés en plus du gaz, ou une pompe à chaleur.
Le bois, c'est agréable les jours de repos à la maison et pendant l'intersaison quand il faut chauffer juste de temps en temps.
Je ne regrette pas mon investissement car j'ai divisé la facture/2 en étant mieux chauffé.

Selon les ressources on peut se faire rembourser une bonne partie de la facture
  • Prime d'Énergie
  • Réductions d'impôts
  • Selon les régions, subvention octroyée selon certain critères.


Par contre il faut se documenter avant d'entamer les travaux, faire un devis bien détaillé, et j'insiste sur ce point. Chaque petit détail à son importance car une isolation mal faite, et les arnaqueurs sont devenus nombreux. Ils cumulent les malfaçons et une fois qu'ils ont touché leurs chèque l'entreprise fait faillite.

Moi c'est chauffage au bois tout court . Fini le gaz
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ils sont déjà surendettés donc c'est difficile de faire pire. Avoir un crédit c'est déjà vivre au-dessus de ses moyens ...
Surendettés, pas specialement si tu choisis un bien en deçà de tes moyens. Moins d'un tiers du salaire c'est pas + que de payer un loyer à un rentier .
Et puis un beau jour t'as fini de le payer. Donc tout ça en économies, et pour les vieux jours, ça fait la différence...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Surendettés, pas specialement si tu choisis un bien en deçà de tes moyens. Moins d'un tiers du salaire c'est pas + que de payer un loyer à un rentier .
Et puis un beau jour t'as fini de le payer. Donc tout ça en économies, et pour les vieux jours, ça fait la différence...
Avoir un crédit c'est dépenser de l'argent dont on ne dispose pas et être par conséquent surendetté. Le lavage de cerveau a bien fonctionné ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Avoir un crédit c'est dépenser de l'argent dont on ne dispose pas et être par conséquent surendetté. Le lavage de cerveau a bien fonctionné ...
MAIS un credit immobilier c'est pas la meme chose , non ? c'est un loyer que tu paies a la banque et a la fin tu as un bien.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Avoir un crédit c'est dépenser de l'argent dont on ne dispose pas et être par conséquent surendetté. Le lavage de cerveau a bien fonctionné ...
Bah avec cette mentalité c'est pour rester pauvre toute sa vie. Les plus grands investisseurs utilisent l'argent des autres pour se faire de l'argent.
Ca dérange pas detre "surendettée" si dans 10 ou 15 ans tu peux être libre de ça et mettre la différence ailleurs.
Et puis cest pas surendetté car tas un truc en échange. Tas une maison, si ça tourne mal tu la vends et basta.cest pas un crédit à la consommation ou une partie de poker.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bah avec cette mentalité c'est pour rester pauvre toute sa vie. Les plus grands investisseurs utilisent l'argent des autres pour se faire de l'argent.
Ca dérange pas detre "surendettée" si dans 10 ou 15 ans tu peux être libre de ça et mettre la différence ailleurs.
Et puis cest pas surendetté car tas un truc en échange. Tas une maison, si ça tourne mal tu la vends et basta.cest pas un crédit à la consommation ou une partie de poker.
Les personnes surendettées ne sont pas plus riches, au contraire, ce sont eux les vrais pauvres. Quand tu as un crédit sur le dos, tu n'es ni libre, ni riche.
 

hawai2019

Bladinaute averti
Surendettés, pas specialement si tu choisis un bien en deçà de tes moyens. Moins d'un tiers du salaire c'est pas + que de payer un loyer à un rentier .
Et puis un beau jour t'as fini de le payer. Donc tout ça en économies, et pour les vieux jours, ça fait la différence...
pas sûr , si mieux etre locataire ou proprio
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les personnes surendettées ne sont pas plus riches, au contraire, ce sont eux les vrais pauvres. Quand tu as un crédit sur le dos, tu n'es ni libre, ni riche.
Tu devrais lire le livre "pere riche , père pauvre" si tu aimes bien la finance ou si tu aimerais un jour atteindre l'indépendance financière.
Et je parle pas de surendetté en + maos d'un emprunt pour son toit.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne sais pas en fait, cela s’est mis automatiquement au 20 du mois quand j’ai activé l'épargne automatique donc j’ai laissé.

La période des soldes est passé donc tout ira bien pour les prochains mois. J’ai acheté tout ce que j’avais envie lol.
Cette phrase m'a fait rire car c'est tellement ma phrase 🤣🤣🤣 Maintenant quand je me dis ça, je sais que je viens de me mentir :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avouez que ça vous fait tous chi… de voir ce post sans cesse défiler …
On dirait un genre de rappel à l’ordre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je les trouves féminines qd même.
J’ai acheté des autres plus fines et plus féminines mais celle ci m’ont l’air plus pratique grâce au talon épais et la semelle cranté.
Oui c’est surtout pratique mais bon feminine bof , moi c’est juste que je ne peux mettre d’autres talons , je pourrais pas conduire et je marcherais chelou
 
Oui c’est surtout pratique mais bon feminine bof , moi c’est juste que je ne peux mettre d’autres talons , je pourrais pas conduire et je marcherais chelou

J’ai acheté celle ci que je trouves assez féminines. J’ai déjà des bottines daim brun mais avec des semelles compensés donc ça fait pas du tout femme 🤣.

Apres, c’est vrai que j’ai fais bcp d’achats mais j’ai pas fais des folies, je suis tombé sur de bonnes affaires surtout.
2901EBE7-D4D5-4368-8F51-8B13EB91F0D3.jpeg
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai acheté celle ci que je trouves assez féminines. J’ai déjà des bottines daim brun mais avec des semelles compensés donc ça fait pas du tout femme 🤣.

Apres, c’est vrai que j’ai fais bcp d’achats mais j’ai pas fais des folies, je suis tombé sur de bonnes affaires surtout.
Regarde la pièce jointe 307484
Oui ça fait plus féminine et cava le talon est acceptable pour marcher correctement car plus grand ça me gêne un peu … j’ai déjà augmenté progressivement la taille des talons ..,
Exemple :il y’a 6 ans c’était les ballerines décathlon ( on peut apprécier l’effort quand même lol )

Et oui les compensées je vois c’est lesquels ma fille en a , c’est pas très féminin , ça c’est sur …
 
Haut