Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

A

AncienMembre

Non connecté
Oui, l' IDF c 'est très compliqué faut trouver une ville de province tranquille la vie est moins chère ..... L' éducation des enfants est plus facile ...
Complètement… surtout pour une maman solo je pense que c’est plus pratique
 
A

AncienMembre

Non connecté
C 'est bien tant mieux, Perso, étant observateur ... Je vois clair ....Après en tant que ," sportif " j' ai pas besoin ...... Sport loisir : c 'est mon truc :D :D
Toi tu payeras pas de sport à tes momes … la mienne a fait dd la danse en région parisienne a 3ans … dans un bon club et franchement le spectacle finale était exceptionnel et elle s’éclairait aux entraînements, c’était beau , c’était gracieux , oui avec des petits tutus roses … elle s’éclairait même à 3ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces pauv’ parents qui déposent leur mome dans les bras du prof de karaté .., et ils pensent qu’en revenant ils vont récupérer un môme qui écoute et discipliné…
Ah non … retour à la case départ votre enfant est insupportable.., emmenez le gambader dans la nature .., @Morad cadeau pour toi
Et puis ces parents qui viennent faire ami ami parceque tes enfants sont calmes et écoutent …
Oui mais moi j’étais tout le temps collées à eux , j’ai jamais laché .,,
Vous vous voulez que vos gamins traînent avec les miens ..
Mais moi j’ai pas forcément envie de ça
Lol
Je laisse faire mais en général ça ne dure pas
 
😁
C'est ce que j'ai expliqué a mon fils qui voulais un livre au magasin et un doudou je lui ai expliqué que ce serait pour la prochaine parce que je ne pouvais pas ce mois ci .
Il avais pas compris , a force de répéter c'est rentré .
Il me répétais inlassablement que ce ne n'étais pas cher .

Pas cher mon bon Mr tu casseras ta tirelire pour te les acheter .😂

C'est vrai qu'au début je leur achetait tout en me disant " les pauvres , puis ils vont me détester "
C'est passé c'était qune passade 😂
il faut aussi leur apprendre que quand on va faire les courses, le livre et le jouet c'est pas systématique, avec quoi tu va les menacé si tu leur achète ce qu'ils veulent quand ils veulent 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut aussi leur apprendre que quand on va faire les courses, le livre et le jouet c'est pas systématique, avec quoi tu va les menacé si tu leur achète ce qu'ils veulent quand ils veulent 😂
Ca c’est clair , c’est la base ..,
Et les paquets de biscuits sont des poisons .., essayer de donner l’habitude d’un bout de pain (pour les petits ) je parle des tout petits qui grignotent je ne parles pas des autres lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces gens du quartier qui veulent faire le même sport que tes enfants, la même école etc ..,
Oui mais ça marche pas , il faut que l’enfant le veuille et qu’il comprenne
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ces pauv’ parents qui déposent leur mome dans les bras du prof de karaté .., et ils pensent qu’en revenant ils vont récupérer un môme qui écoute et discipliné…
Ah non … retour à la case départ votre enfant est insupportable.., emmenez le gambader dans la nature .., @Morad cadeau pour toi
Et puis ces parents qui viennent faire ami ami parceque tes enfants sont calmes et écoutent …
Oui mais moi j’étais tout le temps collées à eux , j’ai jamais laché .,,
Vous vous voulez que vos gamins traînent avec les miens ..
Mais moi j’ai pas forcément envie de ça
Lol
Je laisse faire mais en général ça ne dure pas
En IDF , tout est compliqué quand on a pas de grands moyens ... Pour la danse je laisserai les pro .... :D :D Souvent les moins riches sont victimes de ce communautarisme organisé .... Ils te préfèrent à coté des tiens pour faire remonter le niveau hein ... ça parle de mixité seulement quand ça les arrange 😩😩 ... Il ya des villes en IDF :prudent::prudent: franchement autant aller dans une région paumée et grappiller un mi-temps et se débrouiller ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
En IDF , tout est compliqué quand on a pas de grands moyens ... Pour la danse je laisserai les pro .... :D :D Souvent les moins riches sont victimes de ce communautarisme organisé .... Ils te préfèrent à coté des tiens pour faire remonter le niveau hein ... ça parle de mixité seulement quand ça les arrange 😩😩 ... Il ya des villes en IDF :prudent::prudent: franchement autant aller dans une région paumée et grappiller un mi-temps et se débrouiller ....
Je sais pas franchement moi j’avais trouvé un club tout près de la cité et les gens se traînent pour y aller ..,
Une copine de cité était venu me rejoindre avec sa fille ..
Et du coup ça c’est mal fini ..
Elle était jalouse jsé pas trop et en plus elle laissait les grands frères de 9 ans amener la petite en bus …
Ça me saoulait
Purée la question : tu les amenes ou comme ça ? ( genre les mercredis aprem ..,)
Cette question je la déteste lol
Chacun sa life
 
Je sais pas franchement moi j’avais trouvé un club tout près de la cité et les gens se traînent pour y aller ..,
Une copine de cité était venu me rejoindre avec sa fille ..
Et du coup ça c’est mal fini ..
Elle était jalouse jsé pas trop et en plus elle laissait les grands frères de 9 ans amener la petite en bus …
Ça me saoulait
Purée la question : tu les amenes ou comme ça ? ( genre les mercredis aprem ..,)
Cette question je la déteste lol
Chacun sa life
tellement tu parle de cette cité!!! tu a pensée à déménagé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben oui quoi!! ca a l'air toxique là ou tu est :(
À la base c’était la cité qui était toxique , les groupes de racailles , les mecs ( ça c’était plus jeunes )
Ensuite j’ai rencontré des groupes de mamans comme moi , école , collège … les années passant..
Au final on se rend compte que je suis partie et ça ne me manque pas du tout du tout
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement 30.000€ sur le compte avec la caf , wallah j'ai halluciné .
350€ de pension alimentaire.
Avec trois gosses a la caf elle touche mieux qu'un smicard.
Je taffais a l'usine de nuit et je faisais pas ses revenus elle touchais plus que moi 😂
Tu vois , y a quelque chose de louche . ca resussit a certains mais pas a d'autre
et si tu arretais d travailer
 

meli93

VIB
il faut aussi leur apprendre que quand on va faire les courses, le livre et le jouet c'est pas systématique, avec quoi tu va les menacé si tu leur achète ce qu'ils veulent quand ils veulent 😂
Avec quoi je vais les menacer .... il y a le choix La chaussure , le pied , le coude , la tête je rigole ça va 😁

Fut un moment , la non il y a des priorités , tu mangeras quoi petit **** quand t'aura faim , tes livres ?
 

meli93

VIB
Tu vois , y a quelque chose de louche . ca resussit a certains mais pas a d'autre
et si tu arretais d travailer
Elle étais a 2100 € totaux
Et attend les primes de Noël en plus , alloc scolaire .
Moi de nuit je touchais 1800€
Pour 9h de taf .
Cherche l'erreur .

La je travaille pas , je m'occupe de la petite , l'année prochaine école c'est sure je vais retourner tafer inch'Allah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle étais a 2100 € totaux
Et attend les primes de Noël en plus , alloc scolaire .
Moi de nuit je touchais 1800€
Pour 9h de taf .
Cherche l'erreur .

La je travaille pas , je m'occupe de la petite , l'année prochaine école c'est sure je vais retourner tafer inch'Allah
nchallah tu vas trouver mieux payé.
 

meli93

VIB
Oui enfin ça devient bizarre de regarder les fiches de payes d’une autre .. non?
C'était la même banque en plus .
J'aurais vu crédit agricole ou autres ça l'aurais fait tilt , sauf que c'est après que j'ai fait tilt en voyant tout , jai regardée le nom ce n'étais pas a moi .
J'ai remis sous enveloppe j'ai renvoyé a la poste n'habite plus a l'adresse indiquée
 

meli93

VIB
Ba voila .., moi je regarde jamais , fait pas la preuve ça fait des problèmes …
Non je regarde pas quand je vois qu'il y a erreur des le début je renvoie tout , je suis pas du genre a fouiner dans la vie des autres , même si c'est a plat devant moi je ne regarde pas , mais là c'était la même banque et caf donc je le suis pas poser de question j'ai ouvert sans regarder , c'est vraiment les entrée d'argent et tout qui m'a euhhh , et je voyais Bouygue Telecom , j'étais là a me dire mais je suis pas chez Bouygues c'est quoi ca ?

Et là c'est Mme X
Oh bah ma r de
🤭
Ce sont des choses qui arrive
 
Moi il me reste 200 euro par mois à la fin du mois j'ai jamais était à découvert al hamdoullilah je vais à l'épicerie solidaires en courses pour 50 euro de course je paie 5 euros c'est de la marque des produits de courte péremption il y a du poisson aussi je peux aller deux fois dans la semaine la viande j'achète rarement les habit je vais à c et a ou kiabi mon plus gros budget c'est pour les aumônes je compte pas autrement il me resterai plus d'argent à la fin du mois met al hamdoullilah
Salam , comme dis le dicton de chez nous : " lie rehlas dino chbah " . (Celui qui paye ses dettes et " riche " ) :eek: :D
 
Et surtout je ne sais pas comment c’est aujourd’hui, c’est sûrement différent, aucune idée
non rien à changer. on te sanctionnera également. à partir du moment où tu met ton compte à découvert, que tu use d'une visa ou emprunte de l'argent et que tu es incapable de rembourser ensuite ou accumule des retard de remboursement et ben on te supprimera tes droits d'emprunts, voir on te saisira directement sur tes revenus ou on te ficher carrément à la banque national pour une durée d'un an voir plus.

mais tant que tu tacquites de tes dettes à temps et avec le montant juste, y'a aucun soucis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non rien à changer. on te sanctionnera également. à partir du moment où tu met ton compte à découvert, que tu use d'une visa ou emprunte de l'argent et que tu es incapable de rembourser ensuite ou accumule des retard de remboursement et ben on te supprimera tes droits d'emprunts, voir on te saisira directement sur tes revenus ou on te ficher carrément à la banque national pour une durée d'un an voir plus.

mais tant que tu tacquites de tes dettes à temps et avec le montant juste, y'a aucun soucis.
Oui ok ..
Mais tu vois à l’époque j’étais pas trop à surveiller mon phone ..,
Tu te rappelles? Les vieux phones qui ne servaient à une seule chose : appeler ..,
Bref je faisais parti des gens qui ne répondaient jamais au portable .. d’ailleurs j’ai pas vraiment changé lol
 
Oui ok ..
Mais tu vois à l’époque j’étais pas trop à surveiller mon phone ..,
Tu te rappelles? Les vieux phones qui ne servaient à une seule chose : appeler ..,
Bref je faisais parti des gens qui ne répondaient jamais au portable .. d’ailleurs j’ai pas vraiment changé lol
la belle époque... Nokia banane...Nokia caméléon... Nokia 3310... avec les cartes prépayés... les abonnements à l'époque waw... c'était pour les business man. lol

moi j'appelais avec ( quand j'avais du crédit bien sûre) et je.. jouais au snake. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la belle époque... Nokia banane...Nokia caméléon... Nokia 3310... avec les cartes prépayés... les abonnements à l'époque waw... c'était pour les business man. lol

moi j'appelais avec ( quand j'avais du crédit bien sûre) et je.. jouais au snake. :love:
We moi à cette époque j’ adhérais pas trop , je parlais au phone dehors … jusqu’à très longtemps d’ailleurs
 
Tout a fait .

Tu te serres sur le mois suivant , idem il m'arrive de dépasser le budget mensuel pour les livres et autres qu'ils veulent au magasin .
Du coup je laisse les enfants chez ma maman parce que les petits en magasin c'est des frais en plus .
Si je dépasse , je serre le mois suivant .


C'est bien que tu achètes en seconde main .
Moi c'est du neuf que j'achète mais prix bradés .
Ça reste quand même cher mensuellement .

A tiens je pensais qu'en Suisse c'était moins cher justement , jentend beaucoup dire " va en Suisse moins cher " enfin bon😁 on saura .
Pourquoi tu fais pas une carte à la bibliothèque
 
Haut