Avec le temps, elle est devenue moins belle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam les bladinautes,


J’aimerais vous raconter une petite histoire. Peut-être que certains vont s’y reconnaître ou y retrouver des amis.

Il y’a une quinzaine d’années, j’ai connu une très jolie femme. Vraiment très jolie. Elle était en cours avec la fille que je fréquentais à l’époque.

Beaucoup de jeunes hommes rêvaient de sortir avec elle. En posant ces lignes, je revois cette horde de mecs en chaleur l’entourer à chacun de ses déplacements.

Elle pouvait tous les avoir. Vraiment. Du coup, quand elle se mettait en couple avec un mec, au moindre faux pas de ce dernier, elle n'hésitait pas à le quitter pour se jeter immédiatement dans les bras d'un autre.

Même quand son mec était irréprochable, elle ressentait l'envie de plaire, d'observer les effets de son pouvoir sur les hommes. Elle adorait les voir arrêter de bavarder à son passage. Ou encore, observer les voitures ralentir lorsqu'elle s'approchait. Ou enfin constater combien les vendeurs étaient troublés lorsqu'elle s'adresser à eux.

Ces messieurs la couvraient de cadeaux, de poèmes, de proposition de sorties etc.

Plus le temps passait, plus elle accumulait les conquêtes comme on enfile des perles dans un collier. Jusqu'au, un jour, un homme a su lui résister. Une anomalie certainement. Elle s'en souvient comme si c'était hier. C'était un collègue. Il venait d'être embauché. Un bel homme, brun, grand et musclé. Elle le dévorait du regard, mais lui c'est à peine s'il avait remarqué sa présence. Elle se souvient d'avoir fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant : l'aborder. Elle a cru rêver quand ce dernier lui a infligé un STOP de cowboy. Ca l'avait rendu folle de rage sur le coup.

Puis quelques mois après, c'était deux hommes à la suite qui lui ont infligé un vent. Puis, plusieurs. Jusqu’au jour où c'était elle qui leur courrait après.

Il y’a quelques semaines, je l’ai croisé en ville et on est allé prendre un café pour parler du bon vieux temps. Elle avait beaucoup changé. Elle avait flétri. Malgré la tonne de maquillage qu’elle s’était foutu sur la tronche, on voyait bien les outrages du temps. Mais elle a gardé quelque chose. Un charme. Mais c’est le genre de charme qu’on ne détecte que si on la connaissait à l’époque où elle était belle comme le jour.

Chacun de nous a abordé ces histoires d’amour. Et là, elle m’a raconté une histoire bien triste…

Je vous la raconte dans la suite.

Est-ce que vous aussi, vous connaissez d’anciennes belles demoiselles et beaux messieurs devenus communs voir laids avec le temps ?
Je trouve que ton commentaire est justifié. et je comprends ta situation.
 
Tout le monde vieillit...
Après tu as ceux qui viellissent bien et ceux qui viellissent mal. Tout dépend de la vie qu'ils ont eu, c'est clair qu'une personne qui fume deux paquets par jour, qui tise, qui fait la fête pendant des années viellira moins bien que quelqu'un qui prend soin de lui, ne bois pas ne fume pas et mange sainement par exemple ...
Après ça dépend aussi du physique, de l'environnement, la qualité de vie de la personne...bref.
 
Salam les bladinautes,


J'ai vécu un peu le même truc avec un ami d'enfance, a l 'époque c'était un beau tombeur blond aux yeux bleus et on s'était perdu de vue pendant une quinzaine d 'années..en fait il était devenu motard de la gendarmerie et il m' a arretée sur l 'autoroute parce que j 'avais fais une connerie..quand il m 'a reconnue il a voulu me faire la bise et j 'ai eu un mouvement de recul, en fait son visage me semblait familier mais je n 'arrivais pas a mettre un nom dessus..la honte que je me suis prise quand il s"est présenté!
j 'ai essayé de me rattraper en disant que c 'était a cause de l 'uniforme^^
En vérité il était tout bouffi et presque chauve a seulement 37ans,plus rien a voir avec le beau blond au yeux bleu ,ça m' a choquée sur le moment mais en discutant un peu avec lui, j 'ai retrouvé des expressions et des mimiques que je connaissais bien et ça m 'a fait plaisir..
Puis j 'ai pas pris la prune:D
 
Moi je pense plutôt que ça vient de l'âme de la personne, plus l'âme est belle et noble, plus la personne s'embellit et ou acquiert un charme fou, si l'âme est moche et sans scrupule , la personne s'enlaidit et fait fuir les gens, sobhanallah

Pas toujours...il y a des personnes belles physiquement mais elles sont pourries de l'intérieur et vice versa

Et il y a les personnes que tu cites...les personnes, belles dans l'âme et ça se reflète dans l'apparence et vice versa :mignon:
 
C'est la triste réalité, avec l'âge on régresse... rien à voir avec l'âme de la personne, la peau perd sa fermeté, le teint est moins frais, les pores se dilatent, la peau se relâche et du coup les contours du visage deviennent plus flous, les traits deviennent moins doux, plus durs...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est la triste réalité, avec l'âge on régresse... rien à voir avec l'âme de la personne, la peau perd sa fermeté, les pores se dilatent, la peau se relâche et du coup les contours du visage deviennent plus flous, les traits deviennent moins doux, plus durs...

J'ai vu des transformations physiques incroyables, surtout de femmes qui fumaient, assez souvent ....
Après c'est pas une fatalité non plus, faut faire un peu d'activité physique, sinon tu te manges le temps qui passe de plein fouet.
 
Impossible qu'une personne tres belle perde completement sa beaute a moins d'une maladie un accident ou un tres gros choc emotionnel. A mon avis tu l'as croise a un moment ou ca n'allait pas fort dans sa vie.. Avec le bonheur la beaute reste longtemps
 
J'ai vu des transformations physiques incroyables, surtout de femmes qui fumaient, assez souvent ....
Après c'est pas une fatalité non plus, faut faire un peu d'activité physique, sinon tu te manges le temps qui passe de plein fouet.
Oui bien sûr, on ne vieillit pas tous à la même allure, en fonction de l'hygiène de vie, alimentation, exposition au soleil, cigarette et alcool vont l'accélérer etc... mais passé un certain âge quoi que tu fasses ça part en vrille quand même, genre après la ménopause, c'est hormonal aussi... je ne dis pas que ce que je viens d'écrire arrive à 30 ans lol mais vers 50/60 ans bah c'est plus tout à fait ça il faut l'avouer...
 
Oui bien sûr, on ne vieillit pas tous à la même allure, en fonction de l'hygiène de vie, alimentation, exposition au soleil, cigarette et alcool vont l'accélérer etc... mais passé un certain âge quoi que tu fasses ça part en vrille quand même, genre après la ménopause, c'est hormonal aussi... je ne dis pas que ce que je viens d'écrire arrive à 30 ans lol mais vers 50/60 ans bah c'est plus tout à fait ça il faut l'avouer...
Y a toujours les injections, le petit lifting lool...
 
Y a toujours les injections, le petit lifting lool...
Oui heureusement, nous sommes sauvées... ! lol

D'ici quelques années y'aura sûrement des nouveaux traitements, qui sait si il n'y aura pas moyen de carrément récupérer notre peau de bébé. Y'a une américaine qui avait testé un truc sur elle, qui était censé rajeunir la peau (à la base le traitement n'a pas pour vocation de rajeunir esthétiquement mais soigner certaines maladies, retarder le vieillissement des organes en général pas spécifiquement de la peau), mais malheureusement pour une raison X ça n'a pas fonctionné, en sachant que la technique avait fonctionné sur des tissus humains (dont la peau) in vitro... donc je prie pour que d'ici mes 50 ans, une technique sera mise au point pour m'éviter et nous éviter le naufrage qu'est le vieillissement cutané lol.
 
Haut